Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Maroc mai 2012

+11
FAB
teuteuf32
Boxer53
Wismerhill
Le Gnac
Totentanz
charlier
Bobby95
karim67
Julien
flatsport
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Maroc mai 2012 Empty Maroc mai 2012

Message par flatsport Dim 13 Mai 2012 - 21:28

La 11s est prête: Freins et pneus neufs, vidange moteur boîte pont et tous les filtres, purge freins et embrayage, réglage soupapes et injection, plus divers contrôles.
Départ le 19 mai au matin par la route pour rallier Chefchaouen le lendemain où m'attendront un couple d'ami en Tiger et un solo en Versys qui embarquent le jeudi 17 pour les 48 heures de traversée Gènes-Tanger
Parcours dans le sens horaire par Fès Midelt Merzouga, l'anti atlas, Ouarzazate (et mourir), Marrakeck (arnaquech), Meknès.
Retour soit le mercredi 30 en bateau jusqu'à Barcelone avec une arrivée à la maison le vendredi au petit matin, soit une traversée simple du détroit et une lente remontée de l'Espagne pour arriver le dimanche à la Kasbah. Je déciderai sur place
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Maroc mai 2012 Empty Re: Maroc mai 2012

Message par Julien Dim 13 Mai 2012 - 21:58

Rahhh le Maroc youpiiiii

Fais-nous plein de belles photos !
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Maroc mai 2012 Empty Re: Maroc mai 2012

Message par karim67 Lun 14 Mai 2012 - 9:52

flatsport a écrit:La 11s est prête: Freins et pneus neufs, vidange moteur boîte pont et tous les filtres, purge freins et embrayage, réglage soupapes et injection, plus divers contrôles.
Départ le 19 mai au matin par la route pour rallier Chefchaouen le lendemain où m'attendront un couple d'ami en Tiger et un solo en Versys qui embarquent le jeudi 17 pour les 48 heures de traversée Gènes-Tanger
Parcours dans le sens horaire par Fès Midelt Merzouga, l'anti atlas, Ouarzazate (et mourir), Marrakeck (arnaquech), Meknès.
Retour soit le mercredi 30 en bateau jusqu'à Barcelone avec une arrivée à la maison le vendredi au petit matin, soit une traversée simple du détroit et une lente remontée de l'Espagne pour arriver le dimanche à la Kasbah. Je déciderai sur place

Salut coucou01 , j'ai vécu 20 ans là bas , et je souhaiterais y aller en moto prochainement .Est ce ta première virée là bas ? J'ai l'avantage de pouvoir me fondre dans la population , je n'ai pas la barrière de la langue et vu que j'ai un peu le physique européen ils restent béa lorsque je commence à parler le marocain sans accent "le langage populaire" m'ouvre ainsi les portes d'un dialogue beaucoup plus détendu et cela me donne l'impression de n'avoir jamais quitté ce beau pays que je suis toujours heureux de revoir . Les gens sont très accueillant ,simple et modeste . Tu peux sans aucun problème trouver à manger et ou dormir pour presque rien n'importe ou . Je t'envie car pour moi ce serais un rêve de parcourir ce pays en moto........ donne nous l'envie d'y aller . soleilbrillle01



karim67
Première Ligne

Age : 53
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable

Revenir en haut Aller en bas

Maroc mai 2012 Empty Re: Maroc mai 2012

Message par Bobby95 Lun 14 Mai 2012 - 10:22

japansmile Ca c'est cool comme viré
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Maroc mai 2012 Empty Re: Maroc mai 2012

Message par charlier Lun 14 Mai 2012 - 19:51

super cool super21
charlier
charlier

Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Maroc mai 2012 Empty Re: Maroc mai 2012

Message par flatsport Lun 14 Mai 2012 - 20:16

Je connais assez bien le Maroc pour y être allé 8 ou 9 fois, le pays que je connais le mieux après la France et Djibouti.
Pas vraiment de barrière de la langue, le français et bien compris sauf dans des coins très reculés dans l'Atlas. Mais là même lesMarocains " de la plaine" ne omprennent pas tout. Et puis le Maroc évolue très vite avec le nouveau Roi, et il y a de moins en moins de bleds perdus.
Pour avoir pâs mal voyagé, je sais qu'on peut trouver des abrutis partout même dans un pays acceuillant comme le Maroc., il faut juste espèrer les éviter.

Cette fois je ne vais pas trop m'écarter des sentiers battus, l'un de mes collègues n'a pas trop l'esprit d'aventure et avec des motos de route difficile de faire autrement.

flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Maroc mai 2012 Empty Re: Maroc mai 2012

Message par Totentanz Mar 15 Mai 2012 - 20:52

Bon voyage Flatounet. Et respects (je les offre rarement)! coucou01
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Maroc mai 2012 Empty Re: Maroc mai 2012

Message par Le Gnac Mar 15 Mai 2012 - 23:38

Je n'ose à peine parler de l'idée d'y faire une bonne grosse méchante "virée du forum", puisque même pour venir rouler à maxi 500 bornes de chez vous, faut vous mettre un flingue sur la tempe !!!!!

peureux diable01


rennes noel lol!

_________________
C'était beau, ça passait !
Maroc mai 2012 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Maroc mai 2012 Empty Re: Maroc mai 2012

Message par Wismerhill Mer 16 Mai 2012 - 10:41

Combien de bornes de prévues ? le bitume permet de rouler un peu ou c'est juste de la ballade ?
amuse toi bien en tout cas

Le Gnac a écrit:Je n'ose à peine parler de l'idée d'y faire une bonne grosse méchante "virée du forum", puisque même pour venir rouler à maxi 500 bornes de chez vous, faut vous mettre un flingue sur la tempe !!!!!

c'est surtout une histoire de disponibilité, des bécanes qui roulent ca existe coucou01 l'été dernier sur la cote bulgare je me sentais un peu seul en BM, voir meme en moto

ya des ballades sympa a faire autour de geneve (sauf le jura) ? j'y suis ce w-e japansmile
Wismerhill
Wismerhill

Age : 41
Localisation : Paris et Bourges
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Maroc mai 2012 Empty Re: Maroc mai 2012

Message par flatsport Mer 16 Mai 2012 - 12:16

toujours en mode balade lorsque je suis dans ce genre de pays: trop de surprise possible sur la route et secours type SAMU presque inexistant en dehors des villes principales.
Une année je suis tombé près de Rabat, une citerne de gasoil s'était éventrée. 30 000 l de GO sur la route. Le chauffeur m'a dit "kan l'a le gasoil, ti roule doucement!" Mais bien sur!!!
En allant à l'hosto public, j'ai fait demi tour en voyant l'état des locaux de soins.
C'est vrai qu'il y a près de 20 ans de celà et le pays a beaucoup changé mais je n'ai pas envie de tester.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Maroc mai 2012 Empty Re: Maroc mai 2012

Message par Le Gnac Mer 16 Mai 2012 - 14:08

Wismerhill a écrit:

ya des ballades sympa a faire autour de geneve (sauf le jura) ? j'y suis ce w-e japansmile

Pourquoi "sauf le Jura" ??

Parce que de ce coté, y en a des jolies.. sinon, coté Savoie, avec la vallée Verte, les petits coins entre GE et Annecy, ou encore le Val d'Abondance...

Il se pourrait que j'y sois samedi et dimanche, mais je n'en suis pas encore certain...

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Maroc mai 2012 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Maroc mai 2012 Empty Re: Maroc mai 2012

Message par Wismerhill Mer 16 Mai 2012 - 16:10

Parce que le Jura c'et tres sympa certes mais je commence a connaitre

A priori on s'oriente vers la val d'Abondance et les spéciales du rallye MontBlanc-Morzine pour vendredi et peut etre entre Montreux/Thun et la vallée de Sion pour samedi
Wismerhill
Wismerhill

Age : 41
Localisation : Paris et Bourges
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Maroc mai 2012 Empty Re: Maroc mai 2012

Message par Le Gnac Mer 16 Mai 2012 - 17:01

Ben.. Sion, pour les valaisans, c'est surtout de la Plaine.. Si tu pousses en Valais, je conseille plutôt soit remonter la Forclaz pour aller sur Chamonix, ou alors prendre le val de Bagnes depuis Martigny toujours, tirer ensuite en direction du Grand-Saint-Bernard, ou le val Ferret, pourquoi pas monter à Verbier la route est sympa et la station calme... voire morte.. Arf arf.. Le lac de Champex est très joli aussi...

À dispo pour les détails si besoin... Ahhh le Valais, toute ma jeunesse...
Mais pour Abondance, vous ne pouvez pas être déçus !
À +

_________________
C'était beau, ça passait !
Maroc mai 2012 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Maroc mai 2012 Empty Re: Maroc mai 2012

Message par flatsport Dim 20 Mai 2012 - 16:34

le Maroc se modernise, il y a même internet dans le petit hôtel de Chefchaouen où je suis descendu.
Temps de merde depuis Narbonne, je n'ai pas quitté la combinaison à part pour dormir bien sur. De la pluie, mais surtout des températures basses pas trop de saison. Pas plus de 15 degrés à Malaga.
Avec la pluie, la boue des bas côtés ruisselle sur la route, je vous dit pas l'état de la 11S, elle ressemble à une 12GS au sortir d'un chemin.
Peut être d'autres nouvelles si je trouve de nouveau un ordi, mais je ne vais pas chercher de partout, je vous aime bien mais je ne suis pas venu ici pour ça. ange27
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Maroc mai 2012 Empty Re: Maroc mai 2012

Message par charlier Dim 20 Mai 2012 - 18:08

tu es sur que tu n es pas en belgique meteopluie rennes noel
charlier
charlier

Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Maroc mai 2012 Empty Re: Maroc mai 2012

Message par Le Gnac Dim 20 Mai 2012 - 22:52

charlier a écrit:tu es sur que tu n es pas en belgique meteopluie rennes noel

rires tv rires tv rigolo

Il suffirait d'un peu de sable et un peu plus de.. hum, de déclivité on dira, et c'est tout pareil, non ??

jairienfait

_________________
C'était beau, ça passait !
Maroc mai 2012 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Maroc mai 2012 Empty Re: Maroc mai 2012

Message par flatsport Ven 1 Juin 2012 - 18:59

salut,
retour aujourd'hui vers 13h00 après une liaison maritime de Tanger à Barcelone. Je ferai un petit Cr pendant le WE.
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Maroc mai 2012 Empty Re: Maroc mai 2012

Message par Boxer53 Ven 1 Juin 2012 - 19:15

Salut Flatsport. Enfin de nouveau un peu d'animation, parce que par ici c'est relativement mort mrgreen mrgreen

C'est la crise
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Maroc mai 2012 Empty Re: Maroc mai 2012

Message par flatsport Ven 1 Juin 2012 - 19:47

Au Maroc aussi, à peine1/3 des touristes habituels. Peut être aussi à cause de l'attentat de Marrakech de l'an dernier!
Maintenant que je suis rentré, il va falloir que je prépare l'autre S pour le Vigeant.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Maroc mai 2012 Empty Re: Maroc mai 2012

Message par Bobby95 Ven 1 Juin 2012 - 20:00

Prends les deux ca pourra me servir Wink

PS : Chouette on va parler vacances
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Maroc mai 2012 Empty Re: Maroc mai 2012

Message par Boxer53 Ven 1 Juin 2012 - 20:05

Bobby95 a écrit:Prends les deux ca pourra me servir Wink

PS : Chouette on va parler vacances

On aura de la réserve. J'emmène également la R1150S. Et elle ressemble furieusement à celle de Flatsport. Elle va être contente de voir une consoeur
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Maroc mai 2012 Empty Re: Maroc mai 2012

Message par flatsport Ven 1 Juin 2012 - 20:31

fait gaffe en remballant d'avoir la bonne dans le van! diable01
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Maroc mai 2012 Empty Re: Maroc mai 2012

Message par Boxer53 Ven 1 Juin 2012 - 21:08

Si tu me promet de ne pas te vautrer, tu pourras peut être essayer une vrai R1150S de 120 bourrins youpiiiii youpiiiii
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Maroc mai 2012 Empty Re: Maroc mai 2012

Message par flatsport Mar 12 Juin 2012 - 21:11

La semaine de l'ascension est habituellement l'occasion d'une balade avec quelques potes, cette année elle aura duré 14 jours et nous aura mené aux portes ( la petite) du désert.

Descente par la route pour embarquer à Algésiras sous une météo mausade puis petite liaison au Maroc pur rejoindre mes compagnons à Chefchaouen. La pluie a rendu les routes boueuses et glissantes. La moto est pourrie

Maroc mai 2012 Dscn1710

En deux jours on arrive à Merzouga et ses dunes, un erg pas très grand pour ceux qui connaissent la Mauritanie ou la Lybie mais ça le fait quand même pour les autres. L'endroit sauvage il y a 25 ans a un peu perdu de son charme en raison d'hébergement beaucoup trop nombreux tout autour de l'erg.
Notre hôtel choisi sur booking par un de mes compagnons se révèle être à la pointe nord du massif dunaire et assez mal indiqué et c'est après 20 km de piste et de hors piste que nous l'atteindrons. A ce petit jeu la 11s sera nettement plus rapide que le tiger et le versys dont les pilotes n'avait aucune expérience de ce genre de surface.

Maroc mai 2012 Dscn1711

Maroc mai 2012 Dscn1712
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Maroc mai 2012 Empty Re: Maroc mai 2012

Message par flatsport Mar 12 Juin 2012 - 21:38

le soleil est maintenant au rdv et nous accompagne lors de notre itinéraire longeant le haut Atlas par le sud. Balade dans les gorges du Todra puis celle du Dadès toutes deux maintenant goudronnées. Je me souviens avoir sué sang et eau dans celles du Todra dans la fin des années 80 au guidon d'un flat TT, la piste passait alors sans cesse d'un côté à l'autre de l'oued gonflé par des pluies récentes. Cette fois c'était facile!

" doigts de singe" gorges du DadèsMaroc mai 2012 Dscn1810

Route des gorges du Dadès:
Maroc mai 2012 Dscn1811.

Le mois de mai est la saison des roses dont le Maroc est un grand producteur et exportateur sont différentes formes: eau de rose, crême, shampoing, lait....
C'est la première fois que j'ai l'occasion d'y assister et c'est assez impressionnant. Des rosiers partout avec les femmes qui ramassent tôt le matin.

La récolte arrivée à la coopérative en attente de transformation:Maroc mai 2012 Dscn1812

Après une étape à Ouarzazate on ira visiter la très connue Kasbah Aït Benhabdou classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. J'avais promis à mes compagnons de leurs faire traverser le gué qui sépare le village de la Kasbah et ils étaient plutôt inquiets. Malheureusement la traversée se fera sans mouiller les pneus, pas une goutte d'eau à cette époque de l'année.

La Kasbah:
Maroc mai 2012 Dscn1813




flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Maroc mai 2012 Empty Re: Maroc mai 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum