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Problèmes sur ma K1

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Problèmes sur ma K1 Empty Problèmes sur ma K1

Message par Boxer53 Sam 7 Sep 2013 - 13:28

Ma K1 ne fonctionne plus correctement (manque de puissance, le moteur ne tourne pas rond.....)
Sa batterie était également fatiguée, et je j'ai changée en juillet.
10 jours après le montage, j'ai constaté que l'horloge n'affichait plus rien. Vérification de la batterie. Totalement vide et HS en 10 jours.
J'ai donc un courant de fuite. J'ai changé la batterie et mesuré ce courant de fuite: 0.11 A. A mon avis beaucoup trop, parce que çà fait en 24 heures 2.64 ampères. La batterie faisant 30 ampères, c'est donc à plat en 11 jours. C'est ce qui est arrivé.
J'ai vérifié si le courant de fuite baisse en enlevant un après l'autre les fusibles. Rien toujours 0.11 A
Je soupçonne maintenant l’alternateur ou le redresseur. Pour le redresseur Ras et l'alternateur, je suis en train de me battre pour arriver à enlever le cable (je ne comprend pas comment s'enlève ce connecteur...)

Ma question est la suivante: qui sait quel est le courant de fuite acceptable?
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Message par flatsport Sam 7 Sep 2013 - 14:00

je ne connais pas précisément mais à mon avis inférieur au mA si tu n'as pas d'alarme.
N'oublie pas le démarreur.

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Message par flatsport Sam 7 Sep 2013 - 14:20

ça peut aussi être un relais qui reste collé. Et qui n'est pas après un fusible puisque tu as déjà fait ce test

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Message par Boxer53 Sam 7 Sep 2013 - 16:49

Pour le moment débranchement du démarreur, alternateur, redresseur, fusibles enlevé un à un...... ras........ toujours 0,11A de fuite
J'ai donc remonté tout le bazar et vais brancher le chargeur BMW

Maintenant il faut que je vois coté allumage et injection, pourquoi le moteur tourne pas rond. Peut être que le courant de fuite et le moteur qui ne tourne pas rond sont liés.
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Message par flatsport Sam 7 Sep 2013 - 17:13

très certainement liés. Il faudrait avoir un schéma pour voir ce qui ne passe pas par le contacteur à clé. A moins que ce ne soit lui qui laisse une partie du faisceaux sous tension

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Message par Boxer53 Dim 8 Sep 2013 - 10:01

Je crois avoir trouvé un problème lié au manque de puissance du moteur: problème d'injecteur.

J'ai démarré le moteur sur un ralenti accéléré à l'aide du starter et débranché/rebranché chaque injecteur pour voir s'il y a une chute de régime.

Et bien sur 3 oui et sur un non, ce qui voudrais dire qu'il ne marche plus.

Il ne me reste donc plus qu'à le remplacer et voir si çà marche.

Ensuite il reste la fuite de courant
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Message par Frank Dim 8 Sep 2013 - 21:57

Bonsoir Boxer,

je ne veux pas t'apprendre la mécanique, moi aussi j'ai une K1 qui ne roule beaucoup moins,
voir pas depuis l'arrivée du 1200S.
J ai eu un blème similaire a toi au niveau injection c'etait simplement les bouchons (capuchon qui étaient poreux)
qui laissaient passer l'air
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Message par Boxer53 Dim 8 Sep 2013 - 22:12

Pour le moment, j'ai acheté 2 injecteurs sur E-bay.

Sinon, j'en ai profité pour enlever les carénages et monter un nouveau couvercle de filtre à air que j'aurais du faire monter en 1990 suite à un rappel. Sinon à première vue les capuchons caoutchouc des prises d'air pour régler l'équilibrage des cylindres sont en bon état.

D'ailleurs je vais aussi vérifier cela, parce que à part les vidanges et un contrôle du jeu aux soupapes à 40 000 km, je n'ai jamais rien fait d'autre sur cette moto depuis 1990.

On verra ce que çà donne vers fin de semaine.

A+
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