Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moto2, en remplacement de la catégorie 250ccm

3 participants

Aller en bas

Moto2, en remplacement de la catégorie 250ccm Empty Moto2, en remplacement de la catégorie 250ccm

Message par goumise Sam 13 Déc 2008 - 17:10

scratch Que pensez-vous de la décision de la FIM , voir l'article http://www.moto-station.com/article5359-moto2-voici-les-remplacantes-des-gp-250-.html
A mon avis ,remplacer les deux-temps par des moteurs quatre-temps est une bonne solution , le 2T n'est plus représentatif du marché , mais pour moi le choix de la cylindré n'est pas juste .Une 400 ou 450 ccm serait plus judicieux en terme d'image auprès des touts jeunes . Espérons pour le spectacle , que les constructeurs jouent le jeux .
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Moto2, en remplacement de la catégorie 250ccm Empty Re: Moto2, en remplacement de la catégorie 250ccm

Message par LOUIS38 Sam 13 Déc 2008 - 18:27

Le gros problême, c'est que sur le marché français, il nexiste plus de 450 cm3 et pour les plus jeunes ça ne renvoi aucune image....
LOUIS38
LOUIS38

Age : 58
Localisation : ISERE
votre monture : R1200R 2010

http://passion-bmw-r1200s.motorcycle-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moto2, en remplacement de la catégorie 250ccm Empty Re: Moto2, en remplacement de la catégorie 250ccm

Message par Nenesse Dim 14 Déc 2008 - 9:35

Ben moi la disparition du deux temps ça me deprime

Nenesse
Première Ligne

Age : 63
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend

Revenir en haut Aller en bas

Moto2, en remplacement de la catégorie 250ccm Empty Re: Moto2, en remplacement de la catégorie 250ccm

Message par Invité Lun 5 Jan 2009 - 17:43

moi aussi,je suis comme toi ,abandonner les 2 tems,c est tout une epoque qui va disparaitre on a vu les 350,les 750et les 500 quitter la scene des grands prix sans parler des 50 et 80 avant,on avait 30 a40 pilotes par categorie,aujourdhui ils sont 15 en moto gp les duels ne sont plus pareils TOUT FOUT LE CAMP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto2, en remplacement de la catégorie 250ccm Empty Re: Moto2, en remplacement de la catégorie 250ccm

Message par Invité Dim 11 Jan 2009 - 13:32

bas moi j'ai une toute autre vision du truc...j'ai lu le règlement et je me suis mis à crier Hourra!...( sa vous en bouche un coin!..)

j'ai un parcours en compétition ou on fabriquaient tout nous même, mais les règlements face au productions actuel et les couts qu'elles peuvent engendrer , ont eu tot vite fait de limiter la créativité, pour donner la place à des usine qui fabrique , vendent et utilises des motos faites pour un règlement en se gardant le meilleur pour eux!
( par exemple le top d'un 600 c'est le super-sport, donc ont rêve de la même , et ont trouve en magasin puis sur les courses promo +super stock des moto d'origine , mais la championne est une moto faite par l'usine...ils usent et en abuse, bref ont est des bon mouton au nom du sport moto)

je crache pas sur la réalité des circuits, mais la course au pognon est inscrite partout, et là ou ça me fait mal..dans la tete et le moral des pilotes, je ne peux plus aujourd'hui convaincre un pilote que la seul différence entre lui et celui de devant ce n'est que du travail et de l'ingéniosité !(elle est loin l'époque ou avec des moteur à 3000fr je déposait des moteurs usine à 25000fr en course de mobylette...et même une fois les champions de France avec un moteur d'origine,ils faisaient une gueule sur le podium, je vous raconte pas.. mrgreen )..bref..

alors pour faire cour et raccourcit le règlement du MOTO 2 dit:

un moteur 4,3 ou 2 pistons, avec ressort de soupapes, que des matériaux ferreux ( titane, béryllium etc..poubelle) admission et échappement simple et fixe, ellectronique fournit par eux, limiteur à 16000trm, et..châssis libre..et la cerise sur le macdo..moteur prototype , MAIS !pendant le parc fermé(1heure suite à la course) si ont vous dit démonte ton moteur je te l'achète 20000 €! tu doit dire oui ou tu est viré du championnat !si si si...

analise = moteur au yeux de tout = pas de secrets d'usine, donc pas d'usine !
..........= moteur classic et simple = du niveau d'un préparateur standard
..........= châssis libre , donc du tube 24cd 4s à 100€ les 6 mètres et un tig, et tout le monde ce fabrique des châssis de 916 ... mrgreen
..........= pilotes conscients que seul le talent ( hormis dans un team de lourdo) les feras gagner..et qu'ils seront en déjà en gp !!

donc si je vois bien, ça peux être le retour des préparateurs et autre concessionnaires en continentale circus...
ça vous fait pas rêver vous!??? diable01

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto2, en remplacement de la catégorie 250ccm Empty Re: Moto2, en remplacement de la catégorie 250ccm

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 19:40

etpour soutenir ce que je dit voici une interview de poncharal ...

"Avant toute chose, il est nécessaire de préciser que le Moto2 n'a rien à voir avec du Supersport", précise d'emblée Hervé Poncharal : "l'intégralité
de la moto sera prototype, hormis au niveau du moteur afin de limiter
les coûts. Il faut bien comprendre que le 2-temps est condamné et que
la 250 a toujours été l'anti-chambre pour la MotoGP. Or, elle est de
plus en plus moribonde, car il n'y a plus qu'Aprilia en lice, ce qui
n'est ni sain pour le spectacle, ni économique pour les participants
". Moto2, en remplacement de la catégorie 250ccm Itw-rv-poncharal-09"C'est
pourquoi il y a eu un communiqué unanime de la part de tous les
constructeurs qui s'engagent à ne pas s'inscrire officiellement en
Moto2, afin de limiter les envolées techniques et financières. Le but
est de créer une catégorie éducative pour les jeunes pilotes et de
favoriser la venue de préparateurs et des PME de tous horizons qui
pourront, avec des moyens contrôlés et limités, s'inscrire et être
compétitifs en championnat du monde
", souligne le dirigeant de Tech 3.















ça me reconforte dans mon idée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto2, en remplacement de la catégorie 250ccm Empty Re: Moto2, en remplacement de la catégorie 250ccm

Message par Nenesse Mar 13 Jan 2009 - 19:36

C est très bien si ça fait travailler tout les preparateurs et autres sorciers de la moto Mais le deux temps est mort SNIF tristebeaucoup je garde mon 250 RGV en esperant qu ils nous interdiront pas d aller faire quelques journees de roulage sur la piste parce que le deux temps c est demonniaque quand ça ouvre

Nenesse
Première Ligne

Age : 63
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend

Revenir en haut Aller en bas

Moto2, en remplacement de la catégorie 250ccm Empty Re: Moto2, en remplacement de la catégorie 250ccm

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 19:54

je suis bien d'accord...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto2, en remplacement de la catégorie 250ccm Empty Re: Moto2, en remplacement de la catégorie 250ccm

Message par goumise Dim 29 Nov 2009 - 20:51

Moto2, en remplacement de la catégorie 250ccm 614371 Une grande partie du plateau de Moto 2 roulerons sur une partie cycle de fabrication Suisse ,

http://www.lematin.ch/sports/moto/dis-eskil-dessine-moto-196761 Moto2, en remplacement de la catégorie 250ccm 908655
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Moto2, en remplacement de la catégorie 250ccm Empty Re: Moto2, en remplacement de la catégorie 250ccm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum