Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

ckc??? panne électrique

+5
barty
Phil78
flatsport
Boxer53
LOUIS38
9 participants

Aller en bas

ckc??? panne électrique Empty ckc??? panne électrique

Message par LOUIS38 Ven 16 Avr 2010 - 17:24

Salut les amis, une bonne petite ballade cet aprém, au retour en peine accélération plus de voyants , plus de compteur, plus de compte tour et surtout plus génant plus de clignotants ni de phares, par contre l'horloge et le totaliseur kilométrique s' allum,e toujours ouaiiiissss( c'est déjà ça!!!!),autrement tout fonctionne au niveau mécanique et démarreur, alors ckc!!!!!
ckc??? panne électrique 573917 ckc??? panne électrique 577849 ckc??? panne électrique Icon_scratch louis38
LOUIS38
LOUIS38

Age : 58
Localisation : ISERE
votre monture : R1200R 2010

http://passion-bmw-r1200s.motorcycle-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ckc??? panne électrique Empty Re: ckc??? panne électrique

Message par Boxer53 Ven 16 Avr 2010 - 17:34

LOUIS38 a écrit:Salut les amis, une bonne petite ballade cet aprém, au retour en peine accélération plus de voyants , plus de compteur, plus de compte tour et surtout plus génant plus de clignotants ni de phares, par contre l'horloge et le totaliseur kilométrique s' allum,e toujours ouaiiiissss( c'est déjà ça!!!!),autrement tout fonctionne au niveau mécanique et démarreur, alors ckc!!!!!
ckc??? panne électrique 573917 ckc??? panne électrique 577849 ckc??? panne électrique Icon_scratch louis38

Mystère Louis, je n'en sais rien.

Eteint voir le tout et rallume, ne saisi t'on jamais.

Sinon au lieu de chercher pendant des heures, un petit tour chez le concess ne devrait pas faire de mal. Il devrait savoir, ou avoir les moyens de détecter le défaut.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

ckc??? panne électrique Empty Re: ckc??? panne électrique

Message par flatsport Ven 16 Avr 2010 - 18:56

salut
certainement un fusible, mais je n'ai pas de schéma électrique de 12s. De toute façon il ne doit pas y en avoir beaucoup alors vérifie les tous!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

ckc??? panne électrique Empty Re: ckc??? panne électrique

Message par Phil78 Dim 18 Avr 2010 - 22:20

Pas de fusible sur la 12S, elle est multiplexée et si il y à un blème le BIG BROTHER coupe le jus pour éviter les emmerdes.
Donc celà devient délicat pour le diag. Un coup de valise chez le cons résoudra ton problème.
Tiens d'ailleurs il va falloir que j'ouvre un topic à ce sujet !
Phil78
Phil78

Age : 63
Localisation : Le Mesnil St Denis (78)
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

ckc??? panne électrique Empty Re: ckc??? panne électrique

Message par barty Dim 18 Avr 2010 - 22:28

ckc??? panne électrique 614371 voisin

ce bogg arrive parfois sur les camions récents bourrés d'électronique, l'astuce est de débrancher la batterie 1 mn, tu la rebranche et laisse le contact pour que le processus se remette d'aplomb..........

sur ma voiture ça me l'a fait une fois, j'ai fait ainsi depuis plus de blème,

bon à l'occase on pourriait pitêtre se serrer la pince

à+
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

ckc??? panne électrique Empty Re: ckc??? panne électrique

Message par LOUIS38 Mar 20 Avr 2010 - 8:04

Bon coup de fil du concess, un boitier je sais pas trop quoi à changer 400 euros glusp!!!! plus 100 euros de main d'oeuvre re glusp!!! ckc??? panne électrique 979144 " normal ça à 14000 kms" ben on sait pas.... ckc??? panne électrique 577849 Ok gardez moi la piéce, j'esaierai de faire une lettre à qui de droit chez BM... ckc??? panne électrique 653555 Voilà je récupére en principe la moto et la piéce en panne mercredi et aprés je vais voir pour faire une démarche vers BM, si vous avez des idées!!!
Barty pour une virée ou un pti coup à boire no problém ckc??? panne électrique 675300 ckc??? panne électrique 896835 , dans l'attente de vous lire louis 38.
LOUIS38
LOUIS38

Age : 58
Localisation : ISERE
votre monture : R1200R 2010

http://passion-bmw-r1200s.motorcycle-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ckc??? panne électrique Empty Re: ckc??? panne électrique

Message par barty Mar 20 Avr 2010 - 19:51

ckc??? panne électrique 979144

hé bé, ckc??? panne électrique 950329 sont oufs chez bmw ça fait cher du km parcourru
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

ckc??? panne électrique Empty Re: ckc??? panne électrique

Message par flatsport Mar 20 Avr 2010 - 23:12

Ouai, c'est moyen!
J'imagine avec le nouveau computer RR!!!

Je préfère mes 4 fusibles.
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

ckc??? panne électrique Empty Re: ckc??? panne électrique

Message par LOUIS38 Ven 23 Avr 2010 - 19:53

Ca y est j'ai récupéré miss r1200s, donc c'est le boitier ZFE qui est en cause prix ht 343 euros.....
Le concess à fait une demande à BMW pour un échange standard qui à été refusé???? ma moto n'a que 14000 km, cout total de la facture 527 euros. Explication du chef mécano si je fait de la piste et que j'enléve le phare ou les clignotants et que par inadvertance j'appuie sur la commande du phare ou des clignotants, la puissance en watt n'étant pas la même le boitier grille?????!!!!!! OH p....n elle est bien bonne celle là!!!!! Comme j'enléve toujours mes clignos pour faire de la piste, ça va me couter cher!!!!
J'aimerais savoir si sur le forum une bonne ame peut me dire à qui m'adresser pour une lettre de réclamation envers BMW et peut être m'expliquer plus rationnellement pourquoi ce fichu boitier grille ( j'ai récupérer la piéce défectueuse au cas ou) Dans l'attente de vous lire merci Louis38.
ckc??? panne électrique 614371
LOUIS38
LOUIS38

Age : 58
Localisation : ISERE
votre monture : R1200R 2010

http://passion-bmw-r1200s.motorcycle-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ckc??? panne électrique Empty Re: ckc??? panne électrique

Message par flatsport Ven 23 Avr 2010 - 22:00

Salut

Je ne connais pas les cicuits de 12s, mais j'ai l'habitude des systèmes multiplexés ou liaisons numériques. Sur ce genre de câblage l'impédance a beaucoup d'importance et est généralement adaptée par ce qu'on appelle des équipements de bout de ligne. L'absence de ces équipements peut provoquer de gros dysfonctionnements mais griller un boîtier est plutôt rare.
Il sert à quoi ton ZFE?

A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

ckc??? panne électrique Empty Re: ckc??? panne électrique

Message par LOUIS38 Sam 24 Avr 2010 - 13:58

ben dixit le mécano, ça gére tous les feux et les affichages du tableau de bord..... Louis38
LOUIS38
LOUIS38

Age : 58
Localisation : ISERE
votre monture : R1200R 2010

http://passion-bmw-r1200s.motorcycle-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ckc??? panne électrique Empty Re: ckc??? panne électrique

Message par Phil78 Dim 25 Avr 2010 - 12:47

Perso j'ai un gros doute ... si une ampoule est grillée (ce qui revient au même que de virer les clignos par exemple) cela voudrait dire que ce boitier va cramer ?
Hum hum !
Phil78
Phil78

Age : 63
Localisation : Le Mesnil St Denis (78)
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

ckc??? panne électrique Empty Re: ckc??? panne électrique

Message par LOUIS38 Lun 26 Avr 2010 - 16:31

Ca y est, j'ai trouvé la véritable fonction du boitier ZFE :
Le réseau de bord complet se passe de fusibles conventionnels.
En cas de court-circuit ou de dysfonctionnement, le boîtier ZFE déconnecte la fonction concernée et met en mémoire les informations sur le défaut détecté pour le diagnostic centralisé.
Donc le boitier ZFE ètant un outil de sécurité et de diagnostic, ne devrait pas tomber en panne, si non remettez moi des fusibles, c'est moins cher!!! Louis38
LOUIS38
LOUIS38

Age : 58
Localisation : ISERE
votre monture : R1200R 2010

http://passion-bmw-r1200s.motorcycle-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ckc??? panne électrique Empty Re: ckc??? panne électrique

Message par LOUIS38 Lun 26 Avr 2010 - 16:51

Ca y est j'ai trouvé la panne, en ouvrant le boitier, un condensateur est tombé, il à les pattes sectionnées , certainement les vibrations?? J 'espére que ce n'est pas un pb récurent!!!

ckc??? panne électrique Dsc03414

ckc??? panne électrique Dsc03415
LOUIS38
LOUIS38

Age : 58
Localisation : ISERE
votre monture : R1200R 2010

http://passion-bmw-r1200s.motorcycle-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ckc??? panne électrique Empty Re: ckc??? panne électrique

Message par Grimace Mer 28 Avr 2010 - 6:38

Mmh bizarre. Je pencherais plutot pour la panne due au composant détaché. Le moment de la panne -l'acceleration- aurait provoqué son détachement.

Après, la theorie de ton mécano est peut etre bonne, mais ce jour là tu etais pas sur piste alors..

Je sais pas si tu peux reparer toi meme. Perso je m'y hasarderai pas. Au contraire tu peux en profiter pour appuyer une reclamation chez bmw!
Grimace
Grimace

Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S

Revenir en haut Aller en bas

ckc??? panne électrique Empty Re: ckc??? panne électrique

Message par Bobby95 Mer 28 Avr 2010 - 10:22

la vache t'es moisie louis38. Comme tu l'as ouvert et s'ils sont de "mauvaise foi" ils peuvent dire que c'est toi qui l'a cassé (fallait pas toucher, non mais ho)

Autrement qui ne tente rien n'a rien alors gaz pour une demande de remboursement chez BMW France

Sinon in finé met des fusibles c'est moins lourd ckc??? panne électrique 431529
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

ckc??? panne électrique Empty Re: ckc??? panne électrique

Message par APEMA Mer 28 Avr 2010 - 11:00

LOUIS38 a écrit: Explication du chef mécano si je fait de la piste et que j'enléve le phare ou les clignotants et que par inadvertance j'appuie sur la commande du phare ou des clignotants, la puissance en watt n'étant pas la même le boitier grille?????!!!!!!

Je suis très surpris de "l'explication" de ton mécano : Sur ma HP2, il est indiqué clairement dans le MANUEL "BMW approved", comment retirer les clignotants, la plaque AR (donc le feu AR), etc...pour rouler sur piste....

Je pense que le circuit électrique multiplexé de la R 12 S doit être le même que celui de la HP2 ? Donc, mon boitier de HP2 "cramerait" de la même façon ??? Alors que BMW "conseille" d'enlever l'accastillage électrique sur piste ???

Je ne crois pas du tout à cette explication qui sent bon l'incompétence...et l'imagination !
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

ckc??? panne électrique Empty Re: ckc??? panne électrique

Message par Le Gnac Mer 28 Avr 2010 - 11:25

LOUIS38 a écrit:
J'aimerais savoir si sur le forum une bonne ame peut me dire à qui m'adresser pour une lettre de réclamation envers BMW et peut être m'expliquer plus rationnellement pourquoi ce fichu boitier grille ( j'ai récupérer la piéce défectueuse au cas ou) Dans l'attente de vous lire merci Louis38.
ckc??? panne électrique 614371

Salut Louis !!!

J'ai lu les autres réactions mais je préfère répondre à cette étape là.. rapport au courrier que BMW risque de recevoir... j'y reviens...

Pour moi aussi , la chose semble claire, l'explication ne tient pas la route... !!!

J'ai moi aussi démonté quelque fois tout le barzouf pour faire de la piste, la moto est "faite pour ça", et justement, avec le multiplexage, lorsque quelque chose est "absent" (en panne ou débranché = même info), il est simplement déconnecté et mémorisé comme évènement !! De plus, à aucun moment dans le manuel il est conseillé de ne pas toucher à la commande concernée, ce serait du n'importe quoi... t'imagines, en plein pif-paf, ou petite guidonnette en pleine attaque, bref en remuant sur sa brêle en pleine attaque sur piste, t'as tout de même un certain nombre de chance de chopper le bouton au passage, non ???

Bref, à moins qu'une bonne âme qui vend un missile orange tente de désamorcer un conflit inutile (suivez mon regard...), vu que je tiens en sainte-horreur tout ce qui est de nature à prendre un client pour un con, je me porte volontaire pour te faire un brouillon de courrier qui tape dans le mille !!!
ckc??? panne électrique 772460 ckc??? panne électrique 99022 ckc??? panne électrique 431529

Tiens-nous au jus ! Parce que le barzouf qui est pas supposé griller pour rien mais qui l'a quand même fait... c'est un peu cher le morceau, non ?

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
ckc??? panne électrique Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

ckc??? panne électrique Empty Re: ckc??? panne électrique

Message par LOUIS38 Mer 28 Avr 2010 - 12:38

Bobby95 a écrit:la vache t'es moisie louis38. Comme tu l'as ouvert et s'ils sont de "mauvaise foi" ils peuvent dire que c'est toi qui l'a cassé (fallait pas toucher, non mais ho)

Autrement qui ne tente rien n'a rien alors gaz pour une demande de remboursement chez BMW France

Sinon in finé met des fusibles c'est moins lourd ckc??? panne électrique 431529

De toute façon, ils m'ont déjà remplacé le boitier par du neuf alors.... En le secouant il faisait un drôle de bruit, je vais essayer de faire au mieux avec l'aide de certains qui se sont gentiment proposés. Louis38.
LOUIS38
LOUIS38

Age : 58
Localisation : ISERE
votre monture : R1200R 2010

http://passion-bmw-r1200s.motorcycle-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ckc??? panne électrique Empty Re: ckc??? panne électrique

Message par Bobby95 Mer 28 Avr 2010 - 14:14

Tiens nous informé de ta demande (perso je ne connais personne de BMW)
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

ckc??? panne électrique Empty Re: ckc??? panne électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum