Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

aiguille de compteur de vitesse bloquée à droite...................

5 participants

Aller en bas

aiguille de compteur de vitesse bloquée à droite................... Empty aiguille de compteur de vitesse bloquée à droite...................

Message par barty Jeu 14 Avr 2011 - 8:33

coucou01 ha ha ha, ça dépote encore un 11s................

en mars dernier
peu avant de descendre ma clémentine de son pont d'entretien, hivernal, j'ai remis un p'tit coup d'ultimat.
sitôt au sol petit coup de démarreur pour écouter si ce bidule accélérator donnait + de décibels.......
j'était bien parti pour faire un viron de décrassage, tant pour la mob que pour bibi, qui n'avaient pas rouler depuis mai 2010, mais une grosse pluie noya l'idée, partie remise.
en coupant le contact je jete un coup d'oeil au compteur et ho surprise l'aiguille est allée se blottir dans son coin opposé.
cet hiver j'ai déposé le tableau de bord pour en changer les ampoules grillées (4) vu le bordel qu'il y a à démonter j'ai tout changé pour de leds, soit dit en passant de jour comme de nuit, avec lunettes claires ou foncées la visibilité des voyants s'en trouve améliorée.

le lendemain du constat de blocage intempestif du dit compteur, 1ère ballade de décrassage sur les petites routes de l'arrière pays dauphinois, conduite prudente cet hiver avec les fortes chutes de neige les bas cotés des routes sont couverts de gravillons (4/6mm) que les services (sévices) de l'équipement mélangent à la saumure pour améliorer l'adhérence.
au vu du compte tour 3000/3500 tr je croise à 90/100km/h, par moment l'aiguille vibre mais reste collée dans son coin
quelques jours de beau temps, glagla le matin vers 5h mais douceur en fin d'après midi, donc après 10 mois d'abstinence comme un gosse devant son jouet préféré j'en peu plus de la mater...............

au bout d'une semaine de trajet cambrousse BJ, il faut se rendre à l'évidence, l'aiguille est adepte de sarko et refuse de reprendre sa place. vu qu'elle est en plastoc impossible d'utiliser un aimant puissant pour la replacer (aimant d'embase de cb de pl, c'est radical), rien qu'à penser tout ce qu'il y a à démonter pour atteindre ce bout de plastic j'ai les boules :
2 flans de carrénage, les rétros, la bulle, la face avant, et ce foutu bloc compteur en prenant soins de ne pas casser l'entourage du bloc chiant à oter grrrrr sont pas futés les teutons là

il me vient une idée de génie (sans bouillir.......) appeler le grand sourcier du fofo, flatmania................
p'tit coup de tel : ben là tu l'as dans l'os faut tout démonter..............!
ho merde.......... un week end pire que monter un meuble ikéa en perspective.

pis, le surlendemain, je me lève à la bourre, donc malgrès le crachin de ce matin froid et ce PR2 avant rapé à gauche pour ne pas louper mon tour au chargement (du camion) je prends la clémentine, glagla 3° quant même faut avoir envie, poignées chauffantes et tout et tout, vroum c'est parti

par temps froid c'est vrai que le bidule accélérator aide un peu, par contre dans la descente abrute de la colline, surtout au tombé du lit quant tu as encore la tête à l'envers, la forte diminution du frein moteur fait que tu regardes vers tes pieds pour vérifier que tu as toujours un flat twin, on se croirait assis sur un 4 pattes jap (genre yam xj 900) sisi enfin moi c'est ainsi que je l'ai ressentit, bon bref disait pépin............
sur la route d'artas bien sale merci les paysans et leurs engins, prudence à travers la brume, j'apprécie le xénon au ballast passé à 55w, le plein phare moins il me revient dans la visière, vivement l'été...........
les premiers km sur la route de bj sont pas mieux dans les virages, je me fie à mon compte tour, à l'approche de maubec le bas la brume se lève enfin, miam un billard sous mes roues, d'office je tourne la poignée, le compte tour grimpe
et là ho miracle l'aiguille du compteur se met à frétiller et se place quelques instant sur 160 km/h...........
à l'entrée de la zi je ralentis l'aiguille suit, au feu de la gare elle se cale à gauche, traversée de bj à 50 km/h.........

et depuis ce matin là c'est le grand amour nous deux.

voili voilou

je ne sais pas si j'ai la gnac ce matin mais là j'ai fait du gnac..............
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

aiguille de compteur de vitesse bloquée à droite................... Empty Re: aiguille de compteur de vitesse bloquée à droite...................

Message par L'olive bleue Jeu 14 Avr 2011 - 19:03

Mouais, une "intro" du Gnac alors, rien de plus.... à part qu'avec toi, on est pas obligé d'ouvrir le dico tous les 10 mots mrgreen
Sinon .... le fait de voir l'aiguille colléé à droite ça t'a fais quoi ??? Vu que ce doit être la première fois ange et démon
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

aiguille de compteur de vitesse bloquée à droite................... Empty Re: aiguille de compteur de vitesse bloquée à droite...................

Message par charlier Jeu 14 Avr 2011 - 19:50

la prochaine fois tu lui met un gros coup de poing sur sa gueule souvent ca fonctionne ,enfin avec des véhicules de l armée rennes noel
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

aiguille de compteur de vitesse bloquée à droite................... Empty Re: aiguille de compteur de vitesse bloquée à droite...................

Message par BABAOU Jeu 14 Avr 2011 - 19:52

L'olive bleue a écrit:
Sinon .... le fait de voir l'aiguille colléé à droite ça t'a fais quoi ??? Vu que ce doit être la première fois ange et démon

Tu m'otes les mots du clavier lol!

G.V.B diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

aiguille de compteur de vitesse bloquée à droite................... Empty Re: aiguille de compteur de vitesse bloquée à droite...................

Message par L'olive bleue Jeu 14 Avr 2011 - 19:54

Elle était facile je reconnais mrgreen
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

aiguille de compteur de vitesse bloquée à droite................... Empty Re: aiguille de compteur de vitesse bloquée à droite...................

Message par flattwin1100s Jeu 14 Avr 2011 - 23:52

j'ai pas tout compris, mais j'en rigole encore !
merci pour ce bon moment très "joe bar team"... enaccord
flattwin1100s
flattwin1100s

Age : 50
Localisation : Strasbourg
votre monture : bmw r1100s
Humeur : lessivé...;-)

Revenir en haut Aller en bas

aiguille de compteur de vitesse bloquée à droite................... Empty Re: aiguille de compteur de vitesse bloquée à droite...................

Message par barty Sam 16 Avr 2011 - 0:07

L'olive bleue a écrit:
Sinon .... le fait de voir l'aiguille colléé à droite ça t'a fais quoi ??? Vu que ce doit être la première fois ange et démon

t'es devin olive ?

comment t'as deviné que c'était çà, du moins la 1ère fois depuis mon opé de genou de juillet 2010, j'avais pas roulé depuis fin juin languerouge

quant à gvb , faut bien le laisser ta kinée ''le gardon, c'est vers chez lui''............. humour

barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

aiguille de compteur de vitesse bloquée à droite................... Empty Re: aiguille de compteur de vitesse bloquée à droite...................

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum