Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Avis sur delai de vidange huile de boîte.

2 participants

Aller en bas

Avis sur delai de vidange huile de boîte. Empty Avis sur delai de vidange huile de boîte.

Message par Franck998R Ven 29 Mar 2019 - 16:53

Salut tout le monde,

Voilà après un hibernage, je me suis remis sur la 11S. Changement du cadre arriere (car support valise cassées avec l'oxydation) et de la visserie arrière, remplacement de la batterie et du démarreur, autosol sur les chromes et échappement. D'ailleurs quelle galère le démontage des silencieux...

Bref j'ai refait presque 200kms avec. Je n'avais pas souvenir que la boite claquait autant (1ère c'est "normal", mais aussi les 2 et 3. Apres je n'entends plus lol.Meme si toutes passent très bien). Et surtout aucune fuite.

Du coup j'ai ressorti l'entretien de l'ancien proprio, et niveau vidange de boite, elle date de 07/2017 et à 90.000kms.
La moto a 95.000kms mais on approche des 2 ans.

J'envisage de faire une trèèèèès grosse révision en fin d'année, donc peut-être 2000 ou 3000kms de plus, car en 2020 direction l'Irlande avec. Avec toutes les vidanges, purges, filtres, frein, etc....mais pas chez BMW je vous rassure. Pas envie d'y laisser un salaire lol.
Selon vous, est-ce que c'est gênant de pousser la périodicité des 2 ans à 2 ans 1/2? Sachant que je ne roule pas comme un fou, ni de circuit. Je pense que ça ne doit pas être impossible.

Merci 😉✌
Franck998R
Franck998R

Age : 46
Localisation : 35250 Saint Aubin d'Aubigné
votre monture : R1100S de 2000 et Vstrom 650 de 2006
Humeur : Ca dépend.....

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur delai de vidange huile de boîte. Empty Re: Avis sur delai de vidange huile de boîte.

Message par flatsport Ven 29 Mar 2019 - 20:47

perso je ne respecte pas cette périodicité de 2 ans, je la fais tous les 20 000 km. Soit entre 3 et 4 ans, je ne roule plus beaucoup sur la route.

Par contre si la boîte te semble anormalement bruyante, vidange pour vérifier qu'il n'y a pas de particules métallique dans l'huile ou de morceau de métal. Prévois de te fabriquer un outil pour vidanger, par exemple une clé Alen de la bonne taille que tu tronçonnera pour pouvoir la mettre en place.

_________________
Avis sur delai de vidange huile de boîte. 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur delai de vidange huile de boîte. Empty Re: Avis sur delai de vidange huile de boîte.

Message par Franck998R Ven 29 Mar 2019 - 22:37

Merci Flatsport,
Ouais donc la vidange attendra.

Pour le bruit, oui ça claque au changement de rapport. Et uniquement à ce moment là. Cela reste un "clac" franc. Pas un bruit bizarre. Comme lorsque l'on passe la 1 ère. Après je n'avais peut-être pas prêter attention avant. Venant d'une Honda, je n'ai roulé que 2000kms l'année dernière avec la 11S. Et venant de remonter l'arrière, je suis assez attentif au bruit.

Et je ne suis pas assez équipé malheureusement (aussi bien en matériel qu'en pratique) pour me fabriqué l'outil pour la vidange.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Franck998R
Franck998R

Age : 46
Localisation : 35250 Saint Aubin d'Aubigné
votre monture : R1100S de 2000 et Vstrom 650 de 2006
Humeur : Ca dépend.....

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur delai de vidange huile de boîte. Empty Re: Avis sur delai de vidange huile de boîte.

Message par flatsport Sam 30 Mar 2019 - 17:41

il faut juste acheter une clé BTR à la bonne taille ( il me semble que c'est du 14, à vérifier) et la couper à la tronçonneuse. Tu as bien un pote qui a ça

_________________
Avis sur delai de vidange huile de boîte. 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur delai de vidange huile de boîte. Empty Re: Avis sur delai de vidange huile de boîte.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum