Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Notice descriptive constructeur du véhicule

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Notice descriptive constructeur du véhicule - Page 2 Empty Re: Notice descriptive constructeur du véhicule

Message par FAB Ven 30 Jan 2009 - 18:27

La DRIRE me demande une attestation descriptive d'identification du véhicule . BMW France me dit que c'est la même chose qu'un certif. de conf. eur.


J'ai exactement le même papier que toi mais la personne au guichet me certifait que ce n'était pas un certif. de conf. eur.

Or j'ai fait une traduction et c'est ça gggrrrrr57

Lundi je vais en prefecture demander un RDV avec un responsable pour savoir si je peux faire traduire officiellement ce document ou essayer de faire un forcing gentil car toutes les données nécessaire à l'établissement d'une carte grise sont sur ce document en colère
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Notice descriptive constructeur du véhicule - Page 2 Empty Re: Notice descriptive constructeur du véhicule

Message par Phil78 Sam 31 Jan 2009 - 11:19

Et là tu ne trouverais pas ce que tu cherches ?
Phil78
Phil78

Age : 63
Localisation : Le Mesnil St Denis (78)
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Notice descriptive constructeur du véhicule - Page 2 Empty Re: Notice descriptive constructeur du véhicule

Message par FAB Dim 1 Fév 2009 - 14:33

C'est de là-bas que vient mon document en colère
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Notice descriptive constructeur du véhicule - Page 2 Empty Re: Notice descriptive constructeur du véhicule

Message par stf Dim 1 Fév 2009 - 21:41

J'ai trouver 2 dossiers intéressants sur le net :
- Les comparateurs - Formalités pour acheter un véhicule à l'étranger (paragraphe "Le certificat de conformité (COC)")
- Euro Info Consommateurs - Immatriculation (le premier dossier)

Au pire, tu peux essayer de contacter le second site pour un avis, ils devraient pouvoir guider.

Si ta moto est post-1996, la préfecture ne peut pas refuser ton papier en allemand.
Demandes-leur juste de saisir le numéro européen dans leur application, ils devraient se rendre compte que ton cas est simple et bien en règle.
Bonne chance.

stf

Age : 44
Localisation : Tressange (57)
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Notice descriptive constructeur du véhicule - Page 2 Empty Re: Notice descriptive constructeur du véhicule

Message par misteR1100S Lun 2 Fév 2009 - 17:45

FABR1100S a écrit:@ Mister : T'aurais pas un scan du papier qui t'as été remis par BMW France. C'était écrit en Français ou allemand?
regardes tes méls, c'est parti. Bon courage.

_________________
Notice descriptive constructeur du véhicule - Page 2 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notice descriptive constructeur du véhicule - Page 2 Empty Re: Notice descriptive constructeur du véhicule

Message par FAB Lun 2 Fév 2009 - 18:56

Un grand merchi....MICHTER japansmile



J'ai passé l'après midi à la préfecture et au téléphone interview



Documents validés au guichet 999

Direction la régie pour payer.

On me rappelle au guichet confused


"Monsieur votre document ne peut-être accepté, recontactez BMW France. Le numéro d'homologation n'est pas recevable, on a pourtant tout essayé, de toute façon ce n'est pas un certificat de conformité, le certificat comporte 51 points. si le numéro d'homologation était valide, on aurait pu l'accepter" combat
Retour à la maison tristebeaucoup

Je recherche scratch , je compare hein69 , et là, miracle ou tristesse, mon certificat comporte une faute de frappe:affraid: sur le numéro d'homologation par rapport à celui de STF. pasdebol


Je recontacte par téléphone la préfecture, et j'ai une dame très gentille qui me veut bien tester le numéro d'homologation que je lui propose ainsi que mon numéro de chassis et là elle me ressort les données (poids, puissance, etc....) mais ils ne peuvent pas accepter de modifier un chiffre sur un papier "officiel".
J'ai donc recontacté la personne qui m'a fourni le COC, j'attends des nouvelles au plus vite gaaaahh
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Notice descriptive constructeur du véhicule - Page 2 Empty Re: Notice descriptive constructeur du véhicule

Message par El bernardo Lun 2 Fév 2009 - 20:12

Quelle histoire, on se croirait à la poste d'aix en provence lol!

_________________
Notice descriptive constructeur du véhicule - Page 2 Fouet110
Notice descriptive constructeur du véhicule - Page 2 Combat10Notice descriptive constructeur du véhicule - Page 2 Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Notice descriptive constructeur du véhicule - Page 2 Empty Re: Notice descriptive constructeur du véhicule

Message par misteR1100S Mar 3 Fév 2009 - 16:38

On saura pour les vœux de l'année prochaine quoi te souhaiter, la chance. mrgreen

_________________
Notice descriptive constructeur du véhicule - Page 2 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notice descriptive constructeur du véhicule - Page 2 Empty Re: Notice descriptive constructeur du véhicule

Message par FAB Mar 10 Fév 2009 - 7:29

J'étais donc rentré chez moi avec des idées peu claires : comment faire immatriculer cette gggrrrrr57 en colère moto confused confused confused confused tristebeaucoup tristebeaucoup tristebeaucoup


Plusieurs solutions s'offraient à moi
- La mettre en pièce et la revendre par petits bouts cavapa
- Passer par BMW France, payer 170 € pour un papier que j'ai déjà mais en allemand et plus détaillé sans être sûr d'aboutir car il manque un élément sur cette moto (cf point suivant)
- Demander une réception à titre isolé auprès de la DRIRE, mais étant donné que le cadre a été ressoudé au niveau du bâti arrière et qu'il me manque la plaque constructeur (elle n'a jamais été posée sur cette moto) je craignait encore que cette démarche soit vaine peureux
- Trouver un moyen assez peu légal d'utiliser une moto (je ne vais pas vous faire un dessin tousrouge ) mais je n'aime pas trop ça, le premier soucis qui m'arriverait en engendrait irrémédiablement d'autres
- Persister violence02


Quelle solution choisir ????


La dernière évidemment !!!


J'ai fait une demande auprès de BMW AG (la maison mère en Allemagne) pour avoir un nouveau certificat avec 0102 au lieu de 00102 comme sur le mien, la réponse de BMW a été que mon numéro de réception 00102 est bien valable et que lors de la réception la norme n'était pas la même et que par conséquent les deux numéros sont valides mais ils ne peuvent me faire un Faux juste pour faire plaisir à l'administration française, documentation en allemand et anglais à l'appui, mais avec ce document, l'administration française devrait me fournir un certificat d'immatriculation sans problèmes.

C'est ce que l'on va voir hastalavista


Je vais donc bien motivé mais sans espoirs patienter une heure dans la salle d'attente.

Tiens mon numéro, ouf j'allais presque m'endormir.

-Bonjour, vous vous rappelez de moi? devil Donc voilà mon document est officiel et accompagné d'une description de la réception par type européen.

- Mais si on vous a refusé la dernière fois, ce ne sera pas mieux aujourd'hui si vous n'avez pas de nouveaux documents à présenter!!

- Oui mais blablablablablabla, documentblablablabla regardez en tapant sur votre fichier en tapant le numéro que je vous dit blablablabla

- Mouais, pfoupfoupfou.

Elle s'en va
réapparaît

-pfoupfoufpfou

S'en va

J'entends que dans le bureau ça s'agite et que les autres personnes qui attendent grognent

- Mais ce n'est pas normal on retrouve bien le n° mais votre document n'est pas complet, pfoupfoupfou, puis c'est pas normal, pfou

Et là un gars (motard Ducattiste) que j'avais déjà eu affaire pour une précédente bécane qui "pisse l'huile" (selon ses dires), leur dit que si le VIN (Vehicule Identification Number) correspond il suffit de tout noter à la main et que le logiciel le prendra en compte.

- Bon c'est bon on va vous le faire, pfou allez à la régie on vous rappelera.

Ca me rappelle un mauvais souvenir ça diable01


J'attends encore 10 longues minutes,


Là j'avais préparé mon coup, si j'ai une carte grise dans les mains, je me barre en courrant quoi qu'il arrive ouichef01


Je l'ai et même pas besoin de courir fetard


Par contre , sur la carte grise il y aplein de chiffres que j'avais jamais vu ailleurs dont dans la section Z (Mentions spéciales) Taxe de Gestion 4€ , Avez vous eu cela aussi? Non je ne vais pas pinailler pour 4 €, c'est ma curiosité ça!!!

999 999 999

Direction le mécano pour me faire une plaque vite fait.
Ce sagouin m'a flingué ma carte grise toute neuve en posant la carte grise sur l'établi où il y avait des restes de liquide de frein tristebeaucoup Ma belle carte grise toute neuve que j'avais eu tant de mal à avoir!!!Suspect

Bon deux belles auréoles, on va dire qu'elle a déjà vécut!!!! vieuxsmileys01


999 999 999

Maintenant les démarches administratives terminées, je me sens soulagé stop2
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Notice descriptive constructeur du véhicule - Page 2 Empty Re: Notice descriptive constructeur du véhicule

Message par misteR1100S Mar 10 Fév 2009 - 9:47

Elle est pas belle la vie, te voilà heureux mrgreen

Concernant "Z", je n'en ai pas sur ma carte grise, je m'arrête à "Y" !

Ça me rappel mon petit périple administratif pour mon S venu d'Allemagne ou chaque rendez vous avec un nouvel interlocuteur à qui l'on raconte son histoire et formule poliment sa demande vous solutionne des problèmes qui n'existaient pas avant lui et vous en trouves d'autres à résoudre avec à la clé de nouveaux papiers et de nouvelles démarches à entreprendre. J'adore ces moments de solitude, dans les salles d'attentes, l'angoisse du papier qui manque, de la mauvaise coche, de la date passée de quelques jours ou encore du document administratif obsolète, irrecevable ou inconnu des services émetteurs. Merci à l'administration et à ces soldats de nous faire vivre des moments si intense en frustration. Merci. à eux. lévitation01

_________________
Notice descriptive constructeur du véhicule - Page 2 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notice descriptive constructeur du véhicule - Page 2 Empty Re: Notice descriptive constructeur du véhicule

Message par stf Mar 10 Fév 2009 - 9:54

Content que ton problème soit enfin réglé.

Mais quelle est la finalité de cette moto, route ou piste ?
Parce que sans plaque constructeur, si tu as un contrôle de police un peu poussé, tu ne risques pas d'avoir de gros problèmes ?

stf

Age : 44
Localisation : Tressange (57)
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Notice descriptive constructeur du véhicule - Page 2 Empty Re: Notice descriptive constructeur du véhicule

Message par FAB Mar 10 Fév 2009 - 15:39

Merci les gars de votre aide et de votre compréhension avec cette magnifique organisation secrète qu'est l'administration française mrgreen


Cette moto qui a été achetée sur photo une bouchée de pain est accidentée mais full option sauf silencieux et ABS va remplacer mon actuelle qui elle va subir la prépa que je n'ai jamais eu le temps de faire jusqu'à maintenant mais cela concernera un autre post.

@stf : le problème de la plaque constructeur m'inquiète assez peu car il faudrait qu'ils soient vraiment casses-c.... de plus il faut qu'ils sachent où elle est mais à partir du moment que la carte grise est présente, je ne vois pas où serait le soucis. De plus sur cette moto la plaque est invisble si le sabot BoxerCup est monté. Il est vrai que ça m'intrigue aussi car il n'y a aucune trace de présence précédente (rivets, peinture, etc...)
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Notice descriptive constructeur du véhicule - Page 2 Empty Re: Notice descriptive constructeur du véhicule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum