Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

AVATAR, le film..

3 participants

Aller en bas

AVATAR, le film.. Empty AVATAR, le film..

Message par Le Gnac Lun 8 Fév 2010 - 12:45

misteR1100S a écrit:Avatar le film : floodage de février 2010 pour le Gnac, mon premier de l'année. AVATAR, le film.. 573917

3D
: Aucun intérêt pour moi, le film se suffit à lui même et les rétines
travaillent tous le temps pour comprendre (et corriger) ce que tu
perçois de manière "anormale". Le film se suffit à lui même, je l'ai vu
en famille avec des neveux de 7 et 10 ans. Pour tous les ages donc,
prévoir quand même une bouteille d'eau et une ou deux glaces, plus de
deux heures assis. AVATAR, le film.. Suspect

Après son visionnage, à toi de nous écrire tous les messages perçus à tous les niveaux (!?), j'attends ton retour. AVATAR, le film.. Lol


Hello les gens,

Vu que je "flouuude", j'ouvre un "topikadok" !!
AVATAR, le film.. Icon_wink

En fait, je l'ai déjà vu, et ai bien sûr entendu toutes sortes de choses à son sujet, les dernières ce matin à la radio, façon "critiques qui se la pètent"... bref..

Pour moi, en règle générale, dès que j'en ai pour mon argent, je ne vois rien à redire... il y a des films qui font réfléchir, qui dérangent, qui donnent dans l'approche philosophique, et il y en a qui ne se donnent comme ambition que de vous divertir, ou vous surprendre.. ou plus.. !

J'aurais de la peine à dire quelque chose sur la version 2D, vu que j'ai eu la chance (si, si !) de le voir en 3D, mais pas seulement, c'était aussi en version "iMax", sur un écran maousse !!

Et en l'occurrence, vu la nature des images et de l'action, je pense que c'est un réel plus... à condition toutefois que le "confort de vision" soit au rendez-vous !! Par exemple, ma précédente expérience (en dehors des sujets de parc d'attractions) était "Ice Age 3", et je n'ai pas aimé, j'avais l'impression de devoir faire le focus, ou de voir un petit trouble... pourtant, c'est supposé être la même technologie, à savoir les lunettes polarisantes décodant la partie de l'image réservée respectivement à l'oeil droite et au gauche... et non plus "l'ancien" procédé de lunettes vertes/rouges !

En l'occurrence, passé les quelques minutes à s'habituer à la présence de la monture sur le nez (je ne suis pas porteur de lunettes sinon..), niveau qualité de l'image, de la perception 3D, de la netteté, c'était parfait !
Y aurait-il des différences de qualité dans le matos utilisé ? les lunettes que j'ai eue pour Ice Age ont-elles été fabriquées dans la rue d'à-coté en chine par rapport à celles que j'ai eu pour Avatar ?? J'étais comme toi Mister', je me méfiais de la 3D... mais là... waoow !
Alors je commencerai par dire que j'ai été scotché à mon siège par la beauté des images, le "monde" crée dans ce film est simplement captivant !

Pour l'histoire en elle-même, elle se laisse raconter, cela peut nous rappeler d'autres histoires du "bon blanc" immergé dans une autres peuplade pour d'autres fins que celles qu'il choisira finalement, on peut y voir un soupçon de néo-colonialisme ou de bonne conscience écologique, que sais-je, je ne tenterai pas de décrire ce qui à mon sens est du domaine du volontaire ou non de la part du réalisateur... Même l'idée des morceaux de planète flottant dans l'air sous l'effet de la gravité d'une grosse planète non loin, je l'ai vu avant dans le film d'animation "chasseur de dragon", mais le rendu des paysages ici, et à couper le souffle !! en tout cas comme je l'ai vu, en "immense écran" avec le degré de résolution iMax et en 3D..

Pour moi, c'est une assez jolie façon de faire revenir les gens au cinéma, qui a tout de même souffert de la concurrence du DVD, des écrans de plus en plus grands à la maison, etc.. j'ai moi-même un projo' qui me donne une image de 2 mètres cinquante de large... ce qui fait que je vais au cinéma pour des trucs dont j'espère qu'ils valent la peine !!!

Alors pour conclure, pour ce que je me suis pris dans la vue, pour le fait que malgré sa longueur, cela m'a vraiment embêter d'en sortir, pour la qualité des scènes d'action et des effets, et aussi un peu pour l'histoire, j'ai adoré !

J'ai d'ailleurs envie de le refaire, en version française... car je l'ai vu à Seattle en vacances, et malgré un niveau d'anglais confortable, j'ai du louper ça et là quelques répliques ou "finesses"... arf !

Perso, je me réjouis de voir la version "longue" en DVD, car pour le "rating" US (la classification d'âge pour le public), ils ont ôté quelques scènes, dont celles où la "symbiose" ne se ferait pas avec une créature ou une plante quelconque.. mais euh... voyez quoi... "quand je serai grand je veux la même tresse, arf !" !!!

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
AVATAR, le film.. Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR, le film.. Empty Re: AVATAR, le film..

Message par misteR1100S Lun 8 Fév 2010 - 13:26

Pareil, la tresse j'en veux une aussi que je puisse la brancher partout, à la volé et la faire claquer AVATAR, le film.. 734607 comme dans Indiana John's. AVATAR, le film.. 595588 Wouaahhhh

En sortant de la séance, je me suis questionné sur la 3D, effet de mode ou tournant majeur de la projection comme l'avait été en sont temps le cinéma parlant.

L'inconfort a été réel, pas insupportable mais gênant, plongé dans le film, quelques adaptations rétiniennes dans certaines scènes très en perspectives ont eu raison de mon immersion. AVATAR, le film.. 43585

Wait and see. AVATAR, le film.. 891362

_________________
AVATAR, le film.. 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR, le film.. Empty Re: AVATAR, le film..

Message par Le Gnac Lun 8 Fév 2010 - 13:57

misteR1100S a écrit:
L'inconfort a été réel, pas insupportable mais gênant, plongé dans le film, quelques adaptations rétiniennes dans certaines scènes très en perspectives ont eu raison de mon immersion. AVATAR, le film.. 43585

Wait and see. AVATAR, le film.. 891362


Bah... après tout, que peut-on attendre de quelqu'un qui ne voit pas même ses trajectoires dans la vraie vie..

AVATAR, le film.. 818108



hi hi hi arf, Hihihiâaahhhrrr !!! (comme disait la mouette à Gaston !)

AVATAR, le film.. Boulaygrain

_________________
C'était beau, ça passait !
AVATAR, le film.. Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR, le film.. Empty Re: AVATAR, le film..

Message par popeye Dim 4 Avr 2010 - 20:28

Moment de détente en famille,pas besoin de réfléchir AVATAR, le film.. 431529
popeye
popeye

Age : 62
Localisation : Sud-est
votre monture : R90S,R100RT,K100RS,R850R,R1100S
Humeur : Bonne!! en général!!!

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR, le film.. Empty Re: AVATAR, le film..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum