Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Quels pneus pour la 11S ?

+3
kiki.
waboo
kingyo
7 participants

Aller en bas

Quels pneus pour la 11S ? Empty Quels pneus pour la 11S ?

Message par kingyo Mar 9 Mar 2021 - 21:28

Bonsoir,
après une rapide recherche je n'ai rien trouvé de bien récent sur les pneus.
Mon concessionnaire me parle de metzeler Z8 ou de pirelli plus sportifs (diablo rosso corsa II)
Que conseillerez vous pour un usage ballade, plutôt routes de montagne dans le sud est faible kilométrage annuel (2000 km) souvent en duo
J'aimerai un pneu qui donne confiance, donc je pense plutôt soft
il faut que je vérifie ma monte actuelle, mais je crois que ce sont des bridgestone
ayant décroché des la moto ces 15 dernières années, je ne suis plus au fait de ce qui se fait à l'heure actuelle.
Merci d'avance aux futurs contributeurs qui prendront le temps de me répondre youpiiiii
kingyo
kingyo

Localisation : st raphael
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la 11S ? Empty Re: Quels pneus pour la 11S ?

Message par waboo Jeu 11 Mar 2021 - 10:09

Salut,

J'ai monté des Z8 interact après des dunlop sportsmart3, roadsmart2... Etc

Les Z8 sont excellents, très bon retour du pneu avant, confort, grip et durabilité.


Dernière édition par waboo le Jeu 21 Oct 2021 - 9:33, édité 1 fois
waboo
waboo

Age : 51
Localisation : le chesnay - 78
votre monture : R1100S - R1150GS
Humeur : Optimiste

http://www.waboo.org

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la 11S ? Empty Re: Quels pneus pour la 11S ?

Message par kiki. Jeu 11 Mar 2021 - 14:46

j ai monté des Michelin Road5, ça vas bien sur le sec comme sur le mouillé, en ballade comme en arsouille, par contre seulement 2000 km pour l'instant, je ne sais pas ce qu'il vont donner dans le temps (j'en ai aussi sur le 650 svs, ça vas aussi très bien, y compris sur circuit)

kiki.

Localisation : 17400 Varaize
votre monture : R1100s

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la 11S ? Empty Re: Quels pneus pour la 11S ?

Message par kingyo Dim 14 Mar 2021 - 12:16

Merci pour ces premiers retours
Le sujet a sans doute été traité de nombreuses fois et il y a sans doute autant de réponse que de pilotes !
vérifications faites, la mienne est équipée en dunlop roadsmart III
qui présentent une usure un peu étrange : quand on passe la main sur le pneu, ce n'est pas uniformément lisse, il semble que la gomme se soulève le long de la sculpture ou que c'est plus creusé derrière la sculpture, ce n'est pas facile à prendre en photo
kingyo
kingyo

Localisation : st raphael
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la 11S ? Empty Re: Quels pneus pour la 11S ?

Message par flatsport Dim 14 Mar 2021 - 22:56

les pneus routiers actuels sont très performants quel que soit la marque, et pour un usage normal ils sont suffisants. La gamme sport apporte un peu plus de grip bien sur mais surtout de la maniabilité. Certains n'aiment pas ça et trouvent le comportement de ces pneus trop vif.
Prendre en compte que les 11s et les motos en telelever en général usent le pneu avant presque aussi vite que l'arrière

_________________
Quels pneus pour la 11S ? 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la 11S ? Empty Re: Quels pneus pour la 11S ?

Message par kingyo Dim 21 Mar 2021 - 8:11

Bonjour et merci pour ces divers retours
vérifications faites mes pneus ont fait 11000 km !

l'avant est proche des témoins d'usure et l'arrière assez loin

Je pense taper dans la gamme metzeler pour mettre des pneus germaniques (à l'accent italien) sur la mamie bavaroise !

comme je roule peu, la longévité n'est pas le critère le plus important, je pensais me diriger vers les M5 , M7RR ou les M9RR
ceci afin de gagner en maniabilité et en grip

Si quelqu'un les a utilisé et a un avis je suis preneur

Bon dimanche
kingyo
kingyo

Localisation : st raphael
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la 11S ? Empty Re: Quels pneus pour la 11S ?

Message par Grogaz Lun 22 Mar 2021 - 7:04

Attention tout de même à ne pas mettre "trop" tendre, car plus le pneu est "tendre", plus il a besoin de "chauffer" pour donner son grip.

J'ai eu, il y a longtemps, des Sportec M1 (j'imagine un ancêtre des M5/M7/M9 que tu cites) sur ma première bécane (un SV650s phase 1), et clairement, j'avais adoré la vivacité procurée !!
Grogaz
Grogaz

Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la 11S ? Empty Re: Quels pneus pour la 11S ?

Message par Mickaël Jeu 8 Avr 2021 - 21:36

Salut. J’avais mis du m7rr sur ma 11
Je n’ai pas du tout aimé. La moto engagée trop dans les virages.la j’ai du contiroad attaque 3 et pleinement satisfait.
Mickaël
Mickaël

Localisation : LANDERNEAU
votre monture : R1100s

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la 11S ? Empty Re: Quels pneus pour la 11S ?

Message par patoche77 Jeu 13 Mai 2021 - 19:23

Salut, par rapport à l'utilisation citée dans ton premier message tu as l'embarras du choix dans la gamme touring ( Angel gt 2,PR5,Roadsmart 3...etc), ils sont tous excellent et permettent même quelques incursions sur piste.
Les pneus sport s'useront beaucoup plus vite, surtout en duo, ils seront moins à l'aise sur le mouillé et comme cité par Flatsport, ils ont un profil différent.
Quand je me met au cul de mes deux brêles et que j'observe le profil des pneus ( quasi neufs) y a pas photo, l'Angel gt 2 est (presque) carré par rapport au M9rr!

patoche77

Localisation : seine et marne
votre monture : r1100s

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la 11S ? Empty Re: Quels pneus pour la 11S ?

Message par kingyo Lun 12 Juil 2021 - 18:38

Bonjour, petit retour sur les m7RR
je ne sais pas si c'est le fait que les pneus soient neufs ou si ce sont les pneus en eux même mais je suis plutôt satisfait
Je trouve la mise sur l'angle progressive et je me sens plutôt en confiance côté grip
mais comme l'a dit quelqu'un dans les commentaires il n'y a plus de mauvais pneus et je pense qu'il faut être fin et en passer plusieurs trains de suite pour sentir des différences
En tant que motard de base pour moi, ça fait le job à un tarif raisonnable, et comme en plus ils on un peu bousillé mes jantes en essayant d'enlever les plombs, je suis reparti avec une peinture neuve (des jantes !)
kingyo
kingyo

Localisation : st raphael
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la 11S ? Empty Re: Quels pneus pour la 11S ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum