Fiabilité: quid des ex gendarmerie / police
+3
El bernardo
L'olive bleue
MadMax
7 participants
Page 1 sur 1
Fiabilité: quid des ex gendarmerie / police
Salut à tous,
Vous l'aurez peut-être remarqué lors de vos recherches, le marché de l'occasion regorges de BMW ayant appartenu aux forces de l'ordre.
D'après vous, que valent ces montures mécaniquement ?
D'un côté certains disent qu'elles sont rincées, de l'autre, on parle de l'entretien au petits oignons...
Un avis sur la question ?
Vous l'aurez peut-être remarqué lors de vos recherches, le marché de l'occasion regorges de BMW ayant appartenu aux forces de l'ordre.
D'après vous, que valent ces montures mécaniquement ?
D'un côté certains disent qu'elles sont rincées, de l'autre, on parle de l'entretien au petits oignons...
Un avis sur la question ?
Invité- Invité
Re: Fiabilité: quid des ex gendarmerie / police
j'ai plusieurs collègues qui en ont rachetés et en sont très contents.
ces motos sont super entretenues, l'usage est plus discutable de part les missions (pas de possibilité d'attendre que la moto chauffe quand on t'envoie chercher un SAMU ou un organe)
on a plusieurs RT qui dépasse les 100 000 bornes et tournent comme des horloges, après je ne suis pas mécano
ces motos sont super entretenues, l'usage est plus discutable de part les missions (pas de possibilité d'attendre que la moto chauffe quand on t'envoie chercher un SAMU ou un organe)
on a plusieurs RT qui dépasse les 100 000 bornes et tournent comme des horloges, après je ne suis pas mécano
MadMax- Age : 45
Localisation : Reims / Seine Saint Denis pour le taff
votre monture : r1200s jaune (2006) Yellow Submarine
Humeur : toujours bonne sur deux roues
Re: Fiabilité: quid des ex gendarmerie / police
Voilà mon avis...
En tous cas perso j'achèterais pas une de mes ex-machines.
Non pas que j'en prenne pas soins, bien au contraire, mais ce sont des bécanes qui dans leur vie auront connu parfois 20 pilotes différents, donc 20 manières de conduire différentes, et 20 façons de "voir" la moto.
Alors bien sûr il y a des exceptions, celui qui reprendrait la "mienne" par exemple ne serait certainement pas déçu, mais la plupart des gars s'en foutent pas mal, ils partent à froid comme des cinglés, même sans nécessité.
Il m'est souvent arrivé d'emmener une machine chez le mécano pour enlever le trop plein d'huile par exemple. Y'en a qui n'ont pas encore compris que le niveau ne se faisait pas à froid, et passent leur temps à remplir le moulin avant de partir en mission...
Pour le reste, c'est vrai que nos mécanos sont doués et font de leur mieux... Au moindre pépin ils sont là et ça joue beaucoup sur la durée de vie des machines.
Mais juste parce que 20 personnes sont passées dessus... ça me poserait un problème...
Il faut savoir ensuite que ces motos sont modifiées. La première vitesse est une première "courte", elle a beaucoup moins d'allonge que les 1150 d'origine. Un ventilo a été ajouté sur certains modèles, afin de mieux refroidir le moulin sur les escortes de convois exceptionnels (parfois plus de 500 Km à 50Km/h !!!)
Seul avantage à reprendre une telle machine, le moteur est gonflé à 124 cv...
...
...
...
Je plaisante !!!
PFFF, j'en voyais déjà un ou deux sourire !!!
L'olive bleue- Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!
Re: Fiabilité: quid des ex gendarmerie / police
L'olive bleue a écrit:
Seul avantage à reprendre une telle machine, le moteur est gonflé à 124 cv...
...
...
...
Je plaisante !!!
PFFF, j'en voyais déjà un ou deux sourire !!!
En effet olive, tu m'a eu
_________________
El bernardo- Panneauteur
- Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: Fiabilité: quid des ex gendarmerie / police
El bernardo a écrit:En effet olive, tu m'a eu
Et de UN !!!
L'olive bleue- Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!
Re: Fiabilité: quid des ex gendarmerie / police
Mon RT est un ancien de la Douane. Acheté en piteux état, moteur flingué (affolement de soupapes...).
Mais par contre, le cardan, l'embrayage et beaucoup d'autres pieces étaient neuves.
Je lui ai acheté un ensemble complet de plastiques gris alu, mis un nouveau moteur de 25000 bornes (de R1150RS... ) et roule ma poule!!!
Il marche super bien, j'en suis super content et m'a couté beaucoup moins cher que si je l'avais acheté entier! Qui plus est, il n'avait que 52000 km au compteur.
Des petites tof pour vous le montrer lors de notre virée en Autriche...
[img][/img]
Et avec sa copine...
Mais par contre, le cardan, l'embrayage et beaucoup d'autres pieces étaient neuves.
Je lui ai acheté un ensemble complet de plastiques gris alu, mis un nouveau moteur de 25000 bornes (de R1150RS... ) et roule ma poule!!!
Il marche super bien, j'en suis super content et m'a couté beaucoup moins cher que si je l'avais acheté entier! Qui plus est, il n'avait que 52000 km au compteur.
Des petites tof pour vous le montrer lors de notre virée en Autriche...
[img][/img]
Et avec sa copine...
madmatt- Première Ligne
- Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
Re: Fiabilité: quid des ex gendarmerie / police
R1100S comment vérifier le niveau d'huile moteurL'olive bleue a écrit:
Il m'est souvent arrivé d'emmener une machine chez le mécano pour enlever le trop plein d'huile par exemple. Y'en a qui n'ont pas encore compris que le niveau ne se faisait pas à froid, et passent leur temps à remplir le moulin avant de partir en mission...
+1L'olive bleue a écrit:
Seul avantage à reprendre une telle machine, le moteur est gonflé à 124 cv...
Tu pourrais payer un top case à madame.madmatt a écrit:[/img]
Re: Fiabilité: quid des ex gendarmerie / police
L'olive bleue a écrit:
Mais juste parce que 20 personnes sont passées dessus... ça me poserait un problème...
Ouais ben mon olive, ça c'est le risque sur "meetic.fr" !! que des salopes !!!!
MDR !!!
Quoi ? j'ai dit une connerie.... ????
L'olive bleue a écrit:
Seul avantage à reprendre une telle machine, le moteur est gonflé à 124 cv...
...
...
...
Je plaisante !!!
PFFF, j'en voyais déjà un ou deux sourire !!!
Wouaaahahahaha arf !!!
Tu m'a pas eu, mais qu'est-ce que tu m'as fait marrer !!!!!!!!!
Je vois bien le tableau, 124 bourriques sur un poumon, ça passe au moins par un Kompressor et un carburant pas autorisé !!!!!!!!!! MDR !
T'aurais fini tes patrouilles comme lors de la première course de côte du premier JBT: "BOUM ! Gagnééééééé !!!"
M'est avis que tes collègues doivent pas s'ennuyer !!!
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Fiabilité: quid des ex gendarmerie / police
Alors pour infos, chez les flics, le contrat des motards est de 07 ans.
Donc peu de pilotes par machines.
Ensuite, obligation de les laver avant chaque sortie officielle.
Une moto par pilote, avec son numéro.
Entretien courant fais par le pilote, toujours passionné.
Sanction si la moto ne conviens pas aux attentes de services ! (et là ca rigoles moyen...)
Grosse réparation chez Bm directement.
Soucis alors? et bien les rapports sont passés à la volée, poignée dans l'angle la plupart du temps !
Pour les flics toujours, deux types de motos:
celles des Crs autoroutières=> ils tirent sevère dedans, mais sur autoroute.
celles de PP (Paris) pour les escortes, toujours à basse vitesse, mais jouent bcp avec l'embrayage !
Voilà, si ca peut vous éclairer !
Et pour des questions de motos police, je suis là :p
Donc peu de pilotes par machines.
Ensuite, obligation de les laver avant chaque sortie officielle.
Une moto par pilote, avec son numéro.
Entretien courant fais par le pilote, toujours passionné.
Sanction si la moto ne conviens pas aux attentes de services ! (et là ca rigoles moyen...)
Grosse réparation chez Bm directement.
Soucis alors? et bien les rapports sont passés à la volée, poignée dans l'angle la plupart du temps !
Pour les flics toujours, deux types de motos:
celles des Crs autoroutières=> ils tirent sevère dedans, mais sur autoroute.
celles de PP (Paris) pour les escortes, toujours à basse vitesse, mais jouent bcp avec l'embrayage !
Voilà, si ca peut vous éclairer !
Et pour des questions de motos police, je suis là :p
Omega- Age : 38
Localisation : evry
votre monture : R1100S de 2005 (la dèr des dèr)
Humeur : it's a bad time...
Re: Fiabilité: quid des ex gendarmerie / police
Tu pourrais payer un top case à madame. [/quote]madmatt a écrit:[/img]
J'aime pô les top case.... C'est laid, ca fait du poids trop haut placé mais c'est pratique... Niquel pour un apéro en pleine campagne!
Et pis madame elle va pas se plaindre, c'est ca ou le R11S!!!! non mais!
madmatt- Première Ligne
- Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
Sujets similaires
» La gendarmerie recrute...
» Bienvenue sur le site des motards et des motos de la Gendarmerie.
» Quid des voyants ( 1200 S )
» fiabilité des F800
» fiabilité / longévité du 1200s
» Bienvenue sur le site des motards et des motos de la Gendarmerie.
» Quid des voyants ( 1200 S )
» fiabilité des F800
» fiabilité / longévité du 1200s
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|