Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

fourreaux de fourche réplika

4 participants

Aller en bas

fourreaux de fourche réplika Empty manche a air

Message par zaza 25/11/2009, 17:17

bsr
en plein demontage pour faire plaisir a mr fab
j'ai pas resisté a la prendre en photo fourreaux de fourche réplika 431529
fourreaux de fourche réplika 00310

zaza

Age : 53
Localisation : chereng nord (lille)
votre monture : r1100s prepa bmw arras replica 2004

Revenir en haut Aller en bas

fourreaux de fourche réplika Empty Re: fourreaux de fourche réplika

Message par FAB 25/11/2009, 17:33

Merci pour les photos en MP fourreaux de fourche réplika 573917


Le manchon est nettement plus gros que l'origine


Sur ton fourreau de fourche gauche, tu n'as pas le support ABS si je vois bien, non? Cela voudrait dire que ce soit une fourche de Replika
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

fourreaux de fourche réplika Empty Re: fourreaux de fourche réplika

Message par zaza 25/11/2009, 19:02

fourreaux de fourche réplika 735781 je suis en train de refaire l'ensemble il me manque juste l'amorto de direction
pour l'abs je suis pas pour sur circuit le toucher classic me va mieux
A++
pour mon info perso la fourche par elle même ne change pas de diametre????????????
actuellement je la trouve un peu lourde de l'avant juste a froid sinon matos plus que correct fourreaux de fourche réplika 236479

zaza

Age : 53
Localisation : chereng nord (lille)
votre monture : r1100s prepa bmw arras replica 2004

Revenir en haut Aller en bas

fourreaux de fourche réplika Empty Re: fourreaux de fourche réplika

Message par FAB 26/11/2009, 04:17

Les fourreaux de fourche de Replika 2004 sont identiques aux standarts excepté l'absence de support de capteur d'ABS et une réhausse du té inférieur de 15 mm environ
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

fourreaux de fourche réplika Empty Re: fourreaux de fourche réplika

Message par Boxer53 26/11/2009, 06:16

FAB a écrit:Les fourreaux de fourche de Replika 2004 sont identiques aux standarts excepté l'absence de support de capteur d'ABS et une réhausse du té inférieur de 15 mm environ


Oui, mais uniquement par le fait du rallongement de l'amortisseur avant (et arrière)

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

fourreaux de fourche réplika Empty Re: fourreaux de fourche réplika

Message par zaza 26/11/2009, 07:15

slt
j'ai posé la question a bmw (l'ancien proprio) oui fourche replica et non pas de difference notoire avec la stock fourreaux de fourche réplika 242170

zaza

Age : 53
Localisation : chereng nord (lille)
votre monture : r1100s prepa bmw arras replica 2004

Revenir en haut Aller en bas

fourreaux de fourche réplika Empty Re: fourreaux de fourche réplika

Message par FAB 26/11/2009, 13:02

Boxer53 a écrit:
Oui, mais uniquement par le fait du rallongement de l'amortisseur avant (et arrière)

Boxer53

D'après Flatsport, la distance axe de roue / butée de té inférieure serait un poil plus longue aussi
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

fourreaux de fourche réplika Empty Re: fourreaux de fourche réplika

Message par flatsport 26/11/2009, 13:15

Boxer53 a écrit:
FAB a écrit:Les fourreaux de fourche de Replika 2004 sont identiques aux standarts excepté l'absence de support de capteur d'ABS et une réhausse du té inférieur de 15 mm environ


Oui, mais uniquement par le fait du rallongement de l'amortisseur avant (et arrière)

Boxer53

Désolé de te contredire Boxer 53 mais les fourreaux de Réplika 2004 font bien 15 mm de plus. Je suis justement en train d'en monter une sur ma future 11s piste.
Par contre les " mamola " étaient à la peinture près des motos standards. Fab ou Mister m'a dit le contraire il y a peu mais Lau31ver m'a confirmé avoir déposé un amorto arrière de "Mamola" et il était en longueur d'origine.
L'amortisseur avant a un entre axe supérieur de 12 mm ce qui réhausse l'avant d'environ 20 mm.

Peu de gens, même les concessionnaires, connaissent ce détail technique. Je l'avais appris auprès des frères Lejeune qui m'en ont fourni une à un prix motard.

A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

fourreaux de fourche réplika Empty Re: fourreaux de fourche réplika

Message par Boxer53 26/11/2009, 13:54

flatsport a écrit:[

Désolé de te contredire Boxer 53 mais les fourreaux de Réplika 2004 font bien 15 mm de plus. Je suis justement en train d'en monter une sur ma future 11s piste.
Par contre les " mamola " étaient à la peinture près des motos standards. Fab ou Mister m'a dit le contraire il y a peu mais Lau31ver m'a confirmé avoir déposé un amorto arrière de "Mamola" et il était en longueur d'origine.
L'amortisseur avant a un entre axe supérieur de 12 mm ce qui réhausse l'avant d'environ 20 mm.

Peu de gens, même les concessionnaires, connaissent ce détail technique. Je l'avais appris auprès des frères Lejeune qui m'en ont fourni une à un prix motard.

A+

Si tu le dit.

Maintenant sur ma 1150S qui a la base est une 1100S stock modèle 2002, lorsque j'ai monté les Ohlins, je les ai fait mettre à la longueur
de ceux de la BoxerCup.

Et le résultat est une garde au sol comme la BoxerCup. Même mieux vu que j'ai une chape de l'amortisseur arrière réglable + un tirant réglable. Je ne comprend donc pas pourquoi les fourreaux doivent être plus longs.

A moins que ce soit le même du bureau d'études de BM qui a inventé les cardans "Longlife", c'est à dire sans besoin de vidange.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

fourreaux de fourche réplika Empty Re: fourreaux de fourche réplika

Message par flatsport 26/11/2009, 19:21

Boxer53 a écrit:
flatsport a écrit:[

Désolé de te contredire Boxer 53 mais les fourreaux de Réplika 2004 font bien 15 mm de plus. Je suis justement en train d'en monter une sur ma future 11s piste.
Par contre les " mamola " étaient à la peinture près des motos standards. Fab ou Mister m'a dit le contraire il y a peu mais Lau31ver m'a confirmé avoir déposé un amorto arrière de "Mamola" et il était en longueur d'origine.
L'amortisseur avant a un entre axe supérieur de 12 mm ce qui rehausse l'avant d'environ 20 mm.

Peu de gens, même les concessionnaires, connaissent ce détail technique. Je l'avais appris auprès des frères Lejeune qui m'en ont fourni une à un prix motard.

A+

Si tu le dit.

Maintenant sur ma 1150S qui a la base est une 1100S stock modèle 2002, lorsque j'ai monté les Ohlins, je les ai fait mettre à la longueur
de ceux de la BoxerCup.

Et le résultat est une garde au sol comme la BoxerCup. Même mieux vu que j'ai une chape de l'amortisseur arrière réglable + un tirant réglable. Je ne comprend donc pas pourquoi les fourreaux doivent être plus longs.

A moins que ce soit le même du bureau d'études de BM qui a invité les cardans "Longlife", c'est à dire sans besoin de vidange.

Boxer53


Je pensais la même chose que toi il y a peu et puis lors d'une session de roulage à Magny-Cours, alors que je rentrais au paddock, l'un des frères Lejeune me fait remarquer que ma moto est trop sur l'avant car il me manque la fourche longue. Malgré leurs réputations, j'étais un peu septique.
De retour au bercail ( via un radar embarqué qui m'a coûté un point ) je file à Nimes mesurer la fourche d'une Replika: + 15 mm entre l'axe de roue et le té inférieur.
J'aurais bien posté une photo des deux fourreaux côte à côte pour visualiser la différence mais je n'ai pas d'APN.

J'en ai vu une à vendre sur e bay.de si tu es intéressé.

A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

fourreaux de fourche réplika Empty Re: fourreaux de fourche réplika

Message par Boxer53 26/11/2009, 19:50

flatsport a écrit:
J'en ai vu une à vendre sur e bay.de si tu es intéressé.

A+

Je te remercie, mais ma R1150S restera dans l'état et je m'occupe maintenant de la 1200S

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

fourreaux de fourche réplika Empty Re: fourreaux de fourche réplika

Message par FAB 27/11/2009, 04:31

Le rallongement ne serait-il pas identique en appliquant cette méthode?


https://r1200s.motards.net/do-it-yourself-f16/garde-au-sol-1200s-t1725.htm
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

fourreaux de fourche réplika Empty Re: fourreaux de fourche réplika

Message par flatsport 27/11/2009, 07:32

FAB a écrit:Le rallongement ne serait-il pas identique en appliquant cette méthode?


https://r1200s.motards.net/do-it-yourself-f16/garde-au-sol-1200s-t1725.htm

Salut

Il faut que je vérifie, mais sur une fourche de 11s la partie prévue pour recevoir le té inférieur a la même hauteur que le té. Coulisser les fourreaux aurait pour conséquence de réduire la surface de contact entre té et fourreau. Dans ce cas les risques de torsion serait augmentés.

A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

fourreaux de fourche réplika Empty Re: fourreaux de fourche réplika

Message par Boxer53 27/11/2009, 17:22

flatsport a écrit:
FAB a écrit:Le rallongement ne serait-il pas identique en appliquant cette méthode?


https://r1200s.motards.net/do-it-yourself-f16/garde-au-sol-1200s-t1725.htm

Salut

Il faut que je vérifie, mais sur une fourche de 11s la partie prévue pour recevoir le té inférieur a la même hauteur que le té. Coulisser les fourreaux aurait pour conséquence de réduire la surface de contact entre té et fourreau. Dans ce cas les risques de torsion serait augmentés.

A+

Et bien oui, sur la 1100S, ce n'est pas possible, alors que sur la 1200S il y a 18mm pour faire coulisser. A Ledenon les 3/4/10/2009 j'ai roulé comme celà avec ma 1200S et en ayant également réglé la chape inférieure de l'amortisseur arrière. Meilleure garde au sol mais pas suffisante.

Maintenant, le problème est réglé vu que les amortisseurs sont plus longs

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

fourreaux de fourche réplika Empty Re: fourreaux de fourche réplika

Message par flatsport 27/11/2009, 19:06

Salut

L'opération a été rapide!
Tu les a fait allonger de combien?

A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

fourreaux de fourche réplika Empty Re: fourreaux de fourche réplika

Message par Boxer53 27/11/2009, 19:13

flatsport a écrit:Salut

L'opération a été rapide!
Tu les a fait allonger de combien?

A+

Salut,

Après les mesures sur la partie cycle, je suis arrivé à la conclusion de rallongement:
- de +13mm à l'avant
- de +8mm à l'arrière

Ce qui donne une agmentation de la garde au sol de + 25mm

Cotes validées par le technicien Ohlins, qui m'a confirmé que mon analyse était bonne

Attention, valable pour une 1200S.

Délai de réalisation: 6 jours, port compris. 275 euros avec changement du corps de l'amortisseur avant (sinon impossible de rallonger) et du ressort arrière plus dur (parce que avec le ressort standard çà talonne)

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

fourreaux de fourche réplika Empty Re: fourreaux de fourche réplika

Message par flatsport 27/11/2009, 19:37

25 mm ce n'est pas négligeable surtout ajouté à ce que tu avais déjà fait. Ça m'intéresserait de savoir quels tarages de ressorts ils t'ont mis à l'arrière et à l'avant. La 11s et moi sommes plus lourds, mais ça me donnera une base de départ.
Merci et à +
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

fourreaux de fourche réplika Empty fourreaux de fourche réplika

Message par flatsport 26/3/2010, 21:36

salut

Ce sont ceux qui équipent les modèles 2004, plus longs de 15 mm. Les tubes sont îdentiques.

pas cadeau mais pas facile à trouver

http://cgi.ebay.de/BMW-R1100S-Boxer-Cup-04-Gleitrohre-m-i-t-ABS_W0QQitemZ370094205817QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item562b556b79

A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

fourreaux de fourche réplika Empty Re: fourreaux de fourche réplika

Message par FAB 27/3/2010, 02:52

fourreaux de fourche réplika Icon_scratch

OK la couleur des fourreaux correspond mais par contre ce que je trouve bizarre est la présence du support de capteur d'ABS fourreaux de fourche réplika Icon_scratch

Non présent sur toutes les REPLIKA que j'ai pu voir jusqu'à présent fourreaux de fourche réplika 426910
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

fourreaux de fourche réplika Empty Re: fourreaux de fourche réplika

Message par flatsport 27/3/2010, 07:55

Salut

Elles n'avaient pas d"ABS, mais il y avait tout de même l'emplacement pour le capteur. Ca m'avait surpris moi aussi lorsque j'en avais acheté une.
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

fourreaux de fourche réplika Empty Re: fourreaux de fourche réplika

Message par FAB 27/3/2010, 13:12

fourreaux de fourche réplika Icon_scratch
Fourreaux destinés à être montés sur des séries standarts susceptibles d'avoir l'ABS alors


fourreaux de fourche réplika Page25_3
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

fourreaux de fourche réplika Empty Re: fourreaux de fourche réplika

Message par flatsport 27/3/2010, 18:54

Salut

J"ai pris deux ou trois mesures et j'ai compris: les 15 mm supplémentaires sont gagnés sur la partie bleue qui semble être un tube emmenché dans la pièce de fonderie inférieure qui porte les étriers. Celle çi est donc identique à celle d'une 11s classique d'après fin 2000. Et il me semble qu'en 2004, année de la Réplika, toutes les S classiques étaient équipées de l'ABS.

A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

fourreaux de fourche réplika Empty Re: fourreaux de fourche réplika

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum