Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ma toute première fois...sur piste

+10
flatsport
yoyo041080
Godemichel
APEMA
Boxer53
mistertwin
misteR1100S
Le Gnac
fazermikey
lolojaja
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma toute première fois...sur piste - Page 2 Empty Re: Ma toute première fois...sur piste

Message par flatsport Mar 28 Sep 2010 - 19:20

Pourquoi pas. Il faudrait qu'elles soient suffisamment éloignées géographiquement pour toucher le maximum de forumistes. Les plus mordus feront certainement les deux.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois...sur piste - Page 2 Empty Re: Ma toute première fois...sur piste

Message par charlier Mar 28 Sep 2010 - 19:32

moi je vais monter un attelage sur ma voiture pour savoir aller sur piste mon pote a 2 remorques moto et il y a pas de problème pour m en passer une .j espère juste que les dates seront bonne pour moi et mettre un max de frics de coter pour faire les 2 enfin j espère mrgreen
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois...sur piste - Page 2 Empty Re: Ma toute première fois...sur piste

Message par Boxer53 Mar 28 Sep 2010 - 20:22

flatsport a écrit:Pourquoi pas. Il faudrait qu'elles soient suffisamment éloignées géographiquement pour toucher le maximum de forumistes. Les plus mordus feront certainement les deux.

Moi par exemple et Sprint38 aussi.

De toute façon, après Misano et Hockenheim cette année, je dis à Sprint38 qu'on va sur n'importe quel circuit en Europe, il dit présent.

Vous voyez à quel point il est addict. Même qu'il a eu le baptême de la course. Bon c'était une course départ lancé, mais une course quand même.

En plus même pas ridicule dans la catégorie des 600 avec des Cbr600, R6, Zxr. Sur une grille de 10 lignes de 4 motos moi en ligne 6 et Sprint en ligne 8.

Et çà va vous arriver aussi.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois...sur piste - Page 2 Empty Re: Ma toute première fois...sur piste

Message par flatsport Mar 28 Sep 2010 - 20:47

Je pensais que tu parlais de deux sorties en France.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois...sur piste - Page 2 Empty circuit...

Message par Golgo01 Mar 28 Sep 2010 - 21:13

Et pourquoi pas une petite sortie piste sur le nouveau circuit de Mettet en Belgique ?.... à méditer...
Golgo01
Golgo01

Age : 54
Localisation : Belgique, liège, oupeye
votre monture : BMW R 1200 S

http://www.umflemalle.be

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois...sur piste - Page 2 Empty Re: Ma toute première fois...sur piste

Message par PierR Mar 28 Sep 2010 - 21:40

lolojaja a écrit:
Pour la suite, nous pensons renouveler l’année prochaine cette expérience en essayant de se faire quelques w-e de piste.
On commencera vraisemblablement par un stage de pilotage histoire de reprendre les bonnes bases (si quelqu’un à un avis d’ailleurs, H2S, BMC, ACO, ?), soit fin octobre à Lédenon, soit début d’année prochaine, en fonction de nos emplois du temps.
Julien pourra te donner pas mal de tuyaux sur les stages à Lédenon et Alès.
lolojaja a écrit:Du coup, l’achat d’une brèle de piste à très bas coût pour débuter semble la meilleure solution…je vais squatter les annonces.
Je vois pas bien avec quelle machine tu pourrais te faire plaisir en piste après la HP2S scratch
Boxer53 a écrit:[ pour le sortie piste du forum, et avons réussi à rassembler quelques misérables flats + quelques félons ayant préférés de la japonaise.
Je vais finir par m'excuser platement d'avoir eu l'outrecuidance de venir rouler en votre compagnie sur mon GSXR, Monseigneur Boxer53.....

Ca fesait 20 ans que je rêvais d'un GSXR, et je me suis dis : vis ton rêve au lieu de le rêver.
C'était mieux en rêve....mais au moins je le sais.
Et c'est pour cela que je me demande bien avec quelle machine "basique" pourrait rouler lolojaja....sans se faire Chier comme moi avec le GEX.
PierR
PierR

Age : 62
Localisation : 13480
votre monture : R1200(G)S
Humeur : Flatruineuse

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois...sur piste - Page 2 Empty Re: Ma toute première fois...sur piste

Message par flatsport Mar 28 Sep 2010 - 21:48

@PierR: Lors de tes deux saisons de BOT, tu roulais sur un flat?
Tu dois bien avoir quelques photos à nous montrer!


Dernière édition par flatsport le Mar 28 Sep 2010 - 22:19, édité 1 fois
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois...sur piste - Page 2 Empty Re: Ma toute première fois...sur piste

Message par Boxer53 Mar 28 Sep 2010 - 22:18

flatsport a écrit:Je pensais que tu parlais de deux sorties en France.

Bien sur en France, mais pas forcément avec des organisateurs français.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois...sur piste - Page 2 Empty Re: Ma toute première fois...sur piste

Message par flatsport Mar 28 Sep 2010 - 22:21

Oui, mais je pense que même avec des organisateurs étrangers il sera impossible d'organiser une course pendant la journée d'entraînement.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois...sur piste - Page 2 Empty Re: Ma toute première fois...sur piste

Message par Boxer53 Mar 28 Sep 2010 - 22:22

PierR a écrit:
Boxer53 a écrit:[ pour le sortie piste du forum, et avons réussi à rassembler quelques misérables flats + quelques félons ayant préférés de la japonaise.
Je vais finir par m'excuser platement d'avoir eu l'outrecuidance de venir rouler en votre compagnie sur mon GSXR, Monseigneur Boxer53.....


T'excuse pas PierR, c'était façon de parler.
Je roule sans arrêt avec des non flats, et cela ne me dérange pas.
On est tous là pour se faire plaisir, qu'importe la moto.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois...sur piste - Page 2 Empty Re: Ma toute première fois...sur piste

Message par Boxer53 Mar 28 Sep 2010 - 22:26

flatsport a écrit:Oui, mais je pense que même avec des organisateurs étrangers il sera impossible d'organiser une course pendant la journée d'entraînement.

Effectivement.
D'une part c'est toujours une organisation hors pair.
D'autre part il y a beaucoup moins de têtes brûlées
Ils ne sont pas sous la coupe de la FFM.
Transpondeurs obligatoires.
Pas de groupes hétéroclites.
Et pouvoir faire une petite course en amateur, cela ne fait pas de mal.

Alors, il est vrai que c'est un peu plus cher. Mais cela le vaut largement

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois...sur piste - Page 2 Empty Re: Ma toute première fois...sur piste

Message par flatsport Mar 28 Sep 2010 - 22:30

Je pense que tu n'as pas du bien lire mon post Francis.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois...sur piste - Page 2 Empty Re: Ma toute première fois...sur piste

Message par Boxer53 Mar 28 Sep 2010 - 22:46

flatsport a écrit:Oui, mais je pense que même avec des organisateurs étrangers il sera impossible d'organiser une course pendant la journée d'entraînement.

Après lecture consciencieuse, je confirme que l'organisation de courses pendant des journées de roulage en France organisées par des étrangers, est parfaitement possible.

Ils ne dépendant pas de la FFM. Ils louent un circuit et font ce qu'ils veulent

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois...sur piste - Page 2 Empty Re: Ma toute première fois...sur piste

Message par flatsport Mar 28 Sep 2010 - 22:50

Là tu me vois intéressé, le principe me plaît et pas besoin de traverser la moitié de l'Europe.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois...sur piste - Page 2 Empty Re: Ma toute première fois...sur piste

Message par Boxer53 Mar 28 Sep 2010 - 22:52

Regarde voir le lien ci-dessous. C'est le programme sur 3 jours à Magny Cours avec Speer Racing.
Il est en allemand mais tu comprendra

http://www.speer-racing.de/downloads/zeitplan/1006_MAG_zp.pdf

Boxer
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois...sur piste - Page 2 Empty Re: Ma toute première fois...sur piste

Message par flatsport Mar 28 Sep 2010 - 23:04

ok, en plus il y a la version F et GB.
J'aime bien l'idée des courses, ça m'avait plu lors des moto tour surtout qu'on partait en grille avec les feux. C'est chaud mais excellent pour le rythme cardiaque
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois...sur piste - Page 2 Empty Re: Ma toute première fois...sur piste

Message par sprint38 Mar 28 Sep 2010 - 23:09

[/quote]


De toute façon, après Misano et Hockenheim cette année, je dis à Sprint38 qu'on va sur n'importe quel circuit en Europe, il dit présent.

Boxer53[/quote]


Ouais, même que tu m'as dit qu'on repartait en Italie ce week end, à Laguna Seca , suis déjà inscrit mais j'ai pas vu ton nom sur la liste, kes tu fou ? Ma toute première fois...sur piste - Page 2 743867 Ma toute première fois...sur piste - Page 2 743867 Ma toute première fois...sur piste - Page 2 426910 lol!
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois...sur piste - Page 2 Empty Re: Ma toute première fois...sur piste

Message par flatsport Mar 28 Sep 2010 - 23:12

J'ai retrouvé ça: départ à Folembray en 2005, en deuxième ligne davant un bon tas de sportives full.

Ma toute première fois...sur piste - Page 2 Moto-t10

flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois...sur piste - Page 2 Empty Re: Ma toute première fois...sur piste

Message par Boxer53 Mar 28 Sep 2010 - 23:13

Je scrute les bulletins météo pour Hockenheim dimanche prochain.

Mais il reste déjà plus que de la place pour le groupe des moyens

Mais demain j'avise.

Pour L'italie et Laguna Seca ce sera pour l'année prochaine

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois...sur piste - Page 2 Empty Re: Ma toute première fois...sur piste

Message par Boxer53 Mar 28 Sep 2010 - 23:21

En 2007 à Brno, que quelques Boxer et toute la piste pour nous

[img]Ma toute première fois...sur piste - Page 2 Photo_10[/img]

[img]Ma toute première fois...sur piste - Page 2 Photo_11[/img]
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois...sur piste - Page 2 Empty Re: Ma toute première fois...sur piste

Message par PierR Mer 29 Sep 2010 - 15:27

flatsport a écrit:Là tu me vois intéressé, le principe me plaît et pas besoin de traverser la moitié de l'Europe.

J'étais tenté par un truc sympa à Pau au mois de juin : un organisteur a loué le circuit pour la semaine, avec roulage mardi et/ou mercredi et/ou jeudi.
Puis vendredi, samedi et dimanche essais et courses d'amateurs Franco/Espagnol.

Les plus tenaces se sont donc fait 3 jours de roulage et 3 jours de "course"......

http://www.motopiste.net/rendez-vous-circuits-f13/team-raph-a-toc-08-09-10-juin-2010-a-pau-t23446.htm

Un peu comme une rencontre Nord/Sud, quoi.....

flatsport a écrit:@PierR: Lors de tes deux saisons de BOT, tu roulais sur un flat?
Tu dois bien avoir quelques photos à nous montrer!

Je te fais ça avec plaisir, histoire de rajeunir.....
https://r1200s.motards.net/en-piste-f24/courir-en-bm-en-1988-t3223.htm#47473

PierR
PierR

Age : 62
Localisation : 13480
votre monture : R1200(G)S
Humeur : Flatruineuse

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois...sur piste - Page 2 Empty Re: Ma toute première fois...sur piste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum