question de fourche

question de fourche

Message par Bemheu le Mer 5 Sep 2018 - 20:09

Bonjour a tous 
  Aux heureux pilotes ou riders de r11s !
ca fait 2 ans que j ai le plaisir d'en avoir une et même malgré de nombreuses galères je la kiff grave !!! 
j ai toujours grâce a vous tous trouvé des réponses a mes embûches. mais là je pige pas alors si parmi vous certain savent, je suis preneur...
j ai démonté l avant du bébé pour refaire le joint de vilo le câblage des capteurs hall  etc et ++. J ai juste sorti les tubes du té sup et déboîté le rotule pour tomber l ensemble avec la roue. vous commencez a vous dire bon il l a pose sa question?!! j y arrive j ai laissé ça au garage et le lendemain le tube droit était descendu par rapport au gauche ça m interroge alors je manipule et je constate que le tube droit a peu de résistance un léger rebond en fin de course et sans  forcer ça talonne. le gauche réagit bien enfin normalement d après moi et pas possible de faire talonner. je file a l ordi pour lire les post sur le sujet bon ok 170ml pour les contre tube 470 pour les autres bref le manuel d atelier (salut et merci a fanfoué au passage pour les tutos ) rien de plus. je démonte je vidange (pas grand chose) joint spi propre de toute façon j avais pas de fuite je rempli (pas grand chose) 170 ml ouais elle est de 98. ben c est pas mieux alors je me pose cette question pourquoi les deux fourches ne réagisse pas pareil malgré le fait que nous somme tous d accord ca ne sert a rien pour l amortissement c est juste pour faire bosser le telelever . j ai pas touché a l autre tube pour l instant mais je bloque aussi sur la phrase magique du manuel (Mettre la fourche télescopique sous pression en position décomprimée). bref c est pas demain que je reprendrai le boulot avec ma belle...
pour finir, si vous avez des réponses amis du cambouis, cela me ferai bien plaisir. Salut a tous et du plaisir avec tout ce qui a deux roues coucou01

Bemheu

votre monture : R1100S R2S 98

Revenir en haut Aller en bas