Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Une formidable étude sociologique!!!!!

+5
ptitbrun
mistertwin
Charles Kerry
Le Gnac
LOUIS38
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une formidable étude sociologique!!!!! Empty Une formidable étude sociologique!!!!!

Message par LOUIS38 Lun 21 Sep 2009 - 10:33

Spéciale dédicace pour le GNIAC et à tous nos amis Suisses, c'est énorme, à voir intégralement,la TSR de l'époque c'est vraiment génial,vers la fin y à même de l'espoir pour Francis ( lol) et de la solidarité de la part des motards de la police Suisse.....chui sur le c.l!!!
Ben c'est un film pour les vieux cons mais ça fait du bien à revoir!!!!
Autres temps, autres moeurs ......


http://archives.tsr.ch/player/route-motards
LOUIS38
LOUIS38

Age : 58
Localisation : ISERE
votre monture : R1200R 2010

http://passion-bmw-r1200s.motorcycle-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une formidable étude sociologique!!!!! Empty Re: Une formidable étude sociologique!!!!!

Message par Le Gnac Lun 21 Sep 2009 - 14:38

oui, je connais cette archive.... un grand moment !!!!

Tout le truc présente un charme désuet d'une intensité sans pareille !!!!
Le tout saupoudré d'accent et de culture locale... c'est à hurler !!!!!!!!!!
Une formidable étude sociologique!!!!! 573917

Y a un passage qui me fait trop marrer, c'est quand l'un des jeunes types déclare sans sourciller que "les plus dangereux, c'est les vieux avec un chapeau", au volant... MDR !!! et encore un peu vrai à notre époque !!!!!!!!
Une formidable étude sociologique!!!!! 837596

Sinon, ça donne une idée de l'infini... de considérer la différence "d'environnement" entre cette époque et la nôtre....
Une formidable étude sociologique!!!!! Icon_eek Une formidable étude sociologique!!!!! Affraid Une formidable étude sociologique!!!!! Icon_scratch Une formidable étude sociologique!!!!! 653555

_________________
C'était beau, ça passait !
Une formidable étude sociologique!!!!! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Une formidable étude sociologique!!!!! Empty Re: Une formidable étude sociologique!!!!!

Message par Charles Kerry Lun 21 Sep 2009 - 15:59

Excellent!!

Comme je l'ai deja ecris il y a quelques mois,
Au delà de cette periode teintée de nostalgie, avec le recul, je m'aperçois que le monde moto 70's est bouillonnant, exaltant!! (Même si pas mal de constructeurs Europeens sont dans la tourmente pratiquement tous ne passeront pas le cap des 80's...) Une formidable étude sociologique!!!!! 97146

En 1979, pour le motard c'est le pied, pensez donc:

BMW R 100/ RS, 100 S
SACHS W 2000 moteur rotatif
MUNCH 1200 TTS E
VAN VEEN OCR 1000 moteur rotatif
DUNSTALL (préparateur britanique) honda 900, Suzuki GS 850, Kawa 1000
NORTON Commando 850 Mk3
TRIUMPH Bonneville 750
RICKMAN (préparateur britanique) honda 750 CR
BENELLI 500 LS, 750 sei (6 cylindres)
DUCATI 900 SPORT DESMO
LAVERDA FORMULA 500 PHANTOM, 750 SF3 (bi-cylindre vertical) 1000 et 1200 SC (Trois cylindres)
MOTO GUZZI 850 Le Mans
MOTO MORINI 3 1/2 sport
MV AGUSTA 800 S AMERICA
HONDA GOLD WING (4 cyl) CBX 1000 (6 cylindres)
KAWASAKI Z 1000
SUZUKI GS 1000
YAMAHA XS 650, XS 1100
HARLEY DAVIDSON (qui appartient à AMF fabriquant de Booling) Café Racer XLCR 1000, FXS 1200 Low rider, Classic-Brown FLH 1200

Sans compter les T.T : Sachs, Beta,Maïco,Aspes,Benelli,Laverda,Simonini,KTM,Puch,Husqvarna,Bultaco, Montesa,Ossa

Sans oublier les preparateurs (les anglais sont deja cités): Les Français Martin, Godier-Genoud, (le suisse?) Egli, l'italien Magni ...
Ca laisse rêveur une si grande diversité... un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre... Une formidable étude sociologique!!!!! 97146
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Une formidable étude sociologique!!!!! Empty Re: Une formidable étude sociologique!!!!!

Message par Le Gnac Lun 21 Sep 2009 - 17:03

T'as oublié le Zündapp Florett !!!!!!!!!

MDR

_________________
C'était beau, ça passait !
Une formidable étude sociologique!!!!! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Une formidable étude sociologique!!!!! Empty Re: Une formidable étude sociologique!!!!!

Message par Charles Kerry Lun 21 Sep 2009 - 17:06

Le Gnac a écrit:T'as oublié le Zündapp Florett !!!!!!!!!

MDR

Ah oui et meme la Malaguti, la gitane testi, et la fantic motor cabalero!!!!! Une formidable étude sociologique!!!!! Icon_wink
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Une formidable étude sociologique!!!!! Empty Re: Une formidable étude sociologique!!!!!

Message par mistertwin Lun 21 Sep 2009 - 18:08

Une formidable étude sociologique!!!!! 431529 excellent Une formidable étude sociologique!!!!! 908655 Une formidable étude sociologique!!!!! 908655 Une formidable étude sociologique!!!!! 908655 Une formidable étude sociologique!!!!! 908655
mistertwin
mistertwin

Age : 47
Localisation : nord
votre monture : bmw r1200s buell x1 harley street glide 2014

Revenir en haut Aller en bas

Une formidable étude sociologique!!!!! Empty Re: Une formidable étude sociologique!!!!!

Message par ptitbrun Lun 21 Sep 2009 - 18:58

Manque aussi le Quasar !!!
ptitbrun
ptitbrun

Age : 68
Localisation : saran, 45770
votre monture : R1100s

Revenir en haut Aller en bas

Une formidable étude sociologique!!!!! Empty Re: Une formidable étude sociologique!!!!!

Message par Charles Kerry Lun 21 Sep 2009 - 20:22

ptitbrun a écrit:Manque aussi le Quasar !!!

Une formidable étude sociologique!!!!! Suspect ???
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Une formidable étude sociologique!!!!! Empty Re: Une formidable étude sociologique!!!!!

Message par Nenesse Lun 21 Sep 2009 - 20:29

c etait le bon temp j avais 12 ans et ces gens là me faisaient rever

Nenesse
Première Ligne

Age : 63
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend

Revenir en haut Aller en bas

Une formidable étude sociologique!!!!! Empty Re: Une formidable étude sociologique!!!!!

Message par Charles Kerry Lun 21 Sep 2009 - 20:36

nenesse a écrit:c etait le bon temp j avais 12 ans et ces gens là me faisaient rever

Et moi donc!! J'ai baigné la dedans toute mon enfance!!
Mon père qui etait industriel dans le milieu automobile (porte voiture) et dingue de motos et voitures j'ai passé mon enfance jusqu'a sa mort accidentelle en 1981, dans cette univers entre ses voitures de sport( italienne et Allemande) et ses motos!!! Plus le coté professionnel salon à Paris (salon de l'auto, equip'auto) et dans les paddock des circuits!!

Souvenirs... Souvenirs
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Une formidable étude sociologique!!!!! Empty Re: Une formidable étude sociologique!!!!!

Message par BigJack Mar 22 Sep 2009 - 7:04

Charles Kerry a écrit:
Le Gnac a écrit:T'as oublié le Zündapp Florett !!!!!!!!!

MDR

Ah oui et meme la Malaguti, la gitane testi, et la fantic motor cabalero!!!!! Une formidable étude sociologique!!!!! Icon_wink

Bon, comme vous avez moins de 50, vous êtes excusés Une formidable étude sociologique!!!!! 573917
Le Florett, c'était pas plutôt un Kreidler ?

http://www.lesbannis.be/ancetres/kreidler_florett50.jpg
BigJack
BigJack

Age : 68
Localisation : Nantes
votre monture : 1100S + Triumph T140 1979
Humeur : Helium oxygene azote 20 20 60

Revenir en haut Aller en bas

Une formidable étude sociologique!!!!! Empty Re: Une formidable étude sociologique!!!!!

Message par Le Gnac Mar 22 Sep 2009 - 7:16

BigJack a écrit:
Charles Kerry a écrit:
Le Gnac a écrit:T'as oublié le Zündapp Florett !!!!!!!!!

MDR

Ah oui et meme la Malaguti, la gitane testi, et la fantic motor cabalero!!!!! Une formidable étude sociologique!!!!! Icon_wink

Bon, comme vous avez moins de 50, vous êtes excusés Une formidable étude sociologique!!!!! 573917
Le Florett, c'était pas plutôt un Kreidler ?

http://www.lesbannis.be/ancetres/kreidler_florett50.jpg

Si !!! meaculpa !!! c'était des souvenirs de gamin qui voyait, entendait et surtout SENTAIT passer ces tromblons improbables qui laissaient une lonnnnngue trainée bleue derrière eux... arf ! ( j'ai donc un peu mélangé... )

Quoique un peu plus tard.. j'ai pesté contre les 125 RDLC qui émettait un son impossible avec leur petit pot de détente qui se rétrécéssait au bout, et la fumée bleue était encore plus incroyable de la part de ceux qui étaient un peu distrait avec le mélange, ou qui étaient un peu pessimiste... bref, je ne suis pas sûr de regretter leur passage dans les rues de la ville.. un rien insupportable tout de même...
Une formidable étude sociologique!!!!! Icon_scratch

Merci pour le correctif !
Une formidable étude sociologique!!!!! Icon_wink

_________________
C'était beau, ça passait !
Une formidable étude sociologique!!!!! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Une formidable étude sociologique!!!!! Empty Re: Une formidable étude sociologique!!!!!

Message par Charles Kerry Mar 22 Sep 2009 - 10:59

Bien parlé "le gnac"!!

De toute façon meme gamin j'ai toujours prefere le "Poum-Poum" des "Desmo" au "Meeiiiiiig-Meeiiiiig" des RDLC!!!!
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Une formidable étude sociologique!!!!! Empty Re: Une formidable étude sociologique!!!!!

Message par madmatt Mar 22 Sep 2009 - 11:53

J'adore le passage
" journaliste: si votre copine prend une moto, vous ne l'aurez plus personne en passager!
mec: oui, mais je prendrais alors quelqu'un d'autre parce que je suis trop léger et donc la moto tiens pas la route dans les virages! Ils faut donc quelqu'un derriere pour etre plus lourd!!!"

Le SDS avant l'heure.... Génial...
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

Une formidable étude sociologique!!!!! Empty Re: Une formidable étude sociologique!!!!!

Message par LOUIS38 Mer 23 Sep 2009 - 8:20

la fin avec le gars qui nous explique comment il freine avec le talon à cause de sa prothése!!!! Ou le papy qui vient d'arréter la compétition à 82 ans!!! Ce film c'est un monument!!!
LOUIS38
LOUIS38

Age : 58
Localisation : ISERE
votre monture : R1200R 2010

http://passion-bmw-r1200s.motorcycle-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une formidable étude sociologique!!!!! Empty Re: Une formidable étude sociologique!!!!!

Message par goumise Mer 23 Sep 2009 - 9:48

Une formidable étude sociologique!!!!! 908655 Ce reportage me rappel trop le début de ma vie de motard , il aurait pu être tourné avec ma bande de potes .

Une formidable étude sociologique!!!!! 22_3_012

Souvenirs ,souvenirs .
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Une formidable étude sociologique!!!!! Empty Re: Une formidable étude sociologique!!!!!

Message par LOUIS38 Mer 23 Sep 2009 - 9:51

Impressionnant!!! T'es ou sur la photo GOUM et c'est un moto club suisse???
LOUIS38
LOUIS38

Age : 58
Localisation : ISERE
votre monture : R1200R 2010

http://passion-bmw-r1200s.motorcycle-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une formidable étude sociologique!!!!! Empty Re: Une formidable étude sociologique!!!!!

Message par goumise Mer 23 Sep 2009 - 9:59

Une formidable étude sociologique!!!!! 614371 C'est moi qui sourit ,4eme depuis la gauche Une formidable étude sociologique!!!!! 573917 .Je faisais partie du Moto Racing Monthey , moto-club qui n'existe plus aujourd'hui . Par Contre je fréquente toujours certain s des anciens membres .
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Une formidable étude sociologique!!!!! Empty Re: Une formidable étude sociologique!!!!!

Message par LOUIS38 Mer 23 Sep 2009 - 10:04

goumise a écrit:Une formidable étude sociologique!!!!! 614371 C'est moi qui sourit ,4eme depuis la gauche Une formidable étude sociologique!!!!! 573917 .Je faisais partie du Moto Racing Monthey , moto-club qui n'existe plus aujourd'hui . Par Contre je fréquente toujours certain s des anciens membres .


Merci Goum, une vie de passion!!!!!
LOUIS38
LOUIS38

Age : 58
Localisation : ISERE
votre monture : R1200R 2010

http://passion-bmw-r1200s.motorcycle-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une formidable étude sociologique!!!!! Empty Re: Une formidable étude sociologique!!!!!

Message par Le Gnac Mer 23 Sep 2009 - 11:59

LOUIS38 a écrit:la fin avec le gars qui nous explique comment il freine avec le talon à cause de sa prothése!!!! Ou le papy qui vient d'arréter la compétition à 82 ans!!! Ce film c'est un monument!!!


Absolument... tu parles sûrement du papy qui nous racontait comment il faisait gaffe dans les patelins, mais surtout comment il mettait du gros GaaaZZZZ après !!! magnifique celui-là !!!
Une formidable étude sociologique!!!!! 243376 Une formidable étude sociologique!!!!! 429841

De quoi voir notre ami "Boxer53" enrouler du câble encore longtemps, hein... et de bon augure pour nous autres "jeunes-vieux" (ou inversement) aussi !!!!!!
Une formidable étude sociologique!!!!! 908655 Une formidable étude sociologique!!!!! Icon_wink

_________________
C'était beau, ça passait !
Une formidable étude sociologique!!!!! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Une formidable étude sociologique!!!!! Empty Re: Une formidable étude sociologique!!!!!

Message par Le Gnac Mer 23 Sep 2009 - 12:02

goumise a écrit:Une formidable étude sociologique!!!!! 614371 C'est moi qui sourit ,4eme depuis la gauche Une formidable étude sociologique!!!!! 573917 .Je faisais partie du Moto Racing Monthey , moto-club qui n'existe plus aujourd'hui . Par Contre je fréquente toujours certain s des anciens membres .

Tu veux sans doute dire "4ème depuis la DROITE", non ???

Tss tss... l'âge venant on ne reconnait plus la gauche de la droite... un truc pour toi, la droite est celle qui sucre les fraises !!!!!!!!!
MDR !!!

Une formidable étude sociologique!!!!! 0002039F








_________________
C'était beau, ça passait !
Une formidable étude sociologique!!!!! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Une formidable étude sociologique!!!!! Empty Re: Une formidable étude sociologique!!!!!

Message par Charles Kerry Mer 23 Sep 2009 - 12:13

Extra ta photo "Goum"!!
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Une formidable étude sociologique!!!!! Empty Re: Une formidable étude sociologique!!!!!

Message par Nenesse Mer 23 Sep 2009 - 21:57

tous bien propres sur eux et souriant Apres on va dire que les motards sont des voyoux des blousons noirs Une formidable étude sociologique!!!!! 923783

Nenesse
Première Ligne

Age : 63
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend

Revenir en haut Aller en bas

Une formidable étude sociologique!!!!! Empty Re: Une formidable étude sociologique!!!!!

Message par goumise Jeu 24 Sep 2009 - 9:33

Le Gnac a écrit:
goumise a écrit:Une formidable étude sociologique!!!!! 614371 C'est moi qui sourit ,4eme depuis la gauche Une formidable étude sociologique!!!!! 573917 .Je faisais partie du Moto Racing Monthey , moto-club qui n'existe plus aujourd'hui . Par Contre je fréquente toujours certain s des anciens membres .

Tu veux sans doute dire "4ème depuis la DROITE", non ???

Tss tss... l'âge venant on ne reconnait plus la gauche de la droite... un truc pour toi, la droite est celle qui sucre les fraises !!!!!!!!!
MDR !!!

Une formidable étude sociologique!!!!! 0002039F

Une formidable étude sociologique!!!!! 704604 Toi le Genevois de service , fais attention si tu veux pas te faire sucrer les fraises !

Une formidable étude sociologique!!!!! 10472 bon sur ce coup là t'as pas tout tors......

Dis le Gnac , j'ai cru te reconnaître dans la bande de jeunes qui " torraillaient" Une formidable étude sociologique!!!!! 923783 dans la forêt , le noirot du fond .La ressemblance est frappante , à part peu être les cheveux !








goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Une formidable étude sociologique!!!!! Empty Re: Une formidable étude sociologique!!!!!

Message par Le Gnac Jeu 24 Sep 2009 - 10:18

goumise a écrit:
Dis le Gnac , j'ai cru te reconnaître dans la bande de jeunes qui " torraillaient" Une formidable étude sociologique!!!!! 923783 dans la forêt , le noirot du fond .La ressemblance est frappante , à part peu être les cheveux !


Beuhâhhrrrrr ????

m'enfin ? tu parles de la photo de ton club de jeunes premiers... ou autre choses... j'ai pas capté !!!
(je vois personne qui torraille)...

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Une formidable étude sociologique!!!!! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Une formidable étude sociologique!!!!! Empty Re: Une formidable étude sociologique!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum