Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mes vacances en Dordogne !

5 participants

Mes vacances en Dordogne ! Empty Mes vacances en Dordogne !

Message par Admin Mer 30 Avr 2008 - 11:01

Salut tout le monde,

Bon me revoila d’une bonne grosse semaine de vacances en Dordogne !!!!!

Au programme : Aller/Retour en caisse pour éviter de se charge comme des ours. Motos sur plateaux et ensuite Route Route Route !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mes vacances en Dordogne ! Platea10

Parti avec 4 potes (3 pilotes, 1 passagère), on c’est logiquement retrouvé à quatre bécanes pour rouler. Quatre c’est pas mal car ca fait pas cortège pour se déplacer et ça laisse assez de gens à enfumer (j’y reviendrai plus tard :D :D)

Les meules :
- Gros roadster pas fatiguant : R 1150 R
- Sportive au moulin tout creux : R1
- Sportive de moto école : 675 Daytona
- Bombe montée sur deux roues : R1200S

Mes vacances en Dordogne ! Motos10

Donc arrivés le dimanche sous une pluie d’enfer (inondations, crues et tout le bazar) il nous aura fallu attendre 3 jours avant de pouvoir rouler…. P’tain 3 jours à regarder la pluie tomber j’vous garanti que c’est hyper long…. Bon en attendant c’est visite histoire de pouvoir raconter aux « non motards » des trucs autre que « Wahou les courbes en Beynac et Sarlat, à fond de six, c’est terrible hien tu vois !?... »

Après la pluie vient le beau temps et la…… 1000 kms de dégommé en 3,5 jours histoire de rattraper le retard des premier jours.

Et là, attentions les yeux. Des pures ballades. Pour tous ceux qui se posent des questions sur leurs prochaines vacances (hors juillet aout sinon c’est gavé de voitures) je réponds : LA DORDOGNE !!!!!!!

R1200S VS R1

Bon alors c’est là qu’on rigole. Mon pote Thomas en R1 2007 est loin d’être en handicapé du guidon. Avec nos meules en 106 Cv chacune, on a donc pu régulièrement arsouiller devant. Très honnêtement, sur route ouverte les deux machines se valent. La BM gagne par son moteur qui reprend de suite. Le R1 cartonne par la vivacité de boite et la précision du train avant. Bref tout ca pour dire qu’on était au coude à coude. Je pense qu’avec mon ancien 11S j’aurai quand même été un cran en dessous non pas question tenue de route mais surtout pour les relances entre chaque courbe (on les sent les kgs en moins… Wink )

Des routes hyper clean, dégagés, visibilité au top des virages en veux-tu en voila………. C’est bien simple ma machine est au garage et je vois pas trop ou je vais aller rouler par chez moi 😢 😢 😢

Les visites :

Mes vacances en Dordogne ! Paysag10

Bon plutôt des raconter les Grottes de Lascaux, je vous donne des Road A ABSOLUMENT faire :
- Périgeux – Sarlat
- Sarlat – Cahors
- Beynac – Rocamadour
- The Best of the Best ( Sarlat Beynac)

Les anecdotes:

Sympa le début des vacances :

R1150R :
Avec toute la pluie de 3 premiers jours, et de l’eau accumulé sur l’autoroute lors de la descente, le 1150R à eu un souci électrique. Celui-ci n’a bien voulu démarrer que par plus de 17° (soit les 3 derniers jours). La moto est chez BM aujourd’hui et sera opérationnelle demain

Daytona :
La Triumph aura eu un reniflard d’eau qui aura fondu sur le collecteur.

R1 :
C’est nul faut tout le temps graisser la chaine… sinon RAS

R12S :
RAS si ce n’est une conso extraordinairement basse… plus tu roules vite moins ça consomme… C’est pas très encouragent vis-à-vis de la loi mais j’ai obtenu une moyenne de 5,8L !!

Le retour :

La magnifique R21 GT totalisant 400 000 kms aura décidé de ne plus démarrer sur l’air d’autoroute au retour (batterie naze). Pousser une caisse avec un plateau pour démarrer ben c’est pas la joie 

Voila pour ce CR.

J’ai encore pleins de virages dans la tête.

A+
Sam
Admin
Admin

votre monture : BMW

https://r1200s.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Dordogne ! Empty Re: Mes vacances en Dordogne !

Message par misteR1100S Mer 30 Avr 2008 - 17:11

Un compte rendu du diable, cher admi que tu as fait là, trop court bien sur parce que trop bon, peut être comme tes vacances Wink sinon pour la conso j'ai constaté la même chose avec mon S, les premières sorties d'arsouillage avec des potes j'avais prévenu qu'il me faudrait un ravitaillment sous les 200kms....et ben non 230 kms plus tard, le S ne s'allume toujours pas, inquiet j'ai stoppé à la pompe croisée et là il n'aurait pas fallu que je continu encore longtemps mais la bestiolle avait consommé 6,2L Shocked incroyable. J'an ai parlé autour de moi, la réponse, tu tournes en arsouille au meilleur régime, meilleur combustion, conso maitrisée. Incroyable ces mobes quand même. :cheers:

Pour revenir à ton CR 4 motos mais 3 conducteurs !!!! pas tout compris et pis tu as bronzé sous ton casque ? lol! soit pas timide la prochaine fois met ta trombine même derrière un arbre au fond de la photo.

Villebrequin

votre monture : à pied et en saab

http://bmist.forumpro.fr/

Message par doumdoum76 Mer 30 Avr 2008 - 18:55

C'est vrai la dordogne est excellente pour les virolo, j'y vais régulièrement pour usé les pneu sur les flanc car sur bordeaux y a pa trop de virage a part les rond point lol! sinon c'est une tres belle region
doumdoum76
doumdoum76
Première Ligne

votre monture : r1100s de 2002

Message par goumise Mer 30 Avr 2008 - 20:49

Mes vacances en Dordogne ! S_THUM%7E1 merci de nous faire profiter d'une semaine de vacance ça fait toujours plaisir de savoir que des potes se la coule douce quand toi t'es à la mine :!: Le CR est extra , juste les photos nous laissent sur notre faim . merci quand même
goumise
goumise
Première Ligne

votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983

Message par Invité Jeu 1 Mai 2008 - 12:12

Sympa les vacances, la Dordogne on a fait l'année derniere en aout et c'est vrai que c'est gavé de bagnoles...

Pour moi la virée approche, je pars mercredi pour 5 jours au pays de MisteR1100s pour le rassemblement d'un autre forum . On attends un cinquantaine de moto, les ballades ne se font donc pas au même rythme... mais l'ambiance est trés sympa, je vous raconterai tout ça!

Invité
Invité

Message par Sam Sam 3 Mai 2008 - 12:07

On a tous été mordu par cette méga ballade.

Je pense qu'on repartira tous là bas l'année prochaine histoire de...

A+
Sam

Démarreur

votre monture : R1200 S

https://r1200s.motards.net

Message par Invité Sam 3 Mai 2008 - 12:18

pourquoi pas une ballade tous ensemble sur ces routes ? !

Invité
Invité

Message par goumise Sam 17 Mai 2008 - 21:55

biscotte a écrit:pourquoi pas une ballade tous ensemble sur ces routes ? !
Et pourquoi pas ,en tout cas c'est à y penser !
goumise
goumise
Première Ligne

votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983

Message par misteR1100S Sam 17 Mai 2008 - 22:49

goumise a écrit:
biscotte a écrit:pourquoi pas une ballade tous ensemble sur ces routes ? !
Et pourquoi pas ,en tout cas c'est à y penser !
+1 :cheers:

Villebrequin

votre monture : à pied et en saab

http://bmist.forumpro.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé