Budget
+3
Nenesse
Grimace
Sam
7 participants
Page 1 sur 1
Budget
Bonjour à tous,
Bon ben voila, l'envie de faire de piste me titille de plus en plus....
Avant de me lancer dans cette folle aventure (qui me plaira à coups sur) j'aurai voulu connaitre voter budget en ce qui concerne le circuit
J'ai déjà identifié quelques poste de dépenses
- Moto
- Equipement
- Remorque
- Attache Remorque
- Licence
- visite Médicale
Je pense avoir tout cité sauf le fameux poste "Entretien"....
L'idée pour moi serai d'acheter un 600 genre R6 avec de la pièce (vu que je sui du coté du Mans, ca ce trouve assez facilement)
Sachant que :
- Je me débrouille en mécanique et que j'ai très peu d'outils
- Je compte faire à la louche 10 sorties dans l'année
Me conseiller vous de me lancer la dedans ou je risque de fort d'y laisser ma culotte....
Merci
Bon ben voila, l'envie de faire de piste me titille de plus en plus....
Avant de me lancer dans cette folle aventure (qui me plaira à coups sur) j'aurai voulu connaitre voter budget en ce qui concerne le circuit
J'ai déjà identifié quelques poste de dépenses
- Moto
- Equipement
- Remorque
- Attache Remorque
- Licence
- visite Médicale
Je pense avoir tout cité sauf le fameux poste "Entretien"....
L'idée pour moi serai d'acheter un 600 genre R6 avec de la pièce (vu que je sui du coté du Mans, ca ce trouve assez facilement)
Sachant que :
- Je me débrouille en mécanique et que j'ai très peu d'outils
- Je compte faire à la louche 10 sorties dans l'année
Me conseiller vous de me lancer la dedans ou je risque de fort d'y laisser ma culotte....
Merci
_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Re: Budget
l'investissement est cher au départ (remorque+équipement+moto etc.) mais si tu pars dans l'idée de faire plusieurs saisons ca va ..
il parait que la r6 est une bonne -premiere?- machine.. qqn pour confirmer ca?
il parait que la r6 est une bonne -premiere?- machine.. qqn pour confirmer ca?
Grimace- Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S
Re: Budget
salut; moto, remorque et equipements se trouvent sur le bon coin a des prix raisonnables ,en plus c est la fin de saison
moto 4000 euros
remorque 3 a 400 euros
equipement (combinaison) 3 a 400 euros; voir les promos des accesoiristes ( cardy etc ;
il faut aussi penser au budget pneus ,essence ,deplacements,et les tarifs des differentes journées et stages
Mais ce qu il ya de sure c est que meme si tu ne fais que deux ou trois sorties par an tu verras :c est le pied
moto 4000 euros
remorque 3 a 400 euros
equipement (combinaison) 3 a 400 euros; voir les promos des accesoiristes ( cardy etc ;
il faut aussi penser au budget pneus ,essence ,deplacements,et les tarifs des differentes journées et stages
Mais ce qu il ya de sure c est que meme si tu ne fais que deux ou trois sorties par an tu verras :c est le pied
Nenesse- Première Ligne
- Age : 64
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend
Re: Budget
si tu as la moto et la remorque, en dormant sous la tente ou dans la voiture pour environ 10 journées, il te faut compter environ 4000 euros par an trains de pneux ,kilométrage en voiture, péage,carburant voiture et moto, bouffe compris! soit environ le prix de 2 paquets de cigarettes par jours cqfd!!!! louis38
Re: Budget
Et puis si tu me préviens quand tu y vas, les frais de déplacement peuvent être divisés par 2
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Budget
Grimace a écrit:l'investissement est cher au départ (remorque+équipement+moto etc.) mais si tu pars dans l'idée de faire plusieurs saisons ca va ..
il parait que la r6 est une bonne -premiere?- machine.. qqn pour confirmer ca?
euh non pas trop d'accord
c'est pointu il faut des couronnes differentes pour chaque circuit....
et aussi voire surtout la prise ne machine qui réclame de tourner TRES haut dans les tours.... donc pour la prise en main sur un circuit
pas tip top
teuteuf32- Age : 52
Localisation : Le Mesnil-Saint-Denis
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
Humeur : Ollllllléééééééé
Re: Budget
Salut Sam,
Pratiquant pa piste depuis de nombreuses années, je puis te donner quelques informations.
Pour commencer le budget va être totalement proportionnel au type de moto (poubelle ou non), et au type de sortie piste (proche ou lointain).
Les postes les plus importants sont:
- la moto: entre 3500 euros et 9000 euros
- l'équipement: 1000 euros
- les pneus et l'essence: 3 trains/an 900 euros et 200 litres d'essence 270 euros
- l'inscription entre 120 euros/jour et 160 euros/jour suivant le circuit
- les déplacements: dépend de la distance du circuit, entre 60 et 200 euros par déplacement
Tout le reste sont des broutilles: remorque occasion 400 à 500 euros, licence entraînement 110 euros, la visite médicale on rigole 22 euros remboursés par le sécu, l'entretien aussi, 1 vidange par an
Maintenant il y a aussi la possibilité de se mettre sur le toit. Moto juste un peut éraflée ou totalement explosée.
En ce qui me concerne, comme je ne peut pas m'êmpêcher de préparer mes motos, je suis largement un cran au-dessus:
Dans ma 1150S j'ai investi environ 14500 euros moto incluse. mais j'ai le plaisir d'avoir une moto unique qui a une très bonne santé et 118cv à la roue arrière
En ce qui concerne ma 1200S j'en suis à 13500 euros moto neuve comprise (achetée 10200 euros ttc). Et comme je ne peux de nouveau pas m'empêcher de l'améliorer, je pense qu'environ 3000 euros
vont être investi cet hiver. On en sera donc à 16500 euros.
Ensuite, comme en plus des sorties en France (environ 8 jours) je traîne environ 3x sur des circuits euopéens (environ 9 jours), le coût annuel de mes sorties est aux environ de 6000 euros
J'espère t'avoir apporté quelques réponses, et ne pas t'avoir trop effrayé.
Boxer53
Pratiquant pa piste depuis de nombreuses années, je puis te donner quelques informations.
Pour commencer le budget va être totalement proportionnel au type de moto (poubelle ou non), et au type de sortie piste (proche ou lointain).
Les postes les plus importants sont:
- la moto: entre 3500 euros et 9000 euros
- l'équipement: 1000 euros
- les pneus et l'essence: 3 trains/an 900 euros et 200 litres d'essence 270 euros
- l'inscription entre 120 euros/jour et 160 euros/jour suivant le circuit
- les déplacements: dépend de la distance du circuit, entre 60 et 200 euros par déplacement
Tout le reste sont des broutilles: remorque occasion 400 à 500 euros, licence entraînement 110 euros, la visite médicale on rigole 22 euros remboursés par le sécu, l'entretien aussi, 1 vidange par an
Maintenant il y a aussi la possibilité de se mettre sur le toit. Moto juste un peut éraflée ou totalement explosée.
En ce qui me concerne, comme je ne peut pas m'êmpêcher de préparer mes motos, je suis largement un cran au-dessus:
Dans ma 1150S j'ai investi environ 14500 euros moto incluse. mais j'ai le plaisir d'avoir une moto unique qui a une très bonne santé et 118cv à la roue arrière
En ce qui concerne ma 1200S j'en suis à 13500 euros moto neuve comprise (achetée 10200 euros ttc). Et comme je ne peux de nouveau pas m'empêcher de l'améliorer, je pense qu'environ 3000 euros
vont être investi cet hiver. On en sera donc à 16500 euros.
Ensuite, comme en plus des sorties en France (environ 8 jours) je traîne environ 3x sur des circuits euopéens (environ 9 jours), le coût annuel de mes sorties est aux environ de 6000 euros
J'espère t'avoir apporté quelques réponses, et ne pas t'avoir trop effrayé.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Budget
Salut à tous,
Merci à tous et plus spécialement à Boxer53 qui à parfaitement répondu à l'ensemble de mes interrogations !
L'idéal pour me faire une idée serait d'aller essayer cela avec ma 12S mais j'ai vraiment peur de me sortir, et du coup abimer ma moto à moi à laquelle je me suis habituée.....
Du coup je pense que je vais me tenter par cela histoire de voir !
En plus j'irai accompagné de mon père pour fêter avec lui ses 55 printemps l'année prochaine
A+ et merci encore !
Merci à tous et plus spécialement à Boxer53 qui à parfaitement répondu à l'ensemble de mes interrogations !
L'idéal pour me faire une idée serait d'aller essayer cela avec ma 12S mais j'ai vraiment peur de me sortir, et du coup abimer ma moto à moi à laquelle je me suis habituée.....
Du coup je pense que je vais me tenter par cela histoire de voir !
En plus j'irai accompagné de mon père pour fêter avec lui ses 55 printemps l'année prochaine
A+ et merci encore !
_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum