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Que s'est il passé avec la R1200ST?

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Que s'est il passé avec la R1200ST? Empty Que s'est il passé avec la R1200ST?

Message par Invité Ven 29 Mai 2009 - 21:21

Traitez moi de fou mais je la trouve "belle". scratch

Pour tourner court, je suis allé voir sur le site de bmw et elle n'est plus au catalogue?! C'est bien dommage, les bonnes occasions se font rares.

J'ai lu qu'elle a fait un bide commercial. J'ai du mal à comprendre, à lire les différents essais il n'en ressort que du bon. Les gens n'ont pas de goût, pour une fois qu'on nous pond une moto avec une gueule atypique, capable d'être joueuse pour les plaisirs en solo mrgreen sur routes viroleuses et d'être une très bonne routière, chargée comme une mule avec un passager.

Certains d'entre vous ont pu l'essayer? Quel est votre avis?

Partie moteur c'est bien le dernier boxer qui équipe la R1200R ou R1200GS?

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Message par FAB Sam 30 Mai 2009 - 4:43

Que de bons retours mais c'est sa tête qui rebute nombre de personnes
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Message par barty Sam 30 Mai 2009 - 11:21

coucou01
salut voisin !

une moto c'est comme une femme, elle peut avoir un corps de rêve , si sa frimousse te fait pas bander..........
hormis sa face d'avion furtif ricain, je l'aimais bien cette st , il lui manquait juste d'être un peu + sexy
naguère le dessinateur de feu miss 90s était français,
les teutons ont dut demander à un autre français de créer la st, hélas ils ont pris le père de la visa citoen semble t'il............

au fait ta buell c'est la version grande sauterelle ou la rabaissée,
si un jour je me sépare de ma 11s, une xb12 basse ferait mon bonheur, enfin presque je suis allergique à la boulonnerie ricaine en pouce
à moins que bmw nous sorte une nouvelle st........
mais bon avec les teutons rien est sur !!!!!
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Message par Le Gnac Mer 3 Juin 2009 - 14:46

Hello !!

La disparition de la ST n'est de loin plus un scoop... en même temps, personne n'a songé à faire une campagne nationale pour vendre les dernières...

Je connais plusieurs potes qui en sont les cornacs, pardon, les pilotes, et l'ai moi-même essayée plusieurs fois.

En tant qu'héritière naturelle des R100/1150 RS, voire plus anciennement encore des K 1200/1100/100 RS et pourquoi pas même des bonnes vieilles R 100 RS d'antan, cette moto avait la bonne idée d'afficher une polyvalence et un dynamisme peu commun sur le marché, et même chez BMW ! Je suis forcé de reconnaître que le compromis qu'elle offre est de très haute tenue, bien que quitte à taper dans le confort, je lui préfère une RT, ou une S pour le sport.. !!

Mais c'est personnel, je ne dois pas être homme de compromis sans doute... bien que j'aie fait mes premières armes sur une K 75 S, qui correspondait, cylindrée mise-à-part, au même segment de marché !

Le problème est que BMW a cessé de mettre en avant, autant politiquement que philosophiquement parlant, sa fameuse polyvalence légendaire, pour se concentrer sur l'acquisition et la pénétration de "niches" de marché multiples et variées, aux fins de rajeunir son image. On doit à cette évolution des produits un rien surprenants dans la vénérable maison comme un K 12/13 R, ou une HP2 Sport ou encore une F 800 (R ou GS) n'arborant plus grand chose de spécifiquement BMW hormis le macaron !
Et en même temps, les marchés "piliers" de la marque que sont les GS et RT n'ont jamais fait si belle carrière, sans même avoir besoin de les pousser dans le dos !

Après tout, peut-être est-ce vraiment le marché, y compris une part de la clientèle BMW, qui se met à préférer des machines plus typées mais peut-être moins "bonnes à tout faire" !???

Un truc qui ne peut décemment être passé sous silence lorsque l'on parle de la ST, c'est tout de même son look...

A l'évidence, on aime ou on déteste... pour ma part, je n'ai jamais pu m'y faire, c'est juste du domaine de l'inexplicable pour moi...

Sinon, d'aucun voyait en elle la véritable remplaçante de la 1100 S (pas pour le look, mais pour le bilan dynamique/polyvalence), peut-être à raison... mais là aussi, le hic était que la 1100 S était tout de même fort élégante... la comparaison est criante !

Alors quid de la 1200 S ? elle fut bien pensée comme la remplaçante de la 1100 S, mais fera les frais, comme la ST, de la loi de la calculette bien plus que ceux de la présence d'une certaine HP2 Sport... que BMW voit pourtant comme l'alternative "flat sport" dans sa gamme, de façon fort cavalière toutefois au vu du tarif de la chose !

Du coup, on est forcé de constater que "la beauté du geste" n'est plus de mise chez BMW et que tant que les clients "flats" se satisferont des GS et RT, on peut aller draguer sans remords dans les jardins des japonais !

On peut le regretter... J'espère juste me tromper et voir encore à l'avenir débarquer dans la gamme des motos de (grande) série, une déclinaison sportive du boxer, sans aller se dépouiller pour s'acheter une très exclusive HP2 !!! (qu'ils ont fini par continuer de produire justement pour occuper cette case, au mépris des premiers acheteurs qui pensaient se payer un collector rare..) !

A vous lire... chers collègues en voie de disparition !

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Message par Invité Mer 3 Juin 2009 - 17:11

Merci de vos réponses!

Vendredi après midi j'ai RDV chez un concess pour en essayez une de 2006 avec 40000 km et pas mal d'options.

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Message par misteR1100S Mer 3 Juin 2009 - 18:02

Je me retrouve dans ce que tu écris, Gnac. La ST est la descendante de la RS, mais passons l'arbre généa(pas si)logique. Le dessin global de la ST m'a laissé dubitatif quand aux lignes changeantes entre l'avant très tendu et l'arrière souple avec une transition hésistante. L'avant verticale se ramolit au contact du réservoir en goute d'eau complété par la selle qui reprend une coupe "serpette" tandis que les flancs dansent. Cette composition "pulzzienne" construit un profil sans charme. Les proportions n'y sont pas. Toujours partant de l'avant très "ouvert", frontal (et pourquoi pas) pour finir par un arrière "nageant" comme la queue de la comète. L'ensemble manque d'homogénéité comme trop complexe, trop dessiné.(le mieux est l'ennemi du bien) question

Ne sachant que pensez esthétiquement de la bestiole j'ai joué en touche en me rabattant sur les roadsters qui ont la grande qualité d'être dépourvus de carénage. Retour aux sources grâce à la ST sortit de la gamme bavaroise. çavapalatete

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Message par Le Gnac Jeu 4 Juin 2009 - 9:12

misteR1100S a écrit:Je me retrouve dans ce que tu écris, Gnac. La ST est la descendante de la RS, mais passons l'arbre généa(pas si)logique. ...//...trop complexe, trop dessiné.(le mieux est l'ennemi du bien) question


Hello Mr Mystère !

Ton décryptage du dessin un poil torturé de la bête est pertinente, je reste surpris que tu ne parles pas du phare ???
Est-ce que par malheur, tout occupé à la justesse de ta description, tu aurais imprudemment fixé ce croisement entre Polyphème et la Méduse, te retrouvant transformé en statue de sel pour le compte ??? Rhâaahhh ôtes-moi de cet horrible doute !!!!!!!!!!!
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MDR
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Car pour moi, la seule vue de cette appendice réservé habituellement aux côtes bretonnes me fait oublier tiout le reste du dessin de la machine, tant il est, comment dire.. un rien inexplicable... !!!
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Message par misteR1100S Jeu 4 Juin 2009 - 11:04

J'ai volontairement écarté le sujet du phare gothico-camionesque pour fixer l'attention sur l'ensemble. Mais puisque l'on ne peut pas parler ST sans parler de sa tronche de poisson chat, alors allons-y.

Alors "laid hors notte laid !" lévitation01

Sans atteindre un dessin subtilement décalé de la dissymétrie du phare inauguré par le 1100S et décliné depuis sur les autres produits de la marque avec plus ou moins de bonheur (eh oui la cannibalisme a sa place aussi dans les bureaux d'études rennes noel) le ST ouvrait une nouvelle voie en faisant la part belle à une symétrie retrouvée et affichée fièrement comme les chevaliers avec leurs armoiries en face avant, impossible de ne pas la reconnaitre dans le traffic. Courageuse tentative que je salue ici et qui me suffit pour passer outre la subjectivité de la beauté ou de la laideur. prostené01

Sans parler mais en l'écrivant violence01 , une des origine (possible) du dessin final pouvant également être issue de contraintes techniques dictées par la sécurité en définissant le phare idéal par sa surface, sa forme, sa hauteur par rapport à la route,.... ou le dessin soutient l'efficience d'un élément de sécurité.

la suite au prochain épisode.


Dernière édition par misteR1100S le Jeu 4 Juin 2009 - 17:04, édité 1 fois

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Message par Le Gnac Jeu 4 Juin 2009 - 11:29

misteR1100S a écrit:
Sans parler mais en l'écrivant violence01 que une des origine (possible) du dessin final pouvant également être issue de contraintes techniques dictées par la sécurité en définissant le phare idéal par sa surface, sa forme, sa hauteur par rapport à la route,.... ou le dessin soutient l'efficience d'un élément de sécurité.

la suite au prochain épisode.

foutrediable, ventre-saint-gris, pas la malepeste !¨¨

Mais qu'as-tu donc avalé comme breuvage frelaté ?????????
affraid

Dois-je me réjouir de la suite, du prochain épisode ??
et pourquoi as-tu scindé ton propos d'abord ?

L'état fiévreux de la transe nécessaire pour pondre ceci s'est-il estompé ??

MDR
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Bon, sérieusement... il est probable que le fameux "Form ist Funktion" de la communication bm des années 80 et 90 ait eu une influence... mais euh... y a des limites, non ?

Et en terme d'optiques, la technologie actuelle permet de faire très fort sans avoir un look improbable, au contraire, je prends l'éclairage de ma caisse à roulettes à témoin... même en en gardant qu'une sur deux.. ça tape très fort et c'est joli (classe C)

Bref...

A suivre donc...
Wink






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Message par misteR1100S Jeu 4 Juin 2009 - 17:06

La suite en dehors des heures de travail Wink Allez je m'y remet, c'est bon pour le chiffre d'affaire de fermer le forum.

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Message par misteR1100S Lun 2 Aoû 2010 - 8:34

La suite se fait attendre.... Que s'est il passé avec la R1200ST? 426910

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Message par barty Lun 2 Aoû 2010 - 13:58

misteR1100S a écrit:La suite se fait attendre.... Que s'est il passé avec la R1200ST? 426910

Que s'est il passé avec la R1200ST? Confused Que s'est il passé avec la R1200ST? Icon_scratch Que s'est il passé avec la R1200ST? 988117
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Message par misteR1100S Lun 2 Aoû 2010 - 18:06

barty a écrit:
misteR1100S a écrit:La suite se fait attendre.... Que s'est il passé avec la R1200ST? 426910

Que s'est il passé avec la R1200ST? Confused Que s'est il passé avec la R1200ST? Icon_scratch Que s'est il passé avec la R1200ST? 988117
Faut relire le sujet. Que s'est il passé avec la R1200ST? 429841

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Message par barty Lun 2 Aoû 2010 - 18:32

un simple restyling et une bonne pub auraient peut être permis un démarrage des ventes, car à mon humble avis la ST est la descendente de la 11S, la 12S étant plus radicale
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Message par comani44 Mar 26 Avr 2011 - 13:19

Bonjour,

Je déterre le sujet.
Quelqu'un a t'il déjà fait un éssai de la ST ?
Différence avec la 11S ?
Il y en a très peu 2 ou 3% des ventes Bm pendant sa commercialisation entre 2005 et 2008 !
Dans l'ouest, il y en a pas, même chez Bm Nantes il n'y en a pas en entretien!
Je viens d'en voir une qui correspond à ce que je recherche mais elle est entre Colmar et Strasbourg, ça fait loin pour un éssai scratch
Je vous mets le lien, si des fois quelqu'un passait par là.
http://www.leboncoin.fr/motos/196145174.htm?ca=18_s

A+ Etienne
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Message par Golgo01 Mar 26 Avr 2011 - 21:05

Je l'ai esseyé en son temps et elle était très bien ! Le 1200 pratiquement identique à la S , une partie cycle digne de ses soeurs et un très bon confort sans avoir la masse et les inconvéniants de la RT.. En fait, c'est la véritable descendante de la 11S.. avec plus de chevaux, une technologie récente, toujours la possibilité de mettre des valises et toujours la même qualité de confort pour le passager (et même plus..) mais le trèèèèèèèssssss gros défaut, que la majorité des motard qui l'on vue la trouvent moche comme un poux.. (dont moi..).
C'est le plus gros plantage de BMW ces dernières années..
Ce que je ne peux comprendre, c'est que BMW, ayant constaté le bide total de ce modèle, préfère symplement l'arrèter plutôt que lui faire un face lift... Je trouve cela ridicule !! D'autant plus que je reste persuadé qu'elle avait du potentiel au niveau vente.. Cela me rappel le cas de la R1100RT.. que je trouvais hideuse de face et qui après le lifting et l'évolution du moteur et de la boite, est devenue la R1150RT que je trouvais magnifique... Pourquoi ne pas avoir fait la même chose avec la ST... Cela restera un mystère je pense.. Bon, les goûts et couleur ne se discutent pas... mais il faut reconnaître que pas grand monde ne l'aime... C'est un peux le cygne noir dans les cygnes blancs.. Mais j'ai vue quelques photos de ST de mecs bricoleurs qui avaient réussi à lui donner un beau physique.. Je me rappel tout particulièrement d'une à qui on avait grèffer un avant de K1200S et qui était magnifique ! A voir aussi, le modèle qui est préparé par Wunderlich.. qui n'est pas mal non plus.. http://wunderlich.de/Shop/ . Bien à vous..
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Message par charlier Mar 26 Avr 2011 - 21:19

ca c est sur elle est très moche , mais quand on lis les critiques dans les magazines moto c est une très bonne moto sur beaucoup de point
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Message par Le Gnac Mer 27 Avr 2011 - 15:51

Evidemment que c'est une bonne moto !!!!!!! d'un point de vue technique, elle a tout l'ADN possible pour ce faire !

J'ai souvent entendu qu'elle serait vue comme la "vraie" remplaçante de la 1100 S, rapport à sa polyvalence... c'est oublier deux points: le premier est que la 1100S et la 1100/1150 RS ont cohabité au catalogue d'une part, et que pour le bloc 1200, de la même façon la S et la ST ont cohabité... d'un strict point de vue de gamme, c'est donc inexact...

Ceux qui la décrivent comme la "remplaçante" de la 1100S souhaitaient que la vraie remplaçante ne se radicalise pas comme l'a fait la 1200S ! Et il n'avaient pas vraiment tort... en fait, BMW a surtout fait une boulette immense du coté du dessin, car une vraie "sport-GT" équipée d'un flat - surtout le très réussi 1200 - avait toute sa place sur le marché, elle aurait même été pérenne avec les évolutions du 1200 jusqu'au récent DOHC !!

Bien que les bmistes fussent souvent hors des sentiers battus que ce soit en termes techniques ou esthétiques, il ne faut pas pousser non plus... cet avant était l'un des plus hideux qui soit, et la ligne générale faisait plus penser à un assemblage qu'à autre chose !!!!

Pour l'avoir plusieurs fois essayée, c'est vrai qu'elle est efficace... sa polyvalence se paie pourtant, pour le sport je préfère de loin ma S, et pour le confort, j'avais de loin préféré la RT le jour où je les avais essayées l'une après l'autre !!!!

Maintenant, c'est vrai aussi qu'à voir les ventes des GS et RT, le coté "GT" du mot "sport-GT" se suffit de ces deux "best-seller" là, pendant que la "R" donne dans le plus "joueur"... là où c'est moins compréhensible en revanche, c'est pourquoi virer du catalogue coup sur coup la S et la ST justement à l'heure où la marque donne dans le sport et le dynamisme... !???
Là, j'ai toujours pas compris....

Au pire, les nombreux possesseurs de 1100S qui voulaient "la même en mieux" justement, auraient constitué une jolie base pour la vente, pour autant qu'elle fusse jolie... "on" aurait pu s'en satisfaire, l'HP2 gardant sa place réservée aux plus extrême ou fortuné...

Sujet sans fonds une fois de plus....
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