Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

la HP2 et moi....

+7
nailsmith
Totentanz
misteR1100S
FAB77
Le Gnac
flatsport
bixente
11 participants

Aller en bas

la HP2 et moi.... Empty la HP2 et moi....

Message par bixente Sam 13 Aoû 2011 - 18:16

décidément,après un coup de foudre immédiat sur la HP2,mon histoire d'amour avec elle est bien compliquée.....!!! surement gage de la plus belle des histoires d'amour.... Wink

ayant a me séparer d'un diavel ducati et cherchant une HP2 neuve pour le coté collector et le bonheur du rodage(ouais je suis marteau,mais j'aime le rodage de mes motos..!!!),j'avais trouvé la perle rare en concession à besancon.Après accord verbal avec le vendeur sur la reprise de ma moto et du prix de la sienne,j'étais dans l'attente du duplicata de ma carte grise du diavel(merci la poste...pour la perte de celle ci..!!!) afin de conclure la transaction....,et ce dernier s'était engagé a me tenir au courant si des acheteurs potentiels se préentait pour la hp2..(j'ai appelé 3 fois en attendant mes papiers pour lui montrer que je voulais vraiment cette moto!!!)
j'appelle aujourd'hui des réception de ma carte grise,et la.........HOORRREEUURRR;il me dit avoir vendu la moto entre temps......!!!!!!! affraid affraid
suis dégouté,je pensais sincèrement qu'il ne m'aurait pas fait un coup pareil...bref,il me dit après qqs échanges cordiaux verbaux,qu'il allait m'arranger ca en me trouvant une hp2 neuve ds le réseau BMW...j'y crois pas,je pense que les seules restantes seront des réplica...et j'en veux pas....

voila,juste pour me soulager de ma terrible déception, et me remettre à la recherche d'un d'occasion propre,et surout de mettre mon diavel en vente.....

LE jour ou je l'aurais cette moto,on pourra dire que je l'aurais bien méritée....... arf arf arf
bixente
bixente

Localisation : bretagne
votre monture : ducati diavel

Revenir en haut Aller en bas

la HP2 et moi.... Empty Re: la HP2 et moi....

Message par flatsport Sam 13 Aoû 2011 - 18:37

Dommage en effet, mais si j'en crois la date d'un autre de tes posts, le concessionnaire a attendu un mois et demi. Pas mal pour une moto difficile à vendre, même si elle fait rêver nombre de Sistes.
Ce ne devrait pas être trop difficile d'en trouver une autre.
Bonne recherche
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

la HP2 et moi.... Empty Re: la HP2 et moi....

Message par Le Gnac Lun 15 Aoû 2011 - 12:02

Je voudrais pas dire une connerie, mais il me semble que ce qui caractérise la dernière version "Replika", ce sont des stickers, et que dessous, c'est la même, non ???

Ceux qui l'ont peuvent confirmer ????

Sinon, ouais, c'est con, pour une moto pareille (véritable collector), il aurait peut-être été plus prudent de mettre un accompte ??? cela aurait forcément motivé le vendeur à te contacter devant l'insistence d'un autre acheteur, non ?

Mais tu vas la trouver, t'inquiètes.... "l'attente magnifie l'instant", ne dit-on pas ???

A +
coucou01

_________________
C'était beau, ça passait !
la HP2 et moi.... Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

la HP2 et moi.... Empty Re: la HP2 et moi....

Message par FAB77 Lun 15 Aoû 2011 - 14:11

Je dis que c'est pas sympa de la part du concessionnaire.
Si tu peux pas avoir confiance en ce qu'il dit, change de crèmerie!
FAB77
FAB77

Age : 45
Localisation : Sud Seine et Marnes
votre monture : R12S
Humeur : cool si on m'enerve pas...

Revenir en haut Aller en bas

la HP2 et moi.... Empty Re: la HP2 et moi....

Message par bixente Lun 15 Aoû 2011 - 14:32

on va voir,il dit pouvoir m'en trouver une autre...j'attends de voir,mais suis très sceptique.....
Julien devrait savoir si y a encore des neuves chez bmw.....

pour les réplicas le Gnac,je crois pas que ce soit des stickers,mais de la peinture sur le carbone.....!!! quel gachis....!!! lol
bixente
bixente

Localisation : bretagne
votre monture : ducati diavel

Revenir en haut Aller en bas

la HP2 et moi.... Empty Re: la HP2 et moi....

Message par Le Gnac Lun 15 Aoû 2011 - 14:44

Bon, j'ai remis la main sur ma collection perso de photos...

On va faire le coup du "avant / après"... arf !
riredecon

Modèle initial de HP2 Sport:

la HP2 et moi.... 0210

Modèle "Replika" (2010), même angle:

la HP2 et moi.... 2010_b10

Autant pour moi... il n'y a effectivement plus de carbone à poil...

Je comprend le coté puriste, mais coté look général, elle se valent... c'est dommage en fait qu'il n'y ait pas une touche "Motorsport" à base de la première, avec le carbone apparent, mais une petite touche des couleurs Replika...

Pour la dispo de motos de stock neuves... hum.. m'étonnerait... mais si c'est le cas, je vais recommencer à ne pas dormir....

happy


_________________
C'était beau, ça passait !
la HP2 et moi.... Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

la HP2 et moi.... Empty Re: la HP2 et moi....

Message par misteR1100S Lun 15 Aoû 2011 - 17:19

Étant de Besançon, (et sans chauvinisme mrgreen ) la concession bmw a bonne réputation. Les ayant pratiqués pour l'entretien de mon S, je n'ai qu'à eu à me louer de leur travail pendant les 2 ans qu'on duré nos échanges.

A ma connaissance le staff n'a pas changé et nous avons à faire pour la partie 2 roues à des passionnés.

Bonjour Gnac, welcomeàtous les vacances ce sont bien passés ? riredecon

_________________
la HP2 et moi.... 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la HP2 et moi.... Empty Re: la HP2 et moi....

Message par bixente Lun 15 Aoû 2011 - 20:53

je ne remets nullement en cause leur passion ni leurs compétences...j'exprime juste ma déception devant cette " vente" non respectée.....

j avais trouvé mon graal;et il me passe sous le nez a quelques heures pres...avoue que c'est désolant.....

mais bon s'il m'en trouve une autre,ce sera de l'histoire oubliée......
bixente
bixente

Localisation : bretagne
votre monture : ducati diavel

Revenir en haut Aller en bas

la HP2 et moi.... Empty Re: la HP2 et moi....

Message par bixente Lun 5 Sep 2011 - 15:46

bon,

décidément ce concessionnaire se fout pas mal de faire une vente apparement...après de nombreux appels de ma part,il ne m'a jamais rappelé...!!!!
j'aurais préféré qu'il me dise que cela lui était impossible plutot que de me faire trainer ainsi et me dire "qu'il est sur le coup...."

Bref,passons....

j'en ai repéré 2 sur paris intéressante, premier contact avec les vendeurs, j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont près de ces garage pour jeter un œil de connaisseur sur ces 2 brèles,avant que je ne monte exprès sur paris au risque d’être déçu.....
l'une est visible à maxxess dans le 78,et l'autre chez Gauvin moto dans le 77...
Des membres par la bas, qui pourrait me rendre ce petit service sans que cela ne soit trop dérangeant pour eux...???

merci d'avance de vos réponses.
bixente
bixente

Localisation : bretagne
votre monture : ducati diavel

Revenir en haut Aller en bas

la HP2 et moi.... Empty Re: la HP2 et moi....

Message par Totentanz Lun 5 Sep 2011 - 19:12

bixente a écrit:bon,

décidément ce concessionnaire se fout pas mal de faire une vente apparement...après de nombreux appels de ma part,il ne m'a jamais rappelé...!!!!
j'aurais préféré qu'il me dise que cela lui était impossible plutot que de me faire trainer ainsi et me dire "qu'il est sur le coup...."

Bref,passons....

j'en ai repéré 2 sur paris intéressante, premier contact avec les vendeurs, j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont près de ces garage pour jeter un œil de connaisseur sur ces 2 brèles,avant que je ne monte exprès sur paris au risque d’être déçu.....
l'une est visible à maxxess dans le 78,et l'autre chez Gauvin moto dans le 77...
Des membres par la bas, qui pourrait me rendre ce petit service sans que cela ne soit trop dérangeant pour eux...???

merci d'avance de vos réponses.
Envoie un MP à Fab77...mais il est aux confins du 77. Pour paris Intra-muros, 93, 94, je suis ton homme!!!

kenavo
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

la HP2 et moi.... Empty Re: la HP2 et moi....

Message par nailsmith Lun 5 Sep 2011 - 23:06

salut,
si je me trompe pas , il me semble qu'il en reste une chez CO2 à boulogne, je regarderais demain.
nailsmith
nailsmith

Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool

Revenir en haut Aller en bas

la HP2 et moi.... Empty Re: la HP2 et moi....

Message par APEMA Mer 7 Sep 2011 - 15:40

bixente a écrit:....l'une est visible à maxxess dans le 78,...

C'est quoi "MAXESS" ? Ce n'est pas une concession BMW en tous cas. Dans le 78, il ya CMC78 à COIGNIRERES, TRAJECTOIRES à VERSAILLES, et un autre près de MANTES qui fait aussi auto ?

Mais MAXESS, connait pas... scratch
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

la HP2 et moi.... Empty Re: la HP2 et moi....

Message par nailsmith Mer 7 Sep 2011 - 20:53

bon j'ai regardé chez CO2...plus de HP2
nailsmith
nailsmith

Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool

Revenir en haut Aller en bas

la HP2 et moi.... Empty Re: la HP2 et moi....

Message par bixente Jeu 8 Sep 2011 - 3:03

merci a toi nailsmith!!

c'est peut ètre Axxess alors...un accessoiriste moto près de Mantes effectivement!!
bixente
bixente

Localisation : bretagne
votre monture : ducati diavel

Revenir en haut Aller en bas

la HP2 et moi.... Empty Re: la HP2 et moi....

Message par Telair Jeu 8 Sep 2011 - 11:35

Hello,
à Mantes la jolie c'est BMS le concessionnaire BMW
Telair
Telair

Age : 65
Localisation : Paris
votre monture : F800S R1200S

Revenir en haut Aller en bas

la HP2 et moi.... Empty Re: la HP2 et moi....

Message par Wismerhill Jeu 8 Sep 2011 - 11:55

Le résultat de la recherche "maxxess 78" c'est ca : http://www.motoconcess.fr/maxxess-78/

Donc ca existe mrgreen
heureusement il n'y a pas que les snob des concessions BM dans le 78
Wismerhill
Wismerhill

Age : 41
Localisation : Paris et Bourges
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

la HP2 et moi.... Empty Re: la HP2 et moi....

Message par FAB77 Jeu 8 Sep 2011 - 13:18

Je suis passé ce matin chez gauvin. Ils en ont 2 à vendre. On se tel si tu veux, ce sera plus simple.
FAB77
FAB77

Age : 45
Localisation : Sud Seine et Marnes
votre monture : R12S
Humeur : cool si on m'enerve pas...

Revenir en haut Aller en bas

la HP2 et moi.... Empty Re: la HP2 et moi....

Message par bixente Lun 19 Sep 2011 - 10:04

allez on continue le post...!!!! juste pour vous dire sans passer par les présentations(on commence à se connaitre quand mème...; ;-) ) que ca y est ,j'ai enfin trouvé ma belle!!!!!!

Achetée dans le 77 cette jeune jouvencelle totalise 1500 kms. On rentre à la maison aujourd'hui afin de lui faire respirer le bon air...!!!
que d'appréhensions à venir sur la route....

j'en profite pour faire une grosse dédicace (un gros big up comme dise les jeun's..) à tout ce qui m'ont aidé dans cette recherche et en particulier à FAB77 qui est allé voir la moto ainsi qu'à tottentanz!!!
MERCI les gars!! j’espère vous voir lors d'une virée.....!!!!
(ca vous tente pas la Bretagne et ses monts...??)

petit message,j'arrive pas à retrouver le lien d'apema pour les prolongateurs de rétros...??? si le modo ou quelqu’un peut m'aider...??

pour les photos;dès qu'elle est propre, je vous en inonde......!!!(pour ceux que ça intéresse encore... ca devient d'un banal cette hp2 sur le fofo.... ;-) )

Encore un grand merci à vous les gars!!
bixente
bixente

Localisation : bretagne
votre monture : ducati diavel

Revenir en haut Aller en bas

la HP2 et moi.... Empty Re: la HP2 et moi....

Message par Le Gnac Lun 19 Sep 2011 - 11:16

Hé bien en voilà un qui n'a pas besoin de Redbull en intraveineuse pour avoir des ailes !!!!

Wink

Déconnez pas trop avec vos élans d'enthousiasme, les mecs en HP, votre gouvernement qui pense à votre bien finira par la placer sur la liste des produits stupéfiants !!!

Je risque bien tout de même de retenter l'organisation de ma désormais légendaire (depuis le temps que j'en parle, et après une tentative manquée par manque de vrais hommes !) virée hélvètique l'an prochain, j'attends toujours de voir de mes yeux des membres du fofo avec leur jouet en carbone !!! pour le moment, même moi je pourrais vous monter un truc comme ça avec pleins de photos !!!
Arf...

non, rien, juste de la jalousie ordinaire...

ange27 lévitation01

_________________
C'était beau, ça passait !
la HP2 et moi.... Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

la HP2 et moi.... Empty Re: la HP2 et moi....

Message par FAB77 Mer 21 Sep 2011 - 13:41

Très content pour toi Bixente!
Pour avoir vu ta belle, elle est vraiment comme neuve; trop belle!

Après que tu ai roulé un peu avec, j'aimerai beaucoup que tu nous donne tes impressions. Comment trouves-tu cette bécanne par rapport à tes italiennes? Le caractère, la tenue de route,...

Bonne route et soit prudent!
FAB77
FAB77

Age : 45
Localisation : Sud Seine et Marnes
votre monture : R12S
Humeur : cool si on m'enerve pas...

Revenir en haut Aller en bas

la HP2 et moi.... Empty Re: la HP2 et moi....

Message par Totentanz Mer 21 Sep 2011 - 21:06

Le Dark Punishers est toujours heureux d'aider les pauvres petits malheureux qui peinent à trouver une HP2 comme neuve... diable01

la HP2 et moi.... Whipha15
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

la HP2 et moi.... Empty Re: la HP2 et moi....

Message par flatsport Mer 21 Sep 2011 - 21:16

Avec la crise, mon pauvre Monsieur on est obligé d'en trouver d'occasion crazy
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

la HP2 et moi.... Empty Re: la HP2 et moi....

Message par bixente Jeu 22 Sep 2011 - 12:08

c'est y pas malheureux mon bon monsieur....!!! crazy

@ FAB77:mes impressions après les premiers kilomètres...

tout d'abord,retour délicat aux demi-guidons,j'ai du mal à m'y réhabituer et j'ai tendance du coup à trouver la direction un peu lourde à basse vitesse,juste moi qui appuie trop sur les poignées et qui doit retrouver le mode d'emploi des sportives...!!

question partie cycle,c'est vrai qu'en comparaison de mes italiennes(exception faite du diavel qui est un vélo..) c'est beaucoup plus facile à emmener pour peu que l'on place bien son regard....!! Bosses absorbées et filtrées de manière incroyable par les suspensions BMW,qui bien qu'un peu dure pour la route(pour le moment,je m'en vais les faire régler la semaine prochaine...) semblent niveler la route..!!! c'est incroyable ce sentiment...!!! jamais connu ça avant...??!!,???
En revanche,même si elle se place bien ,elle ne semble pas trop pardonner les approximations dans la conduite je trouve... à confirmer quand j'aurais plus de kilomètres au compteur...

question moteur: réponse à confirmer quand le moteur sera plus "libéré" car avec 1500 kms, je pense que tout n'est pas encore optimal et surtout,je suis encore prudent dans les montées en régime jusqu'à 2000 kms...alors la c'est sur,celui qui cherche de la puissance doit passer son chemin...
en revanche pour les sensations...!!! quel régal...!!! ça pousse bien moins que mes dernières motos(streetfighter et diavel) ca c'est sur....!! mais put'... qu'est ce que ca vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pétarades à l'accel et à la coupure des gazs...!!! couple de renversement; cardan un peu brutal, et shifter qui te fout un coup de pied au cul à chaque fois..!!!!!!
UN REGAL..........!!!!!!!!!!
par contre,ca cogne à bas régimes,et je retrouve là les sensations de mes premiers monsters à carbus.!!! du tout bon!!!
sauf pour mon dos...!!! je sens qu'avec elle,bouffer du kilomètre va pas etre si simple...!!

Question finition,alors là....c'est tout simplement incroyable...!!! jamais vu ca non plus auparavant....!!!!les pièces taillées dans la masse sont tout simplement magnifiques;le carbone à tomber!!! le compteur....rien à dire de plus...!!!

et dès que je la vois.....comment te dire......!!!!!!!!!!! WWAAAAHHHHHHHH!!!! que je la trouve belle!!!!!


Bref,vous l'aurez compris..... JE L'AIME.....!!!!!!

@ LE GNAC:quelques photos pour soigner ta jalousie... ;-)

pas de commentaires sur les bandes de peur, je préfère les voir ainsi pour un achat d'occaz que bouffées jusqu'au trognon...!! mrgreen
bixente
bixente

Localisation : bretagne
votre monture : ducati diavel

Revenir en haut Aller en bas

la HP2 et moi.... Empty Re: la HP2 et moi....

Message par GASPARD Jeu 22 Sep 2011 - 16:56

Je te rejoins en notant que c'est une moto bien plus "physique" à mettre sur l'angle que mon Voxan Café Racer qui, à côté, est un vrai vélo avec sa partie cycle, pour moi, jusqu'alors inégalée. Sur les petites routes bosselées de l'arrière côte bourguignonne la suspension n'efface pas tout et je me penche actuellement sur les règlages... Cependant l' Hp2 se rattrape au freinage grâce au télélever qui conserve l'assiette de la moto et je ne parle pas de la puissance! Heureusement, l'ABS veille...
Le cardan est la cause d' accoups de transmission qui ne sont pas agréables mais il se rachète par sa propreté...
Le moteur, brutal en bas, plus que la Vox, fatigue un peu sur route, même en étant d'une grande douceur avec la rotation de la poignée...Le mien a 5000 km, commence à être libéré et quel régal de monter les vitesses à la volée sans aucun trou dans l'accélération, avec les points de permis dans la ligne de mire!
Pour les demi-guidons, je les ai rehaussés de 30 mm, c'est le maximum possible en faisant simple.
Ma dernière sortie: 450 km sur des petites routes du Doubs et de l'Ain(on peut s'y faire plaisir à vitesse presque réglementaire) avec des potes qui ont découvert une moto peu commune et dont le moteur est sans doute l'ultime évolution du flat refroidi par air. Donc un vrai moteur de moto!
GASPARD
GASPARD

Age : 86
Localisation : BOURGOGNE : Vallée de l'Ouche
votre monture : Hp2sport-Voxan cr 2001-Voxan CR 2003-600 srx- 600 atc-600 XT

Revenir en haut Aller en bas

la HP2 et moi.... Empty Re: la HP2 et moi....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum