Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Qu'en pensez vous???

5 participants

Qu'en pensez vous??? Empty Qu'en pensez vous???

Message par BABAOU Sam 5 Sep 2009 - 11:44

Qu'en pensez vous??? Permis-a-points-courrier-d-un-motard-en-prison-43546-1-zoom

"Bonjour à tous... C’est du fond d’une cellule que je viens vous faire un petit commentaire sur le permis à points et bien d’autres pratiques nous concernant...

Je suis fondu de moto depuis l’âge de cinq ans (j’en ai quarante), j’ai eu la chance d’être pris en main par un ancien, ai piloté une Terrot, une BMW 550 ou une vieille Triumph, pour ne citer qu’elles... Bref, des machines de toutes sortes.

Je me considère comme un pilote expérimenté et, somme toute, prudent. Bien sûr, comme vous tous, je ne résiste pas à l’envie d’enrouler du câble, ce qui m’a valu un nombre incalculable de flashs souvent postés en guet-apens...

Sachez qu’au-dessus de 50 km/h de dépassement de vitesse limitée, c’est la correctionnelle ; de points en points retirés, je me suis vu enlever mon permis et j’ai dû répondre à une série de comparutions au TGI (Tribunal de grande instance).

Les retraits de points n’étant pas effectifs immédiatement, les poursuites ont continué et je me suis retrouvé en état de récidive avec des peines fermes et planchers (merci Dati). À ce jour, trois excès de vitesse m’ont coûté à peu près 40 mois de placard et sans motards avec moi, croyez-moi ! Je vis donc ma passion à travers votre revue, et je déplore cet acharnement à nous mettre des bâtons dans les roues plutôt que d’aller chasser les vrais délinquants de la route (alcool au volant, chauffards...).

J’essaye d’apprendre tout ça à mon fils car je crains de devoir un jour aller le voir derrière des barreaux... Amis motards, je pense à vous qui êtes sur vos motos et je remercie d’avance Moto Revue de me publier. Prudence, ne devenez pas des amis taulards !"

R. Mikolajewski Fleury-Mérogis (91)

source moto-revue en kiosque actuellement

Günther von Babaou. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous??? Empty Re: Qu'en pensez vous???

Message par Boxer53 Sam 5 Sep 2009 - 13:36

Moi aussi je suis fondu de moto depuis mon plus jeune âge, et j'ai toujours adoré la vitesse. Ma seule différence avec ce mec, c'est que je suis pas en tôle et que j'ai toujours 12 points sur mon permis.

Comment celà se fait me direz vous?

Et bien c'est simple: depuis un bon paquet d'années, je respecte globalement les limitations de vitesse, même en moto, et j'assouvi ma passion de la vitesse sur circuit. On peut se dire aussi bon pilote que l'on veut, la route est un espace partagé par tous et donc il y a des règles. Pour moi un mec qui essore la poignée à 200 km/h est tout aussi con et inconscient que celui qui est bourré ou est camé.

Alors bien sûr celà n'a pas le même prix. Mais c'est autrement plus bon, et au moins on a beaucoup plus de chance de devenir vieux.

D'ailleurs, tous ceux qui font du circuit après avoir roulé comme des tarés sur la route (j'en fait partie) disent la même chose. Quand on a tâté du circuit, on est beaucoup plus prudent sur route, et on prend conscience que le danger est partout.
D'ailleurs voilà une thérapie efficace. J'obligerais tout délinquant de la route a faire quelques jours de circuit (à ses frais bien sûr). Après il comprendra.

Qu'en pense tu Momo?............qui enquille les journées circuit à un rythme effrené afin de rattraper les années perdues, et dont le plaisir (d'ailleur comme le mien) est insatiable

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste

Message par Charles Kerry Sam 5 Sep 2009 - 15:10

Salut Françis,
Je nuancerais quelque peu tes propos, dans la mesure ou l'on a pas besoin de rouler comme un fou sur la route pour dilapider ses points!!
Charles Kerry
Charles Kerry

votre monture : R 1200 S noire

Message par Boxer53 Sam 5 Sep 2009 - 15:47

Charles Kerry a écrit:Salut Françis,
Je nuancerais quelque peu tes propos, dans la mesure ou l'on a pas besoin de rouler comme un fou sur la route pour dilapider ses points!!

Tu as raison Charles, j'étais un peu excessif. Mais bon, c'étais pour marquer le coup.

Tu sais, depuis le 1/1/2009, 12 motards se sont tués dans les Vosges. Et presque tous pour la même raison: vitesse excessive et perte de contrôle

En voiture, pour éviter la perte de points connement, j'ai trouvé la solution et pourtant je fais 50 000 km/an: régulateur et limiteur: 134 sur autoroute, 112 sur nationale, 92 sur départementale. Mais je t'avoue quand même, de temps en temps je déroge.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste

Message par barty Sam 5 Sep 2009 - 16:58

Boxer53 a écrit:

Tu as raison Charles, j'étais un peu excessif. Mais bon, c'étais pour marquer le coup.

Tu sais, depuis le 1/1/2009, 12 motards se sont tués dans les Vosges. Et presque tous pour la même raison: vitesse excessive et perte de contrôle

En voiture, pour éviter la perte de points connement, j'ai trouvé la solution et pourtant je fais 50 000 km/an: régulateur et limiteur: 134 sur autoroute, 112 sur nationale, 92 sur départementale. Mais je t'avoue quand même, de temps en temps je déroge.

Boxer53

je partage le point de vue de boxer53, dans mon cas le permis est un gagne pain, et même si les poids lourds sont d'origine limités à 90km/h sur autoroute en descente ils prennent facilement 15km/h de + aussi je baisse mon limiteur pour éviter les nouveaux radars dit hiboux à 2 grands yeux (1 pour les VL et motos l'autre pour les PL)
maintenant chacun est responsable de ses acts, j'ai fait un peu de courses de cotes quant j'étais gamins, et franchement j'attaquais avec plus de coeur en sachant que je ne risquais pas de croiser un obstacle à chaque virage

je suis désolé que ce gars soit taulard mais à 40 ans et père de famille il se doit de montrer l'exemple à ses enfants

à++
barty
barty

votre monture : r11s et r11,5r

Message par BABAOU Sam 5 Sep 2009 - 17:26

Salut.

Ben dis donc Françis, tu n'y va pas avec le dos de la cuillere!!!

J'ai aussi encore mes 12 points uniquement par chance et aussi un peu par analyse. Comme le répète régulierement le Gnac avec justesse, pas n'importe où, ni n'importe comment. Certainement que ce gars à cruellement manqué de bol et surtout de discernement en ne stoppant pas assez tôt l'hémoragie de points.

Un exces TGV ( très grande vitesse ) c'est 181 kmh sur autoroute, 161 kmh sur voie rapide ou encore 141kmh sur nationale et départementale. Autant dire que je me garderais bien de lui jetter des pierres. De plus en lisant entre les lignes, il ne me donne pas l'impression d'être un chauffard déboulant à 200kmh en ville.

Combien de S istes ici présent peuvent se vanter, disons lors des 2 derniers mois de ne pas avoir commis un délit de TGV???

Ce qui me choque dans cette histoire, c'est la sanction disproportionnée... Pas vous???

40 mois ferme de prison pour 3 TGV!!! Plus d'un an de taule par délit. Merde, il n'a tué personne que je sache, il a simplement tiré sur le cable comme pas mal d'entre nous. Lorsque un automobiliste tue un motard, il ne prend que du sursis.

Pour finir Françis, vu que tu affirmes respecter les limitations de vitesses, je te propose de changer le titre de votre sortie du 20 septembre.

Au choix

Sortie Vogienne pour retraités du gaz
Le petit train Vogien du 20 septembre
Ballade de la sécurité routiere dans le ballon d'alsace
Arsouille de l'année dans l'est à ..... L'arrêt
Boxer 53 et le Gnac vont se mettre le compte à 90kmh

lol! lol! lol! lol!

humour ange et démon

BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Message par Charles Kerry Sam 5 Sep 2009 - 17:43

Boxer53 a écrit:

Boxer53

En voiture, avec le limitateur je fais de même 134 avec des pointes bien au dela de 200 lorsque la voie est libre (pas de voitures, ni de pont autoroutier)

Mais là ou le systeme est honteux c'est que l'on veut pieger même les personnes qui respectent les limitations!! un exemple:
Tu te cales à 115km/h pour 110km/h et la portion ou est installé le radar est à 90km/h si le panneau indiquant le radar est masqué par des camions tu es pris!!

La vitesse (mise à part de tres grands exces dans des situations dangereuses) est un faux probleme!
Qui est plus dangereux: Un gars seul sur une portion dégagé avec un gros vehicule à plus de 200 km/h ou un gars qui ne respecte pas les distances de securité et qui n'utilise jamais ses clignotants??

La vitesse comme l'ecologie sont de bons (et politiquement correct) pretextes pour nous saigner! Pourquoi face à cette repression sur la route, les gouvernements successifs n'ont pas proposé une TVA à 5,5 ( pour les pistards) concernant les protections, les pneus etc...
Pourquoi le cuir intergral n'est-il pas obligatoire à moto?
Comment se fait il que les motards de la gendarmerie roulent en chemisette l'été?

Voilà nous sommes tous à un moment donné des délinquants de la route car la loi ne nuance pas les situations: Je me répete mais un gars qui est à 170 sur une autoroute bondée sera moins sanctionné qu'un gars à 230 de nuit sur une autoroute deserte!!!

Pendant ce temps, chaque nuit, brulent en toute inpunité (et discretion mediatique) des centaines de voitures!!

Va comprendre, charles!
Charles Kerry
Charles Kerry

Message par Boxer53 Sam 5 Sep 2009 - 18:00

Salut Babaou,

Bien sûr que la sanction de ce gars est disproportionné, bien sûr qu'il n'a probablement pas eu de chances, je ne parle pas de son cas vu que ni toi ni moi ne connaissons la réalité des faits. Entre nous, si tu te prend 40 mois de taule, c'est qu'il doit quand même y avoir un problème quelque part.

Je ne parle pas des petits exès de vitesse, qui si tu n'a pas de chance, tu te fait gauler mais tu ne vas pas en taule. Quand quelqu'un roule à plus de 90 km/h en ville, ou plus de 160 sur une nationale, c'est qu'il a un problème grave révélant une inconscience flagrante. D'autant plus qu'il n'y a pas de secret, tout le monde sais ce que celà coute.

Alors tu vois Babaou, Lors de notre sortie du 20 septembre, ou roulera à 133 sur l'autoroute, à 112 sur nationale (4 voies), peut être de temps en temps à 110 sur départementale (là on prend un peu de risques), mais sur la majorité des routes que l'on va prendre, il faudra déjà être bon pour dépasser le 100. Donc il n'y a pas de problèmes, nous n'irons pas en taule

Par contre, le 3 et le 4 octobre, je compte bien être à 200 à l'entrée du triple gauche de Lédenon. Au plaisir de peu être t'y voir

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Message par Le Gnac Sam 5 Sep 2009 - 19:14

BABAOU a écrit:

Combien de S istes ici présent peuvent se vanter, disons lors des 2 derniers mois de ne pas avoir commis un délit de TGV???

Ce qui me choque dans cette histoire, c'est la sanction disproportionnée... Pas vous???

Je plussoie !!!!!

Et répond une fois de plus... avec ma désormais célèbre maxime:

"pas partout, pas tout le temps, pas n'importe comment".. s'agissant de tirer le câble un tantinet...

Pour répondre à ta question... soyons honnête:
il n'y pas une seule sortie de "Nemo" qui ne contienne pas de quoi me faire pendre pour l'exemple... curieusement cependant, en 20 ans de permis gros cube (et surtout ces dernières années), ce n'est pas en moto que je me suis fais gauler, mais toujours en bagnole... dans des pièges à la con...

J'y reviendrai... là c'est à table !!
mrgreen

Le Gnac
Repère de Freinage

votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S

Message par BABAOU Sam 5 Sep 2009 - 19:35

Bonsoir Françis.

Oui il y a un gros problème!!!

D'un coté un multirécidiviste du gros gaz qui prend 40 mois de prison, et de l'autre des voyous eux aussi multirécidivistes en liberté qui n'hésitent pas à voler nos trêteaux, nos caisses, cambrioler nos maisons, bruler régulierement des centaines de BAR, braquer les commerces, racketer nos gamins à la sortie des écoles, etc etc.....

Le pire c'est que tous ses gars sont connus des services de police et toujours les mêmes. Il y a quelques années, j'ai assisté à une arrestation en flag pour vol de scooter, bien tiens toi bien mon cher Françis la police l'a relaché 200 metres plus loin.

Comme le dit T'Charly, il est bien plus rentable et bien moins dangereux de poster les forces de l'ordre sur le bord de nos routes, que de faire le ménage dans les zones de non droit.

80% des gars qui composent la meute sont des chef d'entreprise, responsables d'établissements banquaire, informaticien, chef de service et autres postes à responsabilité. Notre kif c'est l'arsouille.Tu vois nous sommes à des années lumiere d'être des vauriens, des inconscients ou encore des cons. Nous participons à l'activité économique du pays. Notre probleme c'est que nous sommes solvables et que n'aurons pas droit à des circonstances atténuantes vu notre ( petit ) statut.

Tu ne me verras pas à Ledenon Françis, ma compagne viens d'être victime d'une injustice professionelle. Nous avons choisi de nous défendre et d'attaquer. En pareille situation tu comprendras aisément que je ne peux me permettre de " gaspiller en me faisant plaisir "

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Message par Le Gnac Dim 6 Sep 2009 - 13:35

Hello Günther, et les autres...

Désolé pour le problème touchant ton épouse..

Pour le reste, je suis 100 % d'accord avec tes vues sur la question.
Avant d'effrayer Francis qui me verra bientôt (si tout va bien) dans
les Vosges, je tiens à le rassurer: j'ai lu aussi son propos sur le
sujet, je suis également d'accord avec lui concernant le concept de
"suivre les règles" autant que possible, et que les enfreindre nous
expose à des soucis... et sur le fait qu'il n'est pas de société
évoluée sans règles;
Mais ce n'est ici plus le sujet, pas plus que le fait (ou la chance) de
rouler comme "nous" roulons (c-à-d au guidon de gentils petits missiles
à roulettes, avec lesquels je défie qui que ce soit d'être 100%
respectueux de tout et de rien..) et d'avoir conservé notre permis tout
de même..
à l'inverse du malheureux sujet de ce topic !

Non, le débât ici est la totale exagération dont la pseudo "sécurité
routière" fait montre lorsque il s'agit de punir. Il pourrait être
aussi de réfléchir soit à l'adéquation soit au contraire à l'inepsie
des lois et règles diverses qu'il nous est demandé de suivre !

Je vous épargne un n-ième long paragraphe au sujet des comparaisons à
faire avec l'Allemagne où l'on peut faire en toute légalité et avec les
félicitations du jury quelque chose qui vous met litéralement en taule
ailleurs !!!! Mais c'est l'idée.. comme le nombre d'obstacles
fabriqués de toutes pièces pour "modérer le trafic" (stationements en
chicanes, gendarmes couchés, giratoires grotesque et j'en passe), comme
si les obstacles intrinsèques à la conduite d'un véhicule dans des
environnements divers ne suffisait pas !!

Je suis d'accord d'observer toutes les règles "intelligentes", vous ne
me verrez jamais donner dans le feu rouge, la priorité ou quoique ce
soit de ce genre, car là, c'est "logique" et touche à la sécurité ! Par
contre, tenter de convaincre mon intellect que je devrais rouler par
exemle à 60 ou 80 kmh sur une voie supposée "rapide" à tel ou tel
endroit, mission impossible ! Si j'observe le panneau, ce ne peut être
que pour éviter de me faire arnaquer ! Ou pire encore, puisque comme on
le voit, on peut aller jusqu'en taule, par les "bienfaits" d'une
machine bureaucratique innique qui aime tant s'emballer !
Et comme Babaou le relève, c'est tellement plus facile de se servir
dans la poche de "citoyens lambda" plutôt que de tenter de régler le
problème du trafic de drogue, des cambriolages, ou du climat déletère
dans les "cités" !

Je vais tenter d'illustrer mon propos: nous avons tous eu l'occasion
ces derniers temps, de constater qu'il existe des "actes" dont les
conséquences peuvent entrainer la mort et pleins de situations
horriblement pénibles pour beaucoup de monde.. des actes qui n'ont
nécessité ni arme, ni véhicule, des actes qui ont pu être commis sans
même se déplacer... des actes enfin dont les auteurs ne sont à ce stade
et sans doute pour l'écrasante majorité des coupables, et pour lontemps
encore, dont les auteurs disai-je, ne sont et seront nullement
inquiétés !
Des auteurs au-dessus de tout toupçon, portant costume et payés (très) grassement pour faire ce qu'il font...

Une idée ?? les enculés (et je pèse mes mots) de la finance qui, en
"jouant" au jeu de l'avion planétaire, ont plongé des millions de gens
dans la merde, et conduit certains à s'ôter la vie de désespoir
!!!!!!!!!!!!!

Ainsi, lorsque je parle de disproportion entre une faute et une
sanction, je ne suis pas cet illuminé sans foi ni loi qui ne pense qu'à
pouvoir continuer de rouler "comme un fou" comme aimerait m'étiquetter
certains bien pensant pisse-froids et frustrés, comme on en rencontre
tant je ne sais pourquoi dans les rangs de ceux qui "décident" pour
nous !!!

Alors bien-sûr, il est ardu de vouloir comparer quoique ce soit à cette
étrangeté du monde moderne voulant que des millions de gens se
retrouvent quotidiennement dans cette sorte d'arène constituée de
millions de kilomètres de ruban bitumeux, au volant ou au guidon de
machines développant des puissances désoeuvrantes et pouvant effectuant
causer la mort en cas de problème ! Mais pourtant, je persiste signe
lorsque je dis qu'il faut punir lorsque faute "causale" est patente,
démontrable ET démontrée ! Punir des gens qui n'ont causé aucun
dommage à qui ou quoi que ce soit, c'est intellectuellement pas
défendable !
Pour ce qui est d'inciter les gens à respecter les règles, et il est
évidemment souhaitable que les gens les respectent, ce n'est sûrement
pas en nous prenant des imbéciles au moyen de cette répression aveugle
que l'on va y arriver ! bien sûr, il serait ô combien plus coûteux
d'augmenter le nombre des policiers présents là où il serait
souhaitable qu'ils soient, avec une mission de contrôle certes, mais
surtout de prévention à tendance pédagogique, en même temps que de
forcer sur la formation des usagers de la route ! Plutôt que
d'installer toutes ces boites-à-merde ! ou pire encore se planquer
derrière un bosquet pour nous tirer dans le dos à coup de faisceau
laser...

Francis a bien entendu raison d'insister sur le fait qu'il existe une
"solution" pour les "arsouilleurs anonymes" que nous sommes tous
potentiellement.. la piste ! Mais cette solution n'est de loin pas
évidente à mettre en oeuvre pour tout le monde, pour des question de
coût, de temps, de matériel, etc.. Et surtout, elle ne solutionne
nullement ce que j'appelerais "l'hypocrisie de base" consistant à
permettre la vente libre et l'immatriculation de machines qui feraient
halluciner n'importe quel pilote d'usine d'il n'y a pas 15 ans en
arrière !
Un peu comme les alcools et la clope, on dit "ça va vous tuer", mais
n'arrêtez pas trop vite hein, on tournerait pas sans les taxes !

Enfin... ce débât est par essence (ou diesel..) sans fin ! Il y aura
toujours et encore (plus) des abrutis qui nous considèreront avec
défiance, haine et imcompréhension, et qui voueront une énergie
terrible à nous mettre des bâtons dans les roues et qui rêveront de
nous réduire au silence... au delà des éléments dits "de sécurité
routière", je pense qu'il s'agit tout simplement de l'un des "péchés
capitaux" !!
La JALOUSIE !

Qu'on le veuille ou non, "nous" (comprendre: les motards un rien
passionnés que l'on peine à faire entrer dans le moule) représentons de
façon insupportable à certains une sensation et une expression de
liberté, présumée innateignable par beaucoup !
Liberté basiquement visuelle de s'échapper des bouchons, pour le coté
"conscient", mais pourquoi pas aussi une jalousie plus subconsciente
envers cette "tribu" se reconnaisant entre elle (le salut, la
solidarité, etc) et exprimant des valeurs et des codes
incompréhensibles au plus grand nombre, mais qui n'en restent pas moins
enviables...

Avant de vous prendre la tête, je tente de conclure (pour le moment...)
en prenant le parti de continuer ce que je fais depuis 20 ans:
Préserver ma liberté, au moyen d'une attention intense à ce que je fais
et où je le fais, mais surtout ne pas abandonner devant le "système",
et devant "les gros cons" que nous dérangeons, et continuer de me faire
plaisir comme je le peux...

Amen !

Le Gnac', qui ne rendra jamais les armes... Qu'en pensez vous??? 00020298

Qu'en pensez vous??? Sig

Le Gnac
Repère de Freinage

Message par Boxer53 Dim 6 Sep 2009 - 13:58

MEA CULPA, MEA CULPA, MEA MAXIMA CULPA.........

Dit Babaou, j'ai fait un petit tour dans les Vosges ce matin avec la 1100S. Et bien je confesse publiquement mes fautes.
Et bien c'est vrai, de multiples petites pointes bien au dessus de la vitesse légale de 90 km/h, mais sur des petites routes ou il n'y a pas un chat, et donc en principe pas de radars, parce que le chiffre d'affaire serait déplorable.

Alors je révise un peu ce que j'ai dit précédemment:

- En voiture, respect assez strict des limitations de vitesse

- En moto, idem sur les autoroutes et nationales, ou départementales de plaine. Mais en montage, il est vrai que je me lâche un peu ange27

Boxer53

Dernière édition par Boxer53 le Dim 6 Sep 2009 - 18:13, édité 1 fois
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Message par Le Gnac Dim 6 Sep 2009 - 16:27

Boxer53 a écrit:MEA CULPA, MEA CULPA, MEA MAXIMA CULPA.........

Dit Babaou, j'ai fait un petit tour dans les Vosges ce matin avec la 1100S. Et bien je confesse publiquement mes fautes. .... Mais en montage, il est vrai que je me lâche un peu ange27

Boxer53

Arghhh Le ladre, non confiant dans sa pratique de 30 ans des Vosges, ou dans sa mémoire bientôt défaillante vu son âge plus que certain, s'en est allé lâchement faire des reconnaissance pour tenter de me pourrir... chose qu'il craint de ne pouvoir réussir au guidon de son étron poussif !

Pour le reste, le méa culpa démontre que j'avais juste tout-à-heure...

Hé hé, je crois bien que j'ai trouvé la clé pour bien remonter le Francis dans le dos... il sera bien mûr le 20 !!
MDR

diable01 ange27 rennes noel ange et démon rires tv

A +

Le Gnac
Repère de Freinage

Message par Boxer53 Dim 6 Sep 2009 - 18:37

Le Gnac a écrit:
Boxer53 a écrit:MEA CULPA, MEA CULPA, MEA MAXIMA CULPA.........

Dit Babaou, j'ai fait un petit tour dans les Vosges ce matin avec la 1100S. Et bien je confesse publiquement mes fautes. .... Mais en montage, il est vrai que je me lâche un peu ange27

Boxer53

Arghhh Le ladre, non confiant dans sa pratique de 30 ans des Vosges, ou dans sa mémoire bientôt défaillante vu son âge plus que certain, s'en est allé lâchement faire des reconnaissance pour tenter de me pourrir... chose qu'il craint de ne pouvoir réussir au guidon de son étron poussif !

Pour le reste, le méa culpa démontre que j'avais juste tout-à-heure...

Hé hé, je crois bien que j'ai trouvé la clé pour bien remonter le Francis dans le dos... il sera bien mûr le 20 !!
MDR

diable01 ange27 rennes noel ange et démon rires tv

A +

Salut Le Gnac,

Non non, Le Gnac, je n'ai absolument pas fait de reconnaisance, c'était juste pour tester une problème. Je t'explique:

Lorsque tu vieilli, t'a un peu des petites douleurs qui apparaissent un peu partout, et tu as la vue qui baisse. Donc depuis quelques années, j'ai des lunettes progressives, que je ne met pas pour faire de la moto, parce ce que je trouve que celà me perturbe.

Depuis quelques temps je trouve que mes trajectoires ne sont pas nickel, un peu hésitantes, des trajectoires de vieux quoi.

Comme je devais changer de lunettes, j'ai pris des montures Tag Heur avec branches souples (du Suisse quoi, pour améliorer mes trajectoires). J'arrive maintenant à rouler avec mes lunettes, mais c'est pas encore çà avec les trajectoires. Je fait changer le pneu arrière Dunlop D207RR rincé pour un Pirelli Supercorsa Pro SC2, qui sort de mon stock de pneus pistes un peu usagés, mais qui peuvent encore rendre service. Et bien non, il y a toujours un petit problème, je dois de temps en temps reprendre les trajectoires.

Qu'est ce que celà peut être? Au retour je regarde mon pneu avant un Michelin Power. Diantre, il est sacrément rincé sur les bords. Beaucoup plus à gauche qu'à droite. Mais bien sûr c'est celà, le pneu avant!!!!.
Je vais donc également le changer la semaine prochaine pour un Pirelli Supercorsa SC1 presque neuf, un petit essai le week end prochain et je vais te pourrir Le Gnac!!!!! àcheval01

Non je déconne, je vais faire peur à Alino67 et Karim67. Nous allons rouler comme des gens raisonnables. Par contre sur circuit, je veux bien te mettre un tour lol! humour chuiundieu01 jairienfait

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Message par Le Gnac Dim 6 Sep 2009 - 18:50

Boxer53 a écrit:je vais te pourrir Le Gnac!!!!! àcheval01

Non je déconne, je vais faire peur à Alino67 et Karim67. Nous allons rouler comme des gens raisonnables. Par contre sur circuit, je veux bien te mettre un tour lol! humour chuiundieu01 jairienfait

Boxer53
Humphff... arf, MDR !!

Tu vas surtout te mettre un tour... de reins !!!!!!!!
diable01

Pour la piste... oui, oui, promis, je viendrai, c'est sûr... c'est juste que je ne sais pas encore quand...

Pour les Vosges, je ne m'inquiète pas outre mesure... nous allons rouler comme des pères de familles responsables, des quadras et quinquas raisonnables, de vraies "cîbles marketing" pour bureau d'étude munichois !!!!!!!!
vieuxsmileys01 enbéquilles

Les "pt'its jeunes qui risquent de nous rejoindre vont sûrement nous tourner autour.. (pour savoir comment on fait pour les torcher autant !)

vacancessoleil01

Le Gnac
Repère de Freinage

Message par Charles Kerry Dim 6 Sep 2009 - 20:37

Attention francis tu vas froisser les Suisses et la famille heuer c'est TAG Heuer et non Tag heur! coucou01
Charles Kerry
Charles Kerry

Message par Boxer53 Dim 6 Sep 2009 - 21:01

Charles Kerry a écrit:Attention francis tu vas froisser les Suisses et la famille heuer c'est TAG Heuer et non Tag heur! coucou01

Tu as raison T'Charly, j'ai dérapé sur le clavier. Je voulais écrire TAG Heuer. C'est Mister qui va encore m'engeuler vu que je n'ai pas relu mon Post avant de l'envoyer prostené01

Au fait, tu nous rend visite le 3 ou le 4 Octobre à Lédenon.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Message par BABAOU Dim 6 Sep 2009 - 21:26

Bonsoir.

Tu ne peux pas savoir à quel point tu me fait plaisir Françis!!! Depuis hier je pleurais de rire en pensant à votre virée à 90 kmh dans les Voges. Je ne connais pas vos routes, mais je suppose qu'elles ressemblent à ce que je peux connaitre dans un rayon de 4 ou 500 kils de chez moi.

Pour la petite anecdote, j'ai pris la peine de regarder mon compteur lors de notre viron d'aujourd'hui concocté par notre T'Charly ( chose que je ne fait rarement ). 500 kills d'enroulage rapide, voire trés rapide, mais l'arsouille ne fût pas saignante ( T'Charly mettant un point d'honneur à préserver les plus lents ).

Les seuls dangers que j'ai pu voir, ce sont des caisseux paresseux et inattentifs qui ne prenaient pas la peine d'avertir lors de changement de direction ( je suis sévère là, ils ont prevenu à la derniere fraction de seconde ). Certainement que les clignotants sont en options sur quelques BAR. Cela a valu à Robocop et à votre serviteur une belle figure de style pour éviter ces enculés qui nous avaient vu depuis belle lurette.

Dans les gorges du Verdon des pointes à 140
La route Napoléon jusqu'a Grasse entre 90 et 190 ( nous pouvons faire bien mieux, mais nous sommes raisonnable )
Le retour, sur certaines portions la barre des 200 a été pulvérisée!!! ( Ben quoi on peux s'amuser un peu non??? )

Mon dieu les criminels!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand tu as un T'Charly en forme devant et un Vador qui te pousse, ben...... Tu ouvres en grand!!!

Je tiens à préciser ici que toute ressemblence avec une personne existante ou ayant existé n'est que le pur fruit du hasard. Hihihihi.

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Message par Charles Kerry Dim 6 Sep 2009 - 21:29

Je ne veux pas faire de piste avec ma machine! Pour cela il me faudrait une deuxieme machine et pour l'instant j'ai d'autres priorités arf
Charles Kerry
Charles Kerry

Message par Boxer53 Dim 6 Sep 2009 - 22:33

Charles Kerry a écrit:Je ne veux pas faire de piste avec ma machine! Pour cela il me faudrait une deuxieme machine et pour l'instant j'ai d'autres priorités arf

Je ne pensait pas du tout pour faire de la piste. Non juste une petite visite. Comme celà nous aurions pu faire connaissance et boire un canon, et puis tu verra 2 1200S à l'oeuvre sur le circuit (Momo et moi: 108 ans à 2 donc 54 ans de moyenne). Pas mal non?

Babaou ayant dit qu'il est ouvreur de la Meute le dimanche 4 octobre, vous ciblez les Cévennes et le tour est joué

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Message par Charles Kerry Dim 6 Sep 2009 - 22:41

Si nous sommes dans les parages volontier.
Charles Kerry
Charles Kerry

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé