Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

quoi regarder sur la 12s

+2
Grimace
Golgo01
6 participants

quoi regarder sur la 12s Empty quoi regarder sur la 12s

Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 21:37

salut les gars,

voila je vais commencer les visites des bécanes, mon choix se porte sur une rouge/grise full options.

cette moto sera ma 1ere bm, que faut il regarder sur cette r1200s, généralement les motos que je vais rencontrer auront entre 10000 et 20000 bornes, y a t il un point de fragilité à regarder ou à demander afin d éviter de futurs frais. chez triumph certaines motos ont des petits soucis recurrents en fonction des modèles ou des années, les problèmes sont generalement identifiés et tout bon connaisseur de la marque sait a quoi s attendre, mais etant completement novice sur ce modele et dans cette marque, je vous pose la question.

merci

guillaume

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

quoi regarder sur la 12s Empty re

Message par Golgo01 Mer 22 Avr 2009 - 0:07

coté moteur, je pense qu'il n'y a pas de problème... donc, rien de spécial à regarder... pour ma part, je dirais qu'il faut bien regarder les joints du cardan... on m'a déjà remplace celui au niveau de la roue (sous garantie..) et je viens de remarquer une petite fuite au niveau d'un souflet... mais rien de grave, c'est très légé.. je vais attendre qu'elle aille à l'entretien pour le signaler... de toute façon, je suis toujours sous garantie.. (j'avais pris l'extention de 2 ans..). Voilà, pour moi, il n'y a que ça...
Golgo01
Golgo01

votre monture : BMW R 1200 S

http://www.umflemalle.be

quoi regarder sur la 12s Empty Re: quoi regarder sur la 12s

Message par Grimace Mer 22 Avr 2009 - 0:23

je dirais:
-bien rechercher les éventuels crics, fissures aux soudures, signes de chutes.
-même chose au niveau carénage, traque les impacts sur les rétros et couvres culasse, indicateurs d'une chute à l'arret
-les collecteurs et la suspension ar doit etre nickel, un petit piquage des collecteurs ne doit pas te faire peur (les collecteurs bmw ne sont pas doublés) mais assure toi que la moto a tjs été soigneusement nettoyée (sel d'hiver etc..)comme il n'y a pas de garde boue ar, la suspension ar est vite salie
-entretien fait chez bmw, à minima les 2premieres années de garanties
-vérifier la bonne étanchéité à l'embase des cylindres (joints) et au niveau de la transmission cardan(edit: comme dit avant Wink défaut connu sur ma série5 de '73, sur la 1200s j'ai pas connu), pas de souillure, pas de gras..à verifier apres un petit tour
-si tu peux, prend en une avec un pot d'origine, ca permet de bien ecouter le bruit du moteur, forcement un flat à des bruits mécaniques différents, fait toi l'oreille à ce moteur si possible, les GS ont à peu pres le meme moteur
-à l'essai, pense à essayer méticuleusement tous les accessoires électroniques: abs (deconnecte-reconnecte) poignées chauffantes etc..

globalement, je t'ai donné des infos génerales, applicables à bcp de motos..en effet, j'ai beau chercher je ne connais pas de défaut important sur ces machines...à part peut etre la peinture qui me parait fragile et les bandes autocollantes qui peuvent se détacher sur les modeles gris-rouges?

je te conseille aussi de prendre ton tps, les 1200s ne manquent pas sur le marché, on en trouve aussi des neuves, tout dépend de ton budget,
aller..la version noire est et restera la plus belle mrgreen
Grimace
Grimace

votre monture : R 90S / R 1200S

Message par Grimace Mer 22 Avr 2009 - 0:27

j'en rajoute:
pense à verifier si le bridage est ou non en place, le topic 'bridage 1200s' en parle, photos à l'appui
s'il n'est pas en place, le minimum est de récuperer les cales de bridage
Grimace
Grimace

Message par Invité Mer 22 Avr 2009 - 13:00

je vais mettre mes mains sur les poignées pour la 1ere fois ce soir, on va voir ce que ca donne, si je vais aimer ou pas. grand merci pour vos differentes contributions, a tantot

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 12:40

bon j ai essayé, j'ai adoré, par contre derrière ca a adoré bcp moins, y a pas de poignée passager sur cette brèle ? chaque freinage/rétrogradage, c etait la passagère qui vient me peter les burnes (au sens propre), j ai vu qq topics dans le technique sur les poignées passager mais rien de convaincant tousrouge

Invité
Invité

Message par Le Gnac Jeu 23 Avr 2009 - 13:09

guillaumefgas a écrit:bon j ai essayé, j'ai adoré, par contre derrière ca a adoré bcp moins, y a pas de poignée passager sur cette brèle ? chaque freinage/rétrogradage, c etait la passagère qui vient me peter les burnes (au sens propre), j ai vu qq topics dans le technique sur les poignées passager mais rien de convaincant tousrouge

Ben, puisque tu parles du SEUL DEFAUT de la 1200 S.. il y a une solution vâchement adaptée à une sportive de cet acabit, justement !

C'est là !!!
http://www.moto-station.com/article5032-news-produit-2009-poignees-passager-vinxxgrip.html
http://www.vinxxgrip.ch/?view=24100&lan=fr

Et je verse une larme de patriotisme en plus... c'est fait en Chuisse !!!
(et pour une fois, c'est en français !!! ) youpiiiii

La société est établie sur les rives du Lac de Lugano, dans le très beau et montagneux canton du Tessin.. nos "gens du sud" à nous, aux portes de l'Italie !!! Et comme ils ne sont pas fous, le site est en 5 langues, ça nous change des suisses-allemands qui ne pensent qu'à eux !!!!!!!!!!!!!!!

Elle est pas belle la vie ?

coucou01

A +

Le Gnac
Repère de Freinage

votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S

Message par BABAOU Jeu 23 Avr 2009 - 20:33

guillaumefgas a écrit:bon j ai essayé, j'ai adoré, par contre derrière ca a adoré bcp moins, y a pas de poignée passager sur cette brèle ? chaque freinage/rétrogradage, c etait la passagère qui vient me peter les burnes (au sens propre), j ai vu qq topics dans le technique sur les poignées passager mais rien de convaincant tousrouge

Hihihihi. Il faut le dresser ton lest!!! Il doit obligatoirement piloter avec toi, vivre la piste route, anticiper les traj', se tenir en appui sur le reservoir lors des freinages et serrer les fesses cuisses quand tu ouvres en grand.

Si madame préfère le statut de " SDS " achete un 11S. C'est mou et patau mais plus confortable.

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Message par Grimace Jeu 23 Avr 2009 - 21:02

C'est sur que c'est un défaut, généralement inhérent aux sportives..j'ai essayé avec une passagère jeune et enthousiaste, pas de souci sauf la prévision d'un protège réservoir pour le protéger des appuis du passager au freinage..

En même tps, le flatwin me parait nickel pour les balades tranquilles, le couple permet une conduite souple et onctuueuse Wink qui limite les sensations d'à coups pour le passager
Grimace
Grimace

Message par Le Gnac Jeu 23 Avr 2009 - 21:28

Grimace a écrit: ... pas de souci sauf la prévision d'un protège réservoir pour le protéger ... du passager au freinage..

Rhaââahh Argh !????

J'ai lu un peu vite et à la première lecture, s'agissant d'une discussion "passagère", j'ai failli lire de travers.. ou interpréter un tantinet.. le
"protège... quelque chose.." !!!

Tu sais, les traces de freinages, tout ça....
crazy

Gasp !! j'aurais pas du me faire deux "planteurs"...
(la boisson des Caraïbes !)

jesuisdehors

pasrentrerrrrr

Le Gnac
Repère de Freinage

Message par Grimace Jeu 23 Avr 2009 - 22:48

rigolo enaccord

ne pas confondre:
"je flippe au freinage" et "oh mon slip ce freinage!"

rapide et facile, je sais, et jesuisdehors
Grimace
Grimace

quoi regarder sur la 12s Empty poignées

Message par Golgo01 Ven 24 Avr 2009 - 1:28

super le Vinxxgrip... sauf qu'ils parlent pas de BM au niveau de la compatibilité... et en +, je ne sais pas si notre réservoire en plastique va apprécier... Mais si on me confirme que ca marche pour ma 12S et qu'il n'y a pas de danger (pour la passagère et pour la moto...) je me vois bien l'acheter.. (évidement, faut voir aussi le prix...).
Mais le concept est génial et en +, je le trouve très esthétique
Golgo01
Golgo01

votre monture : BMW R 1200 S

http://www.umflemalle.be

Message par Le Gnac Ven 24 Avr 2009 - 12:02

Golgo01 a écrit:super le Vinxxgrip... sauf qu'ils parlent pas de BM au niveau de la compatibilité... et en +, je ne sais pas si notre réservoire en plastique va apprécier... Mais si on me confirme que ca marche pour ma 12S et qu'il n'y a pas de danger (pour la passagère et pour la moto...) je me vois bien l'acheter.. (évidement, faut voir aussi le prix...).
Mais le concept est génial et en +, je le trouve très esthétique

Comme discuté en "live", Golgo, je vais leur poser spécifiquement la question, l'occasion de voir si ils sont autant "multilingue" que le site le laisse entrevoir, et comment ils se comportent commercialement... je pourrais aussi leur demander un prix de GROS !

qui est gros ???

A +

Le Gnac
Repère de Freinage

Message par Grimace Ven 24 Avr 2009 - 15:48

à propos de la sécurité: ce genre d'accessoire, dressé au dessus de la moto me parait pas du tout safe.. il me parait évident qu'il y a un gros risque de le prendre dans le ventre en cas de choc avant, non?

moi je garde l'idée du protege reservoir et pkoi pas mettre un genre de mousse dure pour l'appui du passager, mousse plutot épaisse:
illustration:
quoi regarder sur la 12s 090424034948288631

-bien sur il s'agit pas de coller le bloc de mousse sur le réservoir, mais sur le protège réservoir (les droits d'auteurs ne me permettent pas de représenter le couvre réservoir mrgreen mrgreen )

-comme illustré sur la photo, le bloc de mousse permet une position plus relevée au freinage, efficacité et confort à prouver
-en rouge madame et en bleu le passager
Grimace
Grimace

Message par Antoine Ven 24 Avr 2009 - 16:17

le problème pour le passagé sur cette becanne vient aussi du fait qu il reste un gros vide entre le ventre du passager et le bas du dos du pilote ...
enfin moi je roule le cul bcp trop en avant ou on peu aussi dire aussi que mon buste est beaucoup trop court ou encore que ma femme n a pas assez de graisse sur le bas du ventre ....
du coup le passager ne peut beaucoup moins facilement faitre corps avec le pilote... ma nana qui n est pas miotarde du tout a peur a l arriere du r12s.
pour info elle est confiante sur mon super mot elle aurait pu se rouller une clope ...
Antoine
Antoine

votre monture : R1200S jaune et noire

Message par FAB Ven 24 Avr 2009 - 17:09

FAB
FAB
Bouchon

Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv