Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Flat-à-flotte !

+9
marzhin
goumise
Nico44
BABAOU
flatwin
barty
Wismerhill
flatsport
Le Gnac
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Flat-à-flotte ! - Page 2 Empty Re: Flat-à-flotte !

Message par marzhin Mer 27 Mar 2013 - 22:06

Nouveauté moto : la BMW R 1200 RT « liquide » aperçue dans le sud de la France !
marzhin
marzhin

Age : 54
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Flat-à-flotte ! - Page 2 Empty Re: Flat-à-flotte !

Message par flatsport Mer 27 Mar 2013 - 22:30

ils doivent plutôt être contents d'avoir été pris en photo. Sinon aucune raison de faire rouler les motos sur la voie publique. mrgreen
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Flat-à-flotte ! - Page 2 Empty Re: Flat-à-flotte !

Message par marzhin Mer 27 Mar 2013 - 23:07

Et les maquiller de la sorte c'est vraiment la meilleure façon de se faire repérer!
marzhin
marzhin

Age : 54
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Flat-à-flotte ! - Page 2 Empty Re: Flat-à-flotte !

Message par flatsport Mer 27 Mar 2013 - 23:18

tous les nouveaux véhicules de la marque sont recouvert de ce camouflage autocollant
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Flat-à-flotte ! - Page 2 Empty Re: Flat-à-flotte !

Message par Flatouineur Jeu 28 Mar 2013 - 13:36

Le Gnac a écrit: En photo, elle me donne l'impression d'une bien meilleure "finition" ou tout le moins "logique" du câblage, des capteurs et relais divers, en comparaison de la série 1200 depuis 2004, qui donne dans le spaghetti, indigne d'une cuisine germanique ! Tu confirmes ?? (si t'as assez regardé, arf..) A + coucou01

Ils ont peut-être amélioré la finition mais au vu des évolutions esthétiques (Ecopes, silencieux...), on dirait qu'ils ont embauché les designers de chez Kawasaki : beurk mini16
Flatouineur
Flatouineur

Age : 55
Localisation : Marseille-Provence
votre monture : R12S
Humeur : flatouine

Revenir en haut Aller en bas

Flat-à-flotte ! - Page 2 Empty Re: Flat-à-flotte !

Message par Sweeeeet Jeu 28 Mar 2013 - 17:27

.. sans compter que sans les tibias qui frottent sur les pipes d'admission .. c'est moins dans l'esprit flatteux mrgreen

+1 avec la gueule, mais bon, venant de l'endoru, j'ai jamais trippé sur les trails, encore moins sur les sauterelles (tu sais flatouineur, celles qui roulent comme des Tmax par chez nous ...)

Sweeeeet

Localisation : Marseille
votre monture : 850 TRX / 12S

http://www.lestrixeux.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flat-à-flotte ! - Page 2 Empty Re: Flat-à-flotte !

Message par Le Gnac Ven 24 Mai 2013 - 17:47

Salut la bande de motards intégristes !!!!!!!!
Flat-à-flotte ! - Page 2 614371

Petit update du fil de la divagation...
Flat-à-flotte ! - Page 2 80452

Comme je suis paresseux, je copie d'un autre fofo où je me suis tapé ceci... Wink

Tout ça pour rappeler, si besoin était, que cette diablesse de géhèsse-flataflote" caracole en tête de tous les comparos possibles et imaginables, y compris chez les pires "bm-o-phobes" de la presse, "Motos et Motards", qui l'ont tout simplement affublée de l'étiquette de "meilleure moto du monde".. je vous passe les détails, ils seraient presque capables de me dégoûter à force de superlatifs "post Gnacquesques" !!!! :-))

Dernier torchon aperçu - et acheté, on se refait pas - le numéro de Moto-coin-coin de la semaine qui donne dans le comparo un rien "gravel road", avec 2'700 kms d'itinéraires marocains, rien que ça ! Quoi de mieux en effet que d'aller voir "là-bas" (avec la voix de JJ Goldman please) les mérites de la fiche technique et des "Ach Wunderschön" émis par les concepteurs de la bête entre deux litrons de houblon liquide pétillant !

Sans surprise serais-je capable de me désoler - oui, car figurez-vous que j'ai été élevé au baston, moi, Môssieur, dessiner un symbole japonais sur la carlingue, pardon, le carénage de mon avion sans ailes made in Munich a toujours été une affaire de haute lutte, et par conséquent, l’écœurante facilité avec laquelle cette GS enterre et découpe en rondelle toute amorce de concurrence possède un je-ne-sais-quoi de frustrant à la fin - sans surprise donc disais-je, avant que je ne me laisse interrompre par moi-même, la GS 2013 remporte un comparatif dans lequel elle n'était comparée "qu'aux" KTM et Triumph de la même classe, si ! les autres "machins" présents sur le marché semblant effectivement si peu aptes à sortir d'un goudron rassurant il est vrai !

Les désormais classiques qualités que sont "le confort, l'agrément de conduite et la facilité de prise en main" (dixit la conclusion de l'article) ont donc eu raisons des copines de jeu, précisons tout de même que la KTM Adventure doit sa deuxième place à sa domination du sujet purement "terrain pour connaisseur" !

On a beau dire, voir ainsi cette GS qui sur la route passe maintenant facilement pour un méchant roadster monté sur échasses tant ses qualités sportives marquent les esprits, s'accaparer de la première place sitôt sortie du bitume où elle vient de mettre des baffes à tout le monde, c'est tout de même épatant, non ?

Pour moi, c'est sûr, celle-ci plus que toutes les précédentes possède "la beauté du diable" !!!

_________________
C'était beau, ça passait !
Flat-à-flotte ! - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Flat-à-flotte ! - Page 2 Empty Re: Flat-à-flotte !

Message par flatsport Ven 24 Mai 2013 - 18:22

perso si je devais acheter un twin pour traverser l'Afrique à ma façon, c'est à dire avec un minimum de goudron, je choisis la KTM sans l'ombre d'une hésitation. Et si j'ai vraiment le choix je prends un mono, bien suffisant et moins lourd.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Flat-à-flotte ! - Page 2 Empty Re: Flat-à-flotte !

Message par marzhin Lun 27 Mai 2013 - 12:16

Ils ont aimé semble-t-il!

marzhin
marzhin

Age : 54
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Flat-à-flotte ! - Page 2 Empty GS Water cooled !

Message par CarloZ Mar 28 Mai 2013 - 21:37

Shocked ça à l'air fou de chez dingue cet engin :

https://youtu.be/qMfifbSYLqw

SUJETS FUSIONNES

CarloZ

Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Humeur : Sous le soleil éxactement.

Revenir en haut Aller en bas

Flat-à-flotte ! - Page 2 Empty Re: Flat-à-flotte !

Message par Grobi Mer 29 Mai 2013 - 10:48

flatsport a écrit:A part le bras dont on est certain qu'il est à gauche, pas sur que l'embrayage multidisque à l'avant soit plus fiable. L'actuel embrayage, hors fuite d'huile, n'a pas de soucis particulier et tient allégrement 100 000 km en usage routier. Mais il est vrai que son remplacement est lourd, comme la presque totalité des voitures ( il doit y avoir quelques exceptions que je ne connais pas, il y a eu les 305 série 2...)

Je pense qu'avec une mécanique totalement nouvelle il faut s'attendre à quelques soucis de jeunesse

Tu le dis à demi-mot. Ce changement a été fait pour des raisons d'accessibilité. Avant, il fallait ouvrir la moto en 2 (littéralement) et tomber la boite pour changer l'embrayoire! Maintenant, fini. Tout est à l'avant.

Sinon, j'ai acquis cette merveille de 12GS LC. Pour avoir eu la chance d'essayer pas mal de flat dans ma petite carrière de motard, je confirme. C'est juste une pure merveille. japansmile Mais j'ai quand même un classement du "moins merveilleux" au "plus merveilleux" mrgreen :

en dernier, donc en 4: le Moteur. Bah oui, même en version 125, c'est bien, c'est même très bien. ça marche mieux et plus fort partout, mais il n'y a pas de coup de pied au cul comme sur la R12S ou R12R. Attention, on surclasse tout flat existant quand même, mais il a juste moins de caractère. Wink

en 3: le châssis. Une merveille qui surclasse tout ce qui roule, mais c'était déjà le cas avant. là, c'est juste mieux. riredecon

en 2: les pneus. Bon, ça fait pas parti du développement BMW, quoique Metz a developpé sesTourance Next en collaboration avec BMW. Ces pneus sont une pure merveille!!! youpiiiii A la fin d'une arsouille, on se dit, mais comment? comment ont-ils pu résister à cette torture scratch

en 1: l'éléctronique embarquée... ça va peut-être faire bondir certains. Mais sérieusement, c'est de la boulette (qui fait pas grossir) par paquet de 12. L'ASC est en fait un DTC qui agit sur la régulation des gaz et non plus une coupure d'injection (entre autre). Les suspattes s'adaptent en fonction de pas mal de paramètres dont la façon avec laquelle on essore la poignée... J'en passe et des meilleures. Bref, ça c'est la vrai révolution sur cette machine. prostené01

Pour info, "mon" test (façon torture du XVeme siècle brutus ) a été fait par tout temps, avec Manman et les valises+topcase...
En revanche, pas de test enduro pour ma part.

Grobi

Localisation : Paris
votre monture : R12GS LC
Humeur : H2, le H1 est vraiment trop gros

Revenir en haut Aller en bas

Flat-à-flotte ! - Page 2 Empty Re: Flat-à-flotte !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum