Petite ballade au Mans
+2
alino67
Selmer
6 participants
Page 1 sur 1
Petite ballade au Mans
Voilà ce que j'ai été voir au Mans
Pas mal non!!
Pas mal non!!
Selmer- Première Ligne
- Localisation : Vendée
Re: Petite ballade au Mans
J'en ai la chaire de poule brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :bounce: :bounce:
alino67- Première Ligne
- Age : 61
Localisation : STRASBOURG
votre monture : R1100S DE 2001 ET R100RT DE 1989
Re: Petite ballade au Mans
Sur ce coup là , je serais bien venu avec toi .
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: Petite ballade au Mans
J'étais avec un pote et les gars de chez motorad nous on laissé entrer dans le paddock pour prendre des photos.
Quelle ruche la dedans!! ils étaient vraiment sympa les mecs. Tiens Une petite photo en plus
Quelle ruche la dedans!! ils étaient vraiment sympa les mecs. Tiens Une petite photo en plus
Selmer- Première Ligne
- Localisation : Vendée
Re: Petite ballade au Mans
Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnn
Arf c'est trop beau
Arf c'est trop beau
_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Re: Petite ballade au Mans
Sam a écrit:Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnn
Arf c'est trop beau
Oui d'accord avec toi, il est vraiment genial le camion :twisted:
alino67- Première Ligne
- Age : 61
Localisation : STRASBOURG
votre monture : R1100S DE 2001 ET R100RT DE 1989
Re: Petite ballade au Mans
vas y avoir du monde ce week end ,et ce sera chaud !!!
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: Petite ballade au Mans
si une personne va au Mans pour le GP , peut elle me recuperer une fiole miracle de chez Lorenzo ?
des fractures gueries en 2 semaines , je suis preneur !!
des fractures gueries en 2 semaines , je suis preneur !!
Invité- Invité
Re: Petite ballade au Mans
Le dernier Café Racer présente un reportage sur le Dr COSTA.
A lire absolument
A lire absolument
Forza_Bavaria- Première Ligne
- Age : 66
Localisation : Saint-Gilles Croix de Vie (85)
votre monture : R1100S
Humeur : Bi Polaire !!!
Re: Petite ballade au Mans
un extrait d'article sur ce magicien de la medecine.....
"Il y avait beaucoup d’émotion jeudi soir dans les jardins de la Villa Berloni pour rendre hommage au docteur Claudio Costa, créateur de la Clinica Mobile, cette unité de soins d’urgence sur les Grand Prix de motos depuis trente ans. Pour fêter cet anniversaire, le chirurgien originaire d’Imola, ville située à une cinquantaine de kilomètres du circuit où se déroule ce 13e Grand Prix de la saison, a tenu à s’entourer de ses patients les plus symboliques.
Fiat 238. Engoncés dans leur combinaison d’époque, seize pilotes de renom se sont présentés devant une foule d’invités rassemblés dans un amphithéâtre en plein air. Parmi eux les plus beaux spécimens de miraculés des circuits : les Italiens Johnny Cecotto, Franco Uncini et Loris Reggiani, le Français Christian Sarron ou l’Australien Mick Doohan. Alessandro Zanardi, le pilote automobile qui s’était broyé les jambes à bord d’une monoplace en 2001, est également là pour montrer qu’il peut remarcher avec une canne et même repiloter. En trente années au service des sports mécaniques, à 57 ans, le docteur Costa dont le père, Checco, avait dessiné le circuit d’Imola, vit toujours chez sa mère dans un rêve mégalomaniaque, fruit d’une carrière passée à soigner des hommes meurtris par l’asphalte. Sa première Clinica Mobile en 1977 se logeait dans une camionnette Fiat 238. Aujourd’hui, la version «5» de cet hôpital mobile est un énorme semi-remorque équipé d’un matériel médical sophistiqué. «On s’est battu pour qu’il puisse nous soigner, rappelle Christian Sarron, qui a fait spécialement le déplacement à Pesaro. Au début, personne (surtout les médecins des circuits) ne voulait en entendre parler.» Sarron rappelle surtout la longue lutte menée en compagnie de ses amis pilotes Eddie Lawson, Kevin Schwantz et bien d’autres. «Certains ont oublié combien cela a été difficile, rappelle le champion du monde 250 de 1984. Moi non. A l’époque, on tombait beaucoup plus. On se faisait plus mal aussi. Lorsqu’on n’est pas conscient, c’est rassurant de se réveiller avec un médecin qui a ton dossier médical et qui sait ce que signifie être pilote moto. Et je sais de quoi je parle. Un jour, il a commencé à compter les fractures de mes mains. Il a arrêté de compter à la cinquantième.»
Amputer. Loris Reggiani, lui aussi ancien pilote, se souvient qu’à Assen, l’accès a longtemps été interdit à Costa. «Il était obligé d’entrer en cachette pour pouvoir s’occuper de nous, explique-t-il. Ensuite l’IRTA (l’association des teams) s’est rendue compte de son utilité. Il connaît ses pilotes sur le bout des doigts.» C’est aussi sur ce circuit hollandais qu’il a sorti, en 1992, Mick Doohan des griffes des médecins du circuit qui voulaient l’amputer d’une jambe. Loris Reggiani, laissé pour mort à la suite d’un accident de la route à l’hôpital de Forli doit lui aussi la vie au docteur miracle. «Heureusement mes parents m’ont conduit à l’hôpital Rizzoli de Bologne où Costa travaillait. Et il m’a sauvé.» Franco Uncini, champion du monde 500 en 1982, raconte les déboires du médecin des circuits. «Je ne compte pas le nombre de fois où le Dr Costa a vu sa cargaison contrôlée par les services des douanes. On le suspectait de tout, même de transporter des médicaments illicites.» Aujourd’hui, si chaque circuit doit comporter un centre médical, un membre de l’association Clinica Mobile y a également sa place, ne serait-ce que pour prendre rapidement les décisions qui s’imposent. Plus besoin donc que Barry Sheene se mette en travers de la route de l’ambulance suédoise qui transportait Philippe Coulon en 1977. Victime d’un arrêt cardiaque après une quadruple fracture ouverte du crâne, le pilote suisse fut finalement ranimé par Costa. Jeudi, il avait, lui aussi, revêtu son cuir pour fêter cet ange gardien. "
modo : Je vais faire râler encore ce coup ci. Citer les sources complètes d'où est tiré l'article. Ex : article de M. ...du journal moto machin n°.....(ou en date du .......)
"Il y avait beaucoup d’émotion jeudi soir dans les jardins de la Villa Berloni pour rendre hommage au docteur Claudio Costa, créateur de la Clinica Mobile, cette unité de soins d’urgence sur les Grand Prix de motos depuis trente ans. Pour fêter cet anniversaire, le chirurgien originaire d’Imola, ville située à une cinquantaine de kilomètres du circuit où se déroule ce 13e Grand Prix de la saison, a tenu à s’entourer de ses patients les plus symboliques.
Fiat 238. Engoncés dans leur combinaison d’époque, seize pilotes de renom se sont présentés devant une foule d’invités rassemblés dans un amphithéâtre en plein air. Parmi eux les plus beaux spécimens de miraculés des circuits : les Italiens Johnny Cecotto, Franco Uncini et Loris Reggiani, le Français Christian Sarron ou l’Australien Mick Doohan. Alessandro Zanardi, le pilote automobile qui s’était broyé les jambes à bord d’une monoplace en 2001, est également là pour montrer qu’il peut remarcher avec une canne et même repiloter. En trente années au service des sports mécaniques, à 57 ans, le docteur Costa dont le père, Checco, avait dessiné le circuit d’Imola, vit toujours chez sa mère dans un rêve mégalomaniaque, fruit d’une carrière passée à soigner des hommes meurtris par l’asphalte. Sa première Clinica Mobile en 1977 se logeait dans une camionnette Fiat 238. Aujourd’hui, la version «5» de cet hôpital mobile est un énorme semi-remorque équipé d’un matériel médical sophistiqué. «On s’est battu pour qu’il puisse nous soigner, rappelle Christian Sarron, qui a fait spécialement le déplacement à Pesaro. Au début, personne (surtout les médecins des circuits) ne voulait en entendre parler.» Sarron rappelle surtout la longue lutte menée en compagnie de ses amis pilotes Eddie Lawson, Kevin Schwantz et bien d’autres. «Certains ont oublié combien cela a été difficile, rappelle le champion du monde 250 de 1984. Moi non. A l’époque, on tombait beaucoup plus. On se faisait plus mal aussi. Lorsqu’on n’est pas conscient, c’est rassurant de se réveiller avec un médecin qui a ton dossier médical et qui sait ce que signifie être pilote moto. Et je sais de quoi je parle. Un jour, il a commencé à compter les fractures de mes mains. Il a arrêté de compter à la cinquantième.»
Amputer. Loris Reggiani, lui aussi ancien pilote, se souvient qu’à Assen, l’accès a longtemps été interdit à Costa. «Il était obligé d’entrer en cachette pour pouvoir s’occuper de nous, explique-t-il. Ensuite l’IRTA (l’association des teams) s’est rendue compte de son utilité. Il connaît ses pilotes sur le bout des doigts.» C’est aussi sur ce circuit hollandais qu’il a sorti, en 1992, Mick Doohan des griffes des médecins du circuit qui voulaient l’amputer d’une jambe. Loris Reggiani, laissé pour mort à la suite d’un accident de la route à l’hôpital de Forli doit lui aussi la vie au docteur miracle. «Heureusement mes parents m’ont conduit à l’hôpital Rizzoli de Bologne où Costa travaillait. Et il m’a sauvé.» Franco Uncini, champion du monde 500 en 1982, raconte les déboires du médecin des circuits. «Je ne compte pas le nombre de fois où le Dr Costa a vu sa cargaison contrôlée par les services des douanes. On le suspectait de tout, même de transporter des médicaments illicites.» Aujourd’hui, si chaque circuit doit comporter un centre médical, un membre de l’association Clinica Mobile y a également sa place, ne serait-ce que pour prendre rapidement les décisions qui s’imposent. Plus besoin donc que Barry Sheene se mette en travers de la route de l’ambulance suédoise qui transportait Philippe Coulon en 1977. Victime d’un arrêt cardiaque après une quadruple fracture ouverte du crâne, le pilote suisse fut finalement ranimé par Costa. Jeudi, il avait, lui aussi, revêtu son cuir pour fêter cet ange gardien. "
modo : Je vais faire râler encore ce coup ci. Citer les sources complètes d'où est tiré l'article. Ex : article de M. ...du journal moto machin n°.....(ou en date du .......)
Invité- Invité
Re: Petite ballade au Mans
Il y a une petite erreur dans ce texte ,Johnny Cecotto était Vénézuélien ,sauf erreur . :)
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: Petite ballade au Mans
je mettrais les references la prochaine fois , promis ! :oops:
Invité- Invité
Re: Petite ballade au Mans
modo : pas de problème.beescotte a écrit:je mettrais les references la prochaine fois , promis ! :oops:
_________________
...à pied
Re: Petite ballade au Mans
au sujet des 24 h.... :(
http://www.moto-station.com/article4163-24-heures-du-mans-moto-2008-la-bmw-n71-finalement-non-classee.html
http://www.moto-station.com/article4163-24-heures-du-mans-moto-2008-la-bmw-n71-finalement-non-classee.html
Invité- Invité
Re: Petite ballade au Mans
C'est rageant ,pour moins de 3 minutes , être rayé des listes de résultats après une si belle course . :(beescotte a écrit:au sujet des 24 h.... :(
http://www.moto-station.com/article4163-24-heures-du-mans-moto-2008-la-bmw-n71-finalement-non-classee.html
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: Petite ballade au Mans
C'est plus que rageant, en effet, mais quelle perf tout de même !!! :cheers: :cheers:
Dis, SelMer, pour l'année prochaine, on loue un car, tu nous amènes ? 8) 8)
Dis, SelMer, pour l'année prochaine, on loue un car, tu nous amènes ? 8) 8)
Forza_Bavaria- Première Ligne
- Age : 66
Localisation : Saint-Gilles Croix de Vie (85)
votre monture : R1100S
Humeur : Bi Polaire !!!
Re: Petite ballade au Mans
J'ai pas le permis autobus!!!!!
Faut qu'on y va avec nos pétoires non de d'la.
Faut qu'on y va avec nos pétoires non de d'la.
Selmer- Première Ligne
- Localisation : Vendée
Re: Petite ballade au Mans
Be'Dam,
Olest une vraie goule de veuze, vérole de margatte :D
Je recommençerai plus, Promis :silent: :silent:
Olest une vraie goule de veuze, vérole de margatte :D
Je recommençerai plus, Promis :silent: :silent:
Forza_Bavaria- Première Ligne
- Age : 66
Localisation : Saint-Gilles Croix de Vie (85)
votre monture : R1100S
Humeur : Bi Polaire !!!
Re: Petite ballade au Mans
Alors là c'est du pur vendéen ...je suis battu!!
Selmer- Première Ligne
- Localisation : Vendée
Sujets similaires
» GUZZI: A la poursuite du R1200S
» le Mans
» R1100S vu au 24H du mans
» 24 heures 2011
» 24h du mans en direct
» le Mans
» R1100S vu au 24H du mans
» 24 heures 2011
» 24h du mans en direct
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum