Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S

+2
misteR1100S
Sam
6 participants

Aller en bas

Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S Empty Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S

Message par Sam Lun 25 Fév 2008 - 20:01

Salut les gens,

Bon mm si BMW est la plus belle et merveilleuse marque du monde patati patata... ben y quand même des défaut sur nos brêles ^^

Les points à contrôler donc ( c'est pas moi qui le dit mais mon mécano) :

  • La fuite entre le moteur et la boite : coté droit. Pb reconnu a caus ed'un joint tout pourri a 2€... Compter 1000 la réparation car il faudra surement changer l'embrayage, les autres joints + 2/3 conneries

  • La fuite au pont... ( qui n' a pas ce souci ??)

  • La patte de fixation de la boite de vitesse à gauche ( à 20 000 Kms la mienne était déjà fissurée..)







[*]Le pneu avant qui de dégonfles ... Ah non merde, ça c'était la valve qui était pourri...


A+
Sam

_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Sam
Sam
Démarreur

Age : 42
Localisation : Rennes
votre monture : R1200 S

https://r1200s.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S Empty Re: Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S

Message par misteR1100S Mar 26 Fév 2008 - 19:01

Dans le titre, tu écris "connu et reconnus" si je traduis ---> prise en charge totale ou partiel de la maison BMW ?

La patte de fixation de la boite à gauche : c'est ou ça ?

_________________
Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S Empty Re: Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S

Message par alino67 Mer 27 Fév 2008 - 17:21

Pour l'instant aucun soucis de ceux signalé par sam, moto 35000 km, par contre, changement de la pompe du freinage abs intégrale sport avec une prise en charge de bm de 60 %
alino67
alino67
Première Ligne

Age : 61
Localisation : STRASBOURG
votre monture : R1100S DE 2001 ET R100RT DE 1989

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S Empty Re: Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S

Message par goumise Mer 27 Fév 2008 - 19:17

alino67 a écrit:Pour l'instant aucun soucis de ceux signalé par sam, moto 35000 km, par contre, changement de la pompe du freinage abs intégrale sport avec une prise en charge de bm de 60 %

aie ,même à 60 % ça doit faire mal au porte-monnaie :( :(
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S Empty Re: Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S

Message par alino67 Jeu 28 Fév 2008 - 16:16

aie ,même à 60 % ça doit faire mal au porte-monnaie :( :([/quote]

J'en pleure encore :x :x :x
alino67
alino67
Première Ligne

Age : 61
Localisation : STRASBOURG
votre monture : R1100S DE 2001 ET R100RT DE 1989

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S Empty Re: Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S

Message par goumise Sam 1 Mar 2008 - 17:49

alino67 a écrit:aie ,même à 60 % ça doit faire mal au porte-monnaie :( :(

J'en pleure encore :x :x :x[/quote]
pour quelle raisons a t-on dus changé cette satanée pompe :?:
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S Empty Re: Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S

Message par Sam Dim 2 Mar 2008 - 12:43

"misteR1100S"]Dans le titre, tu écris "connu et reconnus" si je traduis ---> prise en charge totale ou partiel de la maison BMW ?

Ce dont je vous parle n'est malheureusement pas du tout prit en charge par BMW.... (enfoirés)


La patte de fixation de la boite à gauche[/i] : c'est ou ça ?

bon ben voila j'ai jamais fais de photo (boulet) en gros c'est derrière le sélecteur un peu plus a droite...


Fait moi une jolie photo et je ferais un magnifique rond rouge pour vous indiquer l'endroit...

A+
Sam

_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Sam
Sam
Démarreur

Age : 42
Localisation : Rennes
votre monture : R1200 S

https://r1200s.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S Empty Re: Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S

Message par Sam Dim 2 Mar 2008 - 14:34

pour quelle raisons a t-on dus changé cette satanée pompe :?:

C'est problème hyper connu chez BM... Ils communiquent pas trop trop dessus car vu les impactes que ça a niveau sécurité...

A+

_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Sam
Sam
Démarreur

Age : 42
Localisation : Rennes
votre monture : R1200 S

https://r1200s.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S Empty Re: Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S

Message par misteR1100S Dim 2 Mar 2008 - 19:55

Sam a écrit: bon ben voila j'ai jamais fais de photo (boulet) en gros c'est derrière le sélecteur un peu plus a droite...


Fait moi une jolie photo et je ferais un magnifique rond rouge pour vous indiquer l'endroit...
ok chef, je ne vois toujours pas ce qu'est la boi-boite dont tu parles alors photos bientôt.

_________________
Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S Empty Re: Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S

Message par Admin Dim 2 Mar 2008 - 22:34

misteR1100S a écrit:ok chef, je ne vois toujours pas ce qu'est la boi-boite dont tu parles alors photos bientôt.


AAAAAAAAAAAAAAHHHHHH La boite de Vitesse !!!!!!!!!!!!!!! J'avais pas précisé......

Sam
Admin
Admin

Localisation : sur le forum
votre monture : BMW

https://r1200s.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S Empty Re: Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S

Message par misteR1100S Lun 3 Mar 2008 - 10:11

j'irai jeter un oeil sur cette patte, merci pour l'info.

_________________
Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S Empty Re: Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S

Message par alino67 Lun 3 Mar 2008 - 18:00

Pardon du retard pour la réponse, la raison de la panne est encore un mystère pour les mécanos de BMW :?: il y avait d’abord le voyant de l’abs qui s’allumé occasionnellement comme si l’ampoule du feu stop était cassé, puis un beau jour dans une virée dans la forêt noire en plein virage, plus de frein, la frayeur de ma vie, affraid affraid j’ai vu le ravin ce rapprocher et mon imagination à fait le reste. Heureusement j’ai eu le réflexe de coucher la moto pour couper le virage et m’en sortir sans chute mais avec le palpitant à cent à l’heure. Retour à la concession avec le frein moteur tout le long pour me dire que la pompe est HS. Je fais faire la réparation et 150 km plus loin le voyant de l’abs ce remet en route, de retour à la concession, le chef d’atelier me change toute la partie arrière du feu. Depuis je touche du bois car après 350 km let un usage intensif des freins le voyant reste éteint.
Pourvu que ça dur.
alino67
alino67
Première Ligne

Age : 61
Localisation : STRASBOURG
votre monture : R1100S DE 2001 ET R100RT DE 1989

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S Empty Re: Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S

Message par goumise Lun 3 Mar 2008 - 18:32

alino67 a écrit:Pardon du retard pour la réponse, la raison de la panne est encore un mystère pour les mécanos de BMW :?: il y avait d’abord le voyant de l’abs qui s’allumé occasionnellement comme si l’ampoule du feu stop était cassé, puis un beau jour dans une virée dans la forêt noire en plein virage, plus de frein, la frayeur de ma vie, affraid affraid j’ai vu le ravin ce rapprocher et mon imagination à fait le reste. Heureusement j’ai eu le réflexe de coucher la moto pour couper le virage et m’en sortir sans chute mais avec le palpitant à cent à l’heure. Retour à la concession avec le frein moteur tout le long pour me dire que la pompe est HS. Je fais faire la réparation et 150 km plus loin le voyant de l’abs ce remet en route, de retour à la concession, le chef d’atelier me change toute la partie arrière du feu. Depuis je touche du bois car après 350 km let un usage intensif des freins le voyant reste éteint.
Pourvu que ça dur.
Et bien ,drôle d'histoire tout ça j'espère pas que ça m'arrive .Ton voyant abs s'allumait en roulant ?
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S Empty Re: Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S

Message par alino67 Mer 5 Mar 2008 - 15:47

goumise a écrit:
alino67 a écrit:Pardon du retard pour la réponse, la raison de la panne est encore un mystère pour les mécanos de BMW :?: il y avait d’abord le voyant de l’abs qui s’allumé occasionnellement comme si l’ampoule du feu stop était cassé, puis un beau jour dans une virée dans la forêt noire en plein virage, plus de frein, la frayeur de ma vie, affraid affraid j’ai vu le ravin ce rapprocher et mon imagination à fait le reste. Heureusement j’ai eu le réflexe de coucher la moto pour couper le virage et m’en sortir sans chute mais avec le palpitant à cent à l’heure. Retour à la concession avec le frein moteur tout le long pour me dire que la pompe est HS. Je fais faire la réparation et 150 km plus loin le voyant de l’abs ce remet en route, de retour à la concession, le chef d’atelier me change toute la partie arrière du feu. Depuis je touche du bois car après 350 km let un usage intensif des freins le voyant reste éteint.
Pourvu que ça dur.
Et bien ,drôle d'histoire tout ça j'espère pas que ça m'arrive .Ton voyant abs s'allumait en roulant ?

le voyant s'allumait en roulant et aprés un arret de quelques minutes et un redémarage, tout était en ordre, par contre aprés plusieurs km, rebelote, à y rien conprendre.
alino67
alino67
Première Ligne

Age : 61
Localisation : STRASBOURG
votre monture : R1100S DE 2001 ET R100RT DE 1989

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S Empty Re: Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S

Message par misteR1100S Mer 5 Mar 2008 - 20:29

J'ai hésité à acheter un S avec ABS, redoutant la mésaventure que tu as eu. Se mettre au tas sans avoir rien compris. heureusement pour toi ce ne fut qu'une grosse peur.
La réflexion pour moi reste entière quand à la prochaine moto (pas tout de suite, mais....) avec ou sans ABS. Se reposer sur un système qui peut défaillir n'est pas pour me plaire, bien évidemment. Mais peut être que je parle comme un vieux déjà. lol!

_________________
Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S Empty Re: Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S

Message par goumise Mer 5 Mar 2008 - 20:35

:D après tout on a pas besoin de freiner, on a qu'a mettre [b]du gazzzzz ! :geek:
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S Empty Re: Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S

Message par misteR1100S Mer 5 Mar 2008 - 20:47

goumise a écrit::D après tout on a pas besoin de freiner, on a qu'a mettre [b]du gazzzzz ! :geek:
Goumise vient de gagner le grade de GRAND MALADE DE LA POIGNEE Wink

_________________
Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S Empty Re: Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S

Message par goumise Mer 5 Mar 2008 - 22:01

:D merci ,c'est un grand honneur pour moi ,et je vais m'efforcer d'en être digne :king:
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S Empty Re: Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S

Message par Invité Dim 16 Mar 2008 - 4:18

élO a tous

je confirme que ces boitiers abs vieillissent fort mal, et finissent par lacher ineluctablement... les cas sont legions...
le mien m'a laché en pleine circulation a 70 000km, prix de la piece 1700 euros !!!

franchement, vu le cout, les risques encourus, je ne suis pas pres de rerouler avec une moto dont le freinage est géré ainsi... perso c'est retour a du traditionel...

🇳🇴

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S Empty Re: Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S

Message par misteR1100S Dim 16 Mar 2008 - 10:41

sheene a écrit:élO a tous

je confirme que ces boitiers abs vieillissent fort mal, et finissent par lacher ineluctablement... les cas sont legions...
le mien m'a laché en pleine circulation a 70 000km, prix de la piece 1700 euros !!!

franchement, vu le cout, les risques encourus, je ne suis pas pres de rerouler avec une moto dont le freinage est géré ainsi... perso c'est retour a du traditionel...

🇳🇴

edit modo : bonjour Sheene, merci de participer au forum, une présentation pour que l'on fasse connaissance serait cool, de toi et de ton S Wink
c'est par ici ----> R1200S - Présentation

_________________
Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S Empty Re: Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S

Message par FAB Ven 14 Nov 2008 - 19:50

Une de mes allergies, l'électronique tout est géré par des boitiers ultracompliqués et surtout ultracher à changer.
Certes les progrès technologiques permettent une certaine forme de sécurité ( quoique peureux : nombreux avec les régulateurs ne font plus attention à leur conduite ou bien j'ai l'ABS pas de problème je peux freiner à bloc : No soucis, sauf que l'ABS rallonge les distances de freinge malgré de nombreuses croyances et fait oublier à certains qu'il faut toujours anticiper...)

Bref, il y a un autre problème récurrent, c'est dû à la faible utilisation du système et à l'encrassement du capteur qui peux se mettre en défaut ou bien même ne plus fonctionner lorsque l'on en a besoin... en colère

Enfin, le boitier ABS est un relais et lorsque la pompe est HS, il n'y a plus du tout de freins, je ne comprends pas qu'il y ait un "pont" de sécurité.
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S Empty Re: Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S

Message par FAB Ven 14 Nov 2008 - 19:59

D'autres problèmes reconnus :

- pattes e cadre faiblardes en cas de choc même léger ( J'ai discuté avec un gars, sa béquille s'est enfoncée dans le sol et inéluctablement la moto s'est couchée sur le côté, résultat pattes de soutien du bâti arrière, machine déclarée épave, je connaissais le problème sur les machines accidentées mais là ce n'est pas un accident)

- clignotants qui cassent tout seuls ( généralement aidés d'un coup de botte lorsque l'on enfourche la moto ) mais la patte de fixation est tellement légère que l'on pourrait croire que c'est fait exprès.


en colère J'ai parlé de ça en rigolant un jour avec un concess', il m'a répondu qu'il fallait bien qu'il nourrisse ses gosses...(No Comment) en colère pasdebol
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S Empty Re: Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S

Message par goumise Ven 14 Nov 2008 - 23:05

- clignotants qui cassent tout seuls ( généralement aidés d'un coup de botte lorsque l'on enfourche la moto ) mais la patte de fixation est tellement légère que l'on pourrait croire que c'est fait exprès.

[/quote]
ça m'est arrivé ,j'ai remplacé la petite patte avec une vis à tôle et ça a tenu . hein69
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S Empty Re: Problèmes connus (et reconnus) sur la 11S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum