Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AHHHHHHHH le dilemme

+4
Selmer
FAB
flatsport
Omega
8 participants

Aller en bas

AHHHHHHHH le dilemme Empty AHHHHHHHH le dilemme

Message par Omega Sam 26 Sep 2009 - 1:16

Et bien voila, une proposition d'échange d'une R1000s contre ma Z.
J'ai besoin de vous pour conseils (si vous voulez bien hein;) )
Déjà, je voulais une réplika, de 2003 (avec abs) => mais un peu plus chère, plus dure à trouver, et surtout, faut que je vende la mienne avant d'acheter celle-ci.
Et ensuite, je voulais avoir vos avis sur cette annonce:
"Vend BMW R1100S grise de 2007
elle a 39000 Km, est en très bon état et dort dans un garage. Elle a aussi l'ABS intégral BMW et les poignée chauffante.

Je détient le carnet d'entretien à jour, la révision des 40000 a été effectuée chez le concessionnaire BMW où je l'ai achetée. J'ajoute également que la moto est garantie par BMW jusqu'au 29/07/2010.

Je la vend car je voudrais acquérir une sportive."


=> Alors, ça m'interesse, mais je voulais savoir e killométrage "maximum" d'une 11. J'en voulais une avec le moins de killometres possibles pour la garder le plus longtemps possible, donc une r1100s de 40000km, à priori TBE, ça vaut le coup d'après vous, sachant qu'il manque toutes les options, sauf abs et poignées chauffantes.

Euh j'éspère que j'ai embrouillé personne, je veux pas me précipiter, mais très pressé de vendre ma Z pour une r1100s (j'en rêve la nuit, c'est grave docteur???)

Merci pour vos réponses !
Omega
Omega

Age : 38
Localisation : evry
votre monture : R1100S de 2005 (la dèr des dèr)
Humeur : it's a bad time...

Revenir en haut Aller en bas

AHHHHHHHH le dilemme Empty Re: AHHHHHHHH le dilemme

Message par flatsport Sam 26 Sep 2009 - 1:47

Ma première 11s achetée à 9000 km cassée sur chute 60 000 km. seul problème: faisceau électrique arrière cramé.
La deuxième achetée à 35 000 km et aujourd'hui 58 000. Juste changé récepteur d'embrayage.
Moto entretenue par moi même. Conduite sportive. Deux moto-tour pour la première, un pour l'autre et quelques journées d'entrainement circuit pour les deux.
Mon cousin possède un 1100 GS de 160 000 km sans problème grave. Distri faite à 100 000km préventivemment. Seule la chaine vilo-arbre de renvoi était marquée mais pas morte. C'est l'opération d'entretien la plus coûteuse puisqu'il faut ouvrir les carters.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

AHHHHHHHH le dilemme Empty Re: AHHHHHHHH le dilemme

Message par Omega Sam 26 Sep 2009 - 1:54

Jamais douté de la fiabilité allemande, non Jamais !!! sssdsdsdsd
Ca me parait une bonne affaire cette ocaz, va falloir que je rajoute pas mal de roros pour en faire exactement ce que j'en veux !
Si quelqu'un connaît le record de kilomètres pour une R1100s, jsuis curieux !
Omega
Omega

Age : 38
Localisation : evry
votre monture : R1100S de 2005 (la dèr des dèr)
Humeur : it's a bad time...

Revenir en haut Aller en bas

AHHHHHHHH le dilemme Empty Re: AHHHHHHHH le dilemme

Message par FAB Sam 26 Sep 2009 - 9:55

Record à 140000 km ici, sans problème majeur et entretien fait par lui-même

Par contre 2007, je trouve cela un peu étrange, vraiment l'une des dernières ou restée en stock mort ou mise en circulation bien après l'achat
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

AHHHHHHHH le dilemme Empty Re: AHHHHHHHH le dilemme

Message par Omega Sam 26 Sep 2009 - 10:58

Si j'ai bien compris, de 2005 à 2007 appartenant à un mécano Bm, et mise en circulation avec ce propio en 2007.
Je suis en train d'organiser la rencontre, ça m'embette de lacher une meule qui à moins de 10000 bornes pour une qui en a 40000 et 3ans de plus.... Mais bon, c'est aussi une Bm et il faut surement que je revois mes classiques motos !
Quand je vais la voir je risque de réellement craquer, je sais pas pourquoi, mais le r1100s, ya queqchose dedans prostené01 Wink
Omega
Omega

Age : 38
Localisation : evry
votre monture : R1100S de 2005 (la dèr des dèr)
Humeur : it's a bad time...

Revenir en haut Aller en bas

AHHHHHHHH le dilemme Empty Re: AHHHHHHHH le dilemme

Message par Selmer Sam 26 Sep 2009 - 11:52

Une r1100s de 2007 ?? attention si tu dois un jour la revendre chez un pro il t'en donnera certainement la cote 2005 puisqu'elle était au catalogue jusqu'en 2005 et pas plus (pour les assureurs c'est pareil en cas de sinistre)
Renseigne toi bien sur sa cote réelle avant tout !!
Selmer
Selmer
Première Ligne

Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

AHHHHHHHH le dilemme Empty Re: AHHHHHHHH le dilemme

Message par flatsport Sam 26 Sep 2009 - 12:20

il y a une autre solution possible: deux ans de piste car l'immatriculation c'est pour rouler sur route. Puis repose des carénages et équipements "street legal" pour la revente.
Pas très grave si le propriétaire était soigneux et raisonnable. Reste à savoir si elle est vendue au prix d'un modèle 2005 ou plus cher.
Quant à revoir sa façon de voir la moto, c'est bien possible:
- Acheter une moto neuve tous les deux ans c'est souvent se la faire reprendre à 15000km sans avoir fait aucun frais.
- Acheter une moto d'occasion et la garder (bmw ou pas) c'est accepter de changer des amortisseurs, des disques de frein ou autres pièces d'usure. Et si on a deux mains gauches il faut penser à la main d'oeuvre.
Moi j'ai choisi la deuxième solution et je ne saurais que te la recommander mais en toute connaissance de cause. Je suis bmwiste de longue date mais pas intégriste et cette marque n'est pas à l'abri des problèmes.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

AHHHHHHHH le dilemme Empty Re: AHHHHHHHH le dilemme

Message par Omega Sam 26 Sep 2009 - 12:35

Yep je vois ce que tu veux dire !

Apparemment le prorpio actuel, c'est entretien à jour complet. Avant, je ne sais pas, mais appartenant à un mécano bm, où c'était la sienne perso avec les facilitées d'entretien (travaillant dans le garage) ou ptête piste, mais vu l'état (sur la photo), j'en doute. En tous cas je verrais bien une fois que je la verrais Wink
Merci en tous cas, je vous tiens au parfum
Omega
Omega

Age : 38
Localisation : evry
votre monture : R1100S de 2005 (la dèr des dèr)
Humeur : it's a bad time...

Revenir en haut Aller en bas

AHHHHHHHH le dilemme Empty Re: AHHHHHHHH le dilemme

Message par barbiturik Sam 26 Sep 2009 - 14:53

Bah déjà à 40000 tu as la révision faite, c'est la plus lourde ( vidange de tous les fluides, filtre a air, huile, essence, bougies. )
Après faut voir combien de km tu vas faire par an pour se faire un idée.

La mienne a 100000 kms, j'ai eu l'embrayage à refaire à 42000 à cause d'un joint spy de boite et au fil du temps j'ai changé les amortos et le disque arrière.
Les disques avant sont d'origines pas de pb particulier sur cet organe, je changerai les disques au prochain changement de plaquettes dans 30000 bornes si le besoin s'en fait sentir.
Pour la distri, sur les 4 soupapes, j'ai rarement entendu parler de changement de chaîne de distri, l'usure n'a rien à voir avec les chaînes Hyvo japs ou les deux soupapes bm.
Après, j'ai fait pas mal de changement au fur et à mesure de mes besoins avec cette moto, je l'ai transformé au fur et a mesure dans une optique plus tourisme en duo que sport gt. ( valises, top case, bagster, guidon droit, bulle haute, selle, eclairage.)

Sinon, juste pour info quand même, une R1100S est difficile à revendre, plus difficile qu'un GS ou une RT qui sont les deux best seller de la marque, il vaut mieux le savoir...

barbiturik

Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS

Revenir en haut Aller en bas

AHHHHHHHH le dilemme Empty Re: AHHHHHHHH le dilemme

Message par bruno33 Dim 27 Sep 2009 - 21:17

Pour déterminer si elle a fait de la piste, regarde du côté des écrous de fixation des étriers de frein, du bouchon de vidange d'huile et de boîte.
S'il y a un petit trou percé dans la pièce et à proximité, c'est pour passer un fil de fer de freinage, obligatoire sur piste (du moins, ça l'était à l'époque où j'étais commissaire de piste FFM).
C'est bizarre, cette histoire d'année millésime...
Et effectivement, en cas de carton, c'est la valeur d'une 2005 qui servira de base à l'indemnisation AHHHHHHHH le dilemme 97146

bruno33

Localisation : 33
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

AHHHHHHHH le dilemme Empty Re: AHHHHHHHH le dilemme

Message par flatsport Dim 27 Sep 2009 - 21:58

Cette moto est peut être restée en vitrine sans se vendre, je me souviens en avoir vu une en septembre 2006 dans je ne sais plus quelle concession autour de chez moi.
De toute façon le principal est qu'elle soit en bon état, non?
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

AHHHHHHHH le dilemme Empty Re: AHHHHHHHH le dilemme

Message par Omega Lun 28 Sep 2009 - 0:05

C'est vrai tout ça, vous êtes plus que de bon conseils !
Je crois que je deviens un peu maboul, en ce moment je fais un job qui me plais pas, mais alors pas du tout, ce qui fait que je passe mon temps à regarder dans la rue si je vais voir une r1100s... Là, je crois que c'est la fin des haricots youpiiiii
Et bien, à Paris, ça en donne 2 sur je ne sais même plus combien de millions de Japs.

Bref, en tous cas, pour l'instant, ça s'annonce mal, le proprio ne me donne aucune news, je comprends pas.
C'est quand même bizarre, il est d'accord, on doit se voir, il veut la mienne et moi la sienne, et là plus rien. (je dois pas avoir beaucoup de chances)
S'il décide de me rappeler je vous dis.

Jsuis dég... violence03
Omega
Omega

Age : 38
Localisation : evry
votre monture : R1100S de 2005 (la dèr des dèr)
Humeur : it's a bad time...

Revenir en haut Aller en bas

AHHHHHHHH le dilemme Empty Re: AHHHHHHHH le dilemme

Message par madmatt Lun 28 Sep 2009 - 9:07

Tu vois, la mienne à 82000 kms et est encore en pleine forme!!!! J'ai juste changé les disques (avant + arriere) à 80000... Une trés grosse révisison avait été faite à 70000.
Donc 40000 kms c'est pas grand chose. Ne compare pas le km d'une BM à celui d'une Kawa...

Par contre, concernant le fait que le proprio ne te recontacte pas, la on peut pas faire grand chose... AHHHHHHHH le dilemme 573917 J'espere que ca va se concrétiser pour toi!
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

AHHHHHHHH le dilemme Empty Re: AHHHHHHHH le dilemme

Message par Nenesse Lun 28 Sep 2009 - 12:10

Salut la mienne a 60 000 km et se porte tres bien si l aspect general est bon et s il n y a pas de bruits bizarre c est tout bon ,par contre si le gar part faire un essais de ta moto verifie ses papiers un pote en a fait l experience et attend toujours que sa moto revienne

Nenesse
Première Ligne

Age : 63
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend

Revenir en haut Aller en bas

AHHHHHHHH le dilemme Empty Re: AHHHHHHHH le dilemme

Message par Omega Lun 28 Sep 2009 - 13:43

Yep pour la moto qui reviens pas, je suis au courant !
Pas de soucis de ce coté là, je suis prudent et atteins l'age de raison, n'est ce pas pour ça que je veux une Bm ? riredecon
Omega
Omega

Age : 38
Localisation : evry
votre monture : R1100S de 2005 (la dèr des dèr)
Humeur : it's a bad time...

Revenir en haut Aller en bas

AHHHHHHHH le dilemme Empty Re: AHHHHHHHH le dilemme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum