Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

ballade du VTSC 2009

5 participants

Aller en bas

ballade du VTSC 2009 Empty ballade du VTSC 2009

Message par Bobby95 Lun 3 Aoû 2009 - 15:37

Voila, je viens juste de rentrer de vacances et je prends le temps pour vous donner mes impressions lors de ma première virée avec ma R12S.

Départ Paris pour aller à Sallanche (haute savoie) en passant par le Morvan et les coteaux lyonnais.

Pour la première fois je lui mets des sacoches, ça fait nul mais enfin je ne peux pas tout prendre dans le sac à dos.
Le morvan c'est bien, c'est champètre, mais j'ai pas aimé du tout les plaques de gravillons un peu partout, ou t'est obligé de faire glisser un pied pour connaitre le niveau d'adhérence.
Les coteaux lyonnais, faut connaitre, et surtout les routes ne sont pas larges et utilisé par les gens du coin, qui se coient seul au monde en utilisant tout la route un peu comme en corse mais sans les corses.
Sallanche là il y a des routes géniales et c'est là que j'ai put faire connaissance avec ma mob. Autant dire que je n'étais pas rassuré vue le niveau de la bande de rascale en présence (il y en a deux qui font ou ont fait du rally moto) et presque tous on fait de la piste (sauf moi) . A coté des autres motos, principalement des suzuki TL ma BM ne parait plus aussi grosse, mais dépasse d'un ou deux centrimètres. Cet empattement me fait craindre pour les lacets. toutes les TL sont débridés et affiche au minimum +30 ch de plus que moi. Avec un copain en ducati 1098 (bridè) nous avons l'habitude de rester en arrière de la bande pour plus de sécurité et ne voulant pas rouler comme des calus dans les villages.

Bon vient le samedi matin et notre première "spéciale" la montée sur flaine. Je suis en fin de pelloton au démarage mais très vite j'arrive en millieu de groupe, je garde pas mal de réserves, et je n'arrive pas à dépasser un petit groupe de 4 motos, me faisant larguer en ligne droite. je fulmine, puis tente un ou deux intérieurs mais je me fait bloquer, puis viens mon pote et sa ducat, qui voulait montrer à tous les autres que même s'il roule sérieusement la plupart du temps, il peut aussi mettre du gros gaz, et le voila qu'il me double en faisant un exter, et me met 100 mêtre dans la vue. Je lui avait dit que je ne le lacherai pas, alors mes réserves tombent. Gaz en grand, je me dépouille pour le suivre, le pneu avant fait de petites virgules à chaque freinage, je lui reprends 50 metres mais je n'arriverai pas le rattraper. entre temps nous aurons doublés 6 autres motos du groupe. Pour moi ce fut un grand moment, celui de ce tirer une bourre sans prétention avec un pote mais sans aucune retenue, celui aussi de découvrir ma mob.

Alors justement mes impressions concernant ma mob. Autant je connaissais sont coté rail dans les grandes courbes et sa qualité de freinage autant j'avais des doutes pour la haute montagne et bien c'était faux. Sont équilibre, et la douceur du moteur ont fait que pour les lacets la moto passe très bien, il faut vraiement des virages très fermés pour avoir à casser le rythme. La seule difficultée que j'ai rencontrée c'était sur des pif paf rapide, ou il faut lui faire violence pour l'emmener (si quelqu'un à un truc pour cela, moi je pense que c'était mes suspensions AR qui était trop souple). Pour avoir testé une ducat 749, j'ai trouvé celle-ci plus vive, mais plus physique et nettement moins polyvalente. J'ai aussi testé une BMW R1150RT et j'ai été bluffé par sa tenue de route et son freinage intégrale, tu freine aussi fort qu'une sportive malgrés le poid.

En conclusion je peux encore prendre un peut plus d'angle (même si je n'ai plus de bande de peur) je peux encore passer plus vite en courbe. J'ai été bluffé par la tenue de route de la R12S sur route dégradé (+160Km/H sur petites routes de basse montagne toutes défoncées) et je n'ai plus été doublé par une R1150RT musique à fond, même si celle-ci avait un rythme supérieur.(dans ce cas en ligne droite je laisse passer, mais j'ai gagner mon paris lui resister plus de 10 minutes)
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

ballade du VTSC 2009 Empty Re: ballade du VTSC 2009

Message par misteR1100S Dim 23 Aoû 2009 - 13:03

Aaaahhhh le coté "convoi pressé" avec 3, 4 motos, c'est une banane sous le casque énorme pour moi. Merci pour le CR que je découvre, dommage pour les photos absentes mais on ne peut pas tout faire. mrgreen Et pas d'effet psychologique avec la mise sur l'angle et les cylindres qui débordent ? à moins que ne soit pas ton premier flat ? moi oui pour les 2 premières questions.

Pour les "pif paf" : Dans un essai de 1100S, le journaliste préconisait de couper les gaz une fraction de seconde pour passer d'un angle à l'autre.


Dernière édition par misteR1100S le Dim 23 Aoû 2009 - 16:53, édité 2 fois

_________________
ballade du VTSC 2009 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ballade du VTSC 2009 Empty Re: ballade du VTSC 2009

Message par goumise Dim 23 Aoû 2009 - 14:31

coucou01 Ah , la montée de Flaine , c'est quelque chose ,mais attention ce n'est pas un circuit , un de mes pote c'est sorti ,sa bécane n'était pas belle à voir . Heureusement lui s'en est sorti indem .
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

ballade du VTSC 2009 Empty Re: ballade du VTSC 2009

Message par leglaude Sam 15 Jan 2011 - 19:36

tu y viens cette année Boby ? diable01
leglaude
leglaude

Age : 62
Localisation : sucy en brie
votre monture : K1200S

Revenir en haut Aller en bas

ballade du VTSC 2009 Empty Re: ballade du VTSC 2009

Message par leglaude Sam 15 Jan 2011 - 20:05

misteR1100S a écrit:Aaaahhhh le coté "convoi pressé" avec 3, 4 motos, c'est une banane sous le casque énorme pour moi. Merci pour le CR que je découvre, dommage pour les photos absentes mais on ne peut pas tout faire. mrgreen Et pas d'effet psychologique avec la mise sur l'angle et les cylindres qui débordent ? à moins que ne soit pas ton premier flat ? moi oui pour les 2 premières questions.

Pour les "pif paf" : Dans un essai de 1100S, le journaliste préconisait de couper les gaz une fraction de seconde pour passer d'un angle à l'autre.

tiens j'ai trouvé par hasard mieux que des photos diable01 diable01 diable01
https://www.youtube.com/watch?v=l6US_8o79JU&feature=related
leglaude
leglaude

Age : 62
Localisation : sucy en brie
votre monture : K1200S

Revenir en haut Aller en bas

ballade du VTSC 2009 Empty Re: ballade du VTSC 2009

Message par flatsport Sam 15 Jan 2011 - 20:43

Perso j'évite de rouler à gauche, surtout sur les routes où il y a beaucoup de motos, au cas où le motard d'en face aurait eu la même idée.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

ballade du VTSC 2009 Empty Re: ballade du VTSC 2009

Message par leglaude Dim 16 Jan 2011 - 12:53

si le mec d'en face à la même idée ... ça passe ! diable01 diable01
leglaude
leglaude

Age : 62
Localisation : sucy en brie
votre monture : K1200S

Revenir en haut Aller en bas

ballade du VTSC 2009 Empty Re: ballade du VTSC 2009

Message par Bobby95 Lun 17 Jan 2011 - 10:53

Salut Leglaude,

Je ne sais pas si je viens. Il y a deux ans ça roulait un peu trop n'importe comment et la prise de risque était quand même élevée pour moi. Surtout pour les petits jeunes du fond qui étaient au dessus de leurs pompes. Il y aura toujours le canari Jaune à bouchoner dans les virages et mettre du gros gaz en ligne droite ?
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

ballade du VTSC 2009 Empty Re: ballade du VTSC 2009

Message par leglaude Lun 17 Jan 2011 - 14:59

normalement ça se passe en Ardeche cette année ! et j'ai toujours ton sweat faut qu'on trouve un moment pour se voir que je te le donne ^^
leglaude
leglaude

Age : 62
Localisation : sucy en brie
votre monture : K1200S

Revenir en haut Aller en bas

ballade du VTSC 2009 Empty Re: ballade du VTSC 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum