Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

supprimer repose pieds passager

+7
BillyCorgan
LOUIS38
FAB
Le Gnac
APEMA
R1200S 73
Patoch
11 participants

Aller en bas

supprimer repose pieds passager Empty supprimer repose pieds passager

Message par Patoch Mer 28 Avr 2010 - 21:00

Salut tout le monde,
ayant fait l'acquisition d'un capot de selle, j'ai démonté les cales pieds passagers,j'adore le look mais je me demande si ils ne participent à la rigidité de la "boucle arrière"? enfin peut être pas si il n'y a pas de passager?
Merci de votre expérience supprimer repose pieds passager 134163 supprimer repose pieds passager 134163
Pat
Patoch
Patoch

Age : 63
Localisation : Mozac_Puy de dôme
votre monture : R1200GS

Revenir en haut Aller en bas

supprimer repose pieds passager Empty Re: supprimer repose pieds passager

Message par R1200S 73 Mer 28 Avr 2010 - 21:26

effectivement , j'avais posé la question a mon cons , il m'avait dit que les supports reposes pieds passagers avaient un role de ridigificateur de la boucle arriére alu de la moto... supprimer repose pieds passager Icon_scratch
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Age : 59
Localisation : Savoie
votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....
Humeur : ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Revenir en haut Aller en bas

supprimer repose pieds passager Empty Re: supprimer repose pieds passager

Message par APEMA Mer 28 Avr 2010 - 21:34

Oui, j'avais posé la question en 2007 aux frères Lejeune au Moto Tour (2 R 1200 S engagées), qui m'avaient fait la même réponse. Par contre, en cas de chute, ils risquent, en pliant, de déformer cette boucle arrière, justement...
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

supprimer repose pieds passager Empty Re: supprimer repose pieds passager

Message par Le Gnac Mer 28 Avr 2010 - 21:40

Ah bah merde alors... !!!

C'est la première fois que j'entends ça...

Bien que cela fasse sens lorsque on voit comment ils sont fixés, je ne suis pas sûr qu'on aie "besoin" d'un degré de rigidité supérieur...

Après tout, ce qui dépend de la boucle arrière ne participe aucunement au comportement du châssis et à ses qualités intrinsèques... il n'y a que si le pilote fait 150 kgs que cela peut s'avérer nécessaire, ou si tu as l'habitude de monter à cheval comme Lucky Luke... en sautant depuis la fenêtre du troisième.... !!
MDR ! supprimer repose pieds passager 573917

Je les ai virés tout de suite... j'assume intégralement le coté "moto d'égoïste" !

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
supprimer repose pieds passager Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

supprimer repose pieds passager Empty Re: supprimer repose pieds passager

Message par FAB Jeu 29 Avr 2010 - 5:11

OK ça fait longtemps que je n'ai pas vu une R1200s en vrai, mais si je me souviens bien, ce ne sont que 2 vis qui rentrent dans un pas fileté de la bouche arrière.
En quoi cela rigidifierait la boucle supprimer repose pieds passager Icon_scratch supprimer repose pieds passager Icon_scratch
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

supprimer repose pieds passager Empty Re: supprimer repose pieds passager

Message par LOUIS38 Jeu 29 Avr 2010 - 8:26

supprimer repose pieds passager 169727 confirmation les reposes pieds arriéres sur la 1200s ne rigidifie pas la boucle arriére, sur piste on les vires car sur un chute ils peuvent endommager la boucle arriére. Louis38
supprimer repose pieds passager 766211
LOUIS38
LOUIS38

Age : 58
Localisation : ISERE
votre monture : R1200R 2010

http://passion-bmw-r1200s.motorcycle-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

supprimer repose pieds passager Empty Re: supprimer repose pieds passager

Message par Le Gnac Jeu 29 Avr 2010 - 9:23

FAB a écrit:OK ça fait longtemps que je n'ai pas vu une R1200s en vrai, mais si je me souviens bien, ce ne sont que 2 vis qui rentrent dans un pas fileté de la bouche arrière.
En quoi cela rigidifierait la boucle supprimer repose pieds passager Icon_scratch supprimer repose pieds passager Icon_scratch

Pas tout-à-fait, Ô tout puissant Âdmhînh !

Que le misérable vermisseau que je suis ne soit pas changé en statue de sel, mais je dois te dire que tu as tort, Incommensurable Omnipotence !

En effet, si ton regard perçant a bel et bien vu les deux vis visibles facilement, ton excès de châsteté t'empêchant de regarder sous la djellaba d'une 1200, ou pire encore l'abstinence forcenée que tu affiches en matière de mécaniques de chez "kivonbien" (ta méconnaissance de la 1200, autrement dit...) obscurcissent ton jugement, il est vrai que tu passes ton temps à maintenir en place les forces de l'univers et la stabilité du monde... de la "S", Ô tout puissant Âdmhînh !!

Ce que tu verrais si tu osais ôter la jupe de la 1200, c'est qu'une troisième vis maintient le repose-pied sur le tube supérieur du triangle, réalisant ainsi un "pont" entre le tube inférieur et supérieur....

Mais je ne pense pas pour autant que le gain en rigidité soit très significatif... en observant comment est pensé l'ancrage, on s'aperçoit que ces au demeurant jolis repose-pieds AR sont avant tout pensés pour absorber le poids et les efforts du... passager, et non du châssis... en fait je me demande si ceux qui parlent de surplus de rigidité ne se la racontent pas un petit peu... ???

Voilà, la vérité étant rétablie, je peux aller en paix, que le Tout Puissant Âdmînh ne me change pas en insecte !
supprimer repose pieds passager 0002042B






supprimer repose pieds passager Sig

_________________
C'était beau, ça passait !
supprimer repose pieds passager Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

supprimer repose pieds passager Empty Re: supprimer repose pieds passager

Message par Patoch Jeu 29 Avr 2010 - 21:59

Le Gnac a écrit:
FAB a écrit:OK ça fait longtemps que je n'ai pas vu une R1200s en vrai, mais si je me souviens bien, ce ne sont que 2 vis qui rentrent dans un pas fileté de la bouche arrière.
En quoi cela rigidifierait la boucle supprimer repose pieds passager Icon_scratch supprimer repose pieds passager Icon_scratch

Pas tout-à-fait, Ô tout puissant Âdmhînh !

Que le misérable vermisseau que je suis ne soit pas changé en statue de sel, mais je dois te dire que tu as tort, Incommensurable Omnipotence !

En effet, si ton regard perçant a bel et bien vu les deux vis visibles facilement, ton excès de châsteté t'empêchant de regarder sous la djellaba d'une 1200, ou pire encore l'abstinence forcenée que tu affiches en matière de mécaniques de chez "kivonbien" (ta méconnaissance de la 1200, autrement dit...) obscurcissent ton jugement, il est vrai que tu passes ton temps à maintenir en place les forces de l'univers et la stabilité du monde... de la "S", Ô tout puissant Âdmhînh !!

Ce que tu verrais si tu osais ôter la jupe de la 1200, c'est qu'une troisième vis maintient le repose-pied sur le tube supérieur du triangle, réalisant ainsi un "pont" entre le tube inférieur et supérieur....

Mais je ne pense pas pour autant que le gain en rigidité soit très significatif... en observant comment est pensé l'ancrage, on s'aperçoit que ces au demeurant jolis repose-pieds AR sont avant tout pensés pour absorber le poids et les efforts du... passager, et non du châssis... en fait je me demande si ceux qui parlent de surplus de rigidité ne se la racontent pas un petit peu... ???

Voilà, la vérité étant rétablie, je peux aller en paix, que le Tout Puissant Âdmînh ne me change pas en insecte !
supprimer repose pieds passager 0002042B






supprimer repose pieds passager Sig


Merci à tous pour vos réponses et en particulier Le Gnac pour ta littérature sur l'explication de la fixation du repose pied passager sur le 1200S, j'aurai pas pu mieux faire supprimer repose pieds passager 908655 .
Donc après lecture je pense que l'on peut sans crainte enlever les repose pieds car si ils servent de renfort c'est uniquement en cas de passager.
A réfléchir car l'opération ne se fait pas en 2mn et il faut trouver 2 boulons pour venir bloquer les écrous qui sont intégrés dans le "cadre treillis" qui ont du jeu une fois libre et doivent générer bruits et vibrations.
Encore merci.
Pat
Patoch
Patoch

Age : 63
Localisation : Mozac_Puy de dôme
votre monture : R1200GS

Revenir en haut Aller en bas

supprimer repose pieds passager Empty Re: supprimer repose pieds passager

Message par LOUIS38 Ven 30 Avr 2010 - 7:35

Il n 'y a pas de boulons dans le cadre treillis, c'est directement fileté, je les enléve chaque fois que je fais de la piste..... Louis38
LOUIS38
LOUIS38

Age : 58
Localisation : ISERE
votre monture : R1200R 2010

http://passion-bmw-r1200s.motorcycle-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

supprimer repose pieds passager Empty Re: supprimer repose pieds passager

Message par Le Gnac Ven 30 Avr 2010 - 9:19

LOUIS38 a écrit:Il n 'y a pas de boulons dans le cadre treillis, c'est directement fileté, je les enléve chaque fois que je fais de la piste..... Louis38


C'est ce qu'il me semblait.... mais comme je voulais pas quitter le canapé juste pour ça, merci Louis !!!

En lisant, je me demandais aussi de quoi on parlait... Patoche doit plutôt les avoir dans le casque, les boulons !
supprimer repose pieds passager 000201DD ou sur la tête.... supprimer repose pieds passager 00020123

MDR !!

supprimer repose pieds passager 00020468




supprimer repose pieds passager Sig

_________________
C'était beau, ça passait !
supprimer repose pieds passager Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

supprimer repose pieds passager Empty Re: supprimer repose pieds passager

Message par Patoch Ven 30 Avr 2010 - 13:13

Le Gnac a écrit:
LOUIS38 a écrit:Il n 'y a pas de boulons dans le cadre treillis, c'est directement fileté, je les enléve chaque fois que je fais de la piste..... Louis38


C'est ce qu'il me semblait.... mais comme je voulais pas quitter le canapé juste pour ça, merci Louis !!!

En lisant, je me demandais aussi de quoi on parlait... Patoche doit plutôt les avoir dans le casque, les boulons !
supprimer repose pieds passager 000201DD ou sur la tête.... supprimer repose pieds passager 00020123

MDR !!

supprimer repose pieds passager 00020468


Salut supprimer repose pieds passager 614371 ,
désolé de vous contredire, mais il y a bien un tube carré plein (fileté en 2 endroits) faisant office d'écrous et qui reçoit les 2 boulons du repose pied. Ce tube est monté assez libre (donc vibration si pas bloqué) à l'intérieur du tube carré creux du cadre.
Comme une petite photo vaut mieux qu'un long discours.

[img]supprimer repose pieds passager P1000312[/img]
Patoch
Patoch

Age : 63
Localisation : Mozac_Puy de dôme
votre monture : R1200GS

Revenir en haut Aller en bas

supprimer repose pieds passager Empty Re: supprimer repose pieds passager

Message par LOUIS38 Ven 30 Avr 2010 - 15:53

ben chez moi modéle 2006 c'est pas fait comme ça?????????louis38
LOUIS38
LOUIS38

Age : 58
Localisation : ISERE
votre monture : R1200R 2010

http://passion-bmw-r1200s.motorcycle-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

supprimer repose pieds passager Empty Re: supprimer repose pieds passager

Message par BillyCorgan Lun 26 Juil 2010 - 15:42

LOUIS38 a écrit:ben chez moi modéle 2006 c'est pas fait comme ça?????????louis38
J'ai une 2006 et c'est bien comme ça... supprimer repose pieds passager 923783

Je les ais supprimés il y a une heure.
Prochaine étape, le support de plaque.
supprimer repose pieds passager 431529
BillyCorgan
BillyCorgan

Age : 45
Localisation : ALBI
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

supprimer repose pieds passager Empty Re: supprimer repose pieds passager

Message par Julien Lun 26 Juil 2010 - 16:46

Ils ne rigidifient absolument rien du tout, à dégager au plus vite si tu fais de la piste ou pour le look si tu as un capot de selle.

C'est d'ailleurs ma seule modif' à ce jour sur le RR, le retrait permanent des cale-pieds passagers, surtout que je n'ai pas cette moto pour faire du transport de personnes.
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

supprimer repose pieds passager Empty Re: supprimer repose pieds passager

Message par madmatt Lun 26 Juil 2010 - 16:55

Pareil sur le 11S, j'ai viré les cale-pied passager.... Du poids en moins pour aller plus vite (au moins 0,2% du poids total... lol! )
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

supprimer repose pieds passager Empty Re: supprimer repose pieds passager

Message par flatsport Lun 26 Juil 2010 - 20:51

moi je les laisse lorsque je fais une sortie avec le forum, il y a parfois des 12s récalcitrante et un pilote à transporter pas loin pour casser la croûte. mrgreen
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

supprimer repose pieds passager Empty Re: supprimer repose pieds passager

Message par Bobby95 Mar 27 Juil 2010 - 9:26

C'est vrai ça peux servir supprimer repose pieds passager 614371
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

supprimer repose pieds passager Empty Re: supprimer repose pieds passager

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum