Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

de retour(enfin en cours de retour)

+3
skippy77
flatsport
cricri34
7 participants

Aller en bas

de retour(enfin en cours de retour) Empty de retour(enfin en cours de retour)

Message par cricri34 Sam 15 Nov 2014 - 20:09

Salut à tous
De retour sur le fofo j aimerai reprendre la moto et j aurai besoin de votre aide pour me conseiller!
Suite à la vente de ma 1100S en septembre 2013 (elle est heureusement entre de bonnes mains)après une mauvaise chute à LEDENON,cummulé d une erreur de diagnostique médical,je me suis retrouvé bancal pendant plus d un an,maintenant que cela va un peu mieux, j'aimerai me racheter une moto (d occas) et j'hésite encore sur le modèle et la marque?
C est sur que la BM me fait encore kiffé mais les prix restent vachement elevés!
Ce qui me brancherait également c est un triumph ou une ducat ou une guzzi(premier amour) ou une aprilia(bi cylindres)?
En BM Le modèle que je trouve vraiment superbre et abordable c est le K1200 mais je me pose pas mal de questions car on a beaucoup entendu parler de casse moteur sur les premiers modèles?
Le tarif semble plutôt abordable pour une moto pareil et ça me met un doute d autant que certain cherche à faire echange contre un flat!qu est ce que ca donne au niveau agrément de conduite?
Est ce qu un K de géneration precedente ne serait pas un bon choix?
merci par avance pour votre aide
a+
Christophe



cricri34

Age : 57
Localisation : herault
votre monture : r1100s evo

Revenir en haut Aller en bas

de retour(enfin en cours de retour) Empty Re: de retour(enfin en cours de retour)

Message par flatsport Sam 15 Nov 2014 - 20:25

ça fait plaisir de te lire, tu avais en effet disparu du fofo assez subitement.
Tu avais chuté avec la 11s à Ledenon.
Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mais les triumph 1050 semblent sans soucis. Les Dayto 675 ont quelques soucis connus: régulateur, échangeur. J'aime aussi beaucoup les Guzzi, mais la fiabilité des 1200 n'est pas terrible: distribution. Les moteurs sont sympas, mais les châssis laissent à désirer. Aprilia, connait pas mais les RSV ont bonne presse et se trouvent à pas chére.
Les K100 et K1100 sont increvables. Les K12 ont eu quelques soucis de jeunesse, mais si tu prends un modèle d'occase avec quelques dizaines de milliers de km, la moto devrait être fiabilisée.
Au plaisir de rouler à nouveau avec toi

_________________
de retour(enfin en cours de retour) 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

de retour(enfin en cours de retour) Empty Re: de retour(enfin en cours de retour)

Message par cricri34 Dim 16 Nov 2014 - 8:51

Salut flatsport
Ca fait effectivement plaisir d être de retour sur le fofo et de vous retrouver!
je suis également content de pouvoir à nouveau envisager de remonter sur une moto!
Il ne met rien arriver de bien grave lors de ma chute mais une erreur de diagnostic est la raison de mon arrêt prolonger de la moto,en fait ce trou d......... de toubib a diagnostiqué une double entorse alors que mon pied était cassé,resultat des courses un pied plein d arthrose.
Il est certain que je ne pourrai pas reprendre la piste mais je peux rouler et m appuyer correctement sur mon pied.
Pour en revenir au choix de la moto,c est vraiment les K qui me font kiffer mais je suis surpris par leur prix de vente assez bas,il faut compter 5000 roros pour un modèle 2005 alors qu un flat va se vendre encore 2000 euros de plus!
est ce un problème d agrément de conduite ou de fiabilité?
C est clair qu avec ce genre de machine,fini la"bidouille" au fond du garage,la synchro des papillons en 5 mn et le réglage des culbus en 10 mn etc....
C est vrai que j aimerai bien rester BM mais le prix en occase reste assez élevé,je regrette tout de même d avoir lâcher ma S pour 4800 roros,en plus elle sortait de réparation (3400 roros)
Une autre machine qui me semble également polyvalente et abordable c est la ducat ST4 mais le look n est pas super.
merci par avance pour vos conseils
a+

cricri34

Age : 57
Localisation : herault
votre monture : r1100s evo

Revenir en haut Aller en bas

de retour(enfin en cours de retour) Empty Re: de retour(enfin en cours de retour)

Message par skippy77 Dim 16 Nov 2014 - 10:18

Salut,

Bon goût dans tes choix enaccord

Pour la ST4 (les 2 générations), belle machine...
Après les goûts, les couleurs Wink
Perso, la ST4S en grise/jantes rouges, j'adore !

Aprilia, j'ai roulé 2 ans sur piste avec un Tuono '03.
Super meule, et quel moteur !
Et pour une machine de 11 ans, elle est encore carrément dans le coup !
Tuono/RSV se trouvent à des prix raisonnables et questions fiabilité : RAS

J'ai roulé 10 ans en Triumph...
955, 1050 : le 3 cylindres est un super moteur avec les avantages du bi (couple) et les avantages du 4 (allonge)
Niveau fiabilité : pas le moindre soucis (je "bouffais" 50.000km/an en moto)
La ST 1050 est une super machine et un bon compromis Sport/GT avec un moteur coupleux/puissant et une sonorité très sympa.

Après : c'est vous qui voyez ! lol!
skippy77
skippy77

Age : 60
Localisation : Chelles (77)
votre monture : 12 GS LC '13 & T-Bird Sport '98 Mecatwin

Revenir en haut Aller en bas

de retour(enfin en cours de retour) Empty Re: de retour(enfin en cours de retour)

Message par Boxer53 Dim 16 Nov 2014 - 10:40

Perso, en dehors de BMW je ne puis rien dire, vu que je n'ai jamais eu autre chose que des BMW. Pourquoi? C'est comme çà. L'aventure des gros cubes a commencée en 1987 avec la K75S et depuis ne se sont enchaînées que des BMW sur lesquelles j'ai flashé: K1, R1100RS, R1100S, R1200S, HP2 Sport.

Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

de retour(enfin en cours de retour) Empty Re: de retour(enfin en cours de retour)

Message par cricri34 Dim 16 Nov 2014 - 19:54

salut à tous
merci pour vous réponses
c est vrai qu un ducat me branche bien en plus le tarif est acccessible,le twin aprilia aussi,en plus je ne la trouve pas demodé!
reste à savoir si ce gros K1200 est un bon choix?
J ai eu pas mal de moto mais jamais de 4 pattes,je me souviens avoir beaucoup rouler avec un kawa 750 z qui consommé plus d huile que d essence et j avais vraiment le sentiment de rouler avec une moto électrique!
Le 3 pattes c est bien aussi,je regrette de m être séparer de ma 1200 laverda
alllez retour sur le coincoin

a+
Christophe

cricri34

Age : 57
Localisation : herault
votre monture : r1100s evo

Revenir en haut Aller en bas

de retour(enfin en cours de retour) Empty Re: de retour(enfin en cours de retour)

Message par chuchu67 Dim 16 Nov 2014 - 20:25

Bon retour par ici...

Le K1200 bof (le 4 cylindres j'aimes pas), le tuono ancienne génération sont super à ce qui parait avec un moteur du tonnerre (retour d'anciens proprio), les guzzis je suis fans mes quid de la fiabilité pour les modèles récents (mon père à une Calif 2 de 83 avec plus de 500000km et RAS) et pour le 3 cylindres c'est devenu la moto de monsieur tous le monde depuis quelques temps donc pour moi c'est non... crazy

Je sais je t'aide pas mais bon... coucou01
Bonne recherche en tous cas !!!
chuchu67
chuchu67

Age : 37
Localisation : Friedolsheim 67490
votre monture : BMW R1100S de 2000
Humeur : Toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

de retour(enfin en cours de retour) Empty Re: de retour(enfin en cours de retour)

Message par flatsport Dim 16 Nov 2014 - 20:34

Je pense que les K sont moins chères car elles plaisent moins. Les Bmwistes pur et durs les boudent un peu et la clientèle Japonaise n'a pas été conquise.
Néanmoins, les K12 modèles 2005 ont eu de graves soucis de distribution, ont eu droit au pont graissé à vie qui cassaient, ils ont aussi inauguré le multiplexage et ses soucis.
Les flats ce n'est pas la même chose ça se vend bien, surtout les GS et RT. Mais il est tout à fait possible de trouver une 11s propre à 5000€.

_________________
de retour(enfin en cours de retour) 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

de retour(enfin en cours de retour) Empty Re: de retour(enfin en cours de retour)

Message par Golgo01 Dim 16 Nov 2014 - 21:59

les motos sont vachement bien moins cher en Belgique... je crois qu'il y a ce qu'il te faut pour ton budget...
http://fr.autoscout24.be/Moto/ListGN.aspx?atype=B&mmvmk0=13&mmvmd0=70882&mmvco=1&make=13&model=70882&pricefrom=500&cy=B&ustate=N%2CU&fromhome=1&intcidm=HP-Searchmask-Button
Golgo01
Golgo01

Age : 54
Localisation : Belgique, liège, oupeye
votre monture : BMW R 1200 S

http://www.umflemalle.be

Revenir en haut Aller en bas

de retour(enfin en cours de retour) Empty Re: de retour(enfin en cours de retour)

Message par skippy77 Dim 16 Nov 2014 - 22:28

chuchu67 a écrit: et pour le 3 cylindres c'est devenu la moto de monsieur tous le monde depuis quelques temps donc pour moi c'est non... crazy

Les modèles récents pour les d'jeuns comme Street Triple, Daytona 675 sont, en effet, devenus monnaie courante...
Les 1050 courent moins les rues...
skippy77
skippy77

Age : 60
Localisation : Chelles (77)
votre monture : 12 GS LC '13 & T-Bird Sport '98 Mecatwin

Revenir en haut Aller en bas

de retour(enfin en cours de retour) Empty Re: de retour(enfin en cours de retour)

Message par cricri34 Mer 19 Nov 2014 - 19:01

Golgo01 a écrit:les motos sont vachement bien moins cher en Belgique... je crois qu'il y a ce qu'il te faut pour ton budget...
http://fr.autoscout24.be/Moto/ListGN.aspx?atype=B&mmvmk0=13&mmvmd0=70882&mmvco=1&make=13&model=70882&pricefrom=500&cy=B&ustate=N%2CU&fromhome=1&intcidm=HP-Searchmask-Button

salut

effectivement y a pas photo!
concernant l imat en France,qu elles sont les difficultés?
Par contre en ce qui me concerne même si je regrette ma 1100 S , j'ai bien envie de passer à autre chose

merci pour vos réponses

a+ sur 2 roues j espere

cricri34

Age : 57
Localisation : herault
votre monture : r1100s evo

Revenir en haut Aller en bas

de retour(enfin en cours de retour) Empty Re: de retour(enfin en cours de retour)

Message par chuchu67 Mer 19 Nov 2014 - 19:06

Après moi j'aime bien la R1200ST, originale (c'est pour ça qu'elle me plait) et les prix sont correct !!!
chuchu67
chuchu67

Age : 37
Localisation : Friedolsheim 67490
votre monture : BMW R1100S de 2000
Humeur : Toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

de retour(enfin en cours de retour) Empty Re: de retour(enfin en cours de retour)

Message par cricri34 Mer 24 Déc 2014 - 19:08

salut à tous
ca y est j ai peut être trouver la perle rare!
une ducati ST4 916 année 2000 avec 75000 bornes
ca vous dit quec'chose?
j ai cru comprendre que le système "desmodromique" (non c est pas un gros mot mrgreen ) était un sacré bordel à régler et que la moto demandait un entretien rigoureux et couteux!
Je crains que le petit budget de départ ne devienne vite un gouffre gggrrrrr57 gggrrrrr57
Merci par avance pour vos conseils et joyeuses fetes à tous
a+
Christophe


cricri34

Age : 57
Localisation : herault
votre monture : r1100s evo

Revenir en haut Aller en bas

de retour(enfin en cours de retour) Empty Re: de retour(enfin en cours de retour)

Message par Golgo01 Jeu 25 Déc 2014 - 9:42

tu as bien compris... le système Desmo n'a plus aucune utilité de nos jours... just une pompe à pognon...
Golgo01
Golgo01

Age : 54
Localisation : Belgique, liège, oupeye
votre monture : BMW R 1200 S

http://www.umflemalle.be

Revenir en haut Aller en bas

de retour(enfin en cours de retour) Empty Re: de retour(enfin en cours de retour)

Message par flatsport Jeu 25 Déc 2014 - 15:06

Le Desmo c'est "l'image" Ducati, mais ça ne sert plus à rien de nos jours.
Il faut être rigoureux sur l'échange fréquent des courroies, mais c'est une mécanique sympa à l'usage

_________________
de retour(enfin en cours de retour) 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

de retour(enfin en cours de retour) Empty Re: de retour(enfin en cours de retour)

Message par Golgo01 Jeu 25 Déc 2014 - 16:11

il n'y a pas que les courroies à changer... faire le jeu des soupapes aussi régulièrement sinon tu uses prématurément le traitement anti-friction des "doigt" du système DESMO et tu es bon pour tous les remplacer... à 150€ pièces, bonjours le porte-feuille...
Golgo01
Golgo01

Age : 54
Localisation : Belgique, liège, oupeye
votre monture : BMW R 1200 S

http://www.umflemalle.be

Revenir en haut Aller en bas

de retour(enfin en cours de retour) Empty Re: de retour(enfin en cours de retour)

Message par cricri34 Ven 26 Déc 2014 - 18:28

salut à tous et merci pour vos réponses
Oublier la ducati: 42: coucou01 coucou01 coucou01 coucou01 coucou01
vous avez raison pour remplacer un BM,rien de tel qu un BM  
de retour(enfin en cours de retour) <a href=de retour(enfin en cours de retour) Img_5610" />
et moi qui est toujours dis:jamais de 4 cylindres!! riredecon  riredecon  riredecon  riredecon  riredecon
je vais la chercher dimanche
a+

cricri34

Age : 57
Localisation : herault
votre monture : r1100s evo

Revenir en haut Aller en bas

de retour(enfin en cours de retour) Empty Re: de retour(enfin en cours de retour)

Message par flatsport Ven 26 Déc 2014 - 20:05

un 4 cylindre, mais à la façon BM mrgreen

_________________
de retour(enfin en cours de retour) 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

de retour(enfin en cours de retour) Empty Re: de retour(enfin en cours de retour)

Message par cricri34 Sam 27 Déc 2014 - 18:44

gggrrrrr57 gggrrrrr57 gggrrrrr57 gggrrrrr57 gggrrrrr57 gggrrrrr57 gggrrrrr57 gggrrrrr57 gggrrrrr57 gggrrrrr57 gggrrrrr57 gggrrrrr57 gggrrrrr57 gggrrrrr57 gggrrrrr57 gggrrrrr57 gggrrrrr57 gggrrrrr57 gggrrrrr57 gggrrrrr57 gggrrrrr57
je viens de me taper 500 bornes pour rien,moto completement pourri!
je la fait quand meme demarrer,bruit moteur et ralenti cahotique,voyant abs allumé(forcement y en a plus!!!)
maintement que je suis sur place je décide d essayer quand même la moto,elle est inconduisible!
le carénage vibre!(forcement il manque des vis)impossible de tenir le cap!(certainement les roulement de la colonne)
fuite importante spi de fourche droit et une multitude de collier colson plantés dans tous les sens.
j arrête là,demie tour,je lui ramene sa bouse!
dégouter:77: brutus brutus brutus brutus brutus brutus
retour a la case depart
a+
a+

cricri34

Age : 57
Localisation : herault
votre monture : r1100s evo

Revenir en haut Aller en bas

de retour(enfin en cours de retour) Empty Re: de retour(enfin en cours de retour)

Message par chuchu67 Sam 27 Déc 2014 - 22:48

Sympa de la part du vendeur de t'avoir donné toutes les infos avant de te faire faire des bornes... pasdebol
chuchu67
chuchu67

Age : 37
Localisation : Friedolsheim 67490
votre monture : BMW R1100S de 2000
Humeur : Toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

de retour(enfin en cours de retour) Empty Re: de retour(enfin en cours de retour)

Message par jicau38 Dim 28 Déc 2014 - 16:37

J'ai connu ça il y a quelque mois mais heureusement c'est lui qui c'est déplacé pour rien !
Pneu avant mort il ne l'avais pas vu ! plaquettes de freins avant et arrière rincées e aucune facture car il faisait l'antretien lui , le garçon se disait ancien mécano moto ( j'ai compris pourquoi ancien ) il n'a pas compris lorsque je lui ai dit que je ne prendrais pas sa moto car je n'avais pas confiance
jicau38
jicau38

Age : 63
Localisation : grenoble
votre monture : R1100s et R1200gs lc

Revenir en haut Aller en bas

de retour(enfin en cours de retour) Empty Re: de retour(enfin en cours de retour)

Message par flatsport Dim 28 Déc 2014 - 16:48

l'entretien personnel n'est pas forcément un mauvais signe si soit même on maitrise un peu la chose. J'ai vite fait de voir à qui j'ai affaire lorsque j'achète un véhicule d'occasion. Et les rares fois où j'ai fait faire, j'ai eu des surprises.
Mais bon présenter un véhicule à la vente avec les consommables à bout de souffle, ça laisse présager que le propriétaire n'a pas entretenu correctement son véhicule sachant qu'il allait le vendre.

_________________
de retour(enfin en cours de retour) 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

de retour(enfin en cours de retour) Empty Re: de retour(enfin en cours de retour)

Message par chuchu67 Sam 3 Jan 2015 - 15:58

Effectivement le fait de faire soi même sont entretien n'ai pas forcement rédhibitoire mais il est sûr qu'il faut quelques preuves rassurante je dirais et là, en l’occurrence les plaquettes, ça semblé mort d'avance... enaccord

Du coup ta recherche en est ou ??
chuchu67
chuchu67

Age : 37
Localisation : Friedolsheim 67490
votre monture : BMW R1100S de 2000
Humeur : Toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

de retour(enfin en cours de retour) Empty Re: de retour(enfin en cours de retour)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum