Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Perfide Albion

3 participants

Perfide Albion Empty Perfide Albion

Message par Invité Dim 30 Mar 2008 - 13:36

Un petit post pour vous relater ma petite sortie du WE, direction le département de l’Ain. En effet, j'ai joué samedi le « chauffeur » de mon jumeau qui allait -enfin ! :drunken: - prendre livraison de son nouveau destrier, une splendide Triumph Sprint ST 1050 bleu pacifique. Il s’agit de la version ABS avec valises de série (pas sur les photos) - option selle confort gel - poignées chauffantes - garde boue AV rallongé. Je sais, ce n’est pas une BMW, mais avouez qu’elle a de la gueule et puis quel bruit… :D : les british, y a pas à dire, ils savent y faire : pas besoin d’adaptable pour apprécier la mélodie du moteur (ce qui n’est malheureusement pas le cas de nos chères bavaroises… 🇳🇴 ). Une fois terminées les formalités administratives, cap sur la Nièvre via les belles routes de la Bresse pour soigner le rodage de la belle anglaise. Au final, 650 km dans la journée sous un ☀ magnifique. Le printemps serait-il enfin là ?
Vive la moto européenne ! :cheers:
Perfide Albion P1010410 Perfide Albion P1010411 Perfide Albion P1010412 Perfide Albion P1010413 Perfide Albion P1010415 Perfide Albion P1010414

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Perfide Albion Empty Re: Perfide Albion

Message par Sam Dim 30 Mar 2008 - 18:40

Super jolie la Sprint ST.

Tu n'oubliera de nous dire laquelle des 2 machines est la plus efficace !

Voici une bonne ballade comme j'aimerai en faire si y avait de soleil par chez moi bordel !!!!!

Démarreur

votre monture : R1200 S

https://r1200s.motards.net

Message par El bernardo Dim 30 Mar 2008 - 19:14

J'avais aimais la sprint ST a sa sortie, mais je trouve qu'elle a pris un p(tit coup de vieux...Et puis elle a juste 2 défauts majeurs selon moi: Les remontées d'air chaud au niveau des jambes ( corrigés sur les derniers modéles ? Shocked ), le freinage avant sans mordant, faut tirer fort sur le levier ! Aprés c'est une bonne sport GT comme l'étais la R11S et la 1200 ZZR !

Bonne route en Européennes !!! :lol:
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !

Message par Invité Dim 30 Mar 2008 - 20:34

El bernardo a écrit:J'avais aimais la sprint ST a sa sortie, mais je trouve qu'elle a pris un p(tit coup de vieux...Et puis elle a juste 2 défauts majeurs selon moi: Les remontées d'air chaud au niveau des jambes ( corrigés sur les derniers modéles ? Shocked ), le freinage avant sans mordant, faut tirer fort sur le levier ! Aprés c'est une bonne sport GT comme l'étais la R11S et la 1200 ZZR !

Côté esthétique, tout est affaire de goût, je trouve personnellement qu'elle a un design plutôt réussi qui la distingue du reste de la production actuelle. S'agissant des défauts, les remontées d'air chaud au niveau des jambes est censé être moins présent depuis le millésime 2007, pour l'avoir essayé quelques km, je les ai trouvées tout à fait supportables. Mais nous sommes en mars, reste à voir ce que ça donnera en plein été... :roll: De toute façon c'est un problème récurrent avec les modèles carrénés (FJR, ...) qui est difficilement solutionnable, sinon par une tenue vestimentaire adaptée (je remarque que ceux qui s'en plaignent le + sont ceux qui roulent la plupart du temps en jean... Wink ) Enfin, pour ce qui concerne le freinage, je ne pourrais me prononcer en utilisation extrême qu'une fois le rodage terminé (par respect pour la mécanique :D ). En utilisation normale, c'est tout à fait satisfaisant. Mais c'est vrai qu'une fois qu'on a essayé (et adopté :cheers: ) le système EVO, les autres systèmes de freinage paraissent bien fades !
Mais l'aspect qui m'a le plus étonné sur cette moto, c'est son confort (appui sur les poignets très limité, protection de la bulle, ergonomie de la selle). Toutes les modifications apportées sur ce point en 2007 en ont fait un bel outil pour les roule toujours, bien supérieur à mon sens à un VFR (dernière génération) limité en couple et moins confortable. Ne manque à l'appel qu'un cardan et une finition à la hauteur de celle de nos belles préférées... Wink

Invité
Invité

Message par misteR1100S Mar 1 Avr 2008 - 19:49

Berjallien a écrit:
El bernardo a écrit:J'avais aimais la sprint ST a sa sortie, mais je trouve qu'elle a pris un p(tit coup de vieux...Et puis elle a juste 2 défauts majeurs selon moi: Les remontées d'air chaud au niveau des jambes ( corrigés sur les derniers modéles ? Shocked ), le freinage avant sans mordant, faut tirer fort sur le levier ! Aprés c'est une bonne sport GT comme l'étais la R11S et la 1200 ZZR !

Côté esthétique, tout est affaire de goût, je trouve personnellement qu'elle a un design plutôt réussi qui la distingue du reste de la production actuelle. S'agissant des défauts, les remontées d'air chaud au niveau des jambes est censé être moins présent depuis le millésime 2007, pour l'avoir essayé quelques km, je les ai trouvées tout à fait supportables. Mais nous sommes en mars, reste à voir ce que ça donnera en plein été... :roll: De toute façon c'est un problème récurrent avec les modèles carrénés (FJR, ...) qui est difficilement solutionnable, sinon par une tenue vestimentaire adaptée (je remarque que ceux qui s'en plaignent le + sont ceux qui roulent la plupart du temps en jean... Wink ) Enfin, pour ce qui concerne le freinage, je ne pourrais me prononcer en utilisation extrême qu'une fois le rodage terminé (par respect pour la mécanique :D ). En utilisation normale, c'est tout à fait satisfaisant. Mais c'est vrai qu'une fois qu'on a essayé (et adopté :cheers: ) le système EVO, les autres systèmes de freinage paraissent bien fades !
Mais l'aspect qui m'a le plus étonné sur cette moto, c'est son confort (appui sur les poignets très limité, protection de la bulle, ergonomie de la selle). Toutes les modifications apportées sur ce point en 2007 en ont fait un bel outil pour les roule toujours, bien supérieur à mon sens à un VFR (dernière génération) limité en couple et moins confortable. Ne manque à l'appel qu'un cardan et une finition à la hauteur de celle de nos belles préférées... Wink
+1

Villebrequin

votre monture : à pied et en saab

http://bmist.forumpro.fr/

Message par Invité Ven 25 Avr 2008 - 21:03

C'est vrai qu'elle est belle cette sprint! Il lui manque effectivement le cardan mais quel son :twisted:
Je penses quand même que le flat a quelquechose ( que l'on aime ou pas) mais qui fait toute le différence à mon goût!!!

Invité
Invité

Message par Invité Sam 26 Avr 2008 - 22:40

tinou85 a écrit:C'est vrai qu'elle est belle cette sprint! Il lui manque effectivement le cardan mais quel son :twisted:
Je penses quand même que le flat a quelquechose ( que l'on aime ou pas) mais qui fait toute le différence à mon goût!!!

Entièrement d'accord avec toi, mais d'un autre côté ce serait un peu triste de tous rouler sur les mêmes bécanes... :roll:
Personnellement, j'ai aussi choisi le R1100S pour rouler différent... :cheers:

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé