Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

R1200S: montage cligno + éclairage plaque Rizoma

4 participants

Aller en bas

R1200S: montage cligno + éclairage plaque Rizoma Empty R1200S: montage cligno + éclairage plaque Rizoma

Message par Totentanz Mar 24 Déc 2013 - 17:42

Bonjour à tous,

histoire de fêter mes 4 années de bonheur avec DarthNemo, j'ai décidé de lui offrir une petite vidange des 48500 (je suis comme ça, moi), un contrôle du jeu aux culbuteurs, des bougies Iridium et...une réfection de l'éclairage arrière. Et là... c'est le drame.

Je résume la problématique à laquelle je dois faire face:
J'ai d'un côté 4 fils à l'arrivée sous le pot (jaune-noir-marron-bleu) que je dois relier à:
1) deux résistances toutes neuves avec des fils de longueur différente de chaque côté (photo) qui sont prévues pour alimenter les clignos
2) deux fils (rouge et noir) pour alimenter la plaque.
R1200S: montage cligno + éclairage plaque Rizoma Rasist11

Statistiquement, cela fait environ 24 combinaisons possibles, voire plus si l'on considère que les longueurs de fil différentes sur les résistances impliquent peut-être des croisements ...et je suis très peu joueur, en fait.

Un brillant polytechniélectricien fréquentant le forum pourrait-il m'aider?

Bonnes fêtes à tous.  coucou01
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

R1200S: montage cligno + éclairage plaque Rizoma Empty Re: R1200S: montage cligno + éclairage plaque Rizoma

Message par Buzzz Mer 25 Déc 2013 - 9:05

ces résistances sont montées en parallèle avec les LEDs.
les fils noirs vont au négatif de chaque cligno et à la masse (peu importe la longueur puisqu'il sont soudés ensemble au niveau de la résistance). Les fils rouges vont au positif de chaque cligno et au fils + du faisceau pour chaque cligno.
Par contre, je ne connais pas le faisceau de la 1200S, donc je ne connais pas les couleurs.
Buzzz
Buzzz

Age : 45
Localisation : 90 - Foussemagne
votre monture : R1100S

http://bmw.k100rs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

R1200S: montage cligno + éclairage plaque Rizoma Empty Re: R1200S: montage cligno + éclairage plaque Rizoma

Message par Memeze Mer 25 Déc 2013 - 10:29

pour le schéma élec et donc les couleurs, je pense que celui des 1200 GS est le même :

http://www.bmwgsclub.nl/schematics/R1200GS_Wiring_Diagram.pdf

Memeze
Memeze

Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !

Revenir en haut Aller en bas

R1200S: montage cligno + éclairage plaque Rizoma Empty Re: R1200S: montage cligno + éclairage plaque Rizoma

Message par Totentanz Jeu 26 Déc 2013 - 9:41

Ok, affaire réglée. Il faut effectivement rabattre les fils noirs et rouges, d'où les longueurs différentes. Une fois repliés chacun dans un sens, tout arrive à même longueur.
Pour les quatre fils, rien de plus simple: le bleu pour la plaque, le noir pour les trois masses (plaque + 2 cligno), le marron vers le G, le jaune vers le D.

Merci pour votre aide.  coucou01 
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

R1200S: montage cligno + éclairage plaque Rizoma Empty re

Message par ludo Jeu 26 Déc 2013 - 22:13

salut désolé je viens juste de rentrer de weekend mais le branchement été simple une bonne lampe témoin et plus de problème comptent que tu l ais toujours mois je viens de poser le power commander sur la hp2 la moto de mes rêves mais j'ai toujours regretté ma 1200s si un jour tu viens dans le coin sa serra avec grand plaisir de te voir
ludo
ludo

Age : 45
Localisation : chaumot
votre monture : hp2 sport

Revenir en haut Aller en bas

R1200S: montage cligno + éclairage plaque Rizoma Empty Re: R1200S: montage cligno + éclairage plaque Rizoma

Message par Totentanz Sam 11 Jan 2014 - 8:46

ludo a écrit:salut désolé je viens juste de rentrer de weekend  mais le branchement été simple une bonne lampe témoin et plus de problème comptent que tu l ais toujours mois je viens de poser le power commander sur la hp2 la moto de mes rêves mais j'ai toujours regretté ma 1200s si un jour tu viens dans le coin sa serra avec grand plaisir de te voir

Ce sera un plaisir partagé, Ludo. J'en prends soin, de ton ex... ma femme te le confirmerait.  femme colère 
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

R1200S: montage cligno + éclairage plaque Rizoma Empty Re: R1200S: montage cligno + éclairage plaque Rizoma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum