Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

db killer lazer

5 participants

Aller en bas

db killer lazer Empty db killer lazer

Message par crz Lun 28 Fév 2011 - 15:10

bonjour
Je souhaite participer au track experience 2011 à fontenay le comte, mais le directeur de piste contrôle les échappements, et mon bcr fait 102 db pour 95 db maxi exigé à 5000tr/min. Donc je cherche des infos sur les db killer se montants sur les lazer d'origine, ou si le remontage d'un catalytique résoudrait mon problème. Merci d'avance

crz

Localisation : vendée
votre monture : 650 Z en café racer 1978

Revenir en haut Aller en bas

db killer lazer Empty Re: db killer lazer

Message par FAB Lun 28 Fév 2011 - 18:45

Viens au Vigeant jairienfait

FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

db killer lazer Empty Re: db killer lazer

Message par barty Lun 28 Fév 2011 - 19:07

FAB a écrit:Viens au Vigeant jairienfait


avec fab en repaire de freinage reste au vie ( violence53 ) git lent plutot que plus tard peace stop2
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

db killer lazer Empty Re: db killer lazer

Message par flatsport Lun 28 Fév 2011 - 19:57

J'ai un Laser ( Lazer c'est une marque de casque) avec des Db killer's mais ce n'est pas le silencieux des Boxer Cup. Je pense que dans ton cas il va te falloir les fabriquer. Boxer 53 devrait confirmer ça.
La monte d'un catalyseur atténue fortement le bruit mais je ne sais pas si ça fait moins de 95 DB. Avec le couple cata + silencieux de 11s de base ça passe à fond
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

db killer lazer Empty Re: db killer lazer

Message par Boxer53 Lun 28 Fév 2011 - 21:52

Lorsque je roulais avec ma R1100S sur piste début des années 2000, le limites de bruit n'étaient pas si stricts qu'aujourd'hui. Elle a une ligne avant sans catalyseur et un pot laser à l'arrière (un des premiers modèles). Cette moto doit dans cet état dépasser les 100 db, et il doit être possible d'atteindre les 95 avec des db killers. Mais je n'en ai pas pour cette moto et je n'ai jamais fait de mesure

Ma R1150s a une ligne avant Laser en Vé (fait pour la rockster), et une ligne arrière BoxerCup. Alors là çà cause: 106 db. Et dans cette configuration il est extrêmement difficile d'atteindre les 95 db.
Même que j'ai fabriqué 2 types de dbkillers. Un pour passer au sonomètre, (98 db) et un pour rouler ou je dois dépasser les 100 d'un chouia (je précise limite 100 db et non 95)

Pour les Laser de dernière génération il existait des dbkillers, mais pour les premiers non. Et les tubes de fuite n'ont pas tout à fait le même diamètre, donc il faut s'en fabriquer soit même.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

db killer lazer Empty Re: db killer lazer

Message par crz Mar 1 Mar 2011 - 0:57

à moins d'un miracle il ne me reste plus qu'à m'inscrire pour le vigeant?
Je suis de plus en plus vert car le 650Z fait 102 db à 7000 tr/min pour 95 requis mais la zone rouge est à 9500 tr/min et le r1100s fait 102 db à 5000 tr/min et la zone rouge est à environ 8200tr/min. Impossible pour les 2 motos de rouler à monis de 1 heure de chez moi mais il me reste le vigeant pour les 2 à 2h30, vive les pistes pour les motos électrique.


merci pour tout

crz

Localisation : vendée
votre monture : 650 Z en café racer 1978

Revenir en haut Aller en bas

db killer lazer Empty Re: db killer lazer

Message par flatsport Mar 1 Mar 2011 - 19:19

réduis le son de tes échappements, c'est la seule solution. A 95 db tu peux rouler partout et ça n'enlève rien au plaisir de piloter.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

db killer lazer Empty Re: db killer lazer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum