Il fallait oser...
+6
Le Gnac
FAB
flatsport
misteR1100S
comani44
barbiturik
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Il fallait oser...
Existe aussi en version bagster et top case
Je n'ai pas mis les grosses valises ni la moumoutte sur la selle conducteur mais c'est possible !
Bulle en position haute et Xenon
Paré pour une virée hivernale avec les gants été.
barbiturik- Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS
Re: Il fallait oser...
Bonjour
Oui .... il fallait oser
C'est le monde ou la france , à l'envers , Toulouse est passé au Nord de notre beau pays
M'enfin , le but est de rester au chaud
a+
Oui .... il fallait oser
C'est le monde ou la france , à l'envers , Toulouse est passé au Nord de notre beau pays
M'enfin , le but est de rester au chaud
a+
comani44- Age : 60
Localisation : Nort sur erdre 44
votre monture : Ex R1100S, R1200ST
Humeur : ..... d'avatar !!!
Re: Il fallait oser...
Quand tu passes par les Pyrénées et par les cols, tu ne choisis ni la température ni la météo et comme je suis souvent habillé comme un bibendum en hiver, on dira que la moto est assortie
barbiturik- Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS
Re: Il fallait oser...
S'cuse , j'avais pas vu ça comme ça
comani44- Age : 60
Localisation : Nort sur erdre 44
votre monture : Ex R1100S, R1200ST
Humeur : ..... d'avatar !!!
Re: Il fallait oser...
Il nous faut les photos du bonhomme michelin maintenant et pas d'excuses.
des photos,
des photos,
des photos,
des photos,
des photos,
des photos,
des photos,
...
des photos,
des photos,
des photos,
des photos,
des photos,
des photos,
des photos,
...
_________________
...à pied
Re: Il fallait oser...
Oups ...
Bein plein de couches !!
Par très grands froids ( dans les -5 en statique ) , ça peut donner deux paires de chaussettes ( une en coton leger et une 100% pure laine ) , sous vêtement techniques odlo X-Warm ( haut et bas ), bottes goretex, pantalon goretex avec doublure ( bien serré au niveau des bottes ) , micro polaire, polaire et veste goretex sans doublure, cache cou, coupe vent taille XXXL et maintenant gant été ou mi saison, plus sympa au feeling que les gros gants hiver.
En fonction de l'évolution de la temperature, j'enlève les couches, coupe vent, polaire, micro polaire, le tout est qu'il ne faut jamais transpirer sinon c'est la galère !
Pour cette raison, j'ai toujours une paire de chaussettes de rechange au cas ou et je mange toujours en terrasse lors des pauses.
Bein plein de couches !!
Par très grands froids ( dans les -5 en statique ) , ça peut donner deux paires de chaussettes ( une en coton leger et une 100% pure laine ) , sous vêtement techniques odlo X-Warm ( haut et bas ), bottes goretex, pantalon goretex avec doublure ( bien serré au niveau des bottes ) , micro polaire, polaire et veste goretex sans doublure, cache cou, coupe vent taille XXXL et maintenant gant été ou mi saison, plus sympa au feeling que les gros gants hiver.
En fonction de l'évolution de la temperature, j'enlève les couches, coupe vent, polaire, micro polaire, le tout est qu'il ne faut jamais transpirer sinon c'est la galère !
Pour cette raison, j'ai toujours une paire de chaussettes de rechange au cas ou et je mange toujours en terrasse lors des pauses.
barbiturik- Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS
Re: Il fallait oser...
Salut
Et bien c'est la démonstration qu'une 11s peut tout faire!
Ça me rappelle l'époque où je résidais à Reims. Je ne roulais qu'en moto et mes machines aussi étaient équipées de manchons et d'un tablier. Pas très jojo mais il n'y a pas mieux qu'en ça caille, à par une caisse!
Ton garage semble bien garni!
A+
Et bien c'est la démonstration qu'une 11s peut tout faire!
Ça me rappelle l'époque où je résidais à Reims. Je ne roulais qu'en moto et mes machines aussi étaient équipées de manchons et d'un tablier. Pas très jojo mais il n'y a pas mieux qu'en ça caille, à par une caisse!
Ton garage semble bien garni!
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Il fallait oser...
C'est vrai ça c'est quoi que tu caches dans l'ombre ????
Sinon c'est pas beau de se moquer, moi il y a des équipements qui me plaisent bien :
- Ohlins
- Xénon
- Raz de roue Wunderlich
Mais c'est au moins une preuve que par tous temps tu peux rouler avec ta S et qu'elle enquille autant de km, mais même en hiver tu aimes la poser aux terrasses des cafés, ça ferait pas un brin Kéké ça?
Sinon c'est pas beau de se moquer, moi il y a des équipements qui me plaisent bien :
- Ohlins
- Xénon
- Raz de roue Wunderlich
Mais c'est au moins une preuve que par tous temps tu peux rouler avec ta S et qu'elle enquille autant de km, mais même en hiver tu aimes la poser aux terrasses des cafés, ça ferait pas un brin Kéké ça?
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Il fallait oser...
FAB a écrit:
Sinon c'est pas beau de se moquer, moi il y a des équipements qui me plaisent bien :
- Ohlins
- Xénon
- Raz de roue Wunderlich
Où est-ce que t'as vu un OHLINS, toi ???
Si il y a bien un truc qui est pas jaune, c'est bien le ressort de l'amorto.. ça se verrait non ?
Mais sinon... je veux dire... pour l'impression d'ensemble... comment dire... ça correspond au pseudo...
Hi hi arf !!
Je m'interroge tout de même... si c'est pour rouler aussi intensément, et en hiver de surcroit... pourquoi une "S" ?
Est-ce que, le reste du temps, tu en exploites les particularités ? je veux dire... celles qui n'ont rien à voir justement avec l'usage d'un top case.., de la protection de la ... euh.. "bulle".. ce genre de choses ??
Car sinon, je me dis que, question protection et chaleur, une RT avec selle chauffante, ça se défend pas mal, et la charger comme un mulet ne risque pas de la "dénaturer", elle.. ???
Ou bien.... ??
boarff... je vous jure, je me suis très fortement moto-censuré...
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Il fallait oser...
Le Gnac a écrit:Où est-ce que t'as vu un OHLINS, toi ???
Il me semblerais bien que la molette de réglage de l'amorto avant est la molette que Ohlins fabriquait avec ses amortisseurs après, j'"ai bien le droit à l'erreur mais il me semble bien que c'en est un !!!
Le Gnac a écrit:Je m'interroge tout de même... si c'est pour rouler aussi intensément, et en hiver de surcroit... pourquoi une "S" ?
Est-ce que, le reste du temps, tu en exploites les particularités ? je veux dire... celles qui n'ont rien à voir justement avec l'usage d'un top case.., de la protection de la ... euh.. "bulle".. ce genre de choses ??
Il est vrai que peut-être pour toi rouler l'hiver ce n'est pas concevable, mais n'a-ton pas le droit chacun de rouler avec ce qui nous semble nous plaire, Barbiturik prépare sa moto pour l'hiver parce qu'il l'utilise justement...
Si un gars roule avec un supermot' en ville parce que cette moto lui plaît,vas-tu lui recommander l'usage d'un scooter parce que l'usage est plus recommandé à cet endroit là.
De plus, tu remarqueras que rien n'a été bricolé, c'est donc que les accessoiristes ont dévelloppé ces accessoires pour cette moto, c'est donc qu'il y avait de la demande. Je devance ton idée de tirer des conclusions hâtives sur le fait que la 1100s contrairement à la 12 est une moto de papy car je serais bien capable de te sortir tout un attirail développé par les accessoiristes sur la 1200s qui la renderait aussi camionesque qu'une LT
Une question se pose donc, a-t-on le droit d'utiliser sa moto dans un environnement "hostile" à elle-même....
Pense aux gars en hypersport qui n'iront jamais poser les roues sur pistes de peur de rayer un carénage mais qui sont tout fier des quelques cv supplémentaires de la version précédente
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Il fallait oser...
Oui oui, la molette doré à l'avant du réservoir ressemble bien à du Ohlins.
L'avantage de rouler par tous les temps et en toutes saisons est la récompense de rouler à la belle saison avec le soleil, les routes sèches et 3 minutes pour t'habiller et te déshabiller.
PS : j'attends toujours les photos du propriétaire encapuchonné pour l'hiver. A défaut, une photo de toi sur la plage sera suffisante, on t'habillera ensuite.
L'avantage de rouler par tous les temps et en toutes saisons est la récompense de rouler à la belle saison avec le soleil, les routes sèches et 3 minutes pour t'habiller et te déshabiller.
PS : j'attends toujours les photos du propriétaire encapuchonné pour l'hiver. A défaut, une photo de toi sur la plage sera suffisante, on t'habillera ensuite.
_________________
...à pied
Re: Il fallait oser...
Salut
ce n'est peut-être pas la moto idéale pour avaler de la borne mais si elle lui plaît, pourquoi pas. C'est pas pire qu'une sportive dans les terres plates du nord ou qu'une Africa twin sur l'autoroute. Et puis moi aussi j'aime bien rouler l'hiver avec la goutte au nez et les doigts gelés. Je ne suis pas maso, c'est juste cette sensation d'en chier un peu, qui me plaît et aussi de ne pas croiser 500 bécanes quand je fais le tour du Verdon ou que je traverse les Causses. Bien sur ce n'est pas la grosse attaque avec des gants de boxe et les pieds gourds, mais j'apprécie chaque km.
A+
ce n'est peut-être pas la moto idéale pour avaler de la borne mais si elle lui plaît, pourquoi pas. C'est pas pire qu'une sportive dans les terres plates du nord ou qu'une Africa twin sur l'autoroute. Et puis moi aussi j'aime bien rouler l'hiver avec la goutte au nez et les doigts gelés. Je ne suis pas maso, c'est juste cette sensation d'en chier un peu, qui me plaît et aussi de ne pas croiser 500 bécanes quand je fais le tour du Verdon ou que je traverse les Causses. Bien sur ce n'est pas la grosse attaque avec des gants de boxe et les pieds gourds, mais j'apprécie chaque km.
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Il fallait oser...
Et quel plaisir de se réchauffer doucement les mains sur les culassesflatsport a écrit: Et puis moi aussi j'aime bien rouler l'hiver avec la goutte au nez et les doigts gelés. A+
Il n'y a pas beaucoup de moto qui peuvent le faire !
Et comme m'avait dit un gars de mon ancien forum( aprilia rst1000 ) : " tu as froid aux pieds pour acheter une moto avec un radiateur de chaque côtés...."
A+
comani44- Age : 60
Localisation : Nort sur erdre 44
votre monture : Ex R1100S, R1200ST
Humeur : ..... d'avatar !!!
Re: Il fallait oser...
j ais eu une periode ou j avais pas froid aux genoux sur ma guzzi et maintenant j ais moins froid aux pieds sur ma bm Pour rouler l hiver c est le minimum d equipement les manchons et le tablier
Nenesse- Première Ligne
- Age : 64
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend
Re: Il fallait oser...
La S, je l'ai faite évoluer au fur et à mesure de mes besoins et de mes envies.
J'aime cette moto, j'ai beaucoup de souvenirs avec elle, de voyages, de gamelles, de bonnes bourres avec les copains, bref je n'ai pas envie de m'en séparer et pourquoi faire ?
Acheter une GS ou une RT et la revendre pour des clopinettes alors qu'elle marche encore très bien ?
Je suis un peu trop sentimental pour ça pis à 98000 bornes, elle peut encore en abattre.
Il y a deux ans, ce n'était que mon seul véhicule, pas de voiture je n'avais que la S et si maintenant j'ai d'autres motos et toujours pas de ouature j'ai décidé de ne l'utiliser que pour les voyages en duo.
Et pour ça, le 1100 est une bonne base.
J'avais déjà le bagster, les valises BMW et tout un tas de pièces ( béquille centrale, laser, tube, bbpower, filtre KN, ohlins ( et vi, bien vu !! ) , fournales à l'arrière, barre de paralever de GS, durites avia, protection de telelever touratech, pare carter, prolongateur de Gb avant, ras de roue arrière carbone wunderlich, cache démarreur carbone, jante en 180 etc .... ) j'avais même monté des étriers avant 6 pistons beringer pour les grosses bourres. ^^
Alors, pour la rendre plus polyvalente pour les voyages à 2, j'ai modifié ce que je considérais comme étant des points faibles ou ce qui m'est apparu comme étant des faiblesses au cours de mes voyages.
Guidon droit pour la position de conduite = dans les 500 € me souviens plus exactement.
Selle refaite pour le confort = 100 €
Xenon pour l'éclairage = 30 €
Bulle haute pour la protection = 160 €
Top case + support pour mettre deux casques et les affaires de madame = 180 € d'occase
Couvre selle antidérapante pour ma chérie = 13 €
et...
Manchons pour l'hiver... j'étais trop mort de rire quand je les ai monté mais niveau efficacité en hiver, sous la flotte et le froid, j'ai pas trouvé mieux et pis ça s'enlève assez facilement.
Voila pour la petite histoire.
Tiens, sinon, la S, on peut aussi en faire une enduro.. désolé pour les intégristes mais c'est possible
J'aime cette moto, j'ai beaucoup de souvenirs avec elle, de voyages, de gamelles, de bonnes bourres avec les copains, bref je n'ai pas envie de m'en séparer et pourquoi faire ?
Acheter une GS ou une RT et la revendre pour des clopinettes alors qu'elle marche encore très bien ?
Je suis un peu trop sentimental pour ça pis à 98000 bornes, elle peut encore en abattre.
Il y a deux ans, ce n'était que mon seul véhicule, pas de voiture je n'avais que la S et si maintenant j'ai d'autres motos et toujours pas de ouature j'ai décidé de ne l'utiliser que pour les voyages en duo.
Et pour ça, le 1100 est une bonne base.
J'avais déjà le bagster, les valises BMW et tout un tas de pièces ( béquille centrale, laser, tube, bbpower, filtre KN, ohlins ( et vi, bien vu !! ) , fournales à l'arrière, barre de paralever de GS, durites avia, protection de telelever touratech, pare carter, prolongateur de Gb avant, ras de roue arrière carbone wunderlich, cache démarreur carbone, jante en 180 etc .... ) j'avais même monté des étriers avant 6 pistons beringer pour les grosses bourres. ^^
Alors, pour la rendre plus polyvalente pour les voyages à 2, j'ai modifié ce que je considérais comme étant des points faibles ou ce qui m'est apparu comme étant des faiblesses au cours de mes voyages.
Guidon droit pour la position de conduite = dans les 500 € me souviens plus exactement.
Selle refaite pour le confort = 100 €
Xenon pour l'éclairage = 30 €
Bulle haute pour la protection = 160 €
Top case + support pour mettre deux casques et les affaires de madame = 180 € d'occase
Couvre selle antidérapante pour ma chérie = 13 €
et...
Manchons pour l'hiver... j'étais trop mort de rire quand je les ai monté mais niveau efficacité en hiver, sous la flotte et le froid, j'ai pas trouvé mieux et pis ça s'enlève assez facilement.
Voila pour la petite histoire.
Tiens, sinon, la S, on peut aussi en faire une enduro.. désolé pour les intégristes mais c'est possible
barbiturik- Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS
Re: Il fallait oser...
Une 1100s TT je n'avais pas encore vu. Bon là faut oser cette fois. On est vraiment loin de polyvalence. Il y a 20 ans j'avais transformé une R90/6 en trail Africain du style de celles d'arceuil pour le Dakar. J'ai toujours cette machine, avec laquelle j'ai bien bourlingué. Le compteur est presque à la fin de son troisième tour (moteur d'origine puis un R100RS bidouillé).
Pour le réchauffage des mains et des genoux, rien ne vaut une Guzzi. et comme dirait l'un de mes amis vacciné Mandello del lario: une guz c'est une bm qui bande!
C'est beau la poésie italienne!
Pour le réchauffage des mains et des genoux, rien ne vaut une Guzzi. et comme dirait l'un de mes amis vacciné Mandello del lario: une guz c'est une bm qui bande!
C'est beau la poésie italienne!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Il fallait oser...
A part le cadre et le moteur, ya quoi d'origine?
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Il fallait oser...
Ce topic glisse de plus en plus vers l'horreur !!!!!!!!!!!!
Arghh... la version "TT"... c'est immonde, c'est plus qu'un sacrilège... putain il pouvait pas se payer une GS ce type ??????????
Lui il a une vraie "tête de vainqueur" avec ses shorts et T-shirt sous les protections, et visiblement un casque trop petit !!!!!!!!!!!
Autre chose, Barbiturik: tu as "mélangé" un Ohlins AV (dont la molette était effectivement très reconnaissable, l'origine est gris/bleu..) à un Fournales !!!!???????????????
J'avais un pote qui en avait deux sur sa 1100 S, j'ai jamais vu un truc pareil, à lui sucer la roue ça donnait le mal de mer tant la brêle se dandinait et d'enfonçait sur de (trop) profonds débattements.. une horreur... moins sensible une fois en selle toutefois, pour l'avoir essayée.. je sais que le principe tient à la pression d'air, la sienne était-elle mal réglée ?
Toi t'en penses quoi, tu as gagné quelque chose ??
Reste que je trouve cela un rien iconoclaste... comme pas mal de choses sur ta moto...
Arghh... la version "TT"... c'est immonde, c'est plus qu'un sacrilège... putain il pouvait pas se payer une GS ce type ??????????
Lui il a une vraie "tête de vainqueur" avec ses shorts et T-shirt sous les protections, et visiblement un casque trop petit !!!!!!!!!!!
Autre chose, Barbiturik: tu as "mélangé" un Ohlins AV (dont la molette était effectivement très reconnaissable, l'origine est gris/bleu..) à un Fournales !!!!???????????????
J'avais un pote qui en avait deux sur sa 1100 S, j'ai jamais vu un truc pareil, à lui sucer la roue ça donnait le mal de mer tant la brêle se dandinait et d'enfonçait sur de (trop) profonds débattements.. une horreur... moins sensible une fois en selle toutefois, pour l'avoir essayée.. je sais que le principe tient à la pression d'air, la sienne était-elle mal réglée ?
Toi t'en penses quoi, tu as gagné quelque chose ??
Reste que je trouve cela un rien iconoclaste... comme pas mal de choses sur ta moto...
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Il fallait oser...
Sacrilége .. vi un peu, Mort de rire... Tête de vainqueur, pas d'accord.
Ce mec la a sans doute posé ses pneus dans des endroits ou tu n'aurais jamais oser posé les pieds, un mec qui s'emmerde pas sur des préjugés ou sur le paraitre.
Il a récuperé une S malade et l'a transformé lui même en enduro pour faire des raids, rien a à foutre du look, céfépourcassé !
Bref, il s'est fait son GS avec la puissance d'une S.
Qui plus est c'est loin d'être un Mickey au guidon, en fouillant un peu sur Adventure Rider il a posté des posts super sympas.
Pas besoin de la dernière bréle à la mode pour être efficace ou pour se marrer et se faire des trips sympas.
Pour les amortos, j'étais en full fournales, vraiment content du resultat surtout après avoir essayé de l'emc ( j'ai pas aimé du tout ) .... le hic avec Fournales c'est la fragilité de l'avant.
Il supporte quasi autant de contraintes que l'arrière en solo mais il est sous dimensionné pour des raisons de maniabilité ( diamètre de la tige plus petit ) j'avoue aussi que ma manière de conduire dans le bosselé n'était peut être pas la plus soft... bref après deux retours en SAV en 6 mois ( l'usine est a quelques bornes de chez moi ) j'ai laché l'affaire...fuite, baisse de pression...
Initialement, j'avais pourtant laissé la moto chez eux quelques jours, ils avaient fait les mesures pile poile pour la S, devant, derrière, bref du boulot niquel.
Bref, je suis passé à de l'ohlins à l'avant et ça le fait plutôt bien :)
Ce mec la a sans doute posé ses pneus dans des endroits ou tu n'aurais jamais oser posé les pieds, un mec qui s'emmerde pas sur des préjugés ou sur le paraitre.
Il a récuperé une S malade et l'a transformé lui même en enduro pour faire des raids, rien a à foutre du look, céfépourcassé !
Bref, il s'est fait son GS avec la puissance d'une S.
Qui plus est c'est loin d'être un Mickey au guidon, en fouillant un peu sur Adventure Rider il a posté des posts super sympas.
Pas besoin de la dernière bréle à la mode pour être efficace ou pour se marrer et se faire des trips sympas.
Pour les amortos, j'étais en full fournales, vraiment content du resultat surtout après avoir essayé de l'emc ( j'ai pas aimé du tout ) .... le hic avec Fournales c'est la fragilité de l'avant.
Il supporte quasi autant de contraintes que l'arrière en solo mais il est sous dimensionné pour des raisons de maniabilité ( diamètre de la tige plus petit ) j'avoue aussi que ma manière de conduire dans le bosselé n'était peut être pas la plus soft... bref après deux retours en SAV en 6 mois ( l'usine est a quelques bornes de chez moi ) j'ai laché l'affaire...fuite, baisse de pression...
Initialement, j'avais pourtant laissé la moto chez eux quelques jours, ils avaient fait les mesures pile poile pour la S, devant, derrière, bref du boulot niquel.
Bref, je suis passé à de l'ohlins à l'avant et ça le fait plutôt bien :)
barbiturik- Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS
Re: Il fallait oser...
barbiturik a écrit:Sacrilége .. vi un peu, Mort de rire... Tête de vainqueur, pas d'accord.
Ce mec la a sans doute posé ses pneus dans des endroits ou tu n'aurais jamais oser posé les pieds, un mec qui s'emmerde pas sur des préjugés ou sur le paraitre. ...//...
Pas besoin de la dernière bréle à la mode pour être efficace ou pour se marrer et se faire des trips sympas.
Certes, je ne mets pas les pieds "n'importe où", moi Môssieur !!!!
MDR !! T'inquiètes, je ne présume nullement des capacités ni de bricole ni de pilotage du gaillard, mais t'admettras que vu la dégaine autant du personnage que de sa brouette, il doit déjà se faire chambrer par tous ses potes, et que vu de loin, il est "formidable"; non ??
barbiturik a écrit:
Pour les amortos, j'étais en full fournales, ...//... j'ai laché l'affaire...fuite, baisse de pression...
Bref, je suis passé à de l'ohlins à l'avant et ça le fait plutôt bien :)
Comme disait le pompier du sud, faut prendre "la pompe avé l'eau" !!!
MDr
Comme quoi, l'idée est peut-être bonne, mais la réalisation pas top ??
Je me rappelle que lorsque j'avais testé dans les cols kivonbien la moto du pote, je venais de lâcher ma propre R 1100 S pourtant, je croyais être sur une autre moto.. sans doute aussi un peu les gommes, mais je devais me battre alors que "ma framboise" était d'un facile, d'un naturel...
Maintenant, tu pourrais me dire qu'il est vain de comparer une R 1100 S double Ohlins, barre paralever courte et gommes inpeccables, avec une autre en double Fournales, barre standard et peut-être gommes lavées.. ou au moins pas celles qui avaient ma préférence... mais la différence était insensée !! en plus, pour parachever l'horreur, au niveau feeling, sa moto était de cette fâcheuse série de S équipées du servo-frein et du répartiteur... mais quelle horreur ce truc.. en y repensant, ma 1100S me manquerait presque tant elle allait bien.. si j'avais pu, je l'aurais gardée... quoi de plus déchirant de devoir se séparer de sa brêle... surtout lorsque elle marche bien...
C'est tout le mérite de la "12" de marcher tellement bien que je n'ai pas à regretter...
A +
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Il fallait oser...
Le Gnac a écrit:en y repensant, ma 1100S me manquerait presque tant elle allait bien.. si j'avais pu, je l'aurais gardée... quoi de plus déchirant de devoir se séparer de sa brêle... surtout lorsque elle marche bien...
Faîtes des copies de ça amis 1100sistes, cela nous permettra de lui rappeller ses moments de lucidité
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Il fallait oser...
FAB a écrit:
Faîtes des copies de ça amis 1100sistes, cela nous permettra de lui rappeller ses moments de lucidité
Oui, mais la mienne, elle était belle au moins.... !!!!!!!!!!!
(je ne vise personne.. mais je serais toi, je sortirais pas la tête de derrière le mur !!!)
MDR
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Il fallait oser...
en y repensant, ma 1100S me manquerait presque tant elle allait bien.. si j'avais pu, je l'aurais gardée... quoi de plus déchirant de devoir se séparer de sa brêle... surtout lorsque elle marche bien...
C'est tout le mérite de la "12" de marcher tellement bien que je n'ai pas à regretter...
J'ai cru un instant que tu avais vu la lumière! Peut être le passage à l'heure d'hiver. J'avais sorti un kleenex, l'émotion sans doute!
Mais bien sur il a fallu que tu gâche ma joie avec la dernière phrase.
J'avais monté des Fournales sur une Guzzi le mans 3 et une BM (sur mesure). Très satisfait du comportement et jamais de soucis, mais il est très important de bien ajuster la pression d'air ce qui n'est pas facile. A 500g près ça ne va plus. Le principe oléopneumatique offre au moins deux avantages: le poids et la progressivité. Le problème c'est que la production Fournales ne dispose pas de réglages hydrauliques ( sauf le haut de gamme à prix dissuasif). Il y a un autre constructeur d'amortos oléos: 4.42 suspension à aix. Du beau matos réglable dans tous les sens mais pas cadeau. De toute façon il sont plus orienté TT, dommage!
je remonte une 11s piste et j'hésite sur la marque d'amorto, je vais demander votre avis dans la rubrique qui va bien. Ça évitera de ma faire incendier par ..............
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Il fallait oser...
Salut Barbi c'est Laurent !barbiturik a écrit:
Paré pour une virée hivernale avec les gants été.
Tu me donnes la marque te t'es manchons stp.
Est tu content de cette bulle MRA ?
Moi je suis en Ermax pour l'instant
lau31ver- Localisation : Sud Toulouse
votre monture : R1100S
Re: Il fallait oser...
Yo Laurent
Les manchons sont de marque Tucano achetés chez Dafy.
Ce sont les modèles fait pour la R1150GS et la R1150R, j'ai monté un guidon droit de chez wundelrich.
Je les déconseille avec une sacoche bagster ou alors il faut essayer car en braquant à fond la sacoche peut buter avec les manchons rigides.
J'ai monté les miens à l'envers, je m'explique, il y a des ouvertures prévus pour les rétros montés sur les comodos et comme j'ai remis les retros de la S d'origines il vaut mieux inverser les manchons de façon a ce que les ouvertures faites pour les retros soient en dessous, c'est mieux quand il pleut et ces ouvertures peuvent être mises à l'interieur des manchons sans aucune gêne.
Aucun pb pour rouler vite, les renfort du manchons sont rigides, en alu, ils sont très chaud, plus besoin de rouler en gants hiver.
La bulle reglable MRA a été acheté chez wunderlich, en braquant le guidon à fond, celui-ci ne vient pas en butée, c'est tip top et en position haute, j'apprécie la protection.
J'ai aussi testé un dessus de selle de marque chary confort ( http://www.charyconfort.com/ ) tu dois peut être connaitre, le look est affreux mais c'est trés efficace, testé et approuvé sur 1200 kms fin octobre en espagne, aucune douleur après 9 heures de roulage, ni sous les fesses ni sous les cuisses.
En fait, tu te retrouves avec une epaisseur de 2 cm, ce qui fait que les jambes sont moins pliées avec les cales pieds d'origine et le confort est niquel, on ne sent pas que la mousse qui se tasse au fil des heures, moins de transpiration également et dernier avantage en cas de pluie le fond du caleçon est isolé .
Pas de pb de tenue, tu peux bouger sur la selle sans que le dessus de selle ne bouge.
L'avantage également est que cela peut se mettre sur plusieurs motos
Autre amélioration, l'éclairage avec un xenon H1 pour les codes, acheté 32 € sur ebay, je conseille même si c'est interdit, il suffit de le regler au plus bas le faisceau pour ne gêner personne.
J'ai également mis un triboseat à l'arrière ( http://www.triboseat-france.com/ ) ma passagère préférée ne glisse plus sur les freinages appuyés et moi je ne me la prends plus sur le dos dans les descentes de col.
++
Les manchons sont de marque Tucano achetés chez Dafy.
Ce sont les modèles fait pour la R1150GS et la R1150R, j'ai monté un guidon droit de chez wundelrich.
Je les déconseille avec une sacoche bagster ou alors il faut essayer car en braquant à fond la sacoche peut buter avec les manchons rigides.
J'ai monté les miens à l'envers, je m'explique, il y a des ouvertures prévus pour les rétros montés sur les comodos et comme j'ai remis les retros de la S d'origines il vaut mieux inverser les manchons de façon a ce que les ouvertures faites pour les retros soient en dessous, c'est mieux quand il pleut et ces ouvertures peuvent être mises à l'interieur des manchons sans aucune gêne.
Aucun pb pour rouler vite, les renfort du manchons sont rigides, en alu, ils sont très chaud, plus besoin de rouler en gants hiver.
La bulle reglable MRA a été acheté chez wunderlich, en braquant le guidon à fond, celui-ci ne vient pas en butée, c'est tip top et en position haute, j'apprécie la protection.
J'ai aussi testé un dessus de selle de marque chary confort ( http://www.charyconfort.com/ ) tu dois peut être connaitre, le look est affreux mais c'est trés efficace, testé et approuvé sur 1200 kms fin octobre en espagne, aucune douleur après 9 heures de roulage, ni sous les fesses ni sous les cuisses.
En fait, tu te retrouves avec une epaisseur de 2 cm, ce qui fait que les jambes sont moins pliées avec les cales pieds d'origine et le confort est niquel, on ne sent pas que la mousse qui se tasse au fil des heures, moins de transpiration également et dernier avantage en cas de pluie le fond du caleçon est isolé .
Pas de pb de tenue, tu peux bouger sur la selle sans que le dessus de selle ne bouge.
L'avantage également est que cela peut se mettre sur plusieurs motos
Autre amélioration, l'éclairage avec un xenon H1 pour les codes, acheté 32 € sur ebay, je conseille même si c'est interdit, il suffit de le regler au plus bas le faisceau pour ne gêner personne.
J'ai également mis un triboseat à l'arrière ( http://www.triboseat-france.com/ ) ma passagère préférée ne glisse plus sur les freinages appuyés et moi je ne me la prends plus sur le dos dans les descentes de col.
++
barbiturik- Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum