Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Il fallait oser...

+6
Le Gnac
FAB
flatsport
misteR1100S
comani44
barbiturik
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Il fallait oser... Empty Il fallait oser...

Message par barbiturik Sam 24 Oct 2009 - 14:04

Il fallait oser... 1

Il fallait oser... 2

Il fallait oser... 3

Il fallait oser... 4


Existe aussi en version bagster et top case Il fallait oser... 10472

Il fallait oser... 6

Je n'ai pas mis les grosses valises ni la moumoutte sur la selle conducteur mais c'est possible ! Il fallait oser... 532689

Il fallait oser... 7


Bulle en position haute et Xenon


Il fallait oser... 9


Paré pour une virée hivernale avec les gants été. Il fallait oser... 463360

barbiturik

Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait oser... Empty Re: Il fallait oser...

Message par comani44 Sam 24 Oct 2009 - 14:28

Bonjour

Oui .... il fallait oser Il fallait oser... Affraid

C'est le monde ou la france , à l'envers , Toulouse est passé au Nord de notre beau pays Il fallait oser... 605848
M'enfin , le but est de rester au chaud Il fallait oser... Icon_wink

a+
comani44
comani44

Age : 60
Localisation : Nort sur erdre 44
votre monture : Ex R1100S, R1200ST
Humeur : ..... d'avatar !!!

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait oser... Empty Re: Il fallait oser...

Message par barbiturik Sam 24 Oct 2009 - 14:40

Il fallait oser... 614371 Quand tu passes par les Pyrénées et par les cols, tu ne choisis ni la température ni la météo Il fallait oser... 921245 Il fallait oser... 134163 et comme je suis souvent habillé comme un bibendum en hiver, on dira que la moto est assortie Il fallait oser... Icon_wink

barbiturik

Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait oser... Empty Re: Il fallait oser...

Message par comani44 Sam 24 Oct 2009 - 14:47

S'cuse , j'avais pas vu ça comme ça Il fallait oser... 426910
comani44
comani44

Age : 60
Localisation : Nort sur erdre 44
votre monture : Ex R1100S, R1200ST
Humeur : ..... d'avatar !!!

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait oser... Empty Re: Il fallait oser...

Message par misteR1100S Sam 24 Oct 2009 - 18:23

Il nous faut les photos du bonhomme michelin maintenant et pas d'excuses. Il fallait oser... 658284

des photos,
des photos,
des photos,
des photos,
des photos,
des photos,
des photos,
... Il fallait oser... 2996

_________________
Il fallait oser... 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait oser... Empty Re: Il fallait oser...

Message par barbiturik Sam 24 Oct 2009 - 19:02

Il fallait oser... 573917 Oups ...

Bein plein de couches !!

Par très grands froids ( dans les -5 en statique ) , ça peut donner deux paires de chaussettes ( une en coton leger et une 100% pure laine ) , sous vêtement techniques odlo X-Warm ( haut et bas ), bottes goretex, pantalon goretex avec doublure ( bien serré au niveau des bottes ) , micro polaire, polaire et veste goretex sans doublure, cache cou, coupe vent taille XXXL Il fallait oser... 573917 et maintenant gant été ou mi saison, plus sympa au feeling que les gros gants hiver.

En fonction de l'évolution de la temperature, j'enlève les couches, coupe vent, polaire, micro polaire, le tout est qu'il ne faut jamais transpirer sinon c'est la galère !

Pour cette raison, j'ai toujours une paire de chaussettes de rechange au cas ou et je mange toujours en terrasse lors des pauses.

barbiturik

Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait oser... Empty Re: Il fallait oser...

Message par flatsport Dim 25 Oct 2009 - 21:44

Salut
Et bien c'est la démonstration qu'une 11s peut tout faire!
Ça me rappelle l'époque où je résidais à Reims. Je ne roulais qu'en moto et mes machines aussi étaient équipées de manchons et d'un tablier. Pas très jojo mais il n'y a pas mieux qu'en ça caille, à par une caisse!
Ton garage semble bien garni!
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait oser... Empty Re: Il fallait oser...

Message par FAB Lun 26 Oct 2009 - 16:13

C'est vrai ça c'est quoi que tu caches dans l'ombre ????



Sinon c'est pas beau de se moquer, moi il y a des équipements qui me plaisent bien :


- Ohlins
- Xénon
- Raz de roue Wunderlich
Il fallait oser... 573917



Mais c'est au moins une preuve que par tous temps tu peux rouler avec ta S et qu'elle enquille autant de km, mais même en hiver tu aimes la poser aux terrasses des cafés, ça ferait pas un brin Kéké ça?





Il fallait oser... 930272
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait oser... Empty Re: Il fallait oser...

Message par Le Gnac Lun 26 Oct 2009 - 16:43

FAB a écrit:
Sinon c'est pas beau de se moquer, moi il y a des équipements qui me plaisent bien :

- Ohlins
- Xénon
- Raz de roue Wunderlich
Il fallait oser... 573917


Où est-ce que t'as vu un OHLINS, toi ???

Si il y a bien un truc qui est pas jaune, c'est bien le ressort de l'amorto.. ça se verrait non ?

Mais sinon... je veux dire... pour l'impression d'ensemble... comment dire... ça correspond au pseudo...
Hi hi arf !!
Il fallait oser... 573917 Il fallait oser... 532689 Il fallait oser... 818108

Je m'interroge tout de même... si c'est pour rouler aussi intensément, et en hiver de surcroit... pourquoi une "S" ?
Est-ce que, le reste du temps, tu en exploites les particularités ? je veux dire... celles qui n'ont rien à voir justement avec l'usage d'un top case.., de la protection de la ... euh.. "bulle".. ce genre de choses ??

Car sinon, je me dis que, question protection et chaleur, une RT avec selle chauffante, ça se défend pas mal, et la charger comme un mulet ne risque pas de la "dénaturer", elle.. ???

Ou bien.... ??
Il fallait oser... Icon_scratch Il fallait oser... 988117

boarff... je vous jure, je me suis très fortement moto-censuré...
Il fallait oser... Lol

_________________
C'était beau, ça passait !
Il fallait oser... Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait oser... Empty Re: Il fallait oser...

Message par FAB Lun 26 Oct 2009 - 18:17

Le Gnac a écrit:Où est-ce que t'as vu un OHLINS, toi ???

Il me semblerais bien que la molette de réglage de l'amorto avant est la molette que Ohlins fabriquait avec ses amortisseurs après, j'"ai bien le droit à l'erreur mais il me semble bien que c'en est un !!!


Le Gnac a écrit:Je m'interroge tout de même... si c'est pour rouler aussi intensément, et en hiver de surcroit... pourquoi une "S" ?
Est-ce que, le reste du temps, tu en exploites les particularités ? je veux dire... celles qui n'ont rien à voir justement avec l'usage d'un top case.., de la protection de la ... euh.. "bulle".. ce genre de choses ??


Il est vrai que peut-être pour toi rouler l'hiver ce n'est pas concevable, mais n'a-ton pas le droit chacun de rouler avec ce qui nous semble nous plaire, Barbiturik prépare sa moto pour l'hiver parce qu'il l'utilise justement...

Si un gars roule avec un supermot' en ville parce que cette moto lui plaît,vas-tu lui recommander l'usage d'un scooter parce que l'usage est plus recommandé à cet endroit là.

De plus, tu remarqueras que rien n'a été bricolé, c'est donc que les accessoiristes ont dévelloppé ces accessoires pour cette moto, c'est donc qu'il y avait de la demande. Je devance ton idée de tirer des conclusions hâtives sur le fait que la 1100s contrairement à la 12 est une moto de papy car je serais bien capable de te sortir tout un attirail développé par les accessoiristes sur la 1200s qui la renderait aussi camionesque qu'une LT Il fallait oser... 714286


Une question se pose donc, a-t-on le droit d'utiliser sa moto dans un environnement "hostile" à elle-même....

Pense aux gars en hypersport qui n'iront jamais poser les roues sur pistes de peur de rayer un carénage mais qui sont tout fier des quelques cv supplémentaires de la version précédente
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait oser... Empty Re: Il fallait oser...

Message par misteR1100S Lun 26 Oct 2009 - 19:44

Oui oui, la molette doré à l'avant du réservoir ressemble bien à du Ohlins.

L'avantage de rouler par tous les temps et en toutes saisons est la récompense de rouler à la belle saison avec le soleil, les routes sèches et 3 minutes pour t'habiller et te déshabiller.





PS : j'attends toujours les photos du propriétaire encapuchonné pour l'hiver. A défaut, une photo de toi sur la plage sera suffisante, on t'habillera ensuite. Il fallait oser... 532689

_________________
Il fallait oser... 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait oser... Empty Re: Il fallait oser...

Message par flatsport Lun 26 Oct 2009 - 20:01

Salut
ce n'est peut-être pas la moto idéale pour avaler de la borne mais si elle lui plaît, pourquoi pas. C'est pas pire qu'une sportive dans les terres plates du nord ou qu'une Africa twin sur l'autoroute. Et puis moi aussi j'aime bien rouler l'hiver avec la goutte au nez et les doigts gelés. Je ne suis pas maso, c'est juste cette sensation d'en chier un peu, qui me plaît et aussi de ne pas croiser 500 bécanes quand je fais le tour du Verdon ou que je traverse les Causses. Bien sur ce n'est pas la grosse attaque avec des gants de boxe et les pieds gourds, mais j'apprécie chaque km.
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait oser... Empty Re: Il fallait oser...

Message par comani44 Lun 26 Oct 2009 - 20:24

flatsport a écrit: Et puis moi aussi j'aime bien rouler l'hiver avec la goutte au nez et les doigts gelés. A+
Et quel plaisir de se réchauffer doucement les mains sur les culasses Il fallait oser... 573917
Il n'y a pas beaucoup de moto qui peuvent le faire !
Et comme m'avait dit un gars de mon ancien forum( aprilia rst1000 ) : " tu as froid aux pieds pour acheter une moto avec un radiateur de chaque côtés...."

A+
comani44
comani44

Age : 60
Localisation : Nort sur erdre 44
votre monture : Ex R1100S, R1200ST
Humeur : ..... d'avatar !!!

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait oser... Empty Re: Il fallait oser...

Message par Nenesse Lun 26 Oct 2009 - 20:57

j ais eu une periode ou j avais pas froid aux genoux sur ma guzzi et maintenant j ais moins froid aux pieds sur ma bm Pour rouler l hiver c est le minimum d equipement les manchons et le tablier

Nenesse
Première Ligne

Age : 63
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait oser... Empty Re: Il fallait oser...

Message par barbiturik Lun 26 Oct 2009 - 22:20

La S, je l'ai faite évoluer au fur et à mesure de mes besoins et de mes envies.
J'aime cette moto, j'ai beaucoup de souvenirs avec elle, de voyages, de gamelles, de bonnes bourres avec les copains, bref je n'ai pas envie de m'en séparer et pourquoi faire ?
Acheter une GS ou une RT et la revendre pour des clopinettes alors qu'elle marche encore très bien ?

Je suis un peu trop sentimental pour ça Il fallait oser... 573917 pis à 98000 bornes, elle peut encore en abattre.

Il y a deux ans, ce n'était que mon seul véhicule, pas de voiture je n'avais que la S et si maintenant j'ai d'autres motos et toujours pas de ouature Il fallait oser... 714286 j'ai décidé de ne l'utiliser que pour les voyages en duo.

Et pour ça, le 1100 est une bonne base.

J'avais déjà le bagster, les valises BMW et tout un tas de pièces ( béquille centrale, laser, tube, bbpower, filtre KN, ohlins ( et vi, bien vu !! ) , fournales à l'arrière, barre de paralever de GS, durites avia, protection de telelever touratech, pare carter, prolongateur de Gb avant, ras de roue arrière carbone wunderlich, cache démarreur carbone, jante en 180 etc .... ) j'avais même monté des étriers avant 6 pistons beringer pour les grosses bourres. ^^


Alors, pour la rendre plus polyvalente pour les voyages à 2, j'ai modifié ce que je considérais comme étant des points faibles ou ce qui m'est apparu comme étant des faiblesses au cours de mes voyages.


Guidon droit pour la position de conduite = dans les 500 € me souviens plus exactement.
Selle refaite pour le confort = 100 €
Xenon pour l'éclairage = 30 €
Bulle haute pour la protection = 160 €
Top case + support pour mettre deux casques et les affaires de madame = 180 € d'occase
Couvre selle antidérapante pour ma chérie = 13 €

et...

Manchons pour l'hiver... j'étais trop mort de rire quand je les ai monté mais niveau efficacité en hiver, sous la flotte et le froid, j'ai pas trouvé mieux et pis ça s'enlève assez facilement.

Voila pour la petite histoire.

Tiens, sinon, la S, on peut aussi en faire une enduro.. désolé pour les intégristes mais c'est possible Il fallait oser... 759422




Il fallait oser... 12980310


Il fallait oser... 23194710

barbiturik

Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait oser... Empty Re: Il fallait oser...

Message par flatsport Lun 26 Oct 2009 - 23:25

Une 1100s TT je n'avais pas encore vu. Bon là faut oser cette fois. On est vraiment loin de polyvalence. Il y a 20 ans j'avais transformé une R90/6 en trail Africain du style de celles d'arceuil pour le Dakar. J'ai toujours cette machine, avec laquelle j'ai bien bourlingué. Le compteur est presque à la fin de son troisième tour (moteur d'origine puis un R100RS bidouillé).
Pour le réchauffage des mains et des genoux, rien ne vaut une Guzzi. et comme dirait l'un de mes amis vacciné Mandello del lario: une guz c'est une bm qui bande!
C'est beau la poésie italienne!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait oser... Empty Re: Il fallait oser...

Message par FAB Mar 27 Oct 2009 - 5:07

Il fallait oser... 12980310


A part le cadre et le moteur, ya quoi d'origine? Il fallait oser... Affraid
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait oser... Empty Re: Il fallait oser...

Message par Le Gnac Mar 27 Oct 2009 - 9:49

Ce topic glisse de plus en plus vers l'horreur !!!!!!!!!!!!

Il fallait oser... 000203F9 Arghh... la version "TT"... c'est immonde, c'est plus qu'un sacrilège... putain il pouvait pas se payer une GS ce type ??????????

Lui il a une vraie "tête de vainqueur" avec ses shorts et T-shirt sous les protections, et visiblement un casque trop petit !!!!!!!!!!!
Il fallait oser... 0002019D



Autre chose, Barbiturik: tu as "mélangé" un Ohlins AV (dont la molette était effectivement très reconnaissable, l'origine est gris/bleu..) à un Fournales !!!!???????????????
Il fallait oser... 342921

J'avais un pote qui en avait deux sur sa 1100 S, j'ai jamais vu un truc pareil, à lui sucer la roue ça donnait le mal de mer tant la brêle se dandinait et d'enfonçait sur de (trop) profonds débattements.. une horreur... moins sensible une fois en selle toutefois, pour l'avoir essayée.. je sais que le principe tient à la pression d'air, la sienne était-elle mal réglée ?

Toi t'en penses quoi, tu as gagné quelque chose ??

Reste que je trouve cela un rien iconoclaste... comme pas mal de choses sur ta moto...
Il fallait oser... 0002035C Il fallait oser... 000203FC

Il fallait oser... 759422



_________________
C'était beau, ça passait !
Il fallait oser... Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait oser... Empty Re: Il fallait oser...

Message par barbiturik Mar 27 Oct 2009 - 10:16

Sacrilége .. vi un peu, Mort de rire... Tête de vainqueur, pas d'accord.

Ce mec la a sans doute posé ses pneus dans des endroits ou tu n'aurais jamais oser posé les pieds, un mec qui s'emmerde pas sur des préjugés ou sur le paraitre.
Il a récuperé une S malade et l'a transformé lui même en enduro pour faire des raids, rien a à foutre du look, céfépourcassé !
Bref, il s'est fait son GS avec la puissance d'une S.

Qui plus est c'est loin d'être un Mickey au guidon, en fouillant un peu sur Adventure Rider il a posté des posts super sympas.
Pas besoin de la dernière bréle à la mode pour être efficace ou pour se marrer et se faire des trips sympas. Il fallait oser... 573917


Pour les amortos, j'étais en full fournales, vraiment content du resultat surtout après avoir essayé de l'emc ( j'ai pas aimé du tout ) .... le hic avec Fournales c'est la fragilité de l'avant.
Il supporte quasi autant de contraintes que l'arrière en solo mais il est sous dimensionné pour des raisons de maniabilité ( diamètre de la tige plus petit ) j'avoue aussi que ma manière de conduire dans le bosselé n'était peut être pas la plus soft... bref après deux retours en SAV en 6 mois ( l'usine est a quelques bornes de chez moi ) j'ai laché l'affaire...fuite, baisse de pression...
Initialement, j'avais pourtant laissé la moto chez eux quelques jours, ils avaient fait les mesures pile poile pour la S, devant, derrière, bref du boulot niquel.

Bref, je suis passé à de l'ohlins à l'avant et ça le fait plutôt bien :)

barbiturik

Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait oser... Empty Re: Il fallait oser...

Message par Le Gnac Mar 27 Oct 2009 - 10:34

barbiturik a écrit:Sacrilége .. vi un peu, Mort de rire... Tête de vainqueur, pas d'accord.

Ce mec la a sans doute posé ses pneus dans des endroits ou tu n'aurais jamais oser posé les pieds, un mec qui s'emmerde pas sur des préjugés ou sur le paraitre. ...//...
Pas besoin de la dernière bréle à la mode pour être efficace ou pour se marrer et se faire des trips sympas. Il fallait oser... 573917

Certes, je ne mets pas les pieds "n'importe où", moi Môssieur !!!!
MDR !! T'inquiètes, je ne présume nullement des capacités ni de bricole ni de pilotage du gaillard, mais t'admettras que vu la dégaine autant du personnage que de sa brouette, il doit déjà se faire chambrer par tous ses potes, et que vu de loin, il est "formidable"; non ??
Il fallait oser... 532689

barbiturik a écrit:
Pour les amortos, j'étais en full fournales, ...//... j'ai laché l'affaire...fuite, baisse de pression...

Bref, je suis passé à de l'ohlins à l'avant et ça le fait plutôt bien :)

Comme disait le pompier du sud, faut prendre "la pompe avé l'eau" !!!
MDr

Comme quoi, l'idée est peut-être bonne, mais la réalisation pas top ??

Je me rappelle que lorsque j'avais testé dans les cols kivonbien la moto du pote, je venais de lâcher ma propre R 1100 S pourtant, je croyais être sur une autre moto.. sans doute aussi un peu les gommes, mais je devais me battre alors que "ma framboise" était d'un facile, d'un naturel...

Maintenant, tu pourrais me dire qu'il est vain de comparer une R 1100 S double Ohlins, barre paralever courte et gommes inpeccables, avec une autre en double Fournales, barre standard et peut-être gommes lavées.. ou au moins pas celles qui avaient ma préférence... mais la différence était insensée !! en plus, pour parachever l'horreur, au niveau feeling, sa moto était de cette fâcheuse série de S équipées du servo-frein et du répartiteur... mais quelle horreur ce truc.. en y repensant, ma 1100S me manquerait presque tant elle allait bien.. si j'avais pu, je l'aurais gardée... quoi de plus déchirant de devoir se séparer de sa brêle... surtout lorsque elle marche bien...
C'est tout le mérite de la "12" de marcher tellement bien que je n'ai pas à regretter...

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Il fallait oser... Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait oser... Empty Re: Il fallait oser...

Message par FAB Mar 27 Oct 2009 - 16:43

Le Gnac a écrit:en y repensant, ma 1100S me manquerait presque tant elle allait bien.. si j'avais pu, je l'aurais gardée... quoi de plus déchirant de devoir se séparer de sa brêle... surtout lorsque elle marche bien...

Faîtes des copies de ça amis 1100sistes, cela nous permettra de lui rappeller ses moments de lucidité Il fallait oser... 573917
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait oser... Empty Re: Il fallait oser...

Message par Le Gnac Mar 27 Oct 2009 - 16:49

FAB a écrit:

Faîtes des copies de ça amis 1100sistes, cela nous permettra de lui rappeller ses moments de lucidité Il fallait oser... 573917

Oui, mais la mienne, elle était belle au moins.... !!!!!!!!!!!

(je ne vise personne.. mais je serais toi, je sortirais pas la tête de derrière le mur !!!)
MDR

Il fallait oser... Papa_m15

Il fallait oser... Papa_m16

_________________
C'était beau, ça passait !
Il fallait oser... Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait oser... Empty Re: Il fallait oser...

Message par flatsport Mar 27 Oct 2009 - 18:41

en y repensant, ma 1100S me manquerait presque tant elle allait bien.. si j'avais pu, je l'aurais gardée... quoi de plus déchirant de devoir se séparer de sa brêle... surtout lorsque elle marche bien...
C'est tout le mérite de la "12" de marcher tellement bien que je n'ai pas à regretter...

J'ai cru un instant que tu avais vu la lumière! Peut être le passage à l'heure d'hiver. J'avais sorti un kleenex, l'émotion sans doute!
Mais bien sur il a fallu que tu gâche ma joie avec la dernière phrase.

J'avais monté des Fournales sur une Guzzi le mans 3 et une BM (sur mesure). Très satisfait du comportement et jamais de soucis, mais il est très important de bien ajuster la pression d'air ce qui n'est pas facile. A 500g près ça ne va plus. Le principe oléopneumatique offre au moins deux avantages: le poids et la progressivité. Le problème c'est que la production Fournales ne dispose pas de réglages hydrauliques ( sauf le haut de gamme à prix dissuasif). Il y a un autre constructeur d'amortos oléos: 4.42 suspension à aix. Du beau matos réglable dans tous les sens mais pas cadeau. De toute façon il sont plus orienté TT, dommage!
je remonte une 11s piste et j'hésite sur la marque d'amorto, je vais demander votre avis dans la rubrique qui va bien. Ça évitera de ma faire incendier par ..............
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait oser... Empty Re: Il fallait oser...

Message par lau31ver Dim 8 Nov 2009 - 12:35

barbiturik a écrit:Il fallait oser... 1

Paré pour une virée hivernale avec les gants été. Il fallait oser... 463360
Salut Barbi c'est Laurent ! Il fallait oser... 614371
Tu me donnes la marque te t'es manchons stp.
Est tu content de cette bulle MRA ?
Moi je suis en Ermax pour l'instant
lau31ver
lau31ver

Localisation : Sud Toulouse
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait oser... Empty Re: Il fallait oser...

Message par barbiturik Dim 8 Nov 2009 - 19:15

Yo Laurent


Les manchons sont de marque Tucano achetés chez Dafy.
Ce sont les modèles fait pour la R1150GS et la R1150R, j'ai monté un guidon droit de chez wundelrich.
Je les déconseille avec une sacoche bagster ou alors il faut essayer car en braquant à fond la sacoche peut buter avec les manchons rigides.
J'ai monté les miens à l'envers, je m'explique, il y a des ouvertures prévus pour les rétros montés sur les comodos et comme j'ai remis les retros de la S d'origines il vaut mieux inverser les manchons de façon a ce que les ouvertures faites pour les retros soient en dessous, c'est mieux quand il pleut et ces ouvertures peuvent être mises à l'interieur des manchons sans aucune gêne.
Aucun pb pour rouler vite, les renfort du manchons sont rigides, en alu, ils sont très chaud, plus besoin de rouler en gants hiver.

La bulle reglable MRA a été acheté chez wunderlich, en braquant le guidon à fond, celui-ci ne vient pas en butée, c'est tip top et en position haute, j'apprécie la protection.

J'ai aussi testé un dessus de selle de marque chary confort ( http://www.charyconfort.com/ ) tu dois peut être connaitre, le look est affreux mais c'est trés efficace, testé et approuvé sur 1200 kms fin octobre en espagne, aucune douleur après 9 heures de roulage, ni sous les fesses ni sous les cuisses.
En fait, tu te retrouves avec une epaisseur de 2 cm, ce qui fait que les jambes sont moins pliées avec les cales pieds d'origine et le confort est niquel, on ne sent pas que la mousse qui se tasse au fil des heures, moins de transpiration également et dernier avantage en cas de pluie le fond du caleçon est isolé Wink.
Pas de pb de tenue, tu peux bouger sur la selle sans que le dessus de selle ne bouge.
L'avantage également est que cela peut se mettre sur plusieurs motos Wink

Autre amélioration, l'éclairage avec un xenon H1 pour les codes, acheté 32 € sur ebay, je conseille même si c'est interdit, il suffit de le regler au plus bas le faisceau pour ne gêner personne.

J'ai également mis un triboseat à l'arrière ( http://www.triboseat-france.com/ ) ma passagère préférée ne glisse plus sur les freinages appuyés et moi je ne me la prends plus sur le dos dans les descentes de col.


++

barbiturik

Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait oser... Empty Re: Il fallait oser...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum