Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

COUP DE GUEULE

+14
barty
flatsport
Julien
Pol
arturo
flatmania
Totentanz
noirou
yoyo041080
Le Gnac
virginie
misteR1100S
fazermikey
Omega
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty COUP DE GUEULE

Message par Omega Mar 12 Oct 2010 - 1:48

Et bien voilà, un post qui ne sert à rien, ou presque.
Je suis actuellement Gardien de la paix (personne n'est parfait).
Jusqu'ici tout va bien.
En 2009 je me fais retirer le permis par un collègue qui me dis: "fallait montrer l'exemple..."
Et aujourd'hui, ce 11 octobre 2010, alors que je me rends à ma base pour faire on "beau" métier, je me fais contrôler par des collègues, service "pollution et nuisances sonores".
Et là ça va plus.
Pas de chicanes (pots laser) et xénon à l'avant. (bah oui à l'arrière, ça sert à rien;) )
Et plaque 4cm trop "petite"
"Bonjour, contrôle de police"
"Ok"
"Euh désolé, j'ai pas fais gaffe à ce petit bruit" (j'ai l'habitude à Paris, je suis en 4eme vitesse à 50km/h, et j'exagère pas, pour pas faire de bruit)
réponse du "collègue" => et bien vous me représenterez la moto en conformité avec le code de la route ce vendredi, entre 08h00 et 12h00.
et je réponds: "mais je suis collègue, et ce vendredi matin, je bosse de 06h30 à 15h30, ma hiérarchie ne va pas apprécié, me faire des misères, et entre nous, je n'ai pas pris un xénon puissant, pour ne pas gêner. Finissant (très) souvent au delà de 01h30 du matin (et oui beau métier), prenant l'A6, j'ai besoin de voir et être vu."

Et il me réponds, sans gêne, qu'il s'en fout, et collègue ou pas, entre motards ou pas, le xénon n'est pas autoriser, et ne pas avoir de chicanes est "dangereux" et nuisibles pour les autres.
Tentant de lui faire comprendre ma situation, je lui dis qu'un bi-cylindre, même déchicané fais un bruit sourd, pas strident comme un 4 pattes hurleur.
Réponse=> il s'en fout.

Bon, entre motards, et entre collègues, il s'en fout, ne me verbalise pas, mais me convoque pour lui présenter la moto aux normes, un jour où je bosse. Et autant ma hiérarchie que lui même, s'en fout.
Doublement emmerdé, tant pis, je dois redémonter mon xénon, mettre mes chicanes, présenter ma belle (et oui je l'aime toujours). Un jour où je bosse, donc heures décompter de mon solde d'heures, tout ça pour un mec, qui ne comprends rien à rien.
Conclusion, une fois la moto présentée, et bien oui je remettrai tout comme avant: chicanes virées, et xénon réinstallé.
Ca sert à quoi? A rien.
Ah si, à lui faire plaisir.
Et sinon à vous prévenir que PERSONNE n'est à l'abri de personne usant de leurs autorités, pour rien, mis à part nous faire ch**** .

Et oui, éviter PARIS avec vos Belles, à part se faire shooter par des caisseux distraits et inconscients, et se faire contrôler par des services frustrés par leurs femmes ou je ne sais quoi...
Bref, pas de PARIS, pas de clémence, mettez votre moto en conformité avec le code de la route, et sans xénon, sans pots qui libèrent nos moteurs et distillent de "good" vibrations, supprimons nos libertés, au nom d'un super conformisme....

PS: ce message n'a aucun intérêt, si ce n'est vous mettre en garde contre PARIS, notre gouvernement et tout le tatouin.
PS2: si un "collègue" veux dénoncer mon manque de "réserve liée à ma fonction", qu'il ne se gène pas, je ne suis pas à ça près, et je préfère prévenir mes compères motards, qui il est vrai, en BMW, sont très, mais alors très dangereux... (contacter moi en MP pour des précisions, ou pour me dénoncer;) )
Omega
Omega

Age : 38
Localisation : evry
votre monture : R1100S de 2005 (la dèr des dèr)
Humeur : it's a bad time...

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Omega Mar 12 Oct 2010 - 1:56

Ah oui, je voulais m'excuser, car des membre de ce site (génialissime, disons le) m'avaient demander de faire un tuto sur mon montage xénon.
Et bien deux choses=>
1* le tuto de "yoyo041080" sur le xénon étant parfait, je ne vois pas quoi rajouter, ni photos, ni instructions, car je me suis moi même servi de ses posts, parfaits pour ce montage.
2* je vais être hors la loi, donc je préfère éviter, sait-on jamais qui lis ces lignes...

Bref, le xénon est dangereux, surtout la nuit quand il n'y a pas de lumières sur la chaussée, et des caisseux bourrés le samedi en sortant de boite, ah non, ne mettez pas de xénon, c'est dangereux pour votre vie, vous allez survivre à notre milieux hostile.
Un mort est une tragédie, des milliers de motards morts à cause des autre=> c'est une statistique...
Omega
Omega

Age : 38
Localisation : evry
votre monture : R1100S de 2005 (la dèr des dèr)
Humeur : it's a bad time...

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par fazermikey Mar 12 Oct 2010 - 10:11

Malheureusement on peut pas changer grand chose. Mais à ta place, je lui aurais offert mon xénon, vu qu'il n'était pas une lumière jairienfait
fazermikey
fazermikey

Age : 48
Localisation : rouen
votre monture : hp2 sport
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par misteR1100S Mar 12 Oct 2010 - 11:57

COUP DE GUEULE  573917 COUP DE GUEULE  573917 COUP DE GUEULE  573917

_________________
COUP DE GUEULE  000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par virginie Mar 12 Oct 2010 - 12:36

ouips !


Dernière édition par virginie le Mar 12 Oct 2010 - 14:21, édité 1 fois
virginie
virginie

Age : 47
Localisation : Les Yvelines
votre monture : R1200S
Humeur : c'est la fête!!!

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Le Gnac Mar 12 Oct 2010 - 13:04

Virginie, si tu estimes que ce post ne sert à rien, permets-moi de te dire que ta réponse sert encore moins...

Pourquoi clouer ainsi un forumeur qui nous fais part d'une crispation légitime ?
T'as un problème avec les matons ? tu réagis à sa tentative d'avoir voulu "s'arranger entre collègues" ? c'est quoi le truc...

Moi je trouve que oui, "ça sert", un tel post...

On est tous là AUSSI pour écouter les petits bobos des uns et des autres, ou leurs crispation !

Lorsque j'ai raconté ici même comment et pourquoi on me tire mon permis pour 5 mois, je ne me suis pas entendu dire "c'est bien fait pour ta gueule", non, on m'a gratifié de pleins de réactions sympas, qui aident à supporter cet insupportable climat de répression et de punition, que j'estime aussi gratuit que débile !

Alors Omega, désolé pour toi que ton statut (au service d'un métier que je j'imagine pas facile) n'ait rien arrangé...
Je ne fais pas partie de ces "saintes-nitouches" hypocrites qui crient au scandale dès qu'une corporation quelconque fait preuve d'un peu de compréhension à l'égard de ses pairs !

La prochaine fois, t'arrêtes pas !!!!
MDR !!
ange27

_________________
C'était beau, ça passait !
COUP DE GUEULE  Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par yoyo041080 Mar 12 Oct 2010 - 13:30

sans vouloir jouer les moralisateurs Wink chacun voit midi à sa porte... d'autant qu'étant de "la maison", tu connais les risques...

Omega a écrit:Pas de chicanes (pots laser)
et xénon à l'avant. (bah oui à l'arrière, ça sert à rien;) )
Et plaque 4cm trop "petite"

autant pour le xenon... la législation étant tellement floue (et selon moi, ce truc est tellement INDISPENSABLE pour nous pour être mieux vu... suffit juste de jouer le jeu en réglant correctement son phare pour ne pas éblouir...)

autant pour la plaque... et les chicanes... en + du xenon... c'est tendre la baton...

juste une question : si comme tu le dis :
Omega a écrit:
"Euh désolé, j'ai pas fais gaffe à ce petit bruit" (j'ai l'habitude à Paris, je suis en 4eme vitesse à 50km/h, et j'exagère pas, pour pas faire de bruit)

pourquoi rouler sans chicane dans ce cas ?


après, se faire chier entre "collègues", no comment.. c'est c'est vraiment pas une lumière...

PS : content que le tuto t'es servi Wink
yoyo041080
yoyo041080

Age : 43
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Omega Mar 12 Oct 2010 - 13:59

Et bien, que de réponses, qui font (plus ou moins) plaisir.
Chère Virginie, je n'ai pas demandé qu'on me plaigne, et si le topic ne te plais pas, personne ne t'obliges à y aller. Bref, sans rancunes.
Pour le xénon, la Goldwing et la BMW 1200LT sont autorisées à l'avoir. Pas compris pourquoi.
Et comme je le disais pour mon xénon, je n'ai pas pris un puissant, qui est bien réglé, n'éblouis pas. Mais me sert vraiment, je jour et la nuit en fait !
Sans chicanes? et bien des lois qui castrent les moteurs, tout en restant en dessous des 106cv légaux (autre débat, qui ne se pose pas ici vu que je ne les dépasse pas) je ne suis pas d'accord.
Tout le monde ici ou presque connaît les tenants et les aboutissants d'une telle pratique. Sur une R1100s, c'est vraiment pas gênant, pour personne, et le bruit est bien inférieur à une Harley en pots Screaming Eagle (qui soit disant en passant ne se font pas contrôler, alors qu'elles font plus de bruit).
Bref, tout ça pour dire que justifié ou non, il faut aux regards de certains Dépositaires de l'autorité publique, être en règle avec la loi, même si celle-ci nous mets en dangers.
Quand un fils de ministre se fera shooter en bécane parcequ'on ne l'aurra pas vu/entendu, la loi changera.
Eternel recommencement, en attendant je cherche comme beaucoup à concilier mon intérêt à me sentir en sécurité et ma conformité vis à vis de la loi.
Je ne cherche pas à me plaindre, ou à ce qu'on me plaigne, même s'il est vrai que les réponses font quand même plaisir, histoire de faire part d'un malaise, où quand on se sent victime d'un "injustice", tout le monde peut être concerné.

PS: faire parti d'un corps de métier quel qu'il soit, ne veux pas dire qu'il ne faut pas se poser de questions et obéir bêtement, mais au contraire y réfléchir. C'est aussi ça aimer son métier, et je suis le premier à le défendre, même si des fois (souvent) je suis en désaccord avec tout ce qui se passe.
En tous cas, ça fait du bien d'écrire!
Omega
Omega

Age : 38
Localisation : evry
votre monture : R1100S de 2005 (la dèr des dèr)
Humeur : it's a bad time...

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par noirou Mar 12 Oct 2010 - 14:18

virginie a écrit:
Désolée mais ton topic ne sert à rien et je ne vais pas te plaindre......

Boh ... ben qu'est-ce qui se passe Virginie ??? tousrouge
Mauvaise semaine ??? gggrrrrr57

Tu supportes plus la lumière ? (Xenon)
T'as mal au crane ? ( Chicane)

Ce sont les symptômes de la migraine!!!!
....... Allez, on te pardonne !! On te plains pas ...Mais : On pardonne lol!

noirou

Localisation : tournai
votre monture : r1100s

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Totentanz Mar 12 Oct 2010 - 15:39

Prends les choses du côté positif (je sais, faut faire effort): dans ton cas, pour ce qui concerne les chicanes, j'ai eu le droit à 45 + 90 euro d'amende pour:
retrait des dispositifs d'homologation;
pot non conforme au modèle réceptionné;

et je me suis présenté le vendredi suivant à 8H00 au bois de Vincennes. Je n'ai pas tapé le carton car j'avais le pressentiment que ça ne servirait à rien. Ta mésaventure le confirme, hélas... coucou01
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par flatmania Mar 12 Oct 2010 - 15:57

ce faire allumer en temps que motard lambda....ça fait ch....
mais quand on est de la maison,alors la,ça doit faire encore plus mal au c...
flatmania
flatmania

Age : 63
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par arturo Mar 12 Oct 2010 - 17:17

flatmania a écrit:ce faire allumer en temps que motard lambda....ça fait ch....
mais quand on est de la maison,alors la,ça doit faire encore plus mal au c...
ca résume tout a fait ce que j'ai pensé en lisant le message...
mais moi je suis bon joueur... la loi c'est la loi, on joue (moi le 1er hein) et des fois on perd en colère

par contre les xenons je suis pas trop pour... meme bien réglés ca me soule quand j'ai ca en face! Bon après je suis rarement dans des coins non éclairés la nuit donc ptêtre que... mais bon...
arturo
arturo

Age : 48
Localisation : NICE-06
votre monture : ex-R1100S, futur-R1200S?

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Pol Mar 12 Oct 2010 - 17:59

Désolé pour toi de t'etre fait serrer,mais c'est le lot de chacun d'entre nous lorsque l'on est "en dehors des clous".,meme si ceux çi se resserent de plus en plus.
Pour le xénon,je trouve que nos bm eclairent plutot bien d'origine
Pour la plaque,on sait que depuis quelques mois qu'ils ont des ordres pour les controler ainsi que les échappements surtout dans une grande ville(à la campagne nous sommes plus tranquilles de ce coté là).
Reste que tu es tombé sur un tatillon qui aurait pu t'épargner aux moins 2 prunes et qui demain tombera peut etre sur plus intolérant que lui.


Pol

Age : 64
Localisation : gard
votre monture : electra glide
Humeur : suivant le temps

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Le Gnac Mar 12 Oct 2010 - 18:07

arturo a écrit:
ca résume tout a fait ce que j'ai pensé en lisant le message...
mais moi je suis bon joueur... la loi c'est la loi, on joue (moi le 1er hein) et des fois on perd en colère

Mouais...

J'ai un sentiment différent avec la, ou les lois, je dois le confesser...

Je les observe, la plupart du temps et dans la grande majorité des domaines... mais:

Lorsque j'ai le sentiment que l'on fait insulte à mon intelligence... j'ai un peu de peine...
C'est notamment le cas lorsque l'on se gargarise avec le terme "sécurité" ou encore "danger"... et qu'il est plus que clair que l'on se fout de ma gueule !!

Par exemple le jour où je me suis fait controller pour mon Akrapovic....
Je venais de l'installer, et c'était à Genève, l'année qui a suivi l'achat de la 12S.. et incidemment, je roulais en plaque du canton de Bâle, puisque nous y étions depuis un an.

Plusieurs choses "déplaisantes" là-dedans... la première: il est tout-à-fait évident à mes yeux que je me suis fait verbaliser PARCE QUE j'avais des plaques d'un autre canton, non frontalier d'avec Genève ! Rentrer dans les détails serait trop long, ne me demandez pas pourquoi, je le sais, c'est tout !

Alors même si le MIB en question connaissait son affaire (il a tout de suite repéré le no d'homologation pour la Suisse, gravé au laser, mais noté bien-sûr l'absence des chicanes !), il est "gratuit" d'avoir procédé à la dénonciation EN PLUS des 5 jours donnés pour présenter la moto conforme !

Ensuite, le scandale absolu lorsque je reçois la contravention ! 340 balles !!
J'ai été révulsé ! Renseignement pris, des "trucs non-conformes" touchant, eux, à la sécurité, coûtent infiniment moins !
- pneus en mauvais état: 60 balles !
- rouler de nuit sans éclairage: 100 balles !
- téléphoner en roulant (sans mains-libres): 100 balles !
Et j'en passe...

Qu'on vienne me dire alors quel rapport entre une très petite poignée de décibels et la sécurité ???
Tout le monde ici sait parfaitement à quel point il faut vraiment exagérer (dans la non-conformité !) avec un flat pour qu'il devienne VRAIMENT trop bruyant !!

Et lorsque on entend passer ces infâmes trapanelles extra-bruyantes dont certaines ont l'outrecuidance d'être pourtant conformes, que sont les Harleys pour ne pas les nommer.... il est plus qu'évident qu'on se fout OUVERTEMENT de notre gueule ! - Sans même compter que ces brêlons pour tapettes sont considérablement moins aptes à gérer une manoeuvre d'urgence, avec leur colossalle lourdeur, leur garde au sol de merde et leur freinage inexistant ! Par contre, aller nous faire chier à rouler en troupeau avec un potin pas croyable, c'est légal... alors qu'ici, on parle de misérables touts petits décibels en plus, ou encore d'un vrai faisceau d'éclairage... faut pas déconner, quand je roule en France, une bagnole sur deux éclaire dans tous les sens sauf le bon, et m'en fout plein la gueule au passage... les motards eux, surtout ceux qui "améliorent" leur éclairage, les règlent correctement... devinez pourquoi ???! pour rester en vie, Bordel !

Alors désolé, je ne suis pas près de me laisser administrer des amendes pour ce genre de trucs sans gueuler aussi fort que je peux... d'ailleurs, pour la petite histoire, je n'ai jamais payé ce truc et l'administration genevoise a renoncé semble-t-il à poursuivre.. il est vrai que je m'étais fendu d'un courrier solidement argumenté en citant les articles de lois et de réglements abordant le sujet et au moyen desquels les comparaisons que je vous ai livrées ont été faite, m'offiusquant courtoisement mais fermement que je soit amené à payer plus lourdement pour mon pot que pour des faits afférants à la sécurité !

Je doute fortement que cela ait marché là où je vis maintenant chez ces immondes traines-savates pisses-froid et moralisateurs de suisse-allemands (qu'Hadès les étouffe ! arf !) puisque une simple dénonciation d'une quidam (une immonde pétasse mal-baisée en bon français dans le texte !) a permis aux autorités de très sensiblement augmenter la durée d'un retrait que je "méritais" de toutes façons en raison d'un gentil flash autoroutier ! Un recours dans les délais, dans la forme et bien argumenté n'y a rien fait, hormis me piquer d'insolents émoluments !!!

Pfiouuuu... je voulais juste "m'associer" au coup de gueule... du coup j'en rajoute une belle tranche !

Les nombreux MIB présents ici qui connaissent mon habituels style rédactionnel savent que ce n'est pas à eux que j'en veux (devoir de réserve, obéir aux ordres, tout ça... blabla..), mais à un système de merde qui nous prend pour des cons d'un coté, et remonte la population contre les forces de police de l'autre...

Alors oui, Virginie... tu vois... ce topic sert à quelque chose... ne serait-ce que de défouloir !!!
(Vu que dans le topic "forces de l'ordre" on s'efforce de parler poliment... arf arf !!!)
mrgreen

_________________
C'était beau, ça passait !
COUP DE GUEULE  Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Pol Mar 12 Oct 2010 - 18:31

Le Gnac a écrit:
arturo a écrit:
ca résume tout a fait ce que j'ai pensé en lisant le message...
mais moi je suis bon joueur... la loi c'est la loi, on joue (moi le 1er hein) et des fois on perd en colère

Mouais...

J'ai un sentiment différent avec la, ou les lois, je dois le confesser...

Je les observe, la plupart du temps et dans la grande majorité des domaines... mais:

Lorsque j'ai le sentiment que l'on fait insulte à mon intelligence... j'ai un peu de peine...
C'est notamment le cas lorsque l'on se gargarise avec le terme "sécurité" ou encore "danger"... et qu'il est plus que clair que l'on se fout de ma gueule !!

Par exemple le jour où je me suis fait controller pour mon Akrapovic....
Je venais de l'installer, et c'était à Genève, l'année qui a suivi l'achat de la 12S.. et incidemment, je roulais en plaque du canton de Bâle, puisque nous y étions depuis un an.

Plusieurs choses "déplaisantes" là-dedans... la première: il est tout-à-fait évident à mes yeux que je me suis fait verbaliser PARCE QUE j'avais des plaques d'un autre canton, non frontalier d'avec Genève ! Rentrer dans les détails serait trop long, ne me demandez pas pourquoi, je le sais, c'est tout !

Alors même si le MIB en question connaissait son affaire (il a tout de suite repéré le no d'homologation pour la Suisse, gravé au laser, mais noté bien-sûr l'absence des chicanes !), il est "gratuit" d'avoir procédé à la dénonciation EN PLUS des 5 jours donnés pour présenter la moto conforme !

Ensuite, le scandale absolu lorsque je reçois la contravention ! 340 balles !!
J'ai été révulsé ! Renseignement pris, des "trucs non-conformes" touchant, eux, à la sécurité, coûtent infiniment moins !
- pneus en mauvais état: 60 balles !
- rouler de nuit sans éclairage: 100 balles !
- téléphoner en roulant (sans mains-libres): 100 balles !
Et j'en passe...

Qu'on vienne me dire alors quel rapport entre une très petite poignée de décibels et la sécurité ???
Tout le monde ici sait parfaitement à quel point il faut vraiment exagérer (dans la non-conformité !) avec un flat pour qu'il devienne VRAIMENT trop bruyant !!

Et lorsque on entend passer ces infâmes trapanelles extra-bruyantes dont certaines ont l'outrecuidance d'être pourtant conformes, que sont les Harleys pour ne pas les nommer.... il est plus qu'évident qu'on se fout OUVERTEMENT de notre gueule ! - Sans même compter que ces brêlons pour tapettes sont considérablement moins aptes à gérer une manoeuvre d'urgence, avec leur colossalle lourdeur, leur garde au sol de merde et leur freinage inexistant ! Par contre, aller nous faire chier à rouler en troupeau avec un potin pas croyable, c'est légal... alors qu'ici, on parle de misérables touts petits décibels en plus, ou encore d'un vrai faisceau d'éclairage... faut pas déconner, quand je roule en France, une bagnole sur deux éclaire dans tous les sens sauf le bon, et m'en fout plein la gueule au passage... les motards eux, surtout ceux qui "améliorent" leur éclairage, les règlent correctement... devinez pourquoi ???! pour rester en vie, Bordel !

Alors désolé, je ne suis pas près de me laisser administrer des amendes pour ce genre de trucs sans gueuler aussi fort que je peux... d'ailleurs, pour la petite histoire, je n'ai jamais payé ce truc et l'administration genevoise a renoncé semble-t-il à poursuivre.. il est vrai que je m'étais fendu d'un courrier solidement argumenté en citant les articles de lois et de réglements abordant le sujet et au moyen desquels les comparaisons que je vous ai livrées ont été faite, m'offiusquant courtoisement mais fermement que je soit amené à payer plus lourdement pour mon pot que pour des faits afférants à la sécurité !

Je doute fortement que cela ait marché là où je vis maintenant chez ces immondes traines-savates pisses-froid et moralisateurs de suisse-allemands (qu'Hadès les étouffe ! arf !) puisque une simple dénonciation d'une quidam (une immonde pétasse mal-baisée en bon français dans le texte !) a permis aux autorités de très sensiblement augmenter la durée d'un retrait que je "méritais" de toutes façons en raison d'un gentil flash autoroutier ! Un recours dans les délais, dans la forme et bien argumenté n'y a rien fait, hormis me piquer d'insolents émoluments !!!

Pfiouuuu... je voulais juste "m'associer" au coup de gueule... du coup j'en rajoute une belle tranche !

Les nombreux MIB présents ici qui connaissent mon habituels style rédactionnel savent que ce n'est pas à eux que j'en veux (devoir de réserve, obéir aux ordres, tout ça... blabla..), mais à un système de merde qui nous prend pour des cons d'un coté, et remonte la population contre les forces de police de l'autre...

Alors oui, Virginie... tu vois... ce topic sert à quelque chose... ne serait-ce que de défouloir !!!
(Vu que dans le topic "forces de l'ordre" on s'efforce de parler poliment... arf arf !!!)
mrgreen

Je voyais les vaches plus cool chez toi fetard

Pol

Age : 64
Localisation : gard
votre monture : electra glide
Humeur : suivant le temps

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Julien Mar 12 Oct 2010 - 18:43

Après une mauvaise expérience en Suisse après un accident dont je ne me suis pas trop mal sorti vu le choc subi, j'ai conclu de ma mésaventure que plus jamais à moto je ne repasserai par la Suisse.
Même si les routes sont extrêmement belles.

D'ailleurs j'ai été très rassuré de faire la connaissance du Gnac, qui serait une sorte de Marseillais Suisse, c'est-à-dire Suisse par la nationalité mais pas dans la caricature rigoriste-oeillères.
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Le Gnac Mar 12 Oct 2010 - 19:53

@ Pol: que veux-tu, à force de dévaller les pentes, les vaches, elles font un peu tourner le lait... et pis ? ben, au bout du pis, c'est déjà du yaourt !

rennes noel

@ Julien:
Faut pas confondre... les "suisses" dont tu parles, ce sont les suisses-allemands !
Pour eux bien-sûr, ce sont eux les vrais suisses...

Alors si être suisse, c'est être fermé sur soi-même, intolérant, dans le jugement en permanence, facilement dénonciateur à force de surveiller tout le monde et, accessoirement, avoir le plus gros bâton dans le cul que j'aie jamais vu, ouais, ils sont suisses....

Mais si être suisse, c'est être ouvert au monde telle que notre position géographique nous y pousse naturellement, proposer comme nous le faisons depuis belle lurette nos bons offices diplomatiques à des pays en rupture de communication, être le berceau et le siège du CICR (la Croix-Rouge, quoi..), avoir une population composée de 45% d'étrangers sans que cela pose (plus que cela) de problèmes particuliers, alors il te faut te tourner vers Genève...

Qui reste mes racines... même si je vis à Bâle... qui est une ville déjà un peu plus tournée vers l'extérieur, vu sa position... c'est un peu mitigé, il y a des suisses-allemands pur jus, et d'autres qui sont très critiques envers tous ces gens "auto-centrés"...

Bref... c'est assez multiple, comme pays, bien que je ne m'imagine pas vivre "au milieu" des germanophones, dans une ville ou une contrée éloignée des frontières, je n'en apprécie pas moins pour autant une géographie assez magnifique...

Alors pour ton voeu d'abstinence pour les routes hélvètiques, je te comprends, mais si je monte ma fameuse sortie, je compte sur toi pour donner une secone chance....
Wink

suisse cool

_________________
C'était beau, ça passait !
COUP DE GUEULE  Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par flatsport Mar 12 Oct 2010 - 21:04

Salut
Certains sur ce fofo, je ne donnerai pas de noms mais je les ai identifié, ont coutume de dire ou penser: Bien fait pour lui! ou: Tu joues tu perds ....etc.
A chaque fois ça me fait rigoler? Pourtant je devrais être admiratif de tant de qualités morales et de dignité contenues dans un seul corps.
C'est peut être à cause de mon expérience des hommes, de part ma profession, que je n'arrive pas à y croire. Tel individu respectant scrupuleusement certaines règles ou lois, quand ça l'arrange, en bafoue d'autres avec autant de rectitude.

Détail technique, le xénon n'est pas interdit en moto, mais comme il doit systématiquement être associé à un système automatique de maintien d'assiette, il est impossible légalement d'en installer sur une moto non équipée d'origine.
La taille des plaques, chaque pays a la sienne et chacun est sur d'avoir raison
Pour le bruit, il est étonnant de savoir qu'une RSV 4 est homologuée à près de 100 Db. Et à ce sujet, trop de restrictions rend la norme inapplicable
avec souvent pour dommages collatéraux la suppression du catalyseur.

Et puis ne pas oublier, à une toute autre échelle il est vrai, que certains occupants du Panthéon le doivent à leur résistance à des loies dûment votées par la République.


Dernière édition par flatsport le Mar 12 Oct 2010 - 21:44, édité 1 fois
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par barty Mar 12 Oct 2010 - 21:39

maitre bruno en cours de phylo

appréciable enaccord
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par L'olive bleue Mar 12 Oct 2010 - 23:42

Ah que non ce post ne sert pas à rien !!! Et merci Omega de l'avoir publié.
A ceux qui pensent que les forces de l'ordre sont "privilégiées"... ben non en voilà la preuve.
Et si je peux apporter une précision, sachez messieurs... dame mrgreen , qu'en tant que "farce de l'ordre", si je me fais gauler au radar en véhicule bleu, c'est une amende, un retrait de points........................ et des jours d'arrêt en prime !!!!

Mais pour rester au plus près du sujet, il est clair que le "collègue" en question est un CON comme on n'en fait plus. Je n'ai de toute ma carrière verbalisé qu'un seul motard.... qui faisait un wheeling à fond de deux en plein centre ville le jour de la fête de l'oignon à Hochfelden (67), au milieu des piétons et des poussettes...
Il aurait roulé en flat je dis pas, mais une Hornet !!! Faut pas déconner quoi !!!

Tu as raison Oméga, remets ta bécane comme avant et même pire !!!!! Débride la !!!!!!!!!!
Quoi ???? elle a que 98 bourrins ???
arf
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Omega Mar 12 Oct 2010 - 23:55

Si je dois passer à Strasbourg, je saurais qui aller voir !
Pour ce qui est de mes bourrins, aucune idée. Je m'explique =>
98cv d'origine, ok
Changement de la puce (donc cartographie); suppression du catalyseur; pots laser, filtre Kn; régulateur pression essence en 3,5 bars au lieu de 3 bars (c'est celui de la k1100rs si je ne m'abuse); un peu de poids gagné par ci par là, le tout en double allumage.
Alors combien fais elle de bourrins maintenant? J'en sais rien, mais je pense être en dessous des 106 cv, mais le couple???

Pour le coup de gueule de Gnac, j'adore, c'est tout, rien à dire de plus. (euh si, je suis fan de montre, alors à Bâle, une fois par an, le "BASEWORLD", je rêve d'y aller, donc je te ferrais signe !)

PS: et puis une hornet, c'est pas fait pour butiner le miel ça? Bon je suis vache, j'aime quand même les Japonnaises... dans mon rétro
bmwpanneau

Et sinon cet aprèm, débranchement du xénon (mais pas enlevé, juste dans du papier bulle sous le carénage) et remise des chicanes. (j'ai cherché presque une heure avant de savoir où elles étaient, je les avais jamais mise, le bruit est affreux, on sent une castration, et après un mini tour sur route, je ne sais pas si c'est dans la tête ou pas, mais ça accélère pas tout à fait pareil!!!??? )
Omega
Omega

Age : 38
Localisation : evry
votre monture : R1100S de 2005 (la dèr des dèr)
Humeur : it's a bad time...

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Le Gnac Mer 13 Oct 2010 - 8:10

flatsport a écrit:Salut
Certains sur ce fofo, je ne donnerai pas de noms mais je les ai identifié, ont coutume de dire ou penser: Bien fait pour lui! ou: Tu joues tu perds ....etc.
A chaque fois ça me fait rigoler?
.../...
Et puis ne pas oublier, à une toute autre échelle il est vrai, que certains occupants du Panthéon le doivent à leur résistance à des loies dûment votées par la République.

Ah, heureusement que l'on peut toujours compter sur le coté franc-tireur de Flatsport ! Merci de rappeler ces évidences !

Sans commune mesure avec la "gravité" des diverses réglementations routières sur le plan de l'histoire de l'humanité, il est vrai que certaines des pires décisions, des pires choses que la terre a connue, furent (ou sont..) le fait de l'édiction et l'observation de lois émanant de gouvernements bien en place que l'on aurait pas songer critiquer parfois...

Sans aller jusque là, un décret, une loi ou tout acte ou décision "officielle" peut très bien se retrouver frappée d'une stupidité sans fond !

Pour avoir mené des enquêtes très approfondies sur les usagers des services sociaux - et ce faisant sur le fonctionnement de l'assistance et de toutes les officines à même d'y être liées - pendant plusieurs années (mon dernier job avant de quitter Genève) je peux vous dire que des conneries sans fond, des règles ou lois changées menant à des situations inextricables, faite de règles innaplicables ou de décisions injustes, j'en ai vu ! Vous épicez cela avec les manières pas du tout homogènes dont les différents fonctionnaires vont comprendre et appliquer le tout, et vous vous retrouvez à devoir démêler des trucs pas possibles... je pourrais noircir des pages entières à vous conter quelques anecdotes plus ou moins savoureuses s'il ne s'agissait pas de la survie de certains usagers (survie économique s'entend... quoique parfois le désespoir ait des conséquences..) Dans ce domaine, la "façon" dont les acteurs de ces situations (assistants sociaux notamment) font leur travail et traitent les autres amène à des conséquences plus lourdes encore que le nombre de points restant sur un papier rose..

Mais ce n'est pas le sujet ici... mon propos est de dire que si dans de multiples domaines l'on peut assister à des inepties tout-à-fait officielles, je ne vois pas pourquoi le domaine de la sécurité routière serait épargné par la connerie...

Dont acte !

Alors en effet, le "bien fait pour toi"... ne passe pas vraiment bien... en tant que citoyens de sociétés complexes et multi-hyper-légiférées dotées de moyens de contrôles et de gestion tantaculaires, nous pouvons TOUS nous faire happer un jour par l'une ou l'autre des exagérations que ces sociétés génèrent... alors soyons heureux lorsque cela ne nous arrive pas, et ayons une pensée pour ceux qui "y passent", même si cela peut paraître mineur (une amende et des emmerdements techniques sur une moto...) cela n'en reste pas moins la réalisation pratique de la connerie de notre société actuelle !

Bon allez, un peu tôt pour ces crispations, où ai-je mis mes pilules... ?
lévitation01

_________________
C'était beau, ça passait !
COUP DE GUEULE  Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Le Gnac Mer 13 Oct 2010 - 8:26

L'olive bleue a écrit: Je n'ai de toute ma carrière verbalisé qu'un seul motard.... qui faisait un wheeling à fond de deux en plein centre ville le jour de la fête de l'oignon à Hochfelden (67), au milieu des piétons et des poussettes...
Il aurait roulé en flat je dis pas, mais une Hornet !!! Faut pas déconner quoi !!!

Quoi ????

C'est dégueulasse !!!!!!

Tu devrais TOUS les chopper... si, si, TOUTES les lopettes lobotomisées qui ne roulent pas en BM !

MDR !

mrgreen rires tv

T'es trop con toi tu sais !!!!! j'étais mort de rire... je ne pouvais répondre dans mon précédent message, teinté d'un soupçon de "sérieux"... ohh!!!legrosboulet lol!

Ceci tendrait à confirmer une "impression" assez répandue selon laquelle "on a moins de chance d'y passer" en roulant en béhème...

Mais je me demande si cela ne marchait pas mieux du temps où elle étaient poussives... comme je sais pas moi, par exemple... hum... une R 1100 S !!!

pasdebol

jesuisdehors

COUP DE GUEULE  Moto-p10

_________________
C'était beau, ça passait !
COUP DE GUEULE  Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par virginie Mer 13 Oct 2010 - 9:26


A vous lire, j'ai l'impression d'être une extra-terrestre!!!!
Je croyais que le travail des forces de l'ordre était de faire respecter les lois!
Ben je vois que je me suis trompée, mea culpa.....
La prochaine fois que je me fais arrêter pour un excès de vitesse, je profiterais de mes atouts féminins pour ne pas avoir de retrait de points et l'amende...Et éventuellement je pourrais peut-être lui proposer une gâterie selon son humeur.....Comment ça s'appelle ça déjà....de la corruption..oups

En ce qui me concerne, je ne suis pas un modèle de droiture et de qualités morales....
Mais je ne supporte pas les passes droit en tout genre et à tous les niveaux.

J'oubliais, je n'ai aucun soucis avec le bleu, et je respecte cette profession comme toutes les autres....
Mais voilà le fond de ma pensée, cet uniforme représente la Loi ,alors quand on ne le porte pas, on fait profile bas...


virginie
virginie

Age : 47
Localisation : Les Yvelines
votre monture : R1200S
Humeur : c'est la fête!!!

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par L'olive bleue Mer 13 Oct 2010 - 9:52

virginie a écrit:...Et éventuellement je pourrais peut-être lui proposer une gâterie selon son humeur.....Comment ça s'appelle ça déjà....de la corruption..oups
Non non... ça s'appelle une excellente initiative !!! Tu passes quand dans mon coin ??? languerouge
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum