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Putain d'électronique...

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Message par Le Gnac Dim 11 Mar 2012 - 21:03

Salut la meute...

Vendredi j'opte pour utiliser Nemo pour rejoindre "Baselworld" (la Foire horlogère pour ceux qui n'épieraient pas mes moindres posts..) car les accès ou l'éloignement des parkings même avec un pass "press", c'est super chiant..

Je démarre tout ce qu'il y a de plus normalement, décide de faire un petit saut à Saint-Louis avant pour voir si un titre de presse moto ou autre m'intéresse (parce qu'à Bâle, faut oublier la presse en langage "normal"..), Nemo marche exactement comme d'habitude, c-à-d très bien. Je repars de la librairie après avoir joué à l'Euromillion (ben ouais, j'aimerais bien avoir 3-4 motos plutôt qu'une... un peut comme la bagnole et la femme quoi... arf !) et là, le démarreur marche, mais rien ne se passe niveau injection.. l'encéphalogramme totalement plat.. Sur le moment, je me souviens que ce syndrôme passager m'avait déjà emmerdé maximum 2-3 fois dans les dernières 4 annnées, mais cela avait été de très courte durée, certes un peu angoissant lorsque on est "nulle part" en pleine bourre ballade, mais après soit quelques essais, soit quelques minutes et autant de "reset" au moyen de la clé (ouais, tout couper et recommencer quoi..) c'était parti... pour ne pas revenir... la dernière fois c'était avant que je mette une batterie neuve l'an passé (j'en avais déduit ensuite qu'il y avait peut-être une influence d'état de tension exact..?). J'ai pu faire de vraies très grandes ballades (Auvergne 2010, mon groupe dans les Cévennes en 2011) sans être inquiété par ce problème spécifique, ma dernière apparition sur circuit (Lédenon 2010) m'avait certes causé des soucis mais pas de la même nature, il s'était avéré que c'était la présence d'un boitier lié au shifter installé qui posait problème au mapping du Rapid Bike, cela n'avait pas d'incidence sur le démarrage du moteur).

Bref, je savais qu'elle m'avait donné de petites alertes avant, mais vraiment sans conséquence.

Mais là, purée, cela a pris de très sérieuses proportions !! Pour commencer, le mode "off" s'est très sérieusement éternisé !!
Mais une fois revenu "à la normale", c-à-d que la moto a démarré comme si jamais, mais vraiment jamais et surtout pas 1 minute avant, il n'y avait eu le moindre problème et s'est ensuite comportée tout ce qu'il y a de plus normalement jusqu'à ce que le problème survienne à nouveau, mais en route.. !! ce qui se passe: c'est comme si on usait du "coupe-circuit" au guidon... tout s'arrête... pas glop selon l'endroit... là, seconde "Lonnnnngue" période de renoncement absolu.. et début d'inquiétude pour l'état de la batterie après des dizaines de tentatives... pas longues les tentatives, je sais très bien que soit cela démarre au quart de tour, soit pas du tout, donc je ne force pas, pour ne flinguer ni le démarreur ni la batterie...

Au passage, les essais sont ponctués de nombreux "faux démarrages".. le moteur se lance et s'arrête aussitôt... ou autre variante, il démarre, semble stable, tu remets casque et gants si c'est l'une des fois où t'avais enlevé par lassitude (...), et pouf, retour en "off" absolu.. puis une nouvelle période de 5-6 minutes où tout semble marcher correctement.. le moment pour moi de réviser mes plans, je décide de revenir à la maison mais cette fois en suivant les lignes de transport public, au cas où.. et rebelote, de nouveau coincé ailleurs... là, la force de la batterie ressentie devient plus préoccupante, à force... et lorsque je pense que c'est mort, hop, elle repart comme si de rien... mais pas jusqu'à la maison, distante de seulement une quinzaine de minutes... et merde..

Cette fois, après deux-trois séquences des dernières tentatives, c'en est fini, j'abandonne et appelle mon assistance.. départ sur la remorque pour la livrer à l'agent le plus proche, et moi dans le tram !!!

Comme j'avais des trucs prévus samedi (mon anniversaire en famille..), j'irai demain seulement discuter le bout de gras chez le concess'..

Puisque on est "entre-nous" ici, est-ce que décrit comme ça, cet emmerdement là peut amener ici un début de diagnostique ?

Je livre volontiers plus de "détails" si des questions se posent en retour, bien que je ne voie pas quoi rajouter..

Merci à vous !!!

A +

PS: deux petits détails en plus... empiriquement, lorsque on "sait" que ce ne peut être qu'une connerie électronique, on a tendance à tenter tout un tas de trucs "cons", comme mettre l'ABS sur off, ou faire une série de "on-off" coté coupe-circuit, etc.. desfois que les Gremlins soit de ce coté-là... j'ai alors remarqué deux trucs: le premier est qu'en actionnant un peu "rapidement" et en séquences répétées le coupe-circuit, le compte-tours m'a fait le "coup de l'initialisation" des modèles plus récent, avec le bref aller-retour sur toute l'amplitude de déplacement de l'aiguille... or une 12S ne le fait pas au démarrage !!

Deuxième petit truc, mais je ne suis pas 100% sûr que cela soit quelque chose de "nouveau" ou "anormal", car typiquement le genre de petit détail qu'on ne passe pas son temps à regarder ou à noter... lorsque l'on met le contact, cela commence traditionnellement par le "test" affiché, qui s'accompagne du voyant jaune tant que le test n'est pas achevé, ce même voyant qui s'allume jaune aussi pour accompagner le passage en réserve par exemple... or là, il commençait pas une séquence rouge, avant de repasser à jaune, avant de s'éteindre pour de bon... sauf erreur, il n'est que jaune habituellement.. non ? et à la fin, il est plusieurs fois resté sur rouge, sans s'éteindre, même après la fin du "test" compteur... et aucun message texte n'a jamais donné une quelconque indication complémentaire...

PS 2: petite question à un spécialiste, comme Francis par exemple: "ce genre de truc peut-il être incriminant pour la présence et/ou le bon fonctionnement du Rapid-Bike" ??? Merci !

Voilà pour le moment...



Dernière édition par Le Gnac le Dim 11 Mar 2012 - 21:20, édité 2 fois

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Message par flatsport Dim 11 Mar 2012 - 21:16

c'est pas cette histoire de transpondeur?
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Message par Le Gnac Dim 11 Mar 2012 - 21:17

Tu peux être plus précis ?? tu parles de la clé ???


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Message par flatsport Dim 11 Mar 2012 - 21:19

le module fixé sur le té. Je ne connais pas bien le soucis, Francis en avait parlé sur le forum
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Message par Le Gnac Dim 11 Mar 2012 - 21:22

flatsport a écrit:le module fixé sur le té. Je ne connais pas bien le soucis, Francis en avait parlé sur le forum

Ah ok !!! on va le laisser répondre alors... si je comprends bien, un "bête" truc comme la "qualité" ou la "permanence" du signal transmis entre la clé (elle en émet un, c'est ça ?) et le module serait à même de déclencher toute cette merde... ??

C'est vrai que l'effet est tout bêtement le même que de simplement retirer la clé....

Si c'est aussi "con", ce serait plutôt une bonne nouvelle... mais je ne vais pas m'emballer tout de suite...

Bon à savoir tout de même avant de parlementer avec l'agent..

A +

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Message par Boxer53 Dim 11 Mar 2012 - 21:50

Va voir si sur le l'anneau autour de la clé de contact, s'il y a marqué "Ignition". Le chef mécano de BS Motos, m'a dit un jour que c'est ces versions qui avaient le plus de problème.
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Message par chtbuzz Dim 11 Mar 2012 - 22:13

sur ma 12s le voyant qui s'allume en premier est le rouge suivis du jaune ,il est vrai que le livre de bord indique le contraire
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Message par Le Gnac Dim 11 Mar 2012 - 22:52

Boxer53 a écrit:Va voir si sur le l'anneau autour de la clé de contact, s'il y a marqué "Ignition". Le chef mécano de BS Motos, m'a dit un jour que c'est ces versions qui avaient le plus de problème.

Ben... j'irai voir demain sur place... puisque à la place de ma moto, là c'est le vide cruel !!!!!! Moi qui ne voulais pas l'amener de sitôt chez l'agent comme tu le sais...
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chtbuzz a écrit:sur ma 12s le voyant qui s'allume en premier est le rouge suivis du jaune ,il est vrai que le livre de bord indique le contraire

Merde... le livre de bord... il est à bord !!!!!!!!
rennes noel

Merci pour les réponses.. je vous dirai ce qu'est l'air du bureau chez l'agent.. en espérant que le seul gaillard chez eux qui parle un peu français sera là.. ou que mon allemand sera suffisant...
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Message par Le Gnac Jeu 15 Mar 2012 - 18:41

Petit update:

Pas encore de nouvelles, ils ont commencé par faire un update du système, j'espère que cela n'aura pas dégommé en passant le mapping spécifique au RapidBike.. ceux qui me l'avaient installé avaient plutôt l'air de dire qu'il fallait éviter... au pire j'en serai quitte pour aller refaire un passage chez eux... ?

Pas encore extirpé l'info des "défauts" que le système aurait listé....

Au passage, ils vont me faire une offre sur la nouvelle "S".. celle qui a un joli cadre rouge et un gros "G" devant le S...

Mouahaha..

En toute franchise, je ne suis pas vraiment assez "mûr" encore... surtout économiquement... sais-ton jamais...

C'est pas la même crèmerie...

A suivre..

A +

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Message par flatwin Jeu 15 Mar 2012 - 22:03

hs on:
finalement tu as été à baselworld?
hs off...
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Message par goumise Sam 17 Mar 2012 - 21:17

coucou01 Salut le muet , pour ton blème ,vas voir ici ,http://r1150r.forumactif.com/t1387p150-coupez-vos-colliers-rilsans-tant-qu-il-est-temps , sait on jamais ...
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Message par Le Gnac Mar 20 Mar 2012 - 21:44

Bon, j'ai reçu un SMS m'avertissant que la moto est prête, pour la modique somme de 185.- Fr suisses..

Je n'ai pas pu y passer avant la fermeture, j'en saurai plus demain sur ce qu'ils ont trouvé... car j'espère qu'ils ont trouvé quelque chose...

A +


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Message par flatsport Mar 20 Mar 2012 - 21:54

185 brouzouffes, tu t'en sors bien.
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Message par Le Gnac Mar 20 Mar 2012 - 22:42

flatsport a écrit:185 brouzouffes, tu t'en sors bien.

Sans doute oui, mais j'espère ne pas avoir à invoquer "l'obligation de résultat" si ce montant sert à une recherche de panne.. sachant que la chose était aléatoire...

Mais c'est peut-être simplement une broutille qui merdait et donnait dans le faux contact irritant...

Je le saurai demain..

A +

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Message par FAB Mer 21 Mar 2012 - 6:12

Le Gnac a écrit:
flatsport a écrit:185 brouzouffes, tu t'en sors bien.

Sans doute oui, mais j'espère ne pas avoir à invoquer "l'obligation de résultat" si ce montant sert à une recherche de panne.. sachant que la chose était aléatoire...

Mais c'est peut-être simplement une broutille qui merdait et donnait dans le faux contact irritant...

Je le saurai demain..

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Pour ce tarif, le problème ne peut provenir que du pilote rigolo
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Message par Le Gnac Mer 21 Mar 2012 - 8:56

FAB a écrit:
Le Gnac a écrit:
flatsport a écrit:185 brouzouffes, tu t'en sors bien.

Sans doute oui, mais j'espère ne pas avoir à invoquer "l'obligation de résultat" si ce montant sert à une recherche de panne.. sachant que la chose était aléatoire...

Mais c'est peut-être simplement une broutille qui merdait et donnait dans le faux contact irritant...

Je le saurai demain..

A +

Pour ce tarif, le problème ne peut provenir que du pilote rigolo

Waaahhh !! MDR !!!!
(mais tout se paie)...

riredecon

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Message par Totentanz Mer 21 Mar 2012 - 17:28

Bon, et alors???? Ce feuilleton est d'un suspens insupportable!!!! C'était quoi? hein69
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Message par Le Gnac Mer 21 Mar 2012 - 19:58

Ben c'est là où c'est pénible...

La fiche d'atelier relate qu'ensuite de la "livraison" par le dépanneur, la moto a démarré sans le moindre problème (ben tiens, salope !! arf..), que le diagnostic n'a pas donné le moindre défaut à se mettre sous la dent..

Qu'ils ont vérifié les connexions et les injecteurs, que surtout l'update automatique a été fait lors de la mise sous diagnostic (la valise, tout ça..), qu'enfin ils n'excluent pas que le Rapid Bike soit la cause et que par conséquent il faudrait procéder à son éradication si cela revient...

hoptial

Alors bon, me reste plus qu'à espérer que l'update ne corrige pas le problème que quelques jours, que ce soit bien là que le "gag à pupuces" résidait.. sinon je le saurai un jour... au milieu de nulle part.. Grrmmblblblb !

Quand je l'ai reprise, elle pétait vraiment le feu, après des essais prudents le long des lignes de transport public (...), j'ai été tirer quelques bords, et elle m'a même gratifié d'un wheeling en seconde en sortie de courbe... même pas vu venir car elle ne me l'avait presque jamais faite, celle-là !!
youpiiiii

Et autre bonne nouvelle, le mapping de chez "kivabien" n'a pas été shooté par l'update...

Je devrais tout de même prochainement passer par acquis de conscience passer par la case "vérifier les Rilsan" près de la colonne de direction, l'état général des câbles aux autres endroits risqués (sous le réservoir, etc), le remplacement du transpondeur au-dessus du Neiman, etc...
Si quelqu'un a d'autres bonnes idées de prévention, je suis preneur...

A +

coucou01

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Message par charlier Mer 21 Mar 2012 - 20:36

mon pote a eu +- les mêmes symptômes avec sa k1300s c était tout simplement a cause du feux de position , il avait mis une LED et la a commencer les problèmes , le mecano de chez bm a chercher et n a jamais trouver la panne et comme il ne lâche pas le morceau il lui a demander qu elle était sa dernière modif sur sa k et ben c était l ampoule LED a la place de l ampoule traditionnelle le mecano lui a dit de remettre l ampoule traditionnelle et hop plus de problème depuis et ça fait 2 ans de ça
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Message par Le Gnac Mer 21 Mar 2012 - 21:03

Hum...

S'il fallait aller dans ce sens... ben ce serait le Rapid Bike qui serait en cause... vu que c'est bien le seul truc "éléctrique" qui ait été ajouté/changé.. !

Si notre lèvre alsacien voulait sortir de son hibernation pour nous donner son avis, je crois me souvenir qu'il avait eu quelques tracasseries sur l'un ou l'autre de ses avions de chasse ??

A +


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Message par flatsport Mer 21 Mar 2012 - 21:17

as tu regardé le type de transpondeur que tu as? Celui marqué "Ignition"?
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Message par Boxer53 Mer 21 Mar 2012 - 21:40

Le Gnac a écrit:Hum...

S'il fallait aller dans ce sens... ben ce serait le Rapid Bike qui serait en cause... vu que c'est bien le seul truc "éléctrique" qui ait été ajouté/changé.. !

Si notre lèvre alsacien voulait sortir de son hibernation pour nous donner son avis, je crois me souvenir qu'il avait eu quelques tracasseries sur l'un ou l'autre de ses avions de chasse ??

A +


Quelle hibernation, alors que je suis en pleine hyperactivité.
En ce qui concerne les Rapid bike, je n'ai jamais eu le moindre problème. Le seul problème venait d'une batterie merdique d'origine BMW avec laquelle la moto ne démarrait pas du tout quand le Rapid Bike était branché. Sans Rapid Bike Ras. Seulement la batterie ne donnait que 12,2V, et peu de temps après elle a lâchée.

Je m'occuperais quand même du transpondeur, qui peut faire des misères
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Message par flatsport Mer 21 Mar 2012 - 21:45

je sais aussi que sur les R les colliers de maintien du câblage du commodo droit sont mal placés et endommagent le dit câblage. Le moteur refuse de démarrer ou s'arrête en fonction du braquage du guidon. Mais je n'en ai jamais entendu parler sur les S.
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Message par Le Gnac Mer 21 Mar 2012 - 21:52

flatsport a écrit:as tu regardé le type de transpondeur que tu as? Celui marqué "Ignition"?

Ah oui, j'avais oublié que tu avais mentionné cela.. mais à ce moment là, Nemo était chez le concess' déjà..

Du coup, je viens de regarder, il n'y a pas ce genre d'inscription, juste un cerclage plastique noir sur lequel on distingue à peine le symbole d'un cadenas, puis deux autres signes hiéroglyphiques...

A +


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Message par Le Gnac Mer 21 Mar 2012 - 21:55

Boxer53 a écrit:

Quelle hibernation, alors que je suis en pleine hyperactivité.

Si tu nous racontais quelles autres basses-oeuvres à la Franzenstein tu nous concoctes, hein ???
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Boxer53 a écrit:
Je m'occuperais quand même du transpondeur, qui peut faire des misères

Suffit-il de commander la pièce et la changer ?? ou y a-t-il tout un processus, du fait d'un cryptage clé/transpondeur ??

Allôôooo les spécialistes en puces et cambouis du groupe ??
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