Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

TUTO: Démontage réglage amortisseur ar Showa

+4
Buzzz
charlier
flatsport
seb49
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

TUTO: Démontage réglage amortisseur ar Showa - Page 2 Empty Re: TUTO: Démontage réglage amortisseur ar Showa

Message par karim67 Mar 14 Fév 2012 - 8:53

flatsport a écrit:Je ne crois pas, un Boss il fait pas, il fait faire crazy

Oulàààààà ! dans ce genre de cas vaut mieux s’en occuper soi même .

karim67
Première Ligne

Age : 53
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Démontage réglage amortisseur ar Showa - Page 2 Empty Re: TUTO: Démontage réglage amortisseur ar Showa

Message par karim67 Mar 14 Fév 2012 - 9:07

seb49 a écrit:
karim67 a écrit:Je viens d'enlever le piston de réglage avec son joint torique mais je n'ai pas vu de traçe d'huile hydraulique moi ..........L'alésage est vide ? Shocked

Karim, après s'être écarté amicalement avec flatsport, revenons à notre sujet. Wink
Tu est sûr que la douille en laiton vas le faire, c'est un pas un peu tendre comme alliage?
La contrainte hydraulique à l'opposé est importante.

Pour l'absence d'huile, avais-tu remarqué des fuites avant démontage, la douille portait-elle des traces d'un démontage antérieur???
Inspecte bien le joint torique du piston, mais il y a également un autre joint dans la pièce qui pousse le ressort et ça... pasdebol ... je ne l'ai pas démonté.
Méfiance, car les joints sèchent et vieillissent mal à sec. affraid
A bientôt pour les news coucou01

Salut , pour ce qui est de la pression sur le filetage Laiton , je ne pense pas que la pression est telle qu’elle arrachera le filetage ! J'ai exprès ajusté le jeu au mini , de toutes manières je verrais bien plus tard .......mais imagines toi la force qu'il faut pour sectionner 11 mm de filets de long. sur un diam de 12 mm ? Si cela arrive , je rends ma blouse de travail et je me convertis dans un monastère au Tibet . humour
Pas de fuite d'huile apparente depuis que j'ai la moto , pas de trace de démontage , joint torique en bon état .
par contre pour le remplissage , il y a un orifice au fond de l’alésage diam 3 mm environs , pas évident à y faire pénétrer l'huile à moins d'utiliser une seringue . je vais essayer de suite ....

karim67
Première Ligne

Age : 53
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Démontage réglage amortisseur ar Showa - Page 2 Empty Re: TUTO: Démontage réglage amortisseur ar Showa

Message par seb49 Mer 15 Fév 2012 - 20:49

Hello Karim, çà y est, t'as tout remonté? ouips !
seb49
seb49

Age : 55
Localisation : Mazé
votre monture : R1100S 2005
Humeur : Zen

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Démontage réglage amortisseur ar Showa - Page 2 Empty Re: TUTO: Démontage réglage amortisseur ar Showa

Message par karim67 Jeu 16 Fév 2012 - 9:44

seb49 a écrit:Hello Karim, çà y est, t'as tout remonté? ouips !

Salut Seb , oui c'est terminé . hoptial
Je peux dire que ce n'était pas si évident que ça ;surtout l'usinage de la pièce plastique extérieure qui guide la tige de réglage ; cette pièce possède deux rainures dans l'alésage ou viennent se loger les deux billes pour le système de cliquet. Après avoir terminé l'usinage de cette dernière , je l'ai fixé sur la fraiseuse pour faire les 2 rainures , le problème c'est que sur la pièce d'origine les rainures dépassent de part et d'autre de l'alésage , moi je voulais un joint torique à l'entrée pour éviter les impuretés pour faire compliqué comme d'ab ............. violence01
J'ai pris une tige en acier trempée de diam 4 mm , et j'ai effectué une rainure par translation manuelle voir exemple ici : http://www.robotshop.com/Images/big/fr/moyeu-375-clavette-andymark.jpg
Ma "rainure" est ronde et non pas comme sur la photo . J'ai calculé la course de l'outil pour que cette rainure ne traverse pas afin d'avoir la place pour usiner une gorge pour le joint torique ( 10 x 1.5 ) .
J'ai aussi repris le diamètre de la tige de réglage qui passe de 10.3 mm à 10 mm .
J'ai poussé manuellement le piston en début d'alésage dans le corps de l'amortisseur et remonté toutes les pièces et fait le remplissage de l'huile avec une seringue et une aiguille par la vis de purge en chassant les bulles d'air . J'ai laissé comme toi le ressort en tension maxi toute la nuit . Pas de fuite Wink
Si je me suis lancé dans cette réparation c'est aussi grâce à toi ! Merci de nous avoir fait partager ce Tuto . japansmile
Une fois remonté , Il ne me reste plus qu'a trouver le bon réglage ...




karim67
Première Ligne

Age : 53
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Démontage réglage amortisseur ar Showa - Page 2 Empty Re: TUTO: Démontage réglage amortisseur ar Showa

Message par seb49 Jeu 16 Fév 2012 - 21:27

Si je me suis lancé dans cette réparation c'est aussi grâce à toi ! Merci de nous avoir fait partager ce Tuto . japansmile
Une fois remonté , Il ne me reste plus qu'a trouver le bon réglage ...


karim, joli travail de finition super21
Ravi pour toi que tout soit revenu dans l'ordre.
Le Tuto n'aurait pas existé sans la présence du forum, donc je transfert tes remerciements à nos amis les admin....
Peut-être à une prochaine fois.....
Chaô coucou01
seb49
seb49

Age : 55
Localisation : Mazé
votre monture : R1100S 2005
Humeur : Zen

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Démontage réglage amortisseur ar Showa - Page 2 Empty Re: TUTO: Démontage réglage amortisseur ar Showa

Message par marzhin Mar 8 Jan 2013 - 17:45

Vous m'excuserez si je suis pas exactement au bon endroit, mais vu le nombre de sujets sur les amortos arrières, je me dis autant poster dans le plus récent! :P

J'ai reçu un amortisseur origine donné pour 40000kms/2005 commandé chez http://www.surplusmotos.com : 89€
Au vu de l'excellent état de la pièce, leur description est exacte : aspect propre et réglages en précontrainte et hydraulique parfaitement fonctionnels.

Pour le montage, me conseillez-vous de graisser les points de fixation avec une graisse spéciale, type cuivrée ou autre, ou bien ma graisse à roulements fera l'affaire.

Sinon, je peu me rabattre sur de la végétaline usagée aussi... cavapa

Surplus Moto super au niveau livraison! J'ai jamais vu ça! Ils m'ont envoyé deux colis supplémentaires : un set neman/bouchon de réservoir/clefs pour ZX7R et maître cylindre + levier de frein pour un Burkman! youpiiiii Suspect
marzhin
marzhin

Age : 54
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Démontage réglage amortisseur ar Showa - Page 2 Empty Re: TUTO: Démontage réglage amortisseur ar Showa

Message par charlier Mar 8 Jan 2013 - 17:56

personnellement j utiliserai de la cuivrée enaccord
charlier
charlier

Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Démontage réglage amortisseur ar Showa - Page 2 Empty Re: TUTO: Démontage réglage amortisseur ar Showa

Message par marzhin Mar 8 Jan 2013 - 18:00

Reçu! Wink

Et j'appelle la casse demain : Je me mets à la place des types qui attendent leurs pièces! en colère
marzhin
marzhin

Age : 54
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Démontage réglage amortisseur ar Showa - Page 2 Empty Re: TUTO: Démontage réglage amortisseur ar Showa

Message par flatsport Mar 8 Jan 2013 - 18:46

Pas fort le service expédition. Des étriers avant pour disques 305 mm estampillés millésime 2005, c'est pas mal non plus.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Démontage réglage amortisseur ar Showa - Page 2 Empty Re: TUTO: Démontage réglage amortisseur ar Showa

Message par marzhin Mer 9 Jan 2013 - 17:33

Pour l'expédition, l'erreur vient de Exapaq.
marzhin
marzhin

Age : 54
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Démontage réglage amortisseur ar Showa - Page 2 Empty Re: TUTO: Démontage réglage amortisseur ar Showa

Message par Elliotta Sam 23 Nov 2019 - 10:24

Quand j'ai commencé à aspirer de l'eau, avais-je déjà pensé à utiliser des bandes d'étanchéité?  Ou essayez avec des rideaux électriques。

----------------------------------------------------------------------------
My stepper motor website:skysmotor.com - Machinery Design ? - ? Stepper Moter Development

"Necessity is the mother of invention." - Author unknown.

Elliotta

Localisation : Naco
votre monture : Teller

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Démontage réglage amortisseur ar Showa - Page 2 Empty Re: TUTO: Démontage réglage amortisseur ar Showa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum