Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

essai KTM 990 SMT

2 participants

Aller en bas

essai KTM 990 SMT Empty essai KTM 990 SMT

Message par maniac Mer 31 Déc 2014 - 0:28

Essai 990 Smt :

Matin brumeux cap vers Reventin Vaugris au sud de Vienne
Je passe chez Bmw pour me faire tamponner le carnet d’entretien que je n’avais pas pour la révision ( !) cap sur la concess KTM c’est l’ouverture, beaucoup de pratiquants de Cross viennent ici .
C’est l’heure de prendre en main cette belle moto noire qui m‘attend là devant,
Mauvaise blague pas de batterie , un coup de lanceur et c’est fait …

Je grimpe à bord , le tableau de bord est vraiment minimaliste , le bruit un peu métallique , tiens , y’a des poignées chauffantes cool ! , 1ère , je roule …

J’enquille les grandes courbes dégagées calmement , histoire de trouver ma place , plutôt bonne position mais selle un peu dure , Vache ! ça accélère fort ce truc, et en plus c’est maniable comme une 125 !
Petite route à droite virolleuse à souhait pour rejoindre les hauteurs de Vienne

Hey Bébert ! ‘fais riper la pâté …
Ben y ‘en a ‘pu mon Gégé ! tu sais ben qu’on a tout mis dans la Smt …

Çà c’est sur , ça envoie le paté la Smt et p‘y toute la charcuterie qui va avec et surtout le chorizzo.

Ça en veut tout le temps la Smt , c’est jamais rassasié , c’est une bécanne de mec énervé ! ça pousse du tonnerre ,ça freine énorme (brembo radial) et les suspensions c’est du caviar…
Vraiment excellent … tu te surprend à charger l’avant pour ne pas visiter le ciel avec la roue avant ,ça demande u gros gaz tout le temps c’est fait pour ça et ça marche bien comme ça …

Par contre si tu veux la jouer cool , c’est un peu rapeux à bas régime et ho hooooo elle tire sur son collier la smt , c’est pas une moto de touriste …

Du coup , c’est vraiment jouissif pour un essai ,ou pour une journée de piste , mais à mon sens c’est vite fatiguant … Un truc à se tuer quoi , ça pousse au crime , c’est ça nature ….

maniac

Localisation : toussieu
votre monture : r1100s

Revenir en haut Aller en bas

essai KTM 990 SMT Empty Re: essai KTM 990 SMT

Message par skippy77 Mer 31 Déc 2014 - 12:37

J'ai eu un 950 SM-R et c'est la même chanson même avec les carbus riredecon

Un truc de geudin qui tracte et qui envoie du bois, grave !
Et la 950 SM-R, c'est 14 litres d'essence, donc, une balade l'après midi par grand beau ou piste (j'en ai fait avec et c'est une tuerie !)
Bref, un jouet pour adulte consentant & averti ange27
skippy77
skippy77

Age : 60
Localisation : Chelles (77)
votre monture : 12 GS LC '13 & T-Bird Sport '98 Mecatwin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum