Suspension R11S
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Suspension R11S
Bonjour
Les combinés d une BoxerCup sont ils adaptés a une version standard de 1100s
En gros j ai un 1100 s de 2001 avec des combinés noir et j'aimerai savoir si les combinés jaunes d une BC iraient bien dessus.
Il me semble avoir lu quelque part qu il y a des longueurs d amortisseur ou de ressort différent selon les modèles et année.
Quelqu' un peut il m éclairer la dessus?
Les combinés d une BoxerCup sont ils adaptés a une version standard de 1100s
En gros j ai un 1100 s de 2001 avec des combinés noir et j'aimerai savoir si les combinés jaunes d une BC iraient bien dessus.
Il me semble avoir lu quelque part qu il y a des longueurs d amortisseur ou de ressort différent selon les modèles et année.
Quelqu' un peut il m éclairer la dessus?
Wooop- Age : 57
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Re: Suspension R11S
on en a déjà parlé sur le forum en effet et avec la fonction recherche on peut retrouver le post.
https://r1200s.motards.net/t3034-montage-amortisseurs-sport?highlight=amortisseurs
https://r1200s.motards.net/t3034-montage-amortisseurs-sport?highlight=amortisseurs
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
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Re: Suspension R11S
Merci beaucoup, je n avais pas retrouvé
Le tiran court, j ai ( pas monté) Mais j ai peur de trop " rehausser" la machine avec tout ça ...
Je suppose que ça relève aussi l avant, si l'on adopte les combinés Av/Ar du BC.
Autre question, les débattements sont ils modifiés? ou juste la hauteur/ géométrie.
Le tiran court, j ai ( pas monté) Mais j ai peur de trop " rehausser" la machine avec tout ça ...
Je suppose que ça relève aussi l avant, si l'on adopte les combinés Av/Ar du BC.
Autre question, les débattements sont ils modifiés? ou juste la hauteur/ géométrie.
Wooop- Age : 57
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Re: Suspension R11S
Quel est le but de la modif?
Si c'est pour avoir des ressorts jaunes, il doit être possible de trouver ça chez des accessoirises et seul l'arrière est visible. Il existe un amortisseur à ressort jaune de longueur standard chez BMW.
Sur une boxer cup 2004 (pas les Mamola 2003):
Amortisseur arrière plus long de 10mm
Amortisseur avant plus long de 12 mm.
Valeurs mesurées il y a quelques années mais je ne crois pas me tromper.
Tirant arrière plus court de 20 mm.
Fourreaux de fourche plus long de 20 mm.
Dans cette configuration la moto est environ 4 cm plus haute qu'une 11s standard. Les suspensions étant de plus un peu plus fermes, l'assise est nettement plus haute et ça peut l'être trop pour les moins de 1.75m.
Monter un amortisseur long à l'arrière impose le tirant court et par conséquence l'amorto long à l'avant. La moto sera 4 cm plus haute derrière et 2 cm à l'avant. Elle sera donc un peu plus sur l'avant, cette assiette favorisant la maniabilité. Monté seulement le tirant court procure la même assiette mais avec une moto simplement relevée de 2 cm à l'arrière et une hauteur d'origine à l'avant.
Il y a donc plusieurs solutions.
Les débattements ne sont pas modifiés
Si c'est pour avoir des ressorts jaunes, il doit être possible de trouver ça chez des accessoirises et seul l'arrière est visible. Il existe un amortisseur à ressort jaune de longueur standard chez BMW.
Sur une boxer cup 2004 (pas les Mamola 2003):
Amortisseur arrière plus long de 10mm
Amortisseur avant plus long de 12 mm.
Valeurs mesurées il y a quelques années mais je ne crois pas me tromper.
Tirant arrière plus court de 20 mm.
Fourreaux de fourche plus long de 20 mm.
Dans cette configuration la moto est environ 4 cm plus haute qu'une 11s standard. Les suspensions étant de plus un peu plus fermes, l'assise est nettement plus haute et ça peut l'être trop pour les moins de 1.75m.
Monter un amortisseur long à l'arrière impose le tirant court et par conséquence l'amorto long à l'avant. La moto sera 4 cm plus haute derrière et 2 cm à l'avant. Elle sera donc un peu plus sur l'avant, cette assiette favorisant la maniabilité. Monté seulement le tirant court procure la même assiette mais avec une moto simplement relevée de 2 cm à l'arrière et une hauteur d'origine à l'avant.
Il y a donc plusieurs solutions.
Les débattements ne sont pas modifiés
flatsport- Coach
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Re: Suspension R11S
Non, ce n est pas pour avoir des ressorts jaune ça je m en tamponne
C est juste pour changer mes amortos qu'ont un peu de bornes par des plus récent et j ai une possibilité avec des jaunes mais qui proviennent d un BoxerCup.
Mais c est plus clair pour moi avec tes explications.
Pour l arrière, j ai bien assimilé la longueur sup de l amorto et le tiran court et les résultantes.. Ou j ai un peu plus de mal c est avec la fourche... En même temps c est ma première de ce type
Wooop- Age : 57
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Re: Suspension R11S
que ne comprends tu pas au niveau de la fourche?
flatsport- Coach
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Re: Suspension R11S
En fait, ta fourche est uniquement constituée des fourreaux et des plongeurs. Il n'y a aucun mécanisme dedans (pas de ressorts, pas d'amortissement), et fourreaux et plongeurs ne sont liés entre eux qu'en translation. Donc, si tu mets un amortisseur plus long, ta fourche s'allonge et ta garde au sol augmente.Wooop a écrit:Ou j ai un peu plus de mal c est avec la fourche... En même temps c est ma première de ce type
Re: Suspension R11S
je me demandais comment les plongeurs fonctionnaient. Et surtout comment monter un amortisseur plus long avec des plongeurs dont la longueur est fixe. mais s'ils s'allongent un peu, tout va bien alors.
En fait quand il y a pas l amortisseur en place la fourche est libre vers le bas. C est bien ça?
En même temps je viens sûrement de comprendre comment font les personnes qui passent les guidon au dessus du T
En fait quand il y a pas l amortisseur en place la fourche est libre vers le bas. C est bien ça?
En même temps je viens sûrement de comprendre comment font les personnes qui passent les guidon au dessus du T
Wooop- Age : 57
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Re: Suspension R11S
Les plongeurs ne s'allongent pas en fait. C'est juste des tubes chromés. Il descendent juste plus ou moins dans les fourreaux.
Effectivement, quand tu retires l'amortisseur, ta fourche devient totalement libre en translation (jusqu'à la butée en bas, ou jusqu'à ce que tu sorte les plongeurs des fourreaux en haut.
Effectivement, c'est ce qui permet de passer le guidon au dessus du T. Tu as juste quelques cm de plongeurs en moins dans les fourreaux.
Effectivement, quand tu retires l'amortisseur, ta fourche devient totalement libre en translation (jusqu'à la butée en bas, ou jusqu'à ce que tu sorte les plongeurs des fourreaux en haut.
Effectivement, c'est ce qui permet de passer le guidon au dessus du T. Tu as juste quelques cm de plongeurs en moins dans les fourreaux.
Re: Suspension R11S
Tu m as compris ils ne s allongent pas ils sortent un peu plus des fourreaux
A va ! J ai tout bien compris! YAPLUKA !
A va ! J ai tout bien compris! YAPLUKA !
Wooop- Age : 57
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