valises souples extensibles MACADAM
3 participants
Page 1 sur 1
valises souples extensibles MACADAM
les valises souples çà bougent, moi je vous prouve le contraire !
mes compères de la virée auvergnate peuvent l'attester, sur ma 11s mes valises macadam tiennent aussi bien que les rigides bmw de la 11s de mister !!!!!
parée pour partir en auvergne
revue de détails :
le tendeur ar plaque les valises sur les supports*, et les tire vers le bas
*(invisibles à ce stade)
fixation av D, le support s'appuis sur le cadre, une mousse isolant à tuyau cuivre protège le tube du cadre, le support est percé et comporte une encoche pour le collier rilsan, simple rapide et pas cher, le tendeur noir est fournis par macadam
idem coté G
à l'origine seul le ''1er'' compartiment est renforcé, l'extension avait du mal à tenir d'applomb, en configuration simple le renfort bleu rentre dans la partie simple, il suffit de le tirer, çà le fabriquant aurait dut y penser !
détail du renfort, inutile d'en citer la provenance............
crochet bas ar, fixé au rivet pop de l'intérieur pour ne pas géner l'extension des renforts
de simples crochets à bache, en rayon bricolage
les sangles sous la selle, ras c'est d'origine
avez vous remarqué le petit coffre en place du kit tubeless de quoi loger une boite d'ampoules etc......
dans cette configuration, la bombe anti crevaison et le U vont dans le trousses exter des valises
support D, fixé à l'ar sur une vis existante (là elle est plus longue que d'origine)
le rivet pop sert d'articulation (diam 4mm, long 15mm à large rondelle)
vue ar, le déport est de 8cm, en place les supports ne gènent en rien la repose des carrénages de bas de selle
par la suite, les clignos rejoindront la plaque d'immate sur un autre support afin de reculer les valises (pour donner de la place au pied de la passagère)
coté G, prévoir une encoche pour le rilsan
par contre le support de U est hors service
un petit coup de meule sur la partie plastic pour passer le fer plat
1,40m de fer plat suffit pour les 2 pièces, section 20mm de large sur 3 d'épais, 2 colliers rilsan long 15cm, 2 rivet pop, 2 bout de mousse
1/2h de travail pour réaliser ces supports, la pose ou dépose prend 10mm, les outils sont dans la trousse bmw
lors de la sortie auvergnate, nous étions tous en solo, donc je n'ai pas utiliser les extensions, en version maxi ces valises ainsi fixées dépassent la largeur originelle de la moto de 5cm par coté, correct non !
voilà si mon astuce peut servir à d'autres S istes..............
mes compères de la virée auvergnate peuvent l'attester, sur ma 11s mes valises macadam tiennent aussi bien que les rigides bmw de la 11s de mister !!!!!
parée pour partir en auvergne
revue de détails :
le tendeur ar plaque les valises sur les supports*, et les tire vers le bas
*(invisibles à ce stade)
fixation av D, le support s'appuis sur le cadre, une mousse isolant à tuyau cuivre protège le tube du cadre, le support est percé et comporte une encoche pour le collier rilsan, simple rapide et pas cher, le tendeur noir est fournis par macadam
idem coté G
à l'origine seul le ''1er'' compartiment est renforcé, l'extension avait du mal à tenir d'applomb, en configuration simple le renfort bleu rentre dans la partie simple, il suffit de le tirer, çà le fabriquant aurait dut y penser !
détail du renfort, inutile d'en citer la provenance............
crochet bas ar, fixé au rivet pop de l'intérieur pour ne pas géner l'extension des renforts
de simples crochets à bache, en rayon bricolage
les sangles sous la selle, ras c'est d'origine
avez vous remarqué le petit coffre en place du kit tubeless de quoi loger une boite d'ampoules etc......
dans cette configuration, la bombe anti crevaison et le U vont dans le trousses exter des valises
support D, fixé à l'ar sur une vis existante (là elle est plus longue que d'origine)
le rivet pop sert d'articulation (diam 4mm, long 15mm à large rondelle)
vue ar, le déport est de 8cm, en place les supports ne gènent en rien la repose des carrénages de bas de selle
par la suite, les clignos rejoindront la plaque d'immate sur un autre support afin de reculer les valises (pour donner de la place au pied de la passagère)
coté G, prévoir une encoche pour le rilsan
par contre le support de U est hors service
un petit coup de meule sur la partie plastic pour passer le fer plat
1,40m de fer plat suffit pour les 2 pièces, section 20mm de large sur 3 d'épais, 2 colliers rilsan long 15cm, 2 rivet pop, 2 bout de mousse
1/2h de travail pour réaliser ces supports, la pose ou dépose prend 10mm, les outils sont dans la trousse bmw
lors de la sortie auvergnate, nous étions tous en solo, donc je n'ai pas utiliser les extensions, en version maxi ces valises ainsi fixées dépassent la largeur originelle de la moto de 5cm par coté, correct non !
voilà si mon astuce peut servir à d'autres S istes..............
françois- Invité
Re: valises souples extensibles MACADAM
Racontes nous quand tu les a achetés, la fréquence de tes utilisations (j'ai vu une fermeture éclair un peu fatiguée sur une de tes photo).
Ces sacoches sont mieux en tout aux valises rigides bmw ou autres. 2 inconvénients, l'étanchéité et le vol.
Ces sacoches sont mieux en tout aux valises rigides bmw ou autres. 2 inconvénients, l'étanchéité et le vol.
Dernière édition par misteR1100S le Lun 1 Juin 2009 - 18:35, édité 1 fois
_________________
...à pied
Re: valises souples extensibles MACADAM
le vol bof, dedans j'y laisse rien de valeur
je les ai payé 59euros en promo chez cap accessoires à dardilly 69 il y a 3 ans
pas de blème de fermeture, celle que tu soupçonnes est la fermeture de l'extension
en cas de chute ça fait moins mal à l'écureuil que les rigides,
coté étanchéité pas de surprises à ce jour, la toile est traitée au silicone base (système perso), pis je roule peu sur le mouillé
je les ai payé 59euros en promo chez cap accessoires à dardilly 69 il y a 3 ans
pas de blème de fermeture, celle que tu soupçonnes est la fermeture de l'extension
en cas de chute ça fait moins mal à l'écureuil que les rigides,
coté étanchéité pas de surprises à ce jour, la toile est traitée au silicone base (système perso), pis je roule peu sur le mouillé
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: valises souples extensibles MACADAM
au fait mister !
la 1ère tof est prise sur l'avenue jean jaurès à lyon 7ème, je tourne le dos à l'OL café, là où tu étais sensé m'attendre
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: valises souples extensibles MACADAM
J'ai ces mêmes valises montées à l'origine sur mon ER5, terrible au niveau look!!!
Par contre, sur la 11s, je me méfiais du déplacement de la valise dans les virages mais ton système à l'air super, mais désormais j'ai les valises BMW.
Si les Macadam peuvent intéresser quelqu'un faîtes moi signe...
Par contre, sur la 11s, je me méfiais du déplacement de la valise dans les virages mais ton système à l'air super, mais désormais j'ai les valises BMW.
Si les Macadam peuvent intéresser quelqu'un faîtes moi signe...
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: valises souples extensibles MACADAM
barty a écrit:le vol bof, dedans j'y laisse rien de valeur
Pour le vol, la question reste posée, que tu ne laisses rien de valeur, le voleur ne le sait pas et il les volera pour les regarder tranquillement. De plus une fois volés, adieu combine de pluie, mousse à raser etc....
Le tapis en mousse bleu est une bonne idée que j'utilisais à l'armée pendant les sorties terrain pour avoir un sac à dos toujours impeccable en le glissant sac vide et le remplissant après. Sans nostalgie, si j'avais ces sacoches au combien utiles et pour les maintenir en courbes, j'opterai pour tes renforts mais solidaires des sacoches pour qu'une fois enlevés, le S retrouve sa ligne.
_________________
...à pied
Re: valises souples extensibles MACADAM
mais mister, mon S à retrouvé sa ligne, en auvergne je les avais laissé parce qu'il fallait rentrer
çà prend 5mn chrono pour oter les 2 barres, autant pour les monter, il faut juste prévoir 2 rilsan à chaque fois, ça c'est pas cher et facile à trouver
pis, pour le vol, il est toujours possible de glisser un petit cadenas dans les fermetures (2)
pour fabriquer ça, peu d'outils, 1 perceuse (sur colonne c'est mieux) 1 étau avec clé à griffes et mollette 1 popeuse 1 scie à métaux
çà prend 5mn chrono pour oter les 2 barres, autant pour les monter, il faut juste prévoir 2 rilsan à chaque fois, ça c'est pas cher et facile à trouver
pis, pour le vol, il est toujours possible de glisser un petit cadenas dans les fermetures (2)
pour fabriquer ça, peu d'outils, 1 perceuse (sur colonne c'est mieux) 1 étau avec clé à griffes et mollette 1 popeuse 1 scie à métaux
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Sujets similaires
» valises + attache
» Sacoches/Valises "souples" pour R12S
» serrures de valises
» valises
» valises bmw
» Sacoches/Valises "souples" pour R12S
» serrures de valises
» valises
» valises bmw
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum