plus fort que le tourist trophy?????
+11
Le Gnac
yoyo041080
flatsport
Grimace
mistertwin
misteR1100S
El bernardo
barty
Antoine
Selmer
LOUIS38
15 participants
Page 1 sur 1
plus fort que le tourist trophy?????
encore une fois un monument signé moto journal, en plus les impressions de nos petits français, super intéressant sur la notion de prises de risques qui apparemment est bien personelle....
Re: plus fort que le tourist trophy?????
La faut vraiment être couillu non di dious !!!
Selmer- Première Ligne
magnifique !!
Antoine- Age : 48
votre monture : R1200S jaune et noire
wahou !
hé bé y z'ont pas froid au yeux les lascards , domage qu'on ait pas ça de part chez nous.............
hé bé y z'ont pas froid au yeux les lascards , domage qu'on ait pas ça de part chez nous.............
barty- Age : 64
votre monture : r11s et r11,5r
El bernardo- Panneauteur
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Cette vidéo vu de l'intérieure est un vrai plaisir. Merci Louis.
Tous les sports de haut niveau sont d'une précision incroyable, comme la photo posté d'El Bernardo, j'ai en tête les accrochages des courses de vitesse des voiliers (les régates) qui ont atteignent une précision entre les coques de 1m à - de 50cm lancé à pleine vitesse. Parfois ils touchent !
Tous les sports de haut niveau sont d'une précision incroyable, comme la photo posté d'El Bernardo, j'ai en tête les accrochages des courses de vitesse des voiliers (les régates) qui ont atteignent une précision entre les coques de 1m à - de 50cm lancé à pleine vitesse. Parfois ils touchent !
votre monture : bmw r1200s buell x1 harley street glide 2014
Tjs impressionnant!
En dehors du TT c est clair il y a bcp de courses dans le genre "hors circuit" si on fait gaffe: en belgique, là en angleterre, en coursedecotes en france, le darkmototour et rallyes routiers...et en anciennes le prix du grand-ried
En dehors du TT c est clair il y a bcp de courses dans le genre "hors circuit" si on fait gaffe: en belgique, là en angleterre, en coursedecotes en france, le darkmototour et rallyes routiers...et en anciennes le prix du grand-ried
Grimace- Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S
salut
c'est vrai qu'il y a beaucoup de courses sur routes mais le TT, NW, macao ou les épreuves dans les pays Baltes sont des courses ou la vitesse est importante, alors que sur les rallyes routiers ou les courses de côtes, l'allure est bien moindre même si les pros sont à fond.
On n'évolue pas sur le même genre de route.
Le plaisir est partout, mais j'aurais du mal à rouler à 280 ou plus sur une route, même fermée à la circulation.
c'est vrai qu'il y a beaucoup de courses sur routes mais le TT, NW, macao ou les épreuves dans les pays Baltes sont des courses ou la vitesse est importante, alors que sur les rallyes routiers ou les courses de côtes, l'allure est bien moindre même si les pros sont à fond.
On n'évolue pas sur le même genre de route.
Le plaisir est partout, mais j'aurais du mal à rouler à 280 ou plus sur une route, même fermée à la circulation.
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
pppfffffffffffff , font confiance à leur gommard dans les courbes nos extra terrestres.
yoyo041080- Age : 44
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Arf !!!! j'ai découvert ce truc l'an passé sur youtube... bizzarement, je connaissais pas avant... je pensais que le TT était un truc de oufs... finalement... hum ?
Mais vu par la rédac' de MJ, c'est toujours aussi drôle !!! j'adore leur sens de l'humour, à cette équipe de bargeots, leurs vidéos sont à hurler de rire !
Par contre, ces irlandais... je les trouve un peu mou-du gaz... pardon, du bulbe... !!! s'ils avaient encore une cervelle en état de marche, pas sûr que leur poignet droit marcherait comme ça !!!!!!!!!!!!
A +
Mais vu par la rédac' de MJ, c'est toujours aussi drôle !!! j'adore leur sens de l'humour, à cette équipe de bargeots, leurs vidéos sont à hurler de rire !
Par contre, ces irlandais... je les trouve un peu mou-du gaz... pardon, du bulbe... !!! s'ils avaient encore une cervelle en état de marche, pas sûr que leur poignet droit marcherait comme ça !!!!!!!!!!!!
A +
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
J'ai fais de la piste avec mon R6 à l'époque, ca fais des sensations, mais rien à voir avec çA, ils sont vraiment barges !!!!
Sont complètement malade! ça force le respect, ou se rendre compte qu'il manque qqch, comme une case par exemple !
Mais c'est bôôôôô
Sont complètement malade! ça force le respect, ou se rendre compte qu'il manque qqch, comme une case par exemple !
Mais c'est bôôôôô
Omega- Age : 39
votre monture : R1100S de 2005 (la dèr des dèr)
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Arf, encore une belle réalisation de "Moto-Journal.TV" !!!
Pour moi, le détail qui tue, c'est bien le film plastique sur les gommes pour pas repartir avec la boue !!!!!!
Pour moi, le détail qui tue, c'est bien le film plastique sur les gommes pour pas repartir avec la boue !!!!!!
charlier- Age : 51
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
charlier a écrit:excellent
T'imagines ça mon Charlier... !!!??
ça revient un peu au même de rouler à tok dans le réseau secondaire wallon, non ???
Tiens, j'embêtais l'autre jour un pote belge de ma liste yahoo, il a émigré en Provence pour sa retraite, il a une 12RT, et il s'étonnait du différentiel d'usure de ses gommes !!
Sachant que la seule chaleur ne pouvait tout expliquer, je lui ai fourni une savante théorie que je ne peux pas me retenir de te donner à toi aussi, en bon belge que tu es !!!!!
Postulat: A usage, contraintes, poids et pilotage identique, comment expliquer une usure supérieure en Provence, en comparaison de la Wallonie, sachant que la variable température est volontairement écartée pour les besoins de la démonstration ?
Critère de mesure: En admettant que l'on pourrait envisager de calculer l'usure d'un pneu au moyen de l'indice "usure par tour de roue accompli", c'est justement sur ce critère qu'apparait une variable innatendue !
En effet, sachant qu'un pneu planant au-dessus d'un nid de poule ne saurait s'user comme si il touchait la chaussée, c'est donc bien au nombre de trous qu'affichent les routes belges que l'on doit en priorité cette différence !
A chaque tour de roue moyen correspond ainsi un taux de friction entre le pneu et la chaussée bien différent !
Voilà mon Charlier... une explication en "bonnet Duform" qui n'appelle aucune contradiction, mais qui pourrait susciter quelques commentaires...
MDR !!!
ici le revêtement est bien rugueux, ça accroche mais ça bouffe les pneus et les cuirs si t'es trop optimiste!
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
flatsport a écrit:ici le revêtement est bien rugueux, ça accroche mais ça bouffe les pneus et les cuirs si t'es trop optimiste!
c'est fou comme dans le sud, tout fini par tourner autour de "bouffer"...
Je suppose que ça aide aussi à bouffer du kéké, no ??
charlier- Age : 51
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
En visionnant ces vidéos je me pose une question ,on dit que ces courses c'est du sport de fous , moi ,quand je vois ce qui se passe sur ou autour des terrains de foot , je me demande où sot réellement les fous .
goumise- Première Ligne
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Pas con ça mon Goumise !!!
Et plus près de chez toi, que dire des crétins qui vont faire absolument n'importe quoi dans la neige...
Jamais un motard ne coûtera aussi cher à la société en terme de sauvetage que ces crétins de surfeurs, pour ne pas les citer !!!
Et nous on est des dangereux... Arf, laissez-moi rire !!
Et plus près de chez toi, que dire des crétins qui vont faire absolument n'importe quoi dans la neige...
Jamais un motard ne coûtera aussi cher à la société en terme de sauvetage que ces crétins de surfeurs, pour ne pas les citer !!!
Et nous on est des dangereux... Arf, laissez-moi rire !!