Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Combi cuir complete

+3
Nenesse
misteR1100S
madmatt
7 participants

Aller en bas

Combi cuir complete Empty Combi cuir complete

Message par madmatt Lun 5 Jan 2009 - 17:20

Salut a tous,

J'ai l'intention de m'offrir en ce début d'année une combi cuir complete (pas en deux partie, j'ai déja) que j'utiliserai quand je ferais de la piste car j'ai l'intention de m'y mettre doucement.
J'ai donc besoin de conseil de pistards concernant le matériel.
J'ai un budget de 350€ et je cherche une combi d'occas car neuves elles sont Shocked Shocked au niveau prix!!! Ou alors je profites des soldes pour me faire plaisir...

Je voudrais savoir quelles sont les marques qui valent le coup pour leur rapport qualité/prix, ou ce qu'il faut éviter.
- Que valent les combi de marque "Spool" ou autre que l'on peut trouver sur E-Bay (en provenance d'Allemagne, 300€ neuves)?
- J'ai trouvé une Hein Gericke quasi neuve, connaissez vous la qualité de ces combi? Que pensez vous d'une combi Hein Gericke à 220 hors frais de port?
C'est un modèle Pro Sport, tout noir.
http://www.trx850.fr/album_pic.php?pic_id=2775
http://www.trx850.fr/album_pic.php?pic_id=2773


Merci de votre avis éclairé.
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

Combi cuir complete Empty Re: Combi cuir complete

Message par misteR1100S Lun 5 Jan 2009 - 17:42

Je n'y connais rien mais je suis intéressé à savoir.

_________________
Combi cuir complete 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Combi cuir complete Empty Re: Combi cuir complete

Message par Nenesse Lun 5 Jan 2009 - 17:55

Salut va sur "le bon coin .fr " il y a de tout en combine

Nenesse
Première Ligne

Age : 63
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend

Revenir en haut Aller en bas

Combi cuir complete Empty Re: Combi cuir complete

Message par madmatt Lun 5 Jan 2009 - 18:06

Oui j'ai vu, mais je veux pas acheter à l'aveuglette... Donc je cherche quelques conseils avant de me lancer. Et surtout si j'achete sans l'essayer! mangerbeaucoup violence01
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

Combi cuir complete Empty Re: Combi cuir complete

Message par Boxer53 Lun 5 Jan 2009 - 18:14

madmatt a écrit:Salut a tous,

J'ai l'intention de m'offrir en ce début d'année une combi cuir complete (pas en deux partie, j'ai déja) que j'utiliserai quand je ferais de la piste car j'ai l'intention de m'y mettre doucement.
J'ai donc besoin de conseil de pistards concernant le matériel.
J'ai un budget de 350€ et je cherche une combi d'occas car neuves elles sont Shocked Shocked au niveau prix!!! Ou alors je profites des soldes pour me faire plaisir...

Je voudrais savoir quelles sont les marques qui valent le coup pour leur rapport qualité/prix, ou ce qu'il faut éviter.
- Que valent les combi de marque "Spool" ou autre que l'on peut trouver sur E-Bay (en provenance d'Allemagne, 300€ neuves)?
- J'ai trouvé une Hein Gericke quasi neuve, connaissez vous la qualité de ces combi? Que pensez vous d'une combi Hein Gericke à 220 hors frais de port?
C'est un modèle Pro Sport, tout noir.
http://www.trx850.fr/album_pic.php?pic_id=2775
http://www.trx850.fr/album_pic.php?pic_id=2773


Merci de votre avis éclairé.

Salut,

Déjà une combi çà s'esseye. Donc achat sur E-bay à proscrire, ou tout autre achat par correspondance aussi. Il vaut mieux détecter la bonne affaire chez Dafy, Moto Expert, un Motociste....
Une combi c'est comme une deuxième peau. Elle doit être bien taillée, assez souple, et offrir des protections dignes de ce nom. Lorque tu auras passé une journée circuit dans une combi merdique tu comprendras.
Ensuite c'est un investissement qui peu durer de multiples années.
Il y a donc le problème du budget. Plus le prix est petit, plus le risque que la combi soit de la daube est grand.
En ce qui me concerne, j'ai investi dans une combi SPIDI (http://www.spidi.it/spidi-jsp/index.jsp?lang=en): un régal à porter, une protection haut de gamme (j'ai testé), réparable (je l'ai renvoyé à SPIDI suite à une chute en 2006, il me l'on réparée comme neuve pour moins de 200 euros. Pour la majorité des combi premiers prix, c'est direction benne). Bien sur le prix d'achat est en conséquence de la Qualité: 800 euros

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Combi cuir complete Empty Re: Combi cuir complete

Message par Nenesse Lun 5 Jan 2009 - 18:33

tu peu aussi essayer le modele chez un accessoiriste tu releve le modele et tu va voir sur le net Sinon les protections doivent tomber au bon endroit; la mienne les jambes etaient trop longues (ou les miennes trop courte)et les coques me genaient les sliders n etaient pas au bon endroit Prend une avec du tissu dans les plis derriere les genoux et l entre jambe c est plus confortable pense a la place pour mettre une dorsale IL y en a avec une dorsale integrée mais ça j ais pas essayé ;regarde qu elle soit assez epaisse car bien souvent les premiers prix c est pas terrible dès la premiere gamelle tu la jette

Nenesse
Première Ligne

Age : 63
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend

Revenir en haut Aller en bas

Combi cuir complete Empty Re: Combi cuir complete

Message par BABAOU Lun 5 Jan 2009 - 18:43

Combi cuir complete 11654012_zoom

Salut.

J'ai acheté cette combi Hein Gericke. PSX-TRACK 2. Soldée 299 roros.

Comme le dit Françis, il est primordial d'essayer les fringues avant d'acheter. Apès une dizaine de combis, il s'avère que c'est celle qui m'allait le mieux. Je n'ai pas encore trouvé les bottes.

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Combi cuir complete Empty Re: Combi cuir complete

Message par misteR1100S Lun 5 Jan 2009 - 19:14

BABAOU a écrit:

Salut.

J'ai acheté cette combi Hein Gericke. PSX-TRACK 2. Soldée 299 roros.

Comme le dit Françis, il est primordial d'essayer les fringues avant d'acheter. Apès une dizaine de combis, il s'avère que c'est celle qui m'allait le mieux. Je n'ai pas encore trouvé les bottes.

G.V.B. diable01

essayes celles là je te ferai un bon prix babaounet adorée ange27
Combi cuir complete 01162_10

_________________
Combi cuir complete 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Combi cuir complete Empty Re: Combi cuir complete

Message par stf Lun 5 Jan 2009 - 20:03

Vas faire un tour sur Louis.de, la franchise a une bonne cote dans les régions frontalières, meilleure réputation que Hein-Gericke et autres franchises trouvables en France.
C'est un peu loin, mais ça peut valoir le coup.

stf

Age : 44
Localisation : Tressange (57)
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Combi cuir complete Empty Re: Combi cuir complete

Message par BABAOU Lun 5 Jan 2009 - 23:02

Hein Gericke cesse sont activité sur la France. En ce moment il y a 30% sur tout le magasin ( cours lieutaud Marseille ). Je pense que pendant les soldes cela va être encore mieux. J'ai eu 40% sur ma combi étant considéré comme " bon client ". On m'a même proposé 50% sur des bottes Alpinestar à 400 roro, mébon je n'étais pas bien dedans.

Toutes mes fringues et celles de mon lest viennent de chez eux ( sauf les gants, ils sont nuls ). Pour moi, c'est le meilleur rapport qualité prix du marché. J'ai les boules, mais Patrice ( ancien gérant Hein Géricke Marseille ) et maintenant concurrent de Speedway ( mégamoto Aix ) va essayer de les récupérer comme fournisseur. J'espere qu'il va réussir sinon je vais être bien emmerdé.

En France ils ne sont pas bien cotés contrairement au royaume uni, Allemagne ou encore l'Autriche. A mon avis, c'est parce qu'ils ne sont pas assez kéké.

G.V.B. diable01

PS: MisteR tes talons sont des béquilles orthopédique???
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Combi cuir complete Empty Re: Combi cuir complete

Message par madmatt Mar 6 Jan 2009 - 9:02

Merci pour toutes vos réponses. En fait je suis allé chez Dafy déja essayer des combi.
Je suis d'accord avec Boxer53, les combis bas de gamme sont à ch****.... J'arrive à peine à la mettre et quand je l'ai sur moi j'ai mal partout!!!
Par contre j'ai essayé une Alpinestars en fin de série et la c'était super facile à enfiler et je me sentais comme dans une seconde peau! Que du bonheur! Elle était à 599€. Ca fait un peu beaucoup pour moi.
Je comprend bien que plus tu as du budget, plus tu as de la qualité, malheureusement je n'ai pas un budget illimité, car j'ai également d'autres projets (immobilier...) qui me limitent. Je cherche donc le meilleur rapport qualité/prix.
Il est clair qu'acheter sans essayer c'est du suicide, c'est pourquoi, je voulais aller en magasin essayer des combis et ensuite en trouver une sur le net.

GVB: Effectivement Hein Gericke font du très bon matos. J'ai un pote qui a la même combi que toi et qui en est très content.

Je vais également écumer les magasins moto de la région parisienne ce WE pour trouver ce qu'il me faut. C'est le début des soldes, alors...
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

Combi cuir complete Empty Re: Combi cuir complete

Message par Antoine Mar 6 Jan 2009 - 9:25

pres de bastille y a le mag Hein Gericke !
je l ai découvert ce matin en passant devant
c'est sur le fin du bd Richard Lenoir juste avant bastille . Wink
Antoine
Antoine

Age : 47
Localisation : Paris
votre monture : R1200S jaune et noire

Revenir en haut Aller en bas

Combi cuir complete Empty Re: Combi cuir complete

Message par madmatt Mar 6 Jan 2009 - 9:33

stf a écrit:Vas faire un tour sur Louis.de, la franchise a une bonne cote dans les régions frontalières, meilleure réputation que Hein-Gericke et autres franchises trouvables en France.
C'est un peu loin, mais ça peut valoir le coup.

Je pars en déplacement toute la semaine prochaine en Allemagne près de la frontière tchèque, je vais essayer d'aller fair un tour la bas. Merci pour l'info en tout cas.
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

Combi cuir complete Empty Re: Combi cuir complete

Message par Antoine Mer 7 Jan 2009 - 16:48

Vive les soldes !!
j ai trouvé ma combi a 290€ au lieu de 650 dans ce shop mais je l ai vu a + de 1000€ sur le net !
Une furygan .
elle est un peu flash, y a du jaune et du rouge en+ du noir mais elle a l air top !!!
Combi cuir complete Vts-main
Antoine
Antoine

Age : 47
Localisation : Paris
votre monture : R1200S jaune et noire

Revenir en haut Aller en bas

Combi cuir complete Empty Re: Combi cuir complete

Message par misteR1100S Jeu 8 Jan 2009 - 8:35

@ Antoine, donnes nous tes critères d'achat en dehors du prix canon mrgreen J'aime bien ta combine, "flashi" mais simple, pas de zebra ou tatoo la traversant de part en part.

_________________
Combi cuir complete 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Combi cuir complete Empty Re: Combi cuir complete

Message par madmatt Jeu 8 Jan 2009 - 10:18

Antoine a écrit:Vive les soldes !!
j ai trouvé ma combi a 290€ au lieu de 650 dans ce shop mais je l ai vu a + de 1000€ sur le net !
Une furygan .
elle est un peu flash, y a du jaune et du rouge en+ du noir mais elle a l air top !!!
Combi cuir complete Vts-main


Attend, ca m'interesse, dis moi ou t'as trouvé ca???? C'est exactement dans mon budget!
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

Combi cuir complete Empty Re: Combi cuir complete

Message par Antoine Jeu 8 Jan 2009 - 11:52

malheureusement tu connais le principe des soldes ... s'était LA combi en solde et j ai eu la chance qu elle soit a ma taille ...
Antoine
Antoine

Age : 47
Localisation : Paris
votre monture : R1200S jaune et noire

Revenir en haut Aller en bas

Combi cuir complete Empty Re: Combi cuir complete

Message par Antoine Jeu 8 Jan 2009 - 12:03

misteR1100S a écrit:@ Antoine, donnes nous tes critères d'achat en dehors du prix canon mrgreen J'aime bien ta combine, "flashi" mais simple, pas de zebra ou tatoo la traversant de part en part.

au dépard au vu des prix des combines je cherchais un pantalon en cuir a zipper sur mon blouson cuir ségura.
je susi rentré dans un mag d accessoires le premier jours des soldes en me disant je vasi voir a combien ils font le Chaser (casque) au finla il etait a 450 au lieu de 490...
par contre j ai vu une combine de piste nickel a 290€ j ai demandé a l essayé et nickel !! bingo !!
j'espere du coup pouvoir enfin tester la piste avec mon brelon !!! mrgreen mrgreen
et sur les belles sorties entre pote je me priverai pas de sortir avec je pense !
Antoine
Antoine

Age : 47
Localisation : Paris
votre monture : R1200S jaune et noire

Revenir en haut Aller en bas

Combi cuir complete Empty Re: Combi cuir complete

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum