Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Eybiss Le Mans

+2
Memeze
flatsport
6 participants

Aller en bas

Eybiss Le Mans Empty Eybiss Le Mans

Message par Replika49 Ven 31 Juil 2015 - 14:01

Salut tout le monde,

C'est vrai que cela fait un bon bout de temps que je ne suis pas allé sur le site surtout pour poster.

Donc roulage avec Eybiss au Mans ce mercredi 29, super content de rouler sur ce circuit pas  très technique mais surtout rapide, la HP2 n'est pas au mieux surtout en 106 cv .... j'ai réussi à prendre 220 dans la courbe Dunlop, pas de chrono, pas de gopro comme d'habitude au Mans. J'ai eu le plaisir de rencontrer Memeze et son fils avec qui j'ai roulé, dommage j'aurais bien aimé roulé avec Memeze ...

l'organisation d'Eybiss est vraiment pas terrible, petit café d'accueil, pas d'atelier entre les sessions, pas de présentation des pilotes instructeurs présents dans les groupes, même pas de présentation de M. Troy Corser, pour le prix même si c'est Le Mans je trouve qu'un effort devrait être fait...

Replika49
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eybiss Le Mans Empty Re: Eybiss Le Mans

Message par flatsport Ven 31 Juil 2015 - 18:48

C'est toi Gilles?
Si oui, content de te voir passer par ici. Tu as perdu le mot de passe de ton compte?

_________________
Eybiss Le Mans 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Eybiss Le Mans Empty Re: Eybiss Le Mans

Message par Memeze Ven 31 Juil 2015 - 20:02

C'est bien Gilles, le seul gars avec HP2 avec on a passé du temps et partagé la bière sous son barnum, et qui a roulé en Advanced avec mon fils, moi je me traînais en Rookie !!

J'ai pas compris pourquoi cette année au Mans ils interdisaient les Gopro ????? OK pour les chronométrages, j'imagine que c'est une demande FFC car ces journées sont accessibles à des gus qui n'ont pas de licence entrainement, et donc on ne veut pas pousser à la recherche de performance mais simplement découvrir la piste quoique..... avec les groupes Expert et Pro ????
Memeze
Memeze

Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !

Revenir en haut Aller en bas

Eybiss Le Mans Empty Re: Eybiss Le Mans

Message par flatsport Ven 31 Juil 2015 - 21:33

pour la FFM, transpondeur égal course. Pourtant certains organisateurs y parviennent. Les chronos relevés ne servent qu'à remanier les groupes l'après midi.
Pour les Gopro, c'est le circuit qui les refusent sous prétexte qu'ils en ont marre de les ramasser.

Je ne suis allé qu'une fois au Mans, le tracé est bien, sans plus. Par contre il doit être dirigé par un Roi nègre.
- Plus de Gopro
- licence la plus part du temps
- Sortie des box par le parking
- Commissaires qui glandent sous la clim au portail d'accès à la piste.
- Gestion des feux et des drapeaux incompréhensible.

Bref ça donne pas envie de faire 900 bornes pour rouler là bas

_________________
Eybiss Le Mans 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Eybiss Le Mans Empty Re: Eybiss Le Mans

Message par flatsport Ven 31 Juil 2015 - 21:41

Lors d'une sortie forum en 2010 en Auvergne. Non, ce n'était pas en hiver  mrgreen

Eybiss Le Mans Photo_10

_________________
Eybiss Le Mans 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Eybiss Le Mans Empty Re: Eybiss Le Mans

Message par sprint38 Ven 31 Juil 2015 - 22:49

flatsport a écrit:pour la FFM, transpondeur égal course. Pourtant certains organisateurs y parviennent. Les chronos relevés ne servent qu'à remanier les groupes l'après midi........

Sprint38....exact , tu peux demander ton chrono pour savoir ou tu en es mais ils ne sont pas tenus de te le donner...J'ai du me facher rouge pour avoir le mien a Magny Cours et l'organisateur était mon club d’inscription FFM...

Pour les Gopro, c'est le circuit qui les refusent sous prétexte qu'ils en ont marre de les ramasser

Sprint 38... c'est ce qui se dit sur les circuits et même auraient provoquer des chutes... après j'ai entendu que c'était pour les caméras fixées sur les casques et flancs de carénage ??

Je ne suis allé qu'une fois au Mans, le tracé est bien, sans plus. Par contre il doit être dirigé par un Roi nègre.
- Plus de Gopro
- licence la plus part du temps
- Sortie des box par le parking....qu'avec Eybis non ?
- Commissaires qui glandent sous la clim au portail d'accès à la piste....comme ailleurs , voir ci dessous au Vigeant
- Gestion des feux et des drapeaux incompréhensible....en parlant d'incompréhension , un truc qui m'est arrivé au Vigeant : un commissaire en veste rouge fluo , ça perturbe à chaque fois tu penses au drapeau rouge surtout dans le droit "virage du trop tard" qui doit s'appeler, je suis allé le signaler a Box23 = pas de changement , bonjour la sécu...

Bref ça donne pas envie de faire 900 bornes pour rouler là bas
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Eybiss Le Mans Empty Re: Eybiss Le Mans

Message par Replika49 Sam 1 Aoû 2015 - 1:28

Salut Bruno ou Flatsport !

C'est bien moi Gilles, j'ai perdu mon MP et mon nom d'utilisateur, j'ai honte de vous le dire. Cela m'apprendra à ne pas aller sur le site aussi souvent que vous, mais promis je ne recommencerais plus. Si vous pouvez me les transmettre ....

Replika49
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eybiss Le Mans Empty Re: Eybiss Le Mans

Message par FAB Sam 1 Aoû 2015 - 4:25

flatsport a écrit:

Je ne suis allé qu'une fois au Mans, le tracé est bien, sans plus. Par contre il doit être dirigé par un Roi nègre.
- Plus de Gopro
- licence la plus part du temps
- Sortie des box par le parking
- Commissaires qui glandent sous la clim au portail d'accès à la piste.
- Gestion des feux et des drapeaux incompréhensible.


ACO...ACO...ACO...non rien...
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Eybiss Le Mans Empty Re: Eybiss Le Mans

Message par FAB Sam 1 Aoû 2015 - 4:27

Replika49 a écrit:Salut Bruno ou Flatsport !

C'est bien moi Gilles, j'ai perdu mon MP et mon nom d'utilisateur, j'ai honte de vous le dire. Cela m'apprendra à ne pas aller sur le site aussi souvent que vous, mais promis je ne recommencerais plus. Si vous pouvez me les transmettre ....

C'est fait coucou01
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Eybiss Le Mans Empty Re: Eybiss Le Mans

Message par Boxer53 Sam 1 Aoû 2015 - 9:01

flatsport a écrit:pour la FFM, transpondeur égal course. Pourtant certains organisateurs y parviennent. Les chronos relevés ne servent qu'à remanier les groupes l'après midi.
Pour les Gopro, c'est le circuit qui les refusent sous prétexte qu'ils en ont marre de les ramasser.

Je ne suis allé qu'une fois au Mans, le tracé est bien, sans plus. Par contre il doit être dirigé par un Roi nègre.
- Plus de Gopro
- licence la plus part du temps
- Sortie des box par le parking
- Commissaires qui glandent sous la clim au portail d'accès à la piste.
- Gestion des feux et des drapeaux incompréhensible.

Bref ça donne pas envie de faire 900 bornes pour rouler là bas

Plus de Gopro? C'est bien dans le style français.

Il est vrai que plus d'une Gopro s'est déjà envolée et que le suivant l'a pris dans la visière du casque, ce qui fait très mal.

Lors de mes dernières sorties avec des organisateurs allemands, toute moto équipée d'une Gopro non sécurisée était interdite de piste. D'autant plus que le kit de sécurisation existe chez Gopro. Moins con les Allemands.
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Eybiss Le Mans Empty Re: Eybiss Le Mans

Message par flatsport Sam 1 Aoû 2015 - 10:08

Non Sprint, plus de caméra du tout.

La sortie des box est liée au confort des commissaires ou peut être des gars d'Eybis, car il faudrait qu'ils se positionnent sur la voie d'entrée de piste pour contrôler le groupe du pilote, alors qu'ils sont bien mieux au frais de l'autre côté.
Ceci bien sur au détriment du client qui s'est déjà fait ponctionné une commission par Eybis pour louer un box.

Pour la signalisation, à l'entrée du raccordement tu avais feu rouge et drapeau jaune en simultané. scratch

_________________
Eybiss Le Mans 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Eybiss Le Mans Empty Re: Eybiss Le Mans

Message par skippy77 Sam 1 Aoû 2015 - 19:04

J'y étais lundi avec Up Racing.

Rien à dire niveau organisation - comme d'hab' avec Up Racing (avis perso)

Pour le GoPro, idem que ci-dessus : interdit !
Pour les chrono, pas de consignes lors du briefing.
Pour la gestion des feux, tout a été bien expliqué lors d'un briefing très complet ET obligatoire d'environ 40min
Pas de problème si pas de licence.

Pour la 1ère session des Inter 1 & Inter 2, un tour se faisait derrière Pace Car pour reconnaissance du circuit (d'autant que lundi, la piste était mouillée jusque 11h30), puis retour au stand et démarrage de la session.
Je trouve que ce n'est pas plus mal, histoire de se remémorer le tracé ou le découvrir pour ceux qui y viennent la 1ère fois...

Pour ceux qui avaient des boxes, sortie coté piste.

Les commissaires étaient bien présents et aux endroits stratégiques pour guider les entrées/sorties et gérer le flux d'accès à la piste...

Bref, bonne gestion, bonne journée !
skippy77
skippy77

Age : 60
Localisation : Chelles (77)
votre monture : 12 GS LC '13 & T-Bird Sport '98 Mecatwin

Revenir en haut Aller en bas

Eybiss Le Mans Empty Re: Eybiss Le Mans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum