Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW)

+5
Memeze
Totentanz
barty
APEMA
flatmania
9 participants

Aller en bas

Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW) Empty Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW)

Message par flatmania Lun 20 Déc 2010 - 20:22

Si certain d'entre vous sont partant j'ai proposé un achat groupé pour le nouveaux chargeur optimate 4 dual program sur le site r1150/1200r
le tarif fabriquant est de 67€ et 12 de cordon BMW.
j'attends de savoir le nombre pour me renseigner des tarifs.
a vous de jouer
flatmania
flatmania

Age : 63
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW

Revenir en haut Aller en bas

Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW) Empty Re: Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW)

Message par APEMA Lun 20 Déc 2010 - 21:19

Euh...Je viens d'en acheter un (OPTIMATE 4 type TM 72) pour 57,90 € TTC et le cordon "BMW" fiche DIN allume-cigare pour 9,97 € TTC PORT COMPRIS sur le site : www.silverperformance.fr

Tarif "fabriquant" ?

http://www.silverperformance.fr/tecmate-optimate-chargeur-automatique-regule-batterie-garantie-premium-port-offert-p-2939.html

APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW) Empty Re: Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW)

Message par barty Lun 20 Déc 2010 - 21:35

APEMA a écrit:Euh...Je viens d'en acheter un (OPTIMATE 4 type TM 72) pour 57,90 € TTC et le cordon "BMW" fiche DIN allume-cigare pour 9,97 € TTC PORT COMPRIS sur le site : www.silverperformance.fr

Tarif "fabriquant" ?

http://www.silverperformance.fr/tecmate-optimate-chargeur-automatique-regule-batterie-garantie-premium-port-offert-p-2939.html


sur le site c'est écrit en bas de la notice :
non compatible avec le système bus can bmw, donc apparemment ce n'est pas le même optimate
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW) Empty Re: Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW)

Message par APEMA Lun 20 Déc 2010 - 21:41

OK...Le "dual program"est donc le "nouveau" système (qui reste néamoins "Optimate 4"), qui permet d'utiliser la prise 12 V de la machine.

Mais "Can Bus" ou pas, quand on débranche le négatif de la batterie, ça fonctionne très bien..
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW) Empty Re: Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW)

Message par barty Lun 20 Déc 2010 - 22:06

moi je ne prends pas parti j'ai juste vu ça,
perso j'ai l'ultimate 3 ça me suffit pour mon 11s
j'ignore ce qu'est ce bus can bmw
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW) Empty Re: Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW)

Message par flatmania Lun 20 Déc 2010 - 23:20

euh....sur www.flat-mania.com 57€.le cordon 10€.

Tarif tecmate 2011 pour l'optimate 4 normal:64 et 12 le cordon
possibilité achat groupé aussi sur le normal ainsi que sur le 6

Barty,le bus can c'est le réseau multiplexé
flatmania
flatmania

Age : 63
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW

Revenir en haut Aller en bas

Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW) Empty Re: Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW)

Message par Totentanz Mer 22 Déc 2010 - 12:26

OK pour moi. J'suis intéressé!
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW) Empty Re: Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW)

Message par flatmania Ven 24 Déc 2010 - 0:00

Bonsoir

l'idéal serait que le 03/01/2010 au matin j'ai le nombre a commander.si les personnes intéressées pouvaient ajouter leurs pseudo a la liste...
cela serait plus simple
a partir de 10 unités je devrais pouvoir sortir un prix de 63€ et 9,50 de cordon
actuellement il y aurait donc

totentaz pour 1
Forum 1200gs 2

flatmania
flatmania

Age : 63
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW

Revenir en haut Aller en bas

Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW) Empty Re: Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW)

Message par barty Ven 24 Déc 2010 - 7:55

ça risque d'être juste comme délais en cette période de fêtes le forum est désertifié, mais bon
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW) Empty Re: Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW)

Message par flatmania Ven 24 Déc 2010 - 9:45

salut Barty

je sais mais le problème est que les tarifs vont changer courant Janvier.

Joyeux Noël a tous
Yves
flatmania
flatmania

Age : 63
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW

Revenir en haut Aller en bas

Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW) Empty Re: Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW)

Message par barty Ven 24 Déc 2010 - 9:52

oki

bon noel à toi aussi yves
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW) Empty Chargeur de batterie R 1100 S

Message par Memeze Dim 16 Jan 2011 - 11:10

Bonjour,

Je recharge de temps en temps ma batterie avec un chargeur type moto.
Pour ce faire, j'ai rajouté un cablage aux 2 bornes de la batterie avec un raccord rapide facilement accessible
Mais à vous lire j'ai un doute, charger ainsi en direct a t'il un impact sur l'électronique moteur ? à priori je n'ai rien remarqué de spécial ?
Memeze
Memeze

Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !

Revenir en haut Aller en bas

Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW) Empty Re: Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW)

Message par barty Dim 16 Jan 2011 - 11:17

sur les 11s pas de blèmes particuliers, là l'ultimate en question est prescrit pour les 1200 tous modèles confondus avec circuit électrique multi plexés
appelés bus can
donc memeze tu peux continuer
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW) Empty Optimate BMW

Message par Jan Jeu 20 Jan 2011 - 12:08

Bonjour,

Chez motostore.fr on a un kit avec l'optimate 4 special CAN BUS BMW avec le cordon/fiche mâle de tecmate TM-72.

On pourra vous faire un devis....

Cordialement,

M STAD jan
Motostore
BMW R60/7 RT 1979

Jan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW) Empty Re: Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW)

Message par Le Gnac Jeu 20 Jan 2011 - 13:23

J'ai le mien (Optimate 4) depuis env' 2 ans, c'est un super truc !

A l'époque, je m'étais inquiété auprès du distributeur à propos du bus CAN de chez bémeuh, et des branchements...

Il m'avait été répondu qu'hormis une prise spécifique (deuxième prise de courant si j'ai bien compris) commandée à l'achat, seule la connexion directement sur les cosses permettait la charge... du coup, c'est comme ça que j'utilise le miens !
Je branche simplement au connecteur sous la selle, ça me prend 10 secondes et la vie est belle... du coup, ma batterie qui aura tout de même 6 ans l'été prochain semble être encore à 100% de ses qualités !

Mais si quelqu'un voulait bien m'expliquer ce que signifie "Dual Program" et ce que cela change, je suis preneur !
Wink

A +
Wink

_________________
C'était beau, ça passait !
Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW) Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW) Empty Optimate dual program

Message par Jan Jeu 20 Jan 2011 - 15:02

Bonjour,

Alors dual program veut dire que le chargeur peut être connecter sur un prise d'accessoire sur le moto. L'ordinateur de bord reconnait le programme du chargeur. Donc plus nécessaire de faire une connection direct sur le batterie, comme avec l'optimate 4 standard.

Le CAN BUS est un système, au début développé dans les voitures, ou tous fonctions électriques sont connectés par un seul câble et gérée par un ordinateur de bord.

Bon je suis sure qu'il existent des explications plus précise, mais c'est donc une question de "confort", de pouvoir connecter le chargeur plus vite et sans connection au batterie supplémentaire.

Voila

Jan
Motostore

coucou01

Jan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW) Empty Re: Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW)

Message par flatmania Jeu 20 Jan 2011 - 17:00

Salut le gnac

sur les 1200,quinze secondes après l'arrêt de la moto si il n'y a pas d'accessoire dessus la prise se verrouille et ne laisse plus passer de courant ni dans un sens,ni dans l'autre.15 mn si il y a un accessoire et coupure direct en cas de batterie faible
Si tu branches un chargeur simple programme il ne fonctionnera donc pas.D'ou le dual program qui comme tout bon vendeur d'optimate le sait, détecte un multiplexage et passe sur le "deuxieme mode" qui permet de réouvrir le circuit donc de recharger une 1200 par la prise accessoire
avec ton branchement,pense juste,le jour ou ta batterie est vraiment a plat,de la déconnectée de la moto avant de la branchée sur ton optimate car il va passer en mode turbo(desulfatage) et envoyer 18 puis si cela ne suffit pas 22 volt pour la faire repartir(d'ou la sécurité sur la prise en cas de batterie faible)et la les modules n'aiment pas trop
ensuite,une fois qu'elle a redécoller un peu,tu la reconnectes
Mais bientôt tu auras un dual program car vu la tournure que cela prends mes concurrent vont finir par les donner lol!
flatmania
flatmania

Age : 63
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW

Revenir en haut Aller en bas

Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW) Empty Re: Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW)

Message par Le Gnac Jeu 20 Jan 2011 - 17:57

Oulà, tu me fais peur là, avec ta "sulfateuse" !!!!
(un bonbon à la fraise au premier qui me retrouve la référence théâtrale !) mais dans la mesure où depuis que je j'ai acheté (l'Optimate donc, pas la moto, sots !) je ne l'ai jamais vu passer en mode de récupération, à peine quelques micro-poils à recharger une fois ou l'autre... et il est assez, voire très régulièrement laissé en mode "maintien"... et puis entre deux, lorsque je démarre le bouilleur, ben pas la moindre hésitation, ce qui me fait dire que la batterie est encore en grande forme...

Mais merci d'attirer mon attention sur ce coup de la tension augmentée, j'imagine en effet que c'est pas top pour le réseau de la moto...

Mais puisque on est à parler détail, est-tu en train de dire que même si le chargeur est branché directement sur la batterie, et que le contact est coupé, à la sortie de la batterie il pourrait tout de même y avoir une sur-tension, dans le cas d'un désulfatage ??

Désolé pour la question de béotien..
Wink

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW) Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW) Empty Re: Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW)

Message par flatsport Jeu 20 Jan 2011 - 19:04

pour ce qui est branché avant contact s'il y en a, c'est oui
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW) Empty Re: Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW)

Message par Totentanz Jeu 20 Jan 2011 - 19:13

Qu'on se mette bien d'accord, je suis prêt à acheter un machin pour recharger ma batterie sur le 12S à la condition, justement, de n'avoir qu'à le relier à la prise sur le côté.
Quel(s) modèles de chargeurs permettent cela? Pourront-ils traiter également le scoot de madame si reliés directement aux cosses batterie? Et n'essayez pas de me rouler dans la farine ou je vous éparpille façon puzzle (ça, c'est pour le bonbon à la fraise). mrgreen
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW) Empty Re: Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW)

Message par FAB Jeu 20 Jan 2011 - 19:16

Achtung, des messages subliminaux intégrant des références aux classiques culturels s'immiscent dans les posts des membres.
Ne réglez pas votre écran, c'est bel et bien du flood lol! Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW) 927391
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW) Empty Re: Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW)

Message par flatmania Jeu 20 Jan 2011 - 20:15

[quote="Le Gnac"]Oulà, tu me fais peur là, avec ta "sulfateuse" !!!!
(un bonbon à la fraise au premier qui me retrouve la référence théâtrale !) mais dans la mesure où depuis que je j'ai acheté (l'Optimate donc, pas la moto, sots !) je ne l'ai jamais vu passer en mode de récupération, à peine quelques micro-poils à recharger une fois ou l'autre... et il est assez, voire très régulièrement laissé en mode "maintien"... et puis entre deux, lorsque je démarre le bouilleur, ben pas la moindre hésitation, ce qui me fait dire que la batterie est encore en grande forme...

Mais merci d'attirer mon attention sur ce coup de la tension augmentée, j'imagine en effet que c'est pas top pour le réseau de la moto...

Mais puisque on est à parler détail, est-tu en train de dire que même si le chargeur est branché directement sur la batterie, et que le contact est coupé, à la sortie de la batterie il pourrait tout de même y avoir une sur-tension, dans le cas d'un désulfatage ??

Désolé pour la question de béotien..
Wink
tout a fait,certains modules sont alimentés en + permanent(l'alarme en premier)et ne se mettent a fonctionner que lorsque tu envoies un deuxiéme + aprés contact avec la clé.
Tant que tu restes en mode maintien ou charge normale pas de risques.si un jour ta batterie est vraiment vide vaut mieux débrancher
pour totentaz:
pour ton utilisation il te faut un dual program.Pour le scoot de madame,tu le branches direct sur la batterie avec les pinces ou le raccord étanche livré avec.dans ce cas il va fonctionner comme un optimate 4 normal.pour la 1200,tu le branches sur la prise et il va passer en mode bus can
flatmania
flatmania

Age : 63
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW

Revenir en haut Aller en bas

Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW) Empty Re: Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW)

Message par Le Gnac Jeu 20 Jan 2011 - 20:28

Merci flatmania...

Je me demande ce que nous ferions sans un intervernant de ton acabit !!!

(non, j'ai pas dit "bite"... je précise, il y en a qui voient le mâle partout en ce moment... MDR !!!!)

A +


_________________
C'était beau, ça passait !
Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW) Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW) Empty Turbo

Message par Jan Mer 26 Jan 2011 - 15:01

Bonjour,

Pris du site de Tecmate, dans la description du optimate 4 DP.

"Pour les batteries en très mauvais état, l'étape TURBO (max 22V) s'active si les composants électroniques d'un véhicule ne sont pas détectés / la batterie est isolée du véhicule. L'étape Turbo est désactivée si vous choisissez le programme CAN-bus. La récupération sûre par IMPULSIONS à faible voltage s'active durant les 15 dernières minutes."

Tecmate

japansmile

Jan

Jan

Age : 58
Localisation : duravel
votre monture : R60RT (bon c'est un 750 j'ai changé les cyl, et carbu bien sur)

http://www.motostore.fr

Revenir en haut Aller en bas

Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW) Empty Re: Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW)

Message par Le Gnac Mer 26 Jan 2011 - 15:10

Voilà au moins qui est clair...

Merci !

coucou01

_________________
C'était beau, ça passait !
Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW) Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW) Empty Re: Optimate 4 dual program (spéciale bus can BMW)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum