Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Chicanes pots Laser (première version)

+3
flatsport
FAB
Murmure
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chicanes pots Laser (première version) Empty Chicanes pots Laser (première version)

Message par Murmure Jeu 1 Mar 2012 - 14:08

Salut, c'est encore moi !

J'aurai besoin des photos des chicanes qui sont d'origine dans les Laser svp ?
Les miens en sont dépourvus et même si avec le catalyseur ça reste tout à fait "Sarko friendly" j'ai peur qu'en montant mon Y je m'attire les foudres de la maréchaussée. Laser ne pouvant m'en fournir (je les ai contactés et pour ces premiers modèles, rien de disponible) je dois en acheter des adaptables, mais j'aimerai prendre quelque chose qui ressemble de loin à celles d'origine. Merci de votre aide ! coucou01

Une petite photo pour vous confirmer le modèle de mes pots :

Chicanes pots Laser (première version) Potsbmw1100
Murmure
Murmure

Age : 42
Localisation : Nantes
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Chicanes pots Laser (première version) Empty Re: Chicanes pots Laser (première version)

Message par FAB Jeu 1 Mar 2012 - 14:21

FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Chicanes pots Laser (première version) Empty Re: Chicanes pots Laser (première version)

Message par Murmure Jeu 1 Mar 2012 - 14:24

Merci FAB !
Murmure
Murmure

Age : 42
Localisation : Nantes
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Chicanes pots Laser (première version) Empty Re: Chicanes pots Laser (première version)

Message par flatsport Jeu 1 Mar 2012 - 17:18

Avec un Y et sans Db killers tu risques de t'attirer des ennuis avec les bleus.
voilà les Db killers Laser. Diamètre le plus important: 44 mm

Chicanes pots Laser (première version) Dscn1610

Chicanes pots Laser (première version) Dscn1611

Db killers sur mesure

Chicanes pots Laser (première version) Dscn1612

Chicanes pots Laser (première version) Dscn1613

Chicanes pots Laser (première version) Dscn1614

pour comparaison

Chicanes pots Laser (première version) Dscn1615
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Chicanes pots Laser (première version) Empty Re: Chicanes pots Laser (première version)

Message par Murmure Jeu 1 Mar 2012 - 17:32

Merci !! Savez vous où je peux trouver ça ?

Ceux en 45mm sur Ebay sont en sortie droite ...
Murmure
Murmure

Age : 42
Localisation : Nantes
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Chicanes pots Laser (première version) Empty Re: Chicanes pots Laser (première version)

Message par seb49 Jeu 1 Mar 2012 - 19:37

Murmure a écrit:Salut, c'est encore moi !

J'aurai besoin des photos des chicanes qui sont d'origine dans les Laser svp ?
Les miens en sont dépourvus et même si avec le catalyseur ça reste tout à fait "Sarko friendly" j'ai peur qu'en montant mon Y je m'attire les foudres de la maréchaussée. Laser ne pouvant m'en fournir (je les ai contactés et pour ces premiers modèles, rien de disponible) je dois en acheter des adaptables, mais j'aimerai prendre quelque chose qui ressemble de loin à celles d'origine. Merci de votre aide ! coucou01

Une petite photo pour vous confirmer le modèle de mes pots :

Chicanes pots Laser (première version) Potsbmw1100

C'est quoi toutes ces chicanes, des faites maison, Murmure les vraies elles sont là.
Perso j'ai un Y, je les ai retirées (un vis à enlever) c'est un peu plus sonore, mais comme d'habitude pas trop de tours dans les bleds et ça le fait.
Si tu veux les cotes pour conception, pas de problème.


[img]Chicanes pots Laser (première version) P1020813[/img]
seb49
seb49

Age : 56
Localisation : Mazé
votre monture : R1100S 2005
Humeur : Zen

Revenir en haut Aller en bas

Chicanes pots Laser (première version) Empty Re: Chicanes pots Laser (première version)

Message par flatsport Jeu 1 Mar 2012 - 19:50

pour savoir si les chicanes sont maison ou pas, il suffit de lire les textes entre les photos japansmile
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Chicanes pots Laser (première version) Empty Re: Chicanes pots Laser (première version)

Message par seb49 Jeu 1 Mar 2012 - 20:34

flatsport a écrit:pour savoir si les chicanes sont maison ou pas, il suffit de lire les textes entre les photos japansmile

T'as raison Coach, je suis vraiment trop bête, tu m'as pris en grippe ou quoi.
Quelques soient tes réponses, elles sont toujours caustiques, je me suis inscris sur ce forum pour partager, et forcer de constater que je ne suis pas le bienvenue.
Bref, c'est regrettable.
1 de -
seb49
seb49

Age : 56
Localisation : Mazé
votre monture : R1100S 2005
Humeur : Zen

Revenir en haut Aller en bas

Chicanes pots Laser (première version) Empty Re: Chicanes pots Laser (première version)

Message par flatsport Jeu 1 Mar 2012 - 20:55

Je n'ai pas la grippe et n'ai pris personne en grippe non plus.
J'ai mis une photo d'un db killer d'origine puisque en place dans les pots achetés neufs, j'ai cru que tu n'avais pas lu. C'est tout.
J'ai donc fait une erreur, tu avais lu.
Dans ce cas c'est peut être moi qui devrait me sentir blessé.
Je te cite
"C'est quoi toutes ces chicanes, des faites maison, Murmure les vraies elles sont là"
Heureusement je ne suis pas susceptible
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Chicanes pots Laser (première version) Empty Re: Chicanes pots Laser (première version)

Message par Murmure Jeu 1 Mar 2012 - 21:01

Du calme les gars, rien de grave ! peace humour

Je ne sais pas souder alors entre acheter un poste, de la tole inox et apprendre à faire un truc potable (il va me falloir 6 mois) et acheter 2 chicanes génériques à 15/30€ pièce je ne vais pas m'embêter à les faire moi même ... motard Mais merci beaucoup pour ta proposition ! Si tu peux me donner la longueur de la chicane et son diamètre stp ?

Toi qui les a enlevées, c'est gérable en ville ? j'habite Nantes bretagne alors "pas trop de tours dans les bleds" c'est pas gérable pour moi... jairienfait Je n'ai pas envie d'une immobilisation par les MIB de ma bêêêêêlllleeee R riredecon stop2 peureux brutus
Murmure
Murmure

Age : 42
Localisation : Nantes
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Chicanes pots Laser (première version) Empty Re: Chicanes pots Laser (première version)

Message par flatsport Jeu 1 Mar 2012 - 21:13

c'est surtout la suppression du cata qui fait fortement augmenter le bruit.
Sur une 11s avec cata et sans db killer dans les silencieux je n'ai jamais attiré les bleus mais en cas de contrôle c'est perdu d'avance
Sur un autre 11s sans cata et avec les Db killer, elle a été mesuré à
96 db à 4500 tr/mn
100 db à 5000

Si c'est à moi que s'adresse ta question, de qu'elle chicane veux tu les cotes?
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Chicanes pots Laser (première version) Empty Re: Chicanes pots Laser (première version)

Message par Murmure Jeu 1 Mar 2012 - 21:20

J'aime que ça soit bruyant dans les tours mais qu'en conduisant peinard en ville tout le monde ne se retourne pas sur mon passage ... Après le côté légal je m'en fous un peu je n'ai jamais eu de contrôle au sonomètre.
Murmure
Murmure

Age : 42
Localisation : Nantes
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Chicanes pots Laser (première version) Empty Re: Chicanes pots Laser (première version)

Message par ricou Jeu 1 Mar 2012 - 21:20

bonjour murmure , venant d'acheter aussi une 1100s je viens de trouver en plus l'Y et le silencieux laser ( le même que le tiens ) et des ohlins tous beaux en cours de montage ( je frime je sais ) tous ca en occaz pour pas chère..
par contre il me manque aussi les ptits truc parbleu et il semblerait que le magasin kockelmann pres de liege ( en belgique donc ) en ai , il pourra peut etre te renseigner voir t'en vendre par correspondance . belgique cool
ricou
ricou

Age : 50
Localisation : 4210 burdinne
votre monture : r1100s apres beaucoup d'autres

Revenir en haut Aller en bas

Chicanes pots Laser (première version) Empty Re: Chicanes pots Laser (première version)

Message par Murmure Jeu 1 Mar 2012 - 21:27

ricou a écrit:bonjour murmure , venant d'acheter aussi une 1100s je viens de trouver en plus l'Y et le silencieux laser ( le même que le tiens ) et des ohlins tous beaux en cours de montage ( je frime je sais ) tous ca en occaz pour pas chère..
par contre il me manque aussi les ptits truc parbleu et il semblerait que le magasin kockelmann pres de liege ( en belgique donc ) en ai , il pourra peut etre te renseigner voir t'en vendre par correspondance . belgique cool

Cool !! Ca me dirai bien oui ! Y'a pas de vente en ligne ?
Murmure
Murmure

Age : 42
Localisation : Nantes
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Chicanes pots Laser (première version) Empty Re: Chicanes pots Laser (première version)

Message par flatsport Jeu 1 Mar 2012 - 21:27

le bruit, chacun juge mais avec un Y et sans Db killer je trouve que c'est trop bruyant en ville. Attend toi à devoir monter une puce Laser ou autre si tu ne veux pas de détonations en coupant les gaz.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Chicanes pots Laser (première version) Empty Re: Chicanes pots Laser (première version)

Message par ricou Jeu 1 Mar 2012 - 21:33

scratch heuu , je viens de faire un tour sur leurs site ca na pas l'air , perso je bosse dans un commerce aussi si un client m'appel et que je peux l'aider je trouve toujours une solution . S'il refuse l'envoi et que tu ne trouve pas de solution tiens moi au courant il est probable que j'y passe d'ici deux semaines ont devrais pouvoir arranger cela..
ricou
ricou

Age : 50
Localisation : 4210 burdinne
votre monture : r1100s apres beaucoup d'autres

Revenir en haut Aller en bas

Chicanes pots Laser (première version) Empty Re: Chicanes pots Laser (première version)

Message par Murmure Jeu 1 Mar 2012 - 21:37

@Ricou : Merci! Je vais chercher de coté aussi mais ta piste m'intéresse.

@flatsport : J'ai déjà une puce Laser ... Pour le moment je suis en config Puce + KN + Silencieux sans chicane ... Ne me manque que le Y (et les chicanes donc).
Murmure
Murmure

Age : 42
Localisation : Nantes
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Chicanes pots Laser (première version) Empty Re: Chicanes pots Laser (première version)

Message par FAB Ven 2 Mar 2012 - 6:31

Je ne vous ai pas raconté ça c'est vrai.

Lundi 20, c'était ma 1ère sortie piste de l'année

Une vraie journée de merde à vrai dire.

J'avais monté des db killer provenant d'un ZX10R sur ma ligne Van der Linde car à Fay, ils ne tolèrent pas plus de 95db.
Au milieu de la 1ère session, j'ai vu dans mon ombre, qu'il y avait du mouvement au niveau du passage de roue.
Je m'arrête pour contrôler.

affraid
Les silencieux s'étaient déboités et la ligne flottait entre la selle et la roue.
je dépiaute la mamie, remets des silenbloc sur les tétons de fixation, resserre la bride au niveau du raccordement du Y et des silencieux et je "freine" les supports du silencieux au cadre. et je m'apprètte à partir pour la 2ème session.

sssdsdsdsd

Mamie ne veut plus démarrer pasdebol 2ème session foutue
Plus de pompe à essence. Je vérifie les fusible OK. Je redépiaute mamie.
On teste l'alim de la pompe ok, je prends la boîte à fusible dans les mains, "bjjjjiiiitttt" faux contact dans la boîte à fusible. Ya plus qu'à remonter !!!

3ème session se passe sans soucis mais je surveille mon ombre
Retours aux stands pour la pause de midi.
La jonction entre le Y et les silencieux à s'est à nouveau décallé mais mon "freinage" a fait son effet.
Je vais voir les commissaires pour savoir si ils ont un sonomètre pour effectuer un test car je suis persuadé que les dbkiller produisent une surpression dans la ligne d'échappement provoquant le glissage entre le Y et les silencieux.
"On a pas de sonomètre aujourd'hui, mais si t'as des db killer, faut les mettre eu égard aux voisins".
Je vais voir le responsable de l'orga (Gérard Jolivet, je pense que ce nom parlera à certains...), qui ayant vu mes déboires du matin me propose, avec l'accord du responsable du circuit, de tester de faire la prochaine session sans db killer au risque de prendre un drapeau rouge au bout de 5-6 tours si le bruit est trop important.
Tout s'est bien passé, je fini la session, et ligne n'a pas bougé d'un poil.

Je refais 1 session sans problème et la dernière se terminera dans le bac à gravier, ( au moins 1 fois par an...), le commissaire me dit de couper par l'herbe et je me retrouve embourbé brutus

Une vraie journée de merde quoi


tout ça pour dire que les db killer c'est bien mais des db non adaptés sont l'ennemi du meilleur
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Chicanes pots Laser (première version) Empty Re: Chicanes pots Laser (première version)

Message par Murmure Ven 2 Mar 2012 - 9:30

Tu m'étonnes ! La sale journée ! résigné

Moi les 95db je m'en fiche un peu je ne ferai pas de circuit avec. Je veux juste qu'à l'oreille ça ne soit pas le bruit d'une harley en dragpipes motard Au pire si je les trouve longues je les diminue. femme colère
Murmure
Murmure

Age : 42
Localisation : Nantes
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Chicanes pots Laser (première version) Empty Re: Chicanes pots Laser (première version)

Message par L'olive bleue Ven 2 Mar 2012 - 13:36

Ben mon pauvre FAB, comme on dit y'a des jours avec... Et des jours sans arf
Et à part l'égo.... pas de bobo ?
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Chicanes pots Laser (première version) Empty Re: Chicanes pots Laser (première version)

Message par FAB Ven 2 Mar 2012 - 15:12

T'inquiètes Olive, les purs beurre sont solides indubitablement
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Chicanes pots Laser (première version) Empty Re: Chicanes pots Laser (première version)

Message par flatsport Ven 2 Mar 2012 - 18:25

une bonne journée de daube, il ne manquait que la flotte pour avoir la totale.
En faisant ton bac à gravier dès la première journée, tu risques de faire monter ton quotat. A moins que ce ne soit pour conjurer le sort.

Sinon, je ne pense pas que tes db killers soient à l'origine du déboîtement du silencieux. J'ai vécu le même soucis l'année dernière à Bresse avec les Db killers d'origine. Cela ne m'était pas arrivé auparavant et j'ai compris que c'était du dans mon cas à la suppression du cadre. Avec la selle porteuse, il est plus difficile de mettre le silencieux en place et j'avais du graisser généreusement les silents blocs. j'ai d'ailleurs eu le même soucis à Alès avec les silencieux d'origine.
Depuis je les assure avec du fil à freiner, c'est plus sur pour ceux qui sont derrière........
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Chicanes pots Laser (première version) Empty Re: Chicanes pots Laser (première version)

Message par FAB Ven 2 Mar 2012 - 18:35

Pas de flotte.
1°C le matin jusqu'à 8-10°C mais plein soleil.

C'était une journée de "rodage"
Pour le bac, je devrais être tranquille jusqu'à l'année prochaine ohh!!!legrosboulet

Dans 15 jours, je vais faire quelques sessions au Bugatti.
Je surveillerais encore mais vu la conception des dB, je pense que c'est probable (très peu de perforations)

T'avais pas rencontré G Jolivet sur le le MotoTour, toi?
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Chicanes pots Laser (première version) Empty Re: Chicanes pots Laser (première version)

Message par flatsport Ven 2 Mar 2012 - 18:59

Le nom me disait quelque chose.
En faisant une petite recherche, tu as raison c'était en 2006. Mauvaise année pour moi tristebeaucoup
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Chicanes pots Laser (première version) Empty Re: Chicanes pots Laser (première version)

Message par FAB Ven 2 Mar 2012 - 19:04

Il est aussi recordman du nombre de participations au Bol d'Or arf
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Chicanes pots Laser (première version) Empty Re: Chicanes pots Laser (première version)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum