completement d' enquête sur les huiles !!!!
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completement d' enquête sur les huiles !!!!
Bonjour tout le monde,
Alors voila , l'huile preconisée et utilisée par les concessionnaires bmw pour nos flats et notamment pour le R1200S , c ' est de la Castrol actévo 20 w 50 semi synthèse, ca tout le monde le sait !!
Seulment voila , cette huile est introuvable sauf......chez bmw !! à un prix bien sur en conséquence !!! ( en moyenne suivant les conces , c'est a peu près du 50 euros les 4 litres !!!!! gloups !!! )
Alors , voila , du coup j' ai cherché !! et j' ai trouvé de la 20 w 50 a bien moins cher !!!! environ 15 euros les 5 litres !!!! ( ca vaut le coup de se pencher sur la question non ??? !!!! )
-de la Elf multigrade 20 w 50 API SF / CD ( donc pour moteur essence ou diesel !!)
-de la total activa multigrade 20 w 50 API SF / CD
Quelqu'un connait il le " API " de la castrol actévo du constructeur ???? a mon avis c' est une SG , donc pour moteur essence uniquement
la elf et la total la , d' après vous c' est des semi synthèse ou non ?? c' est pas precisé dessus !!
moi ce qui m'etonne c' est que j'ai toujours entendu dire que de la 20 w 50 c 'etait de la minérale mais bon la c' est peur etre moi qui ai mal compris !!!
Donc voial d 'après vous ces deux huiles la on peux en mettre dans nos moulins ou vaut mieux pas les mélanger avec la castrol actévo du constructeur ????
Merci aux spécialistes de la question !!!
Ace59
Alors voila , l'huile preconisée et utilisée par les concessionnaires bmw pour nos flats et notamment pour le R1200S , c ' est de la Castrol actévo 20 w 50 semi synthèse, ca tout le monde le sait !!
Seulment voila , cette huile est introuvable sauf......chez bmw !! à un prix bien sur en conséquence !!! ( en moyenne suivant les conces , c'est a peu près du 50 euros les 4 litres !!!!! gloups !!! )
Alors , voila , du coup j' ai cherché !! et j' ai trouvé de la 20 w 50 a bien moins cher !!!! environ 15 euros les 5 litres !!!! ( ca vaut le coup de se pencher sur la question non ??? !!!! )
-de la Elf multigrade 20 w 50 API SF / CD ( donc pour moteur essence ou diesel !!)
-de la total activa multigrade 20 w 50 API SF / CD
Quelqu'un connait il le " API " de la castrol actévo du constructeur ???? a mon avis c' est une SG , donc pour moteur essence uniquement
la elf et la total la , d' après vous c' est des semi synthèse ou non ?? c' est pas precisé dessus !!
moi ce qui m'etonne c' est que j'ai toujours entendu dire que de la 20 w 50 c 'etait de la minérale mais bon la c' est peur etre moi qui ai mal compris !!!
Donc voial d 'après vous ces deux huiles la on peux en mettre dans nos moulins ou vaut mieux pas les mélanger avec la castrol actévo du constructeur ????
Merci aux spécialistes de la question !!!
Ace59
ace..59- Invité
Re: completement d' enquête sur les huiles !!!!
Merci pour ce début de réponse.
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...à pied
Re: completement d' enquête sur les huiles !!!!
bon j'ai trouvé la fiche technique pour Castrol actévo
CASTROL Act>Evo 4T 20W50
Applications
Castrol Act>Evo 4T 20W-50 est une huile de dernière génération de grande qualité pour moteurs 4 temps,
élaborée à partir d'une formulation spéciale "Protection Anti-Usure" qui assure des démarrages fiables et un fonctionnement sûr entre les périodes d'entretien.
La formule spéciale "Protection anti-usure" de Castrol Act>Evo 4T 20W-50 associée à la technologie "Trizone" apporte de manière durable un haut niveau de protection et un pouvoir lubrifiant suffisants pour lutter contre l'usure du moteur, l'épaississement de l'huile, et maintenir une grande propreté des pièces mécaniques les plus sollicitées
Castrol Act>Evo 4T 20W-50 convient pour tous moteurs de motos récentes pour lesquels un niveau de
performances API ou JASO est exigé
Cette huile répond aux normes suivantes :
SAE 20W-50, API SG, JASO M
donc si c'est pour faire un niveau d'huile sur ta moto tu peux mettre les huiles que tu as citées et si tu veux acheté la castrol c'est là => http://www.lubonline.fr/accueil.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=94
CASTROL Act>Evo 4T 20W50
Applications
Castrol Act>Evo 4T 20W-50 est une huile de dernière génération de grande qualité pour moteurs 4 temps,
élaborée à partir d'une formulation spéciale "Protection Anti-Usure" qui assure des démarrages fiables et un fonctionnement sûr entre les périodes d'entretien.
La formule spéciale "Protection anti-usure" de Castrol Act>Evo 4T 20W-50 associée à la technologie "Trizone" apporte de manière durable un haut niveau de protection et un pouvoir lubrifiant suffisants pour lutter contre l'usure du moteur, l'épaississement de l'huile, et maintenir une grande propreté des pièces mécaniques les plus sollicitées
Castrol Act>Evo 4T 20W-50 convient pour tous moteurs de motos récentes pour lesquels un niveau de
performances API ou JASO est exigé
Cette huile répond aux normes suivantes :
SAE 20W-50, API SG, JASO M
donc si c'est pour faire un niveau d'huile sur ta moto tu peux mettre les huiles que tu as citées et si tu veux acheté la castrol c'est là => http://www.lubonline.fr/accueil.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=94
BooM- Localisation : GRENOBLE
Re: completement d' enquête sur les huiles !!!!
Bonsoir
Perso je mets celle ci, le must de Castrol.
http://www.castrol.com/castrol/productdetailmin.do?categoryId=9015974&contentId=7029192
La 10w60 est préconisée pour la HP2 Sport, le R1200S avec cette huile prend plus vite ses tours et racle moins entre 5000 et 6500 trs. En 4500 kils j'en ai rajouté 200ml, mon niveau n'a pas bougé lors des trois jours piste sur Ales ( plus de 500 kils de roulage ).
Pour faire bref, mon flat s'ébroue lorsque le bidon de 10w60 s'approche de ses culasses.
G.V.B
Perso je mets celle ci, le must de Castrol.
http://www.castrol.com/castrol/productdetailmin.do?categoryId=9015974&contentId=7029192
La 10w60 est préconisée pour la HP2 Sport, le R1200S avec cette huile prend plus vite ses tours et racle moins entre 5000 et 6500 trs. En 4500 kils j'en ai rajouté 200ml, mon niveau n'a pas bougé lors des trois jours piste sur Ales ( plus de 500 kils de roulage ).
Pour faire bref, mon flat s'ébroue lorsque le bidon de 10w60 s'approche de ses culasses.
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