Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Embrayage fatigué ???

+3
Totentanz
barty
Bobby95
7 participants

Aller en bas

Embrayage fatigué ??? Empty Embrayage fatigué ???

Message par Bobby95 Mer 12 Oct 2011 - 13:48

Salut la foule en délire,

Ce matin petite surprise, je part au boulot avec ma mob qui tourne autour des 71.000 Kms maintenant et... rien tout va bien. J'arrive près d'un bouchon comme il y a près de chez moi et là pas possible de passer les vitesses.
"Ah la boite est train de ma lâcher, je savais bien que j'aurai dut faire faire la vidange de boite encore une fois"...je me dis tout cela en tentant d’échapper aux voitures voulant déboiter devant moi.
Les vitesses passent finalement mais avec de gros clonks.
Arrivé au premier feu rouge je remarque juste que la garde d'embraillage a changée elle est passée soudainement du premier quart au 3/4 de la course maximum ce qui ne me permettait plus de passer mes vitesses en utilisant le levier à deux doigts comme d'habitude. Là ça turlupine, "Ahhhh encore mon récepteur qui est mort....défaut chez BM......Grrrrrrrr....." bref j'étais aussi jaune en dedans que ma mob est jaune en dehors.

J'arrive au boulot, je me jette sous ma mob pour vérifier le dis récepteur et là, il est beau, pas de trace de fuite. Ah ok je me suis donc trompé et accusé à tord la dite marque de ma mob que je nommerai pas ici. Bon c'est peux être plus d'huile vitamou, Mais si tout va bien au niveau du niveau.

Alors après avoir dénigré à tord tout un tas de choses je n'ai plus trop d'idée à part une qui me fait peur : Est-ce que mon embraillage ne serait pas fatigué ? (à savoir que je n'ai pas remarqué de flottement / glissement lors de forte accélération)

Vous en pensé quoi ?

PS : Elle va à sa révision dans deux semaines
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage fatigué ??? Empty Re: Embrayage fatigué ???

Message par barty Mer 12 Oct 2011 - 19:20

te rappelles tu à quant remonte la dernière purge du circuit ?

ça peut venir aussi du dot qui est fatigué, surtout si tu fais beaucoup de ville.

quant à l'huile de boite, la changer plus souvent pour ceux qui font beaucoup de ville, est un +

tu as pas de bol toi avec ton poussin
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage fatigué ??? Empty Re: Embrayage fatigué ???

Message par Totentanz Mer 12 Oct 2011 - 19:49

Ce n'est pas un symptôme d'embrayage fatigué (1100GS), c'est certain. Par ailleurs, une BV ne lâche pas d'un coup, ça aussi, j'ai testé (toujours sur 1100GS). Problème de circuit, plus vraisemblablement: émetteur, fuite...
Par contre, en usage péri-urbain, un changement d'embrayage à 70 000 km est normal. Si en plus tu pèses plus de 90 kg...ok, ok, je plaisante. mrgreen
Tiens nous au jus, que nous fassions profiter les forumeurs du RETEX, comme on dit chez moi. riredecon
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage fatigué ??? Empty Re: Embrayage fatigué ???

Message par Bobby95 Mer 12 Oct 2011 - 20:29

Pour la purge, elle date de cet hiver (un peu moins d'un an) avec le changement du réceptacle d'embraillage.

Tot' ....je m'entraine, je ne toune la poigné que très doucement.

Pas de problème je vous tiens au jus dans 15 jours.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage fatigué ??? Empty Re: Embrayage fatigué ???

Message par flatsport Mer 12 Oct 2011 - 21:07

Très probablement un soucis hydraulique: Emetteur ou récepteur même s'il n'est pas vieux.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage fatigué ??? Empty Re: Embrayage fatigué ???

Message par barty Mer 12 Oct 2011 - 21:14

sur la mob à bobby tout ce qui a été changé dernièrement retombe systématiquement en rade.............

on a vu en auvergne
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage fatigué ??? Empty Re: Embrayage fatigué ???

Message par Bobby95 Ven 14 Oct 2011 - 14:02

ah encore une petite nouvelle.

Hier soir en rentrant un peu tard du boulot, j'ai eut une nouvelle expérience avec ma mob. départ, feu rouge, feu vert, feu rouge, feu vert...puis couic couic, couic et l'impression de rouler sur des pierres au niveau de la roue avant. Je descend de la mob, regarde si la roue a du jeu, rien. je la fait rouler sans moteur pour mieux entendre, pas de vibration ou autres. Je remonte sur la mob, départ puis couic, couic, couic, dans la roue avant et vibration qui tire la roue soit sur la droite soit sur la gauche. Il était 21H00 aussi je décide de rentrer chez moi, comme cela à 40 Km/H.

arrivé dans mon box à 22 heure, je mets ma mob sur le pont et la roue avant tourne vraiment mal sur son axe. Comme mon box n'est pas éclairé, je n'ai pas encore put voir si ce sont les freins ou le roulement de roue qui est mort. La seule chose dont je suis sur c'est que je n'ai pas perdue de boulon à ces endroits.

Bon elle a vraiment hâte de voir le mécano, je crois qu'elle me trompe avec lui. je vous tiens au jus après démontage ce soir
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage fatigué ??? Empty Re: Embrayage fatigué ???

Message par flatsport Ven 14 Oct 2011 - 17:16

en tout cas si c'est les roulemenrs, ce qui est fort probable, ce n'est pas à cause du Karcher mrgreen
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage fatigué ??? Empty Re: Embrayage fatigué ???

Message par Bobby95 Ven 14 Oct 2011 - 18:53

flatsport a écrit:en tout cas si c'est les roulemenrs, ce qui est fort probable, ce n'est pas à cause du Karcher mrgreen

Ignoble personnage va.

Bon et bien c'est bien le roulement qui est détruit

C'est peut être que je roule trop vite !!!!!!! riredecon

En tous les cas c'est le deuxième que je détruit sur cette roue
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage fatigué ??? Empty Re: Embrayage fatigué ???

Message par barty Ven 14 Oct 2011 - 19:00

sans rapport avec l'embrayage là

bobby tu as la poisse avec cette mob
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage fatigué ??? Empty Re: Embrayage fatigué ???

Message par flatsport Ven 14 Oct 2011 - 19:04

si tu n'en avais changé qu'un c'est un peu normal. Cette fois change les deux en même temps avec le ou les joints, et évite la chinoiserie à 2 balles.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage fatigué ??? Empty Re: Embrayage fatigué ???

Message par Bobby95 Ven 28 Oct 2011 - 9:44

Comme Promis je vous fais un petit debreif sur la maintenance de ma mob ça peux toujours servir pour ceux qui roule moins.

- Alors roulements roue avant changés (les deux mon capitaine)
- Embrayage : C'était due à la perte d'une vis sur le récepteur (du coup ceci explique le jeux donc la course, plus importante)
- Moteur tournant sur un cylindre au ralenti et parfois complétement fou - Pour le ralenti le mécano a trouvé. Un des deux moteurs de ralenti (au dessus du corps d'injection) est très fatigué. Ceci faisait que moteur chaud il n'y avait plus de synchro. Une inversion des deux moteurs a permis de corriger ceci sans transmettre le pb à l'autre cylindre. Pour le moteur fou, il n'a pas trouvé de fuite au niveau du joint de culasse. En même temps je n'ai pas eut ce pb depuis deux mois

Voila à travers mes maintenances, j'espère vous éclairer sur des pb que vous pourriez rencontrer, puisque ma mob est l'une de celle qui roule le plus. Ceci n'a pas pour but de me plaindre (non je ne suis pas caliméro) ou même de critiquer la marque
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage fatigué ??? Empty Re: Embrayage fatigué ???

Message par Julien Ven 28 Oct 2011 - 10:09

Bon ben j'espère que tu en as fini avec les problèmes et que la douloureuse ne le fut pas trop !
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage fatigué ??? Empty Re: Embrayage fatigué ???

Message par Bobby95 Ven 28 Oct 2011 - 11:14

un peu plus de 300€ pour 4 heures de boulot + les quelques pièces (bougies, roulements, huiles, filtres....)

Tu connais le proverbe, l'été le motard roule, l'hiver le motard retape sa moto.
On est donc en hivers.

PS : J'ai fait remettre les suspates d'origine, c'est fou comme c'est souple maintenant par contre je suis surpris, je suis légèrement plus haut perché qu'avant !!! impression ou réalité ?
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage fatigué ??? Empty Re: Embrayage fatigué ???

Message par Le Gnac Ven 28 Oct 2011 - 11:29

Bobby95 a écrit:

Tot' ....je m'entraine, je ne toune la poigné que très doucement.

Bobby95 a écrit:

Bon et bien c'est bien le roulement qui est détruit

C'est peut être que je roule trop vite !!!!!!! riredecon


Va falloir choisir ton camp mon Bobby !! poireau ou essoreur... car tu souffle le mou et le dur.. euh.. le froid et le chaud !
MDR :-))

En fait, ton problème vient probablement de la couleur de ta brêle... mauvaises ondes, tout ça...
Trouves-toi un Grigri !!!!

mrgreen diable01 rires tv

_________________
C'était beau, ça passait !
Embrayage fatigué ??? Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage fatigué ??? Empty Re: Embrayage fatigué ???

Message par Bobby95 Ven 28 Oct 2011 - 11:55

Il ne faut pas croire que je suis bi (chaud et froid) voir pire homme politique (mou/dure), mais tout est "point de vu". Dans une recherche hautement scientifique de recherche de cause à effet il faut prendre toutes les éventualités - Je suis peux être poireau ou/et essoreur de poignée.

La couleur Jaune PTT peut aussi expliquer bien des choses, en effet comment expliquer les retards de courriers, la lenteur des guichets de la poste.....

C'est peut être aussi, parce que j'ai rencontré la mob de FAB, avec ses écussons diaboliques. Ceci expliquerait pourquoi il a roulé plus vite que moi et pourquoi par peur de représailles, sa mob aurait jeté le mauvais œil sur ma pauvre batterie qui a soudainement lâchée

Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage fatigué ??? Empty Re: Embrayage fatigué ???

Message par flatsport Ven 28 Oct 2011 - 12:19

Bobby95 a écrit:un peu plus de 300€ pour 4 heures de boulot + les quelques pièces (bougies, roulements, huiles, filtres....)

Tu connais le proverbe, l'été le motard roule, l'hiver le motard retape sa moto.
On est donc en hivers.

PS : J'ai fait remettre les suspates d'origine, c'est fou comme c'est souple maintenant par contre je suis surpris, je suis légèrement plus haut perché qu'avant !!! impression ou réalité ?

Plutôt correct!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage fatigué ??? Empty Re: Embrayage fatigué ???

Message par Golgo01 Sam 29 Oct 2011 - 7:30

hey le Gnac... tu sais ce qu'elle te dit la couleur de la moto..... ange et démon languerouge
Golgo01
Golgo01

Age : 54
Localisation : Belgique, liège, oupeye
votre monture : BMW R 1200 S

http://www.umflemalle.be

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage fatigué ??? Empty Re: Embrayage fatigué ???

Message par Julien Sam 29 Oct 2011 - 10:32

300 € pour 4 heures de boulot et les pièces, c'est même incroyable en RP.
Tu es allé dans le réseau à l'hélice Bobby ?
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage fatigué ??? Empty Re: Embrayage fatigué ???

Message par Le Gnac Sam 29 Oct 2011 - 14:20

Golgo01 a écrit:hey le Gnac... tu sais ce qu'elle te dit la couleur de la moto..... ange et démon languerouge

Bah, la tienne ne compte pas Bobby !!

D'abord elle est belge... pis elle est tellement jaune que t'es passé du coté obscur !!!

MDR

diable01

_________________
C'était beau, ça passait !
Embrayage fatigué ??? Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage fatigué ??? Empty Re: Embrayage fatigué ???

Message par flatsport Sam 29 Oct 2011 - 14:33

Le Gnac a écrit:
Golgo01 a écrit:hey le Gnac... tu sais ce qu'elle te dit la couleur de la moto..... ange et démon languerouge

Bah, la tienne ne compte pas Bobby !!

D'abord elle est belge... pis elle est tellement jaune que t'es passé du coté obscur !!!

MDR

diable01

Manu tu as besoin de repos, un bon fauteil, une bière et un chat sur les genoux!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage fatigué ??? Empty Re: Embrayage fatigué ???

Message par Bobby95 Dim 30 Oct 2011 - 23:17

Julien a écrit:300 € pour 4 heures de boulot et les pièces, c'est même incroyable en RP.
Tu es allé dans le réseau à l'hélice Bobby ?

Ma fois non, ce sont deux gars indépendant, un peu à l'anciènne, faisant du scooter et de la moto (Hors HD) En plus ils travaillent pas mal pour le prix, je n'ai jamais a remettre de l'huile après 5.000 Km et tu peux discuter avec eux, les voir bosser pour apprendre si tu ne les gène pas.

Le seul hic, c'est qu'ils sont un peu charette et qu'ils ne connaissent pas parfaitement les flat.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage fatigué ??? Empty Re: Embrayage fatigué ???

Message par Bobby95 Lun 27 Fév 2012 - 12:29

Voila voila je viens de changer mon embrayage 900€ TTC chez mes petits gars.

Alors le disque il restait environ 1 millimètre (si j'ai bien compris c'est mi-vie) la couronne dentée impeccable. Joint Spi OK mais changé, Mais alors il vient d’où le problème. le problème venait du système de poussoir. Au vu de mes problèmes c'est certainement un peu lié.

Ce qui veut dire que pour le reste de nos brèles et selon l'usage fait, il y a encore pas mal de marge avant que vous les changiez à 80.000 kms comme moi
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage fatigué ??? Empty Re: Embrayage fatigué ???

Message par flatsport Lun 27 Fév 2012 - 16:47

Tu n'avais pas déjà changé le récepteur d'embrayage?
Sinon il faut se méfier de l'épaisseur de garniture restant sur la disque, les plateaux s'usent aussi et un embrayage patine bien avant qu'il n'y ait plus de garniture. Sauf si les rivets cassent, qu'il se gorge d'huile.....
Sinon il est normal de changer le spy vilo ainsi que celui de l'entrée de boîte, ça évite de prendre le risque de redémonter dans pas longtemps.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage fatigué ??? Empty Re: Embrayage fatigué ???

Message par Bobby95 Lun 27 Fév 2012 - 18:59

Oui mais après il y avait eut une vis de partie, dés-solidarisant le récepteur du moteur.

En fait je n'ai rien compris à comment ça fonctionne. J'ai bien vue le disque, la roue dentée, la tige poussoir du récepteur mais alors comment ça fait entre le disque et la tige ? si quelqu'un à un dessin même avec une voiture
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage fatigué ??? Empty Re: Embrayage fatigué ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum