Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vacances Eté Lozère 2008

5 participants

Aller en bas

Vacances Eté Lozère 2008 Empty Vacances Eté Lozère 2008

Message par madmatt Mar 9 Sep 2008 - 11:45

Je suis parti faire un petit tour de France avec ma monture. 7 jours de pur bonheur.
Je vais vous le conter ci-dessous.

Je suis parti le Jeudi 14 aout de Paris direction Cap Ferret, au Bassin d’Arcachon. Pas très excitant, 600 bornes de lignes droites et de grosses nationales, on a vu mieux. Mais tout cela pour passer deux jours au bord de mer en famille.

Puis le dimanche, les choses intéressantes commencent !
Départ du Cap Ferret et direction Polminhac, village proche d’Aurillac. En gros 360 kms de route au programme. Bien plus intéressant que ma journée du jeudi, car la au moins il y avait des virages !!! Et j’ai pu voir toutes les vertus du R1100S… Impériale.
Voici quelques petites photos du monstre.
Vacances Eté Lozère 2008 Imag2210
Vacances Eté Lozère 2008 Imag2211
Passage par Sarlat, Rocamadour, et bien d’autres…

Arrivée à Polminhac le jeudi soir, mon pote en Ducati 1000SS m’y attend déjà. Il venait de Lyon, a peu près le même kilométrage que moi mais en plus roulant. Nuit dans un petit hôtel Sympa, Hotel « Les Parasols » mais sans plus.
Vacances Eté Lozère 2008 Imag2310


Le lundi matin, départ pour Langogne. 170 kms au programme mais pas beaucoup de lignes droites… Il fait beau et tant mieux !!!! Sortie du Cantal et direction La Lozère !!! On a pris de très belles routes, sinueuses mais parfois en mauvais état. La mode des gravillons est vraiment catastrophique dans les campagnes françaises… En tout cas de bien belles départementales, sans radars (tant mieux...) et au panorama splendide. A consommer sans modération (enfin presque !!!)
Petite pause pipi...
Vacances Eté Lozère 2008 Imag2311
Et pis arrivée dans l’après midi à Langogne où un autre collègue nous rejoint avec son Aprilia Tuono 1000 (viens de Lyon également mais ne pouvant se libérer le dimanche…). On mange un bout et on repart direction notre gite.

Celui-ci est à La Chapelle Graillouse (terrible comme nom !!!) mais les gens sont extrêmement charmant et très accueillants. Je le conseille si vous faites un tour dans le coin. Celui-ci est proche du Lac d’Issarlès, lac qui s’est formé dans un ancien volcan. L’eau est pas chaude par contre….
Vacances Eté Lozère 2008 18_le_10
Vacances Eté Lozère 2008 17_mem10

Le Mardi départ du gite direction cette fois ci Trèves.

Une preimière pause carte...
Vacances Eté Lozère 2008 Imag2313

Mais le temps n’est pas de la fête : Brouillard, nuages bas.. On est passé par le Mont Aigoual (1600m) mais on a pas vu grand-chose… Par contre le chocolat chaud fut un vrai remontant !!!! « Vous êtes sur les gars qu’il faut reprendre les bécanes ??? On est bien au chaud la !!! »
Vacances Eté Lozère 2008 Imag2312
Et arrivée au gite dit de « Aiguebonne », à quelques kilomètres de Trèves, près des gorges de la Dourbie. Très bon accueil, repas « à la bonne franquette », que du bonheur quoi ! Puis une bonne nuit de sommeil après des kilomètres faits dans le brouillard.

Le mercredi matin, bonne nouvelle, la journée va être belle ! En plus le programme est top. Dans l’ordre :
Passage dans les gorges de Dourbie, arrivée sur Millau et son fameux pont, on bifurque direction les gorges du Tarn (quel bonheur en bécane… en plus le matin, ya pas trop de monde) et arrêt à midi à l’Aven Armand. A voir si vous êtes dans le coin. Une grotte pouvant contenir la cathédrale Notre Dame de Paris !!!!!!
Voici une photo de la grotte:
Vacances Eté Lozère 2008 49_ave10

L’aprèm, reprise des gorges, remontée direction St Enimie (tout simplement génial) et arrêt baignade au village de Castelbouc, village accroché au rocher.
En tout cas le Tarn était pas chaud….
Vacances Eté Lozère 2008 57_pau10

Petite Pause en remontant sur les Causses..
Vacances Eté Lozère 2008 Imag2314

Et pis le soir arrivée à notre gite au milieu des causses Méjean à Nivoliers. Si vous voulez être dépaysé, allez-y ! C’est seul au monde. Et c’est tellement bon.
Vacances Eté Lozère 2008 68_jeu10

Le Jeudi, c’est le dernier jour de route tous les trois. On va en profiter un max !!!
On quitte les causses direction Florac pour abreuver nos animaux… Conso correcte, on fait attention quand même en ses temps de pétrole cher !!
On reprend la route direction la Cascade de Ray Pic à environ 80 kms au nord de Florac. On prend la N106 direction Mende. Et la, que du bonheur, une montée vraiment géniale ou on s’est fait très plaisir. Le Tuono prend le large (à cause d'un poids lourd difficile à doubler), la Ducat et la BM remonte le temps derrière ! Gauche, droite, gauche, petit gauche qui se referme, on remet les gaz sur l’angle… En gros c’était génial…
Photos de nos pneus, arrivé en haut…
Vacances Eté Lozère 2008 Imag2315
Vacances Eté Lozère 2008 Imag2316
Vacances Eté Lozère 2008 Imag2317
Le tri-gomme du Tuono fait des boulettes, le Pilot Power 2CT de la Ducat est au bout et le PR2 de la BM commence doucement à boulocher. Mais quel bonheur !


Arrivée le midi à la cascade du Ray Pic. On a mangé un bout et pis on est allé voir la cascade… Vacances Eté Lozère 2008 Imag2318
pis comme on est un peu casse cou, on n’a pas fait comme les autres… On a tenté (et réussi) à longer le cours d’eau en passant sur les gros cailloux… Un de mes potes a fini dans l’eau… Heureusement sans son équipement ! Un bon trip…

Et le soir, arrivée au Cheylard… Dernière soirée entre amis autour d’une bonne table. Repas très fin et prix très correct. Le resto le « Cheval Blanc » à Saint Martin de Valamas. Et voila notre virée ensemble est fini, demain matin c’est retour sur Paris pour moi et retour sur Lyon pour eux….
Et en plus il pleut. J’ai fait St Etienne-Paris (soit environ 600 bornes) sous des trombes d’eau. Il n’a plu qu’une fois au moins !
Mes bottes ont mis 2 semaines avant d’être totalement sèches…

Enfin voila, en tout cas la Lozère est un département magnifique, que j’ai vraiment adoré. J’y retournerai surement.
Au total 2600 kms et même pas trop cassé... C'est confortable les sportives d'outre Rhin!

En tout cas si vous avez lu jusque là, c’est que vous êtes très courageux !!!!!

A+ et bonne route.
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

Vacances Eté Lozère 2008 Empty Re: Vacances Eté Lozère 2008

Message par goumise Mar 9 Sep 2008 - 20:37

enaccord Merci de nous faire partager tes vacances . super21 tes photos sont super , ça donne envie de voir ces magnifiques paysages " en vrais " Merci madmatt.
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Vacances Eté Lozère 2008 Empty Re: Vacances Eté Lozère 2008

Message par misteR1100S Mar 9 Sep 2008 - 20:39

Excellent compte rendu madmat super21 Le monde est petit, je suis passé par Langogne fin aout, j'avais retenu cet étape dans une chambre d'hôte avec le lac au pied, l'idée de nager et de manger au bord du lac le soir pour me délasser me plaisait bien. Ce jeudi là c'était trombe d'eau, alors resto et dodo. meteopluie Puis après cette étape je suis allé voir le Viaduc de Millau et pique nique au bord l'eau dans le très beau village du même nom mais là sous le soleil avec le viaduc en fond de cluse, bonheur simple assuré. vacancessoleil01

_________________
Vacances Eté Lozère 2008 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vacances Eté Lozère 2008 Empty Re: Vacances Eté Lozère 2008

Message par El bernardo Mar 9 Sep 2008 - 23:32

Super bien ton CR, ça donne envie de retourner en Lozére ange27

Mende c'est sûr que c'est un passage obligé, c'est plus des routes, mais c'est une piste de gp cette route riredecon
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Vacances Eté Lozère 2008 Empty Re: Vacances Eté Lozère 2008

Message par madmatt Mer 10 Sep 2008 - 11:09

misteR1100S a écrit:Excellent compte rendu madmat super21 Le monde est petit, je suis passé par Langogne fin aout, j'avais retenu cet étape dans une chambre d'hôte avec le lac au pied, l'idée de nager et de manger au bord du lac le soir pour me délasser me plaisait bien. Ce jeudi là c'était trombe d'eau, alors resto et dodo. meteopluie Puis après cette étape je suis allé voir le Viaduc de Millau et pique nique au bord l'eau dans le très beau village du même nom mais là sous le soleil avec le viaduc en fond de cluse, bonheur simple assuré. vacancessoleil01

Effectivement tu étais vraiment pas loin!!!!
On a fait les même routes! On s'est aussi arrêté à Langogne près du lac pour manger un bout. Pis on voulait un truc pitoresque c'est pour ca qu'on avait choisi le lac d'Issarles, pas très loin de Langogne.
En tout cas c'est clair que la région est sympa -quand il fait beau- et que le fait d'avoir des kms sans ligne droite c'est que du bonheur...

Merci également pour vos remerciements
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

Vacances Eté Lozère 2008 Empty Re: Vacances Eté Lozère 2008

Message par Invité Jeu 11 Sep 2008 - 21:58

que c'est bien de lire des comptes rendus de ballade comme le tien Madmatt , merci.
vive le Massif Central mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances Eté Lozère 2008 Empty Re: Vacances Eté Lozère 2008

Message par Charles Kerry Mer 17 Sep 2008 - 22:26

Les Voyages à motos ont un goût d'aventure et de Liberté que l'on ne peut retrouver nulle part ailleurs!! Même avec de belles caisses c'est pas pareil...
Merci pour ce merveilleux petit moment d' évasion! enaccord
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Vacances Eté Lozère 2008 Empty Re: Vacances Eté Lozère 2008

Message par madmatt Jeu 18 Sep 2008 - 10:24

Je te l'accorde, une belle balade moto, c'est toujours un moment de bonheur et de liberté... Très rare aujourd'hui.
Les potes, les motos, les belles routes et régions de France et d'ailleurs... Le paradis quoi...
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

Vacances Eté Lozère 2008 Empty Re: Vacances Eté Lozère 2008

Message par misteR1100S Jeu 18 Sep 2008 - 17:09

madmatt a écrit:Je te l'accorde, une belle balade moto, c'est toujours un moment de bonheur et de liberté... Très rare aujourd'hui.
Les potes, les motos, les belles routes et régions de France et d'ailleurs... Le paradis quoi...
Attention ça ressemble fort à du "c'était mieux avant" fait gaffe, cette phrase est réservée aux vieux, donc pas touche le jeunot.

_________________
Vacances Eté Lozère 2008 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vacances Eté Lozère 2008 Empty Re: Vacances Eté Lozère 2008

Message par madmatt Jeu 18 Sep 2008 - 17:19

La liberté sur route est plus rare aujourd'hui qu'il y a 5 ans... J'avais déja le permis... Les cabines photomatons et les hommes en bleu étaient moins présents aux bords des routes ... en colère
Mais effectivement, merci de la remarque... japansmile .... le vieux... lol!

Signé: Le jeunot. jesuisdehors .... pasrentrerrrrr
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

Vacances Eté Lozère 2008 Empty Re: Vacances Eté Lozère 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum