Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

suspensions Öhlins

4 participants

Aller en bas

suspensions Öhlins Empty suspensions Öhlins

Message par Paddy Mar 30 Mar 2010 - 10:29

J'ai cherché mais rien trouvé sur le sujet (mes confuses si j'ai zappé un sujet). J'ai une question sur les suspattes suédoises : je constate que pas mal de R1200S en sont équipées. Est ce que l'écart origine/ohlins se sent vraiment ou est ce qu'il faut être un super pilote pour sentir la différence ?

Paddy

Age : 55
Localisation : Lamontgie
votre monture : voxan Café racer et R1100S
Humeur : Guinness is good for you !

Revenir en haut Aller en bas

suspensions Öhlins Empty Re: suspensions Öhlins

Message par Bobby95 Mar 30 Mar 2010 - 11:08

Salut Paddy,

Les suspates d'origine sont bien (enfin comparé à d'autres) et pour la route c'est largement suffisant. (vérifie que tes suspensions peuvent être recyclées)

Après pour la piste c'est autre chose, les ohlins travail plus en finesse (plus de réglages) je trouve que ma moto gère mieux les petits chocs et les grosses compréssions maintenant. A moins que ce soit dans la tête suspensions Öhlins 683112
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

suspensions Öhlins Empty Re: suspensions Öhlins

Message par Le Gnac Mar 30 Mar 2010 - 11:13

Hum... bonne question pour le coup du "super pilote"...

J'ai un bon pote, très bon pilote et arsouilleur impénitent qui avait craqué pour l'une des premières, dans son empressement, il avait prit "ce qui trainait" dans le show-room, sa "S" n'avait pas les Ohlins et cela ne semblait pas le déranger..

En fonction de son niveau, de ses expériences et des points de comparaison que l'on a ou que l'on a pas, réside une part de subjectivité...

Les Ohlins et moi, par exemple, c'est une longue histoire d'amour... commencée la deuxième saison que je roulais ma première "grosse", une K 75 S.. la différence était énorme... faut dire que la pompe à vélo des "K" de l'époque... gasp !

Ensuite, j'avais pris ma R1100S "de démo" et d'entrée de jeu, j'avais prévu de profiter du différentiel de prix avec le neuf pour la faire "à ma façon".. la paire d'Ohlins en faisait bien sûr partie... et lorsque j'avais démonté les combinés d'origine, dans la main j'avais eu l'impression que c'était des combinés de "Kreidler 50cc" !!!
Là encore, c'est subjectif...

Pour l'achat de ma 12S, aucun doute n'était permis, pouvoir se payer une paire d'Ohlins à ce prix-là, c'était top ! Les spécialistes du détail qui tu te diront - à raison - que ce ne sont pas les mêmes que sur une HP2, ou qu'il ne sont pas aussi évolués que ceux que tu te choisirais chez les suédois en deuxième monte, mais ils présentent tout de même l'avantage d'une plus grande variété de réglages, la qualité d'amortissement de cette marque est tout simplement une référence, au jour le jour, je pense pouvoir dire que grâce à leurs qualités, je peux rouler "un peu soft" (les réglages) sur la route, sans que la moto se désunisse, et toujours avis perso', des combinés plus "simples" t'obligent souvent à devoir "faire un peu plus dur" pour le même résultat...

C'est là où ça peut paraitre paradoxal, tout le monde avait dit (enfin, les journalistes surtout..) que l'option Ohlins rendait la moto bien plus dure, mais ils avaient oublié un "petit" détail... les amortos en général, et les Ohlins en particulier, ben ça se règle !!!

Bref, on peut encore parler du fait qu'il se reconditionnent facilement et jouissent ainsi d'une durée de vie sympathique, que le combiné AR sur la 1200S permet de régler la hauteur de la jambe de suspension (sans toucher aux lois d'amortissement) ce qui est fort utile en piste pour gagner un poil de garde au sol, et puis... ils sont beaux !
suspensions Öhlins Icon_wink

'Fin voilà... ce que je peux dire sur le sujet... mais j'admet avoir fort peu roulé avec une S en amorto "standard" !

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
suspensions Öhlins Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

suspensions Öhlins Empty Re: suspensions Öhlins

Message par Paddy Mar 30 Mar 2010 - 11:58

merci bcp pour ces impressions détaillées, c'est clair que ca doit être un plus même si sur l'essai que j'ai fait sur petites routes (vers le plateau Gergovie pour ceux qui connaissent), les suspensions d'origine m'ont paru tout à fait satisfaisantes (et encore j'attaquais pas suspensions Öhlins 573917 ). Si j'ai mon R1200s j'ai l'intention de l'emmener sur piste parce que ca doit être un vrai bonheur !
Par contre Bobby, tu veux dire quoi par "verifies que tes suspensions peuvent être recyclées ?" ? il y a plusieurs types de suspensions en origine ?

Paddy

Age : 55
Localisation : Lamontgie
votre monture : voxan Café racer et R1100S
Humeur : Guinness is good for you !

Revenir en haut Aller en bas

suspensions Öhlins Empty Re: suspensions Öhlins

Message par Bobby95 Mar 30 Mar 2010 - 13:21

Je ne sais pas s'il y a plusieurs sortes, sur mon ancien amorto AR (de marque BMW) il y a une vis pour la purge, dans ce cas il est facile de le reconditionner, par contre sur mon avant de marque showa, je n'ai pas vue cette vis de purge, du coup il faut changer.

Ceci est entré dans mon calcul pour l'intérêt d'un tel changement.

Enfin pour faire passer la pilule à mon épouse j'ai dit que les deux n'étaient pas reconditionables d’ou achat sous peu de nouveaux amortisseurs car ma moto a 40 milles Km.

PS : Par contre tu sens bien le vieillissement des amortisseurs, avec l’age ils commencent à pomper légerement
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

suspensions Öhlins Empty Re: suspensions Öhlins

Message par BABAOU Mar 30 Mar 2010 - 19:30

Bonsoir.

Lorsque j'ai acheté mon 12S, il était " stock" , je veux dire avec des amortisseurs standard. J'ai roulé environ 10ml avec avant de me pencher sur l'option Ölhins ce qui me permet de donner mon humble avis. Ma pompe à vélo AR ( comme dirait notre ami le Gnac ) a commencé à donner des signes de faiblesse à 17 ML ( ce qui m'a obligé à fermer la détente quasi au maxi ).

Quelques semaines plus tard, j'ai trouvé mon bonheur sur Ebay. Inutile d'être un arsouilleur hors pair pour sentir une difference, les suspensions Suédoises sont diablement plus efficace, confortable et rendent la machine bien plus facile à mener surtout sur routes frippées. En fait le plus compliqué ben...c'est le réglage.

Günther von Babaou. suspensions Öhlins 463360
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

suspensions Öhlins Empty Re: suspensions Öhlins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum