Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

roulage au Luc le 11.10.2015

4 participants

Aller en bas

roulage au Luc le 11.10.2015 Empty roulage au Luc le 11.10.2015

Message par flatsport Mar 13 Oct 2015 - 19:54

C'est un circuit que j'avais laissé de côté jusqu'à cette année car je le considérais trop rapide pour ma 11s. Finalement même si la vitesse moyenne au tour approche celle du Castellet, il est assez technique et nécessite de s'appliquer pour ne pas trop se traîner. Il faudra que j'y aille avec le flat un de ces jours.

Roulage avec le R1 donc pour cette dernière et quinzième journée de l'année avec pour la première fois des D211 slicks.

Initialement il y avait 4 groupes de prévu et je m'étais inscrit en confirmé, groupe en rapport avec mon chrono de 1.12 en juillet.
A l'inscription, on apprend que s'il y aura bien 4 groupes, l'un et réservé aux Tmax ( plusieurs dizaines de ces scooter sont là à l'occasion d'une sortie du club Tmax mania), le reste des participants étant réparti en 3 groupes.
Je me retrouve donc dans le groupe pilote. C'est une première pour moi, mais ca ne m'inquiètes pas trop, ce sera l'occasion de voir où je me fais déposer.


Première session à 8h30 Shocked , c'est bien matinal et il y a encore un peu de brouillard sur la piste et mon casque s'embue. J'en-trouve la visière mais elle se referme dès les 120 km/h. Pas facile de rouler comme ça, mais il le faut un minimum car nous sommes équipés de transpondeur et je voudrais bien rester dans ce groupe. 1.14 dans ces conditions.

A partir de la deuxième session, plus de brouillard et on peut se lâcher......Gaaaazzzzzzz. Avec plusieurs tours en 1.12, je suis maintenu dans le groupe pilote.

Une bonne partie des gars sont vers les 1 10 1.14, mais il y a quelques fusées aux environs de 1.07. L'écart est trop important pour espérer prendre une roue, mais je parviens tout de même à accrocher certains sur un virage ou deux. Il ne m'en faut pas plus pour comprendre pourquoi je suis plus lent: Je n'accélère pas assez tôt et pas assez fort, en partie à cause de trajectoires qui ne sont pas tip top avec seulement deux roulages ici mais aussi parce qu'il n'est pas évident d'envoyer la cavalerie avec des chignoles de 180 canassons. hoptial Je suis aussi un peu mou sur les freins, je ne rentre pas assez sur les freins, du coup je freine trop tôt. La différence n'est pas énorme, mais suffit pour se faire passer proprement à l'intérieur.
Bref, il y encore du boulot et tout l'hiver pour y réfléchir


L'année prochaine il va falloir que je travaille la remise de gaz, pour être un peu plus vite full gaz. mrgreen


_________________
roulage au Luc le 11.10.2015 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

roulage au Luc le 11.10.2015 Empty Re: roulage au Luc le 11.10.2015

Message par FAB Mar 13 Oct 2015 - 20:11

Pourquoi ça t'as paru flagrant là-bas, ou pourquoi tu ne t'en étais pas rendu compte depuis le début d'année ?
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

roulage au Luc le 11.10.2015 Empty Re: roulage au Luc le 11.10.2015

Message par flatsport Mar 13 Oct 2015 - 21:18

Parce ce que j'ai roulé toute l'année en moyen et qu'après une période de prise en main de la chignole j'étais généralement dans les plus rapides de ce groupe. Difficile donc de voir ses défauts surtout que ceux qui sont dans les mêmes chronos commettent les mêmes erreur.
Dimanche avec des pilotes beaucoup plus rapides, c'est flagrant.

_________________
roulage au Luc le 11.10.2015 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

roulage au Luc le 11.10.2015 Empty Re: roulage au Luc le 11.10.2015

Message par FAB Mer 14 Oct 2015 - 7:10

Orga française avec transpondeur ?


Il me semble une année complète en r1, du coup j'ai pleins de questions.

Tu oseras rouler sans couv' avec la bm?

T'as appris à déhancher ?

T'as des photos de toi en action avec le r1?

Ça te fais quoi de t'assoir sur la S maintenant ?

Tu emmeneras BOBBY en passager sur le r1 pour qu'il vomisse une bonne fois pour toute ?

Tu prévois de sortir la S pour le plaisir l'année prochaine ou l'efficacité primera ?
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

roulage au Luc le 11.10.2015 Empty Re: roulage au Luc le 11.10.2015

Message par flatsport Mer 14 Oct 2015 - 19:07

FAB a écrit:Orga française avec transpondeur ?


Il me semble une année complète en r1, du coup j'ai pleins de questions.

Tu oseras rouler sans couv' avec la bm?

T'as appris à déhancher ?

T'as des photos de toi en action avec le r1?

Ça te fais quoi de t'assoir sur la S maintenant ?

Tu emmeneras BOBBY en passager sur le r1 pour qu'il vomisse une bonne fois pour toute ?

Tu prévois de sortir la S pour le plaisir l'année prochaine ou l'efficacité primera ?

Oui, c'est un club français et ils ne sont pas les seuls à en utiliser. Ca n'a pas l'air clair au niveau de la FFM à ce sujet.
Les couvertures c'est bien, mais on peut rouler sans. D'ailleurs dimanche, avec ma session avancée de 20 mn, je suis parti avec les pneus à peine tièdes.
Pas de déhanché, on est là pour prendre de l'angle, non!
La S de piste n'a pas roulé depuis 1 an, je la sortirais volontiers dans le cadre d'une sortie forum. Sinon, je roule sur route avec l'autre et je l'apprécie autant qu'avant.
La R1 n'ira pas sur route,  la 11S suffirait à faire vomir Bobby, mais je ne pense pas qu'il remontrait derrière une seconde fois.

Pour les photos, je n'en ai pas achetées, j'en ai eu quelques unes au Paul Ricard.

roulage au Luc le 11.10.2015 11898810

_________________
roulage au Luc le 11.10.2015 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

roulage au Luc le 11.10.2015 Empty Re: roulage au Luc le 11.10.2015

Message par FAB Mer 14 Oct 2015 - 20:07

Toujours aussi impressionnant de te voir en action, on a l'impression avec ton gabarit que c'est un 600!
Content de ton achat, alors!
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

roulage au Luc le 11.10.2015 Empty Re: roulage au Luc le 11.10.2015

Message par flatsport Jeu 15 Oct 2015 - 18:19

satisfait, oui.

Pas un seul soucis cette année, normal, aujourd'hui elle a moins de 12 000 km. Ca ne mange pas plus de pneus que le flat à l'arrière et moins à l'avant. Ca freine bien d'origine ce qui n'est pas le cas de toutes les japs, les plaquettes (4 par étrier pour 6 pistons) sont plus chères que la moyenne mais j'en achète en commande groupée. L'amorto arrière est correct, mais il m'a fallu faire modifier la fourche qui était vraiment trop molle.
C'est encore une moto où il y a de la place, même si elle paraît toute petite quand je suis dessus. La position est très bien pour la piste.

La puissance est là et les lignes droites sont plus courtes qu'avec le flat, c'est la réalité du chrono, mais avec la 11s j'avais plus l'impression d'avoir un moteur rageur.
Les 4 pattes sont plus linéaires, le cross plane un peu plus peut être que les screamer.

_________________
roulage au Luc le 11.10.2015 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

roulage au Luc le 11.10.2015 Empty Re: roulage au Luc le 11.10.2015

Message par Bobby95 Sam 17 Oct 2015 - 10:10

J'ai tellement eu l'habitude de te voir avec ta R11S que là ben je trouve qu'il manque deux mamelles sur la photo.
Pour vomir ... Ouaip je confirme, plus, ben ça aurait été trop déjà avec la R11S

Bruno au niveau du compte tour, en passant d'une moto qui passe de 8.000 tours à 14.000 tours/minute tu arrives à la cravacher ? Tu ne reste pas trop en sous régime en sortie de virage?

Je note aussi que t'es une petite tapette mrgreen pour faire jolie et plaire aux garçons tu as assortie le casque et la moto.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

roulage au Luc le 11.10.2015 Empty Re: roulage au Luc le 11.10.2015

Message par flatsport Sam 17 Oct 2015 - 18:18

En plus c'est un casque replika Marquez sur une Yam mrgreen
J'ai aussi maintenant bottes et gants rouge et blanc et une combi noire ( pas le choix en 64 crazy ).

On s'habitue vite aux régimes plus élevés. Avec ce genre de moteur on ne peut pratiquement pas être en sous régime, ça repart bien dès 6000 tr jusqu'à 14000. Sur certaines phases, ça permet même de choisir entre deux rapports.

_________________
roulage au Luc le 11.10.2015 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

roulage au Luc le 11.10.2015 Empty Re: roulage au Luc le 11.10.2015

Message par charlier Mer 21 Oct 2015 - 8:26

enaccord enaccord
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

roulage au Luc le 11.10.2015 Empty Re: roulage au Luc le 11.10.2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum