Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Joint vis d'air

4 participants

Aller en bas

Joint vis d'air Empty Joint vis d'air

Message par Antoinezz Dim 2 Mai 2021 - 16:10

Bon, salut les gars.
J'ai bien peu de ne pas déplacer les foules avec mon sujet, mais j'essaie…
Les joints toriques de mes vis d'air sont abimés, craquelés et (bordel) je n'arrive pas à trouver ça sur internet. On trouve bien les vis d'air (mais sans indication de si ces foutus toriques sont livrés avec ou non) mais pas ces foutus joints…
Quelqu’un aurait-il eu à les changer et si oui, où les a t-il trouvés ?

Je sais c'est pauvre comme sujet, mais ça m'emmerde bien quand-même ils vont finir pr péter.

Merci d'avance à tous.

Antoinezz

Localisation : Montpellier
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Joint vis d'air Empty Re: Joint vis d'air

Message par pacorabat Dim 2 Mai 2021 - 18:00

Salut,
En regardant les schémas techniques sur RealOEM ( https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0422-EUR-06-2001-259S-BMW-R_1100_S_98_0422,0432_&diagId=13_0527 ), je pense que tu parles de la vis n°18, donc réf BMW 13541342074.

En cherchant cette réf dans Google, il semble bien que le joint soit fourni avec. De plus il ne semble pas y avoir de réf BMW pour le joint.

Donc soit tu commandes la vis chez BMW ou sur le net (env. 5/10€), soit tu trouves le joint "qui-va-bien" sur le net mais encore faut-il connaitre les dimensions exactes et la matière adéquate. Et là je ne peux pas du tout t'aider.

pacorabat

Age : 37
Localisation : Vienne (38)
votre monture : R1200S '07

Revenir en haut Aller en bas

Joint vis d'air Empty Re: Joint vis d'air

Message par Antoinezz Dim 2 Mai 2021 - 18:14

C'est un peu ce que je craignais. C'est juste un peu dommage je trouve de commander une vis d'air juste pour un joint car je la jetterai vu que l'actuelle rempli parfaitement sa mission.
Merci quand-même.

Antoinezz

Localisation : Montpellier
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Joint vis d'air Empty Re: Joint vis d'air

Message par Antoinezz Dim 2 Mai 2021 - 19:34

Bon…
épilogue…
ça me faisais chier d'acheter deux vis d'air pour rien du tout juste parceque M. BMW ne veut pas détailler.
Du coup, j'ai mesuré : 7,8 x 1,6 mm
En cherchant j'ai trouvé chez 123 roulements (123 bearing) et j'ai trouvé avec la matière qui va bien (résiste aux hydrocarbures). Bon, en fait, ça ne m'a pas couté moins cher car même à 0,01€HT pièce, la quantité minimum était de 415…
Don avec frais de port et tout : 10€. Sans doutes un peu moins que les deux vis + ports.
Du coup, il va me rester 413 joints toriques alors si ça tente quelqu'un, vous me payez le timbre et j'offre les toriques aux 205 premiers demandeurs !

Antoinezz

Localisation : Montpellier
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Joint vis d'air Empty Re: Joint vis d'air

Message par Grogaz Lun 3 Mai 2021 - 6:33

Prochaine fois, attend peut-être un peu plus avant de lancer un achat, il faudrait que je zieute dans mes mallettes, mais possible que j'aie ça en stock...  japansmile

Sinon, autre solution, regarder si tu as un Dexis pas trop loin de chez toi, ils font généralement de la vente occasionnelle aux particuliers, et probable qu'ils vendent cela sur de plus petits conditionnements.

Encore une autre solution, aller voir un ADistribution, ils vendent souvent ce genre de pièce au détail, même si le tarif unitaire est bien moins intéressant, c'est toujours plus sympa de faire bosser une boutique locale plutôt qu'un anonyme du web.
Grogaz
Grogaz

Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

Joint vis d'air Empty Re: Joint vis d'air

Message par Antoinezz Mar 4 Mai 2021 - 18:15

Il m'arrive de passer chez un AD pour de la pâte à joints ou autres outils que je n'ai pas en stock, ou bien pour de la durite, ce genre de choses. Mais je vais être honnête : vu l'usine à gaz que sont ce genre de boutiques où les gars mettent une heure à trouver ta référence puis le temps d'aller chercher dans leur stock et enfin passer à une caisse où une autre personne t'édite une facture…
Franchement, pour leur acheter deux toriques à 0,01€ pièce, je pense VRAIMENT qu'ils préfèrent 1000 fois que tu l'achètes sur internet... et moi, ça me fait chier de perdre 2 heures pour ça donc tout le monde est content.

Antoinezz

Localisation : Montpellier
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Joint vis d'air Empty Re: Joint vis d'air

Message par Grogaz Mar 4 Mai 2021 - 19:58

Possible que le AD dont tu parles ne soit pas très bien organisé...
La dernière fois que j'y ai mis les pieds, j'y suis resté 10min grand max', et j'ai pu avoir ma pièce détachée.
Grogaz
Grogaz

Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

Joint vis d'air Empty Re: Joint vis d'air

Message par waboo Lun 17 Mai 2021 - 9:17

Salut.

La matière à privilégier, c'est du viton. Tu aurais pu choisir ceci, c'est ce que j'ai pris :

https://www.123roulement.com/joints-OR-5X1.50-FPM75
waboo
waboo

Age : 51
Localisation : le chesnay - 78
votre monture : R1100S - R1150GS
Humeur : Optimiste

http://www.waboo.org

Revenir en haut Aller en bas

Joint vis d'air Empty Re: Joint vis d'air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum