Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Et le salut ??

+5
FAB
ludo
Charles Kerry
El bernardo
goumise
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et le salut ?? Empty Et le salut ??

Message par goumise Dim 28 Sep 2008 - 21:55

soleilbrillle01 Aujourd'hui superbe balades avec des potes ,380 km de virages entre Chamonix et Thonon , que du plaisir ,mais quand même une constatation :plus de la moitié des motards rencontrés oublient le salut malgré une main tendue .Avez-vous aussi cette impression vous aussi ? gggrrrrr57
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Et le salut ?? Empty Re: Et le salut ??

Message par El bernardo Dim 28 Sep 2008 - 23:37

Non pas par chez moi, mais ayant vécu 2 ans a Evian les Bains ( 10 minutes de thonon mrgreen ) et bien le salut est n'est pas d'actualité ! languerouge

De là à dire que les suisses sonts peu recomandables................... diable01
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Et le salut ?? Empty Re: Et le salut ??

Message par Charles Kerry Dim 28 Sep 2008 - 23:41

Chers amis,

Le "salut" ne veut plus rien dire aujourd'hui, effectivement pas mal de motards ne le font plus, quoique dans le sud il soit encore pratiqué... mais le plus grave dans l'histoire c'est que lorsque vous êtes sur le bas coté de la route et (peut-etre) en panne, combien de motards s'arretent??? AUCUN 🇳🇴
Alors ce signe de fraternité et de ralliement a perdu tous son sens initial...
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Et le salut ?? Empty re

Message par ludo Dim 28 Sep 2008 - 23:58

chez nous ca marche encore la solidarité n'est surrement pas a 100% mais le geste est present
ludo
ludo

Age : 45
Localisation : chaumot
votre monture : hp2 sport

Revenir en haut Aller en bas

Et le salut ?? Empty Re: Et le salut ??

Message par FAB Lun 29 Sep 2008 - 7:03

Par chez moi c'est assez étrange; lorsque je roulais avec mon ER5, peu de BMiste me saluaient ( ils ont cette mauvaise réputation de se sentir supérieurs ), un peu comme les Harley ( les vrais pas ceux qui roulent en jap avec des chromes en plastic... :41: ) qui eux saluent car ils s'y croient!!!

Depuis que je roule BMW, les Bmistes me saluent( étrange :!: :!: :!: )...

Par contre quand je tombais en panne avec ma Kawa ( maudit robinet d'essence qui restait en position réserve!!!), C'était des Bmistes ( voire des voitures BMW ) qui s'arrêtait quand les jap me saluaient???? et combien de soit disant motards qui roulaient en voiture ce jour là:?: :?: :?:

Par contre ici les motards doivent etre bien éduqués car ils roulent toute l'année et même sous la pluie meteopluie ( sinon on roulerais seulement entre le 12 juin et le 12,5 juin jairienfait ), ces gens-là ont donc plus conscience de ce qu'est la moto. D'ailleurs je salue un jeune en 50cm3 ou un gros scooter qui a l'esprit motard mais pas les guignols qui roulent a poil...


Bref, l'esprit motard c'est dans la tête, même en BAR si tu t'arrete c'est que tu as cet esprit. Si tu refuse de prendre ta moto parce qu'il risque de pleuvoir et que tu risque de la salir ou que ta moto est un faire-valoir par exemple en posant ton casque sur la table d'une terrasse de café en la garant en face, tu n'as pas cet esprit, enfin nous sommes dans une société tellement individualiste que c'est normal que cet esprit disparaisse

Désolé pour ceux qui se seraient reconnus et qui croyaient en être un vrai, un pur, un dur mais ce n'est que mon avis vieuxsmileys01


A noter que en ville nombreux motards ne se saluent plus trop occupés à gérer leur embrayage pour éviter de caler car claquer les rapports en ligne droite ils savent faire mais traverser une ville sans poser le pied à terre Suspect ( si je vous jure c'est faisable, j'en fait même mon concours préféré violence01 ) en gérant toutes les commandes, ils ne connaissent pas ( désolé pour ceux qui ne savent pas le faire pourtant avec un flat ya rien de plus facile!!!! )
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Et le salut ?? Empty Re: Et le salut ??

Message par Invité Lun 29 Sep 2008 - 9:53

L'appel de phare ou le geste de la main n'est pas en voie de disparition , cela depend des individus que l'on croise.Comme nous sommes de plus plus nombreux il y a de plus en plus de nazes.
Moi ce qui m'enerve ce sont les motards qui ne remercie pas les automobilistes qui serrent à droite pour leur faciliter le passage.J'ai l'impression que c'est un dû , et que du fait d'être sur le moto ils se prennent pour des Rois de la route..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le salut ?? Empty Re: Et le salut ??

Message par Invité Lun 29 Sep 2008 - 10:12

Moi je me pose plus trop la question. Je salus tout le monde, je répond même au scoot quand ils saluent, et avec les caisseux je suis plus qu'aimable en remerciant même le mec qui c'est poussé d'un demi centimètre, même dans faire exprès mrgreen

Faut bien rattraper l'image que nous font certains boulets...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le salut ?? Empty Re: Et le salut ??

Message par misteR1100S Lun 29 Sep 2008 - 10:54

xbonobox a écrit:Moi je me pose plus trop la question. Je salus tout le monde, je répond même au scoot quand ils saluent, et avec les caisseux je suis plus qu'aimable en remerciant même le mec qui c'est poussé d'un demi centimètre, même dans faire exprès mrgreen

Faut bien rattraper l'image que nous font certains boulets...
Même attitude, mrgreen welcome à tous, et tous c'est vraiment tous, c'est à dire les motards de la gendarmerie, crs, police, tous. Le p'tit salut aussi à tous les quatre roues et plus qui se décalent vers la droite, tous, vraiment tous, c'est à dire ....... ouichef01

La famille des motards (ceux et celles qui enfourchent un deux roues motorisé) actuels est plus larges qu'avant, c'est devenu un mode de locomotion pratique au quotiden.

_________________
Et le salut ?? 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et le salut ?? Empty Re: Et le salut ??

Message par goumise Lun 29 Sep 2008 - 20:44

enaccord ça fait plaisir de voir qu'ici la majorité ont encore l'esprit des descendants des chevaliers antiques super21 Il nous incombe donc de perpétuer cette tradition de solidarité et fraternité sans restrictions de marques ou de races . Et le salut ?? 0026
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Et le salut ?? Empty Re: Et le salut ??

Message par Charles Kerry Lun 29 Sep 2008 - 21:37

FABR1100S a écrit:
1/
Bref, l'esprit motard c'est dans la tête, même en BAR si tu t'arrete c'est que tu as cet esprit. Si tu refuse de prendre ta moto parce qu'il risque de pleuvoir et que tu risque de la salir ou que ta moto est un faire-valoir par exemple en posant ton casque sur la table d'une terrasse de café en la garant en face, tu n'as pas cet esprit, enfin nous sommes dans une société tellement individualiste que c'est normal que cet esprit disparaisse

Désolé pour ceux qui se seraient reconnus et qui croyaient en être un vrai, un pur, un dur mais ce n'est que mon avis vieuxsmileys01

2/
A noter que en ville nombreux motards ne se saluent plus trop occupés à gérer leur embrayage pour éviter de caler car claquer les rapports en ligne droite ils savent faire mais traverser une ville sans poser le pied à terre Suspect ( si je vous jure c'est faisable, j'en fait même mon concours préféré violence01 ) en gérant toutes les commandes, ils ne connaissent pas ( désolé pour ceux qui ne savent pas le faire pourtant avec un flat ya rien de plus facile!!!! )

1/
Je ne suis pas trop d'accord avec toi je ne pense pas que les gens inscrits sur ce forum aient une bm comme faire valoir 🇳🇴 Une DUCAT haut de gamme comme un 999 R serie xerox ou une MV serie Oro peut etre... (et c'est pas une generalité pour tous les possesseurs de tels bijoux)
Les bm ont une image de serieux et de robustesse maintenant questions styles...Pose un R 1200 s et une MV Agusta 312R à une terrasse de café et tu verras combien de gens seront autours de chaque moto et tu peux me faire confiance: il n'y aura pas photo!!!

2/ Concernant le fait de ne pas poser les pieds à terre , ce n'est pas grace au flat mais à la partie cycle paralever / telelever (considerer comme l'UNE DES PLUS GROSSE INVENTION DANS LE MONDE MOTO DU 20 ieme SIECLE) et bien sur le conducteur...
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Et le salut ?? Empty Re: Et le salut ??

Message par karim67 Lun 29 Sep 2008 - 21:58

Ici en Alsace , je trouve que de nombreux automobilistes font l'effort de se mettre à droite pour te faciliter le passage et ceux qui ne font pas cet effort tu les repères de loin car il font exprès de serrer la ligne continue pour te bloquer c'est flagrant ! Et pour le salut ; je dirais que les Allemands ne répondent jamais à ce genre de geste sympathique , ils débarquent dans nos vallées Alsaciennes et montagnes Vosgiennes rien que pour rouler, bouffer, et faire ce qu'ils n'ont pas le droit de faire le dimanche chez eux : rouler en foret noire car certaines routes sont réglementé et ou interdites le week-end .AHHHHHHHH ces casques à boulons violence03

karim67
Première Ligne

Age : 53
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable

Revenir en haut Aller en bas

Et le salut ?? Empty Re: Et le salut ??

Message par Charles Kerry Lun 29 Sep 2008 - 22:57

"Ils sont partis de Verdun la fière,
Calmes, graves à l' heure du Branle-bas,
Sur le drapeau, à la France entiere,
Ils ont juré qu'on ne passe pas" Verdun 1916


Ah ces allemands... Wink

Pour en revenir aux automobilistes, chez nous aussi depuis quelques années cela c'est nettement amelioré, mais ils en restent quelques uns qui meriteraient un grand coup de botte dans la portiere en colère (ou un coup de boule avec le casque bien sur! mrgreen ) mais bon , restons courtois...
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Et le salut ?? Empty Re: Et le salut ??

Message par FAB Mar 30 Sep 2008 - 6:11

Charles Kerry a écrit:
1/
Je ne suis pas trop d'accord avec toi je ne pense pas que les gens inscrits sur ce forum aient une bm comme faire valoir 🇳🇴 Une DUCAT haut de gamme comme un 999 R serie xerox ou une MV serie Oro peut etre... (et c'est pas une generalité pour tous les possesseurs de tels bijoux)
Les bm ont une image de serieux et de robustesse maintenant questions styles...Pose un R 1200 s et une MV Agusta 312R à une terrasse de café et tu verras combien de gens seront autours de chaque moto et tu peux me faire confiance: il n'y aura pas photo!!!

2/ Concernant le fait de ne pas poser les pieds à terre , ce n'est pas grace au flat mais à la partie cycle paralever / telelever (considerée comme l'UNE DES PLUS GROSSE INVENTION DANS LE MONDE MOTO DU 20 ieme SIECLE) et bien sur le conducteur...

1/ C'était une généralité puisque l'on parlais des motards en général non? Il n'y a pas besoin d'avoir de "prestigieuses" marques italiennes pour avoir une moto comme faire valoir, pour certains il suffira d'une sportive nippone, encore une fois c'est dans la tête.

2/ Je ne vois pas en quoi le Duo Paralever / Telelever apporte à cette technique :?: :?: :?: . Car il s'agit juste de technique et de maîtrise des commandes ( Frein arr, embrayage ). C'est faisable avec toutes les machines du Rocket III à la Desmodeci . Le flat facilite ces opérations grâce à son centre de gravité placé bas.
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Et le salut ?? Empty Re: Et le salut ??

Message par madmatt Mar 30 Sep 2008 - 9:25

En région parisienne, c'est un monde à part. Entre les files de voitures, quand un motard nous laisse passer quand il roule moins vite, les vrais motards (pas les scooters trop pressés et pas non plus les BMistes en costard..) lui font un geste du pied pour le remercier. Par contre si tu les croises dans la rue, pas de salue... La je parle en ville (Paris et sa très proche banlieue) Par contre si tu t'éloigne à quelques kilomètres dans la "campagne parisienne" les motards changent et beaucoup d'entres eux disent bonjour.
J'habite dans une zone ou beaucoup de motards vont le weekend car ce sont les seuls virages de la région - ou presque - et là presque tout le monde se salue. Comme quoi tout les motards parisiens ne sont pas des c****.
Par contre cet été sur les routes de France j'ai remarqué un certains nombres de motards ayant oubliés la politesse. Quel dommage.
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

Et le salut ?? Empty Re: Et le salut ??

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 9:39

madmatt a écrit:En région parisienne, c'est un monde à part. Entre les files de voitures, quand un motard nous laisse passer quand il roule moins vite, les vrais motards (pas les scooters trop pressés et pas non plus les BMistes en costard..) lui font un geste du pied pour le remercier. Par contre si tu les croises dans la rue, pas de salue... La je parle en ville (Paris et sa très proche banlieue) Par contre si tu t'éloigne à quelques kilomètres dans la "campagne parisienne" les motards changent et beaucoup d'entres eux disent bonjour.
J'habite dans une zone ou beaucoup de motards vont le weekend car ce sont les seuls virages de la région - ou presque - et là presque tout le monde se salue. Comme quoi tout les motards parisiens ne sont pas des c****.
Par contre cet été sur les routes de France j'ai remarqué un certains nombres de motards ayant oubliés la politesse. Quel dommage.
Je vois malheureusement bcp de motards qui ne remercient pas (j'en sais quelque chose, je suis caisseux la semaine, et je laisse toujours passer les motos).

Le salut en ville, j'avoue être le premier à l'oublier de façon plus ou moins volontaire.
1/ pour une histoire d'attention à la circulation, je ne fais pas toujours gaffe aux autres motards
2/ des 2 roues à paris t'en a tellement, que tu passerais ton temps la main en l'air.

En dehors de paris par contre, ça s'impose !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le salut ?? Empty Re: Et le salut ??

Message par Antoine Mar 30 Sep 2008 - 13:00

J aurai pu ecrir exactement la meme chose que madmatt. mrgreen
Antoine
Antoine

Age : 47
Localisation : Paris
votre monture : R1200S jaune et noire

Revenir en haut Aller en bas

Et le salut ?? Empty Re: Et le salut ??

Message par Charles Kerry Mar 30 Sep 2008 - 14:02

De toute façon , je pense qu'il y a deux choses bien distinctes:

1/ Le salut : symbole de la fraternité motarde qui n'est plus qu'un mythe!! En effet depuis la democratisation de la moto avec l'arrivée des jap fin 60, le monde moto c'est métamorphosé en une trentaine d'années avec des machines plus fiables pour arriver à ce que l'on regrette aujourd'hui des machines tres fiables mais aseptisées bref un monde motard ou avec la fiabilité des machines, le portable, les assistances constructeurs et assureurs vous ne risquez pas grand chose au niveau "Galère" bien sur! (la vie,elle, est toujours aussi fragile sur nos deux roues...)
On peut remarquer que ce petit monde sectaire à tendance à se regrouper dans une famille dans la famille: Les guzzistes, les bmistes, les ducatistes etc...pour justement revenir à une caste puisque celle du deux roues ne veut plus rien dire...

2/ la politesse: Le remerciement ça aussi c'est encore autre chose... Lorsque vous laissez passer quelqu'un (en voiture ou en moto) à une intersection, passage pieton, etc... combien de personnes vous remercient?

PS: le salut ne veut plus rien dire comme le dit madmatt combien de motards que vous croisez à pied vous saluent????
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Et le salut ?? Empty Re: Et le salut ??

Message par misteR1100S Mer 1 Oct 2008 - 10:15

Pour revenir et compléter ce que rapportait l'un de vous, je salue les motards que je rencontre qu'ils soient eux ou moi à pied, en terrasse par un geste de la main, un signe de la tête, (par un doigt ! qui à dit ça ? ange27 ) un sourire complice :roll: pour les motardes lol! enfin coucou à tous le monde qui est reconnaissable entre tous avec sa dégaine de cosmonaute son casque à la main et son cuir par 40°.

_________________
Et le salut ?? 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et le salut ?? Empty Re: Et le salut ??

Message par Invité Mer 1 Oct 2008 - 12:00

oui le cuir en plein soleil , nous ne sommes malheureusement pas nombreux vacancessoleil01 , ah les inconscients....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le salut ?? Empty Re: Et le salut ??

Message par Invité Mer 1 Oct 2008 - 12:00

misteR1100S a écrit:Pour revenir et compléter ce que rapportait l'un de vous, je salue les motards que je rencontre qu'ils soient eux ou moi à pied, en terrasse par un geste de la main, un signe de la tête, (par un doigt ! qui à dit ça ? ange27 ) un sourire complice :roll: pour les motardes lol! enfin coucou à tous le monde qui est reconnaissable entre tous avec sa dégaine de cosmonaute son casque à la main et son cuir par 40°.
Ca doit être un peu chiant quand tu vas au salon de la moto...

pasrentrerrrrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le salut ?? Empty Re: Et le salut ??

Message par misteR1100S Mer 1 Oct 2008 - 13:30

xbonobox a écrit:
misteR1100S a écrit:Pour revenir et compléter ce que rapportait l'un de vous, je salue les motards que je rencontre qu'ils soient eux ou moi à pied, en terrasse par un geste de la main, un signe de la tête, (par un doigt ! qui à dit ça ? ange27 ) un sourire complice :roll: pour les motardes lol! enfin coucou à tous le monde qui est reconnaissable entre tous avec sa dégaine de cosmonaute son casque à la main et son cuir par 40°.
Ca doit être un peu chiant quand tu vas au salon de la moto...

pasrentrerrrrr
mrgreen ok un point pour toi.

_________________
Et le salut ?? 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et le salut ?? Empty Re: Et le salut ??

Message par madmatt Mer 1 Oct 2008 - 17:49

La ou je fais un grand coucou coucou01 coucou01 c'est lors des grands moments de solitude...
Quand tu roules sous une pluie battante, ou tu vois pas à trois metres, que les bottes commencent à prendre l'eau, pareil pour le cuir, qu'il te reste encore 200 bornes à faire sous la flotte (ca sent l'expérience, non??? mrgreen ) et que tu croises un puriste comme toi!
Alors ceux la, je leur fais un grand bonjour et surtout je me sens moins seul.. meteopluie
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

Et le salut ?? Empty Re: Et le salut ??

Message par FAB Mer 1 Oct 2008 - 17:56

madmatt a écrit:La ou je fais un grand coucou coucou01 coucou01 c'est lors des grands moments de solitude...
Quand tu roules sous une pluie battante, ou tu vois pas à trois metres, que les bottes commencent à prendre l'eau, pareil pour le cuir, qu'il te reste encore 200 bornes à faire sous la flotte (ca sent l'expérience, non??? mrgreen ) et que tu croises un puriste comme toi!
Alors ceux la, je leur fais un grand bonjour et surtout je me sens moins seul.. meteopluie

Et ca rechauffe de se secouer dans tous les sens!!! soleilbrillle01
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Et le salut ?? Empty Re: Et le salut ??

Message par Invité Mer 1 Oct 2008 - 18:02

dans la galere de la meteo , l'hivers , ça rechauffe le coeur de croiser un compagnon motard ( pour les mains il y a les poignees chauffantes) ! japansmile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le salut ?? Empty Re: Et le salut ??

Message par goumise Mar 7 Oct 2008 - 20:47

mrgreen Même les plus grands s'y sont mis :
Et le salut ?? 23280210
coucou01
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Et le salut ?? Empty Re: Et le salut ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum