nettoyant selle motul
+4
comani44
FAB
misteR1100S
zahn
8 participants
Page 1 sur 1
nettoyant selle motul
salut j ai essayé cet apres midi le nettoyant selle de chez motul "perfect seat" et bien je suis bluffé!!
sans rien faire,juste en vaporisant le produit ça nettoie et ça brille sans glisser .
j ai payé la bombe 13.70 euros chez dafy ,elle fait 400ml je crois et on en met tres peu donc la bombe devrait durer un certain temps.
sans rien faire,juste en vaporisant le produit ça nettoie et ça brille sans glisser .
j ai payé la bombe 13.70 euros chez dafy ,elle fait 400ml je crois et on en met tres peu donc la bombe devrait durer un certain temps.
zahn- Localisation : dijon
votre monture : bmw r 1100 s
Re: nettoyant selle motul
Le produit une fois ouvert va s'éventer, tu es bon pour en racheter un dans 6 mois.
Dernière édition par misteR1100S le Lun 8 Juin 2009 - 19:03, édité 1 fois
Tu fais quoi Zahn, ce week-end?
Parce que sinon on vient tous chez toi pour tester sur nos selles respectives et comme ça ton produit n'aura pas le temps de s'éventer!!!
Tu fais quoi Zahn, ce week-end?
Parce que sinon on vient tous chez toi pour tester sur nos selles respectives et comme ça ton produit n'aura pas le temps de s'éventer!!!
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
ça marche je prepare le barbecue!!!
zahn a écrit:ça marche je prepare le barbecue!!!
Pourquoi, tu as un stock de moutarde qui va s'éventer aussi....
Elle était facile... bon , je sors
Etienne
comani44- Age : 60
votre monture : Ex R1100S, R1200ST
c est la grande forme ce soir bandes de mauvaises langues
C'est pourtant pas mon habitude...d'être mauvaise langue.
Pour être plus sérieux, je ne savais pas qu'il éxistait des produits de nettoyage dédiés pour les selles!
Je me coucherais moins con comme on dit
Allez bonne nuit, moi je pars au boulot , vivement demain matin que je me couche
A+ Etienne
Pour être plus sérieux, je ne savais pas qu'il éxistait des produits de nettoyage dédiés pour les selles!
Je me coucherais moins con comme on dit
Allez bonne nuit, moi je pars au boulot , vivement demain matin que je me couche
A+ Etienne
comani44- Age : 60
votre monture : Ex R1100S, R1200ST
en effet c est un produit recent. bon courage pour le boulot
super produit certes, mais pas donner non plus
moi je lave ma selle moillo en même temps que la 11s
simple comme bonne nuit les petits S istes
barty- Age : 64
votre monture : r11s et r11,5r
Pourquoi avoir acheté ce produit ? tu "parles" de nettoyage. Ta selle était sale ? tachée ? aux couleurs passées ?
non ma selle est neuve ou presque!! mais en fait je ne lave ma moto a grande eau que rarement. je nettoie les jantes au "w 40 " le carenage et la bulle avec un nettoyant plastique et en fait ma selle est rarement lavée.un coup de "gs 27" pour faire briller le carenage et elle est comme neuve 9 ans apres!
et bé tu te prends ben le chou pour rien, ma 11s va sur ses 11 ans et ne les fait pas pour autant,
la laver me prend 1/4 h, j'ai pas besoin de tous tes produits pour arriver au même résultat ; bon j'abite en maison ça aide peut être,
perso moteur tiède je l'asperge complète au pulvé de jardin (eau chaude + 1 dose lessive à linge + 1 cl de silicone base) un coup de brosse à poils longs (pinceau à encoller la tapisserie) et je rince à l'arrosoir (eau de pluie) et voilou, le voile de silicone empéche les insectes de s'incruster sur la carosserie ; protège la selle et limite les taches de bitume sur les jantes et le moteur,
dans les cas extrèmes (retour de virée auvergnate, où certaines routes étaient marquées au pata) l'huile hydro est un excellent dégoudronnant..............
certains vantent le wd40 par ci par là...........
bof pourquoi dépenser des euros alors que l'on obtient le même résultat avec des produits que l'on a sous la main au garage.......
enfin moi ce que j'en dis, ça n'engage que moi mais bon
J'habite en appart ma moto couche dehors, les autres sont stockées à 200 km de chez moi, et pour le nettoyage, j'utilise le karcher de l'Elephant Bleu.. et évitant les joints...
Sinon pour les taches délicates, j'utilise une bonne vieille brosse métallique comme pour nettoyer les moucherons sur ma visière
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
je vous ferai remarquer que je ne donne pas de conseils mon seul but etait de dire que je trouve un produit sympa.
si tout ce que j obtiens en retour c est des remarques sur ma façon de nettoyer ma moto la prochaine fois je m abstiendrai.
si tout ce que j obtiens en retour c est des remarques sur ma façon de nettoyer ma moto la prochaine fois je m abstiendrai.
FAB a écrit:
Sinon pour les taches délicates, j'utilise une bonne vieille brosse métallique comme pour nettoyer les moucherons sur ma visière
tu as le même casque que babaou ? si tu passe ta visière à la brosse métalique c'est qu'elle est blindée !
faut pas te facher zahn, j'ai juste dit qu'il n'est pas besoin de produit onnéreux pour faire une beauté à nos S
Arrêtez d'embêter mon voisin régional. Non mais.zahn a écrit:je vous ferai remarquer que je ne donne pas de conseils mon seul but etait de dire que je trouve un produit sympa.
tu as le même casque que babaou ? si tu passe ta visière à la brosse métalique c'est qu'elle est blindée !
faut pas te facher zahn, j'ai juste dit qu'il n'est pas besoin de produit onnéreux pour faire une beauté à nos S
c'est vrai que pour rendre "jolies" les 1100s , un peu d'essence et une allumette suffisent ..
merci pour la solidarité regional!
Ca marche aussi pour les selles de couleur?
Perso j'ai essayée l'eau savonneuse sur ma selle, mais j'ai du mal à ravoir la couleur d'origine. En effet la couleur rouge de la selle de mon 1200 devient un peu noir sur les bords, et malgré l'huile de coude et du liquide vaisselle je n'arrive pas à enlever cette satané trace noir!!
aurel- Localisation : normandie
votre monture : r1200s
quant la selle de ma vieille xt est trés crade je la passe au dégrippant, j'y laisses tremper quelques instants uis j'y nettoie avec une éponge imbibée de lessive liquide diluée dans de l'eau chaude
Invité- Invité
aurel a écrit:Perso j'ai essayée l'eau savonneuse sur ma selle, mais j'ai du mal à ravoir la couleur d'origine. En effet la couleur rouge de la selle de mon 1200 devient un peu noir sur les bords, et malgré l'huile de coude et du liquide vaisselle je n'arrive pas à enlever cette satané trace noir!!
Bizarre la mienne ( millésime 2006 ) garde sa couleur
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
aurel a écrit:Perso j'ai essayée l'eau savonneuse sur ma selle, mais j'ai du mal à ravoir la couleur d'origine. En effet la couleur rouge de la selle de mon 1200 devient un peu noir sur les bords, et malgré l'huile de coude et du liquide vaisselle je n'arrive pas à enlever cette satané trace noir!!
Pourrais je conseiller le WD40 à essuyer après pour limiter la glisse temporaire.H2 0 a écrit:
quant la selle de ma vieille xt est trés crade je la passe au dégrippant, j'y laisses tremper quelques instants uis j'y nettoie avec une éponge imbibée de lessive liquide diluée dans de l'eau chaude